Caractéristiques des soins à domicile pour une orchidée Dendrobium - conseils utiles. Photo d'une plante

Pin
Send
Share
Send

Dendrobium n'est pas une plante fantaisiste. Il n'est pas difficile de prendre soin de cette plante. Par conséquent, il vaut la peine d'aller pour cette plante au magasin. Il charmera avec son apparence et son arôme délicat.

Dans cet article, nous allons regarder de plus près les caractéristiques de cette orchidée et parler des règles pour prendre soin de cette délicate fleur exotique. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Caractéristiques de la vue

Orchidée Dendrobium est une plante basse. Les pédoncules sont constitués de belles fleurs inhabituelles. Un bourgeon floral peut être composé de 1 à 4 fleurs d'un diamètre de 6 à 8 cm, les couleurs peuvent être différentes: blanc, lilas, orange, jaune et parfois deux et trois couleurs. Les fleurs couvrent complètement la tige de la plante, qui a une forme cylindrique. La tige pousse en hauteur de 40 à 90 cm, sur laquelle sont disposées alternativement des feuilles. La forme des feuilles est lancéolée.

La particularité de ce genre d'orchidées est, pousse dendrobium sur les arbres, la terre, les roches. Le nom Dendrobium signifie "vivre sur un arbre".

Attention: Les dendrobiums se retrouvent dans les feuillages à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Les pinceaux de cette plante sont droits ou incurvés.

Photos





Comment correctement prendre soin de?

Une caractéristique distinctive de la Dendrobium est qu'il a une période de repos. Une fois qu'il disparaît, il semble qu'il cesse de croître, il est pas, en fait, il commence une période de repos. Dans ce cas, l'irrigation est réduite au minimum. La température est également préférable de maintenir une assez faible sur degrés 17-21. Après le repos, la plante commence à pousser de nouvelles pousses.

fleurs Dendrobium buissons solides, lorsque vous ne voyez ni pseudobulbs ni feuilles. Il peut sembler que ce ne sont que des boules de fleurs. Une caractéristique intéressante de cette plante est la présence de soi-disant enfants. Si les fleurs de dendrorium avant votre temps et poussent les enfants sur pseudobulbes, il est un signe que le retrait est effectué de manière incorrecte.

Parfois, le dendrobium peut prendre racine au-dessus de la surface de la terre, dans ce cas, rien à faire n'est pas nécessaire. Si vous renversez le sol, la plante peut cesser de pousser.

Quelles conditions sont nécessaires pour l'usine?

En raison du fait que Dendrobium est considéré comme un représentant de la famille des épiphytes, vous devez comprendre que de bons soins à la maison est de faire en sorte que l'air humide, un éclairage suffisant et une quantité optimale de l'humidité.

Conseils pour choisir

Pot

Un pot pour une orchidée doit être choisi en céramique ou en plastique, de préférence pas transparent. Cette plante a besoin de drainage. Par conséquent, il est nécessaire de placer une couche de drainage sur le fond du pot.

Quel genre de sol est nécessaire?

De quel type de terre avez-vous besoin pour une plante? Les jardiniers sont invités à utiliser un apprêt spécial destiné aux orchidées-épiphytes pour les dendrobiums. Une bonne option pour la culture des orchidées est de préparer soi-même le mélange de terre. Il est nécessaire de mélanger la tourbe, la sphaigne, l'écorce de pin et le charbon de bois. La tourbe est nécessaire pour assurer l'environnement acide recommandé.

Lors de la préparation du sol vous-même, il est conseillé de faire bouillir le futur substrat pendant 10 minutes, puis séchez-le. Pour ce faire, afin de désinfecter le sol, il est possible d'éviter l'infection de la plante avec les ravageurs et les bactéries.

Au fond du pot de drainage est posé, composé de gravats ou de briques cassées. Les jardiniers recommandent de placer de gros morceaux d'écorce d'arbres sur le drainage. Ensuite, des morceaux d'écorce hachés sont placés.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la préparation d'un substrat pour dendrobium:

Localisation

Dendrobium a besoin de bronzerpar conséquent, pour assurer des conditions favorables à l'existence de la fleur, elle doit être placée sur les fenêtres dirigées vers le côté sud. Lorsque l'usine est située sur les côtés est ou ouest, il sera nécessaire d'installer un éclairage artificiel supplémentaire. Les fenêtres du côté nord ne sont pas du tout adaptées pour fournir des conditions confortables pour dendrobium.

Éclairage

Dendrobium est une plante qui aime la lumière. Il est nécessaire de lui fournir une lumière vive, mais pas la lumière directe du soleil.

Important: À la fois la plante ne peut pas être exposée à la lumière du soleil, il doit être formé tranquillement. Si la plante est située à la lumière directe du soleil, elle doit être assurée par le mouvement de l'air.

À quelle fréquence dois-je prendre une douche et prendre une douche?

Pendant la saison de croissance, la plante a besoin de beaucoup d'eau. Pour arroser, il est recommandé de ne pas attendre lorsque le substrat va sécher. S'il fait chaud, l'arrosage devrait être fait tous les jours. Si le temps est couvert, pluvieux, l'eau est nécessaire, lorsque le substrat commence à sécher, environ 2 fois par semaine. Si l'eau reste dans la casserole, elle doit être vidangée 15 minutes après l'arrosage.Ce temps est suffisant pour que la fleur soit saturée d'eau. Sinon, les racines peuvent tout simplement pourrir.

Le meilleur moment pour arroser est le matin. Arrêtez d'arroser la fleur dès l'apparition des gelées. Dans le même temps, il est nécessaire de rincer les racines dans le pot avec de l'eau courante propre pour laver les résidus de sel, un engrais supplémentaire. Les racines doivent rester propres pendant une période de repos. L'arrosage s'arrête jusqu'à ce que les boutons floraux se réveillent.

Dendrobium préfère rester dans une pièce avec une humidité élevée. Pour assurer des conditions favorables aux orchidées, il est recommandé de les saupoudrer tous les jours.

L'arrosage doit être fait avec de l'eau à température ambiante, de préférence, il doit être réglé.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'arrosage correct des orchidées dendrobium:

Température

Dendrobium est une plante résistante à toutes les températures. Peut supporter même une température négative. Dans la chaleur, il peut être dans des conditions avec une température allant jusqu'à 38 degrés. Bien sûr, n'oubliez pas la ventilation.

Orchidée se réfère très mal aux grandes et brusques fluctuations de température, et aussi au froid!

Engrais

Feed dentrobium est nécessaire, depuis le printemps. Utiliser un engrais complexe est recommandé, où l'azote, le phosphore et le potassium sont dans des proportions égales. La fréquence des engrais est 1 fois par semaine. Pour obtenir une floraison en peluche, la solution d'engrais doit être dans le rapport: 1 cuillère à café par seau de 4 litres.

L'engrais doit être renversé après l'arrosage de la plante, puis les racines sont déjà saturées d'humidité, ce qui leur permettra de ne pas brûler. À compter d'août, l'engrais devrait être d'un type différent. A partir de ce moment, il ne devrait plus y avoir d'azote dans l'engrais. Sinon, les enfants grandissent sur des pseudobulbes. Ainsi, vous pouvez obtenir une floraison luxuriante à la fin de l'hiver.

Erreurs dans la parade nuptiale

  1. Si le dendrobium n'obtient pas assez de temps sec et frais, les bébés ne pousseront pas du substrat, pas des racines, mais des plantes elles-mêmes.
  2. En pulvérisant cette plante, il est nécessaire d'exclure l'entrée d'eau dans les aisselles des feuilles. Si l'eau pénètre dans l'aisselle des feuilles, le tronc commencera à pourrir. Il est souhaitable de placer le pot avec la plante dans un récipient avec de la tourbe humide, de l'argile expansée ou de la mousse.
  3. Des soins inadéquats peuvent affecter la santé de la fleur.Si toutes les conditions pour assurer des conditions confortables sont remplies, les feuilles de la plante auront une couleur verte sans changement dans aucune direction:
    • Lors de la coloration des feuilles de couleur vert vif, il est nécessaire de fournir à la plante une petite ombre, car trop de soleil arrive à la fleur.
    • Si les feuilles de dendrobium sont vert foncé, cela signifie que la lumière pour la fleur ne suffit pas.
    • Lorsque les feuilles sont peintes en jaune, il est nécessaire de changer l'emplacement de la plante, car cela indique que la fleur n'est pas assez ensoleillée.
  4. Avec l'augmentation de l'humidité dendrobium peut attraper un champignon. Cela indique que le sol est trop versé, ce qui conduit à la pourriture des racines. C'est un cas difficile, car il est très difficile d'aider une telle plante, seule une greffe peut être ressuscitée dans un nouveau sol. Une condition préalable est l'élimination de toutes les racines pourries et de leurs parties. Les racines non infectées doivent nécessairement être traitées au charbon et séchées. Après avoir effectué cette procédure, l'arrosage de la plante doit être commencé seulement dix jours après la greffe.
  5. Dans le cas où dendrobium pendant une longue période ne fleurit pas,que la raison de ceci peut être une illumination excessive pendant la période de repos de la fleur, ou l'arrosage pendant la formation des bourgeons, ainsi les fleurs n'apparaissent pas, et les nouveaux bébés sont formés. En outre, cela est dû à une illumination insuffisante pendant la croissance de la fleur.
  6. Un autre problème est la coloration du pseudobulbe en brun ou en jaune. La raison de cela peut servir de processus de départ des plantes en décomposition à la suite d'une mauvaise irrigation. La solution au problème est l'élimination des parties endommagées ou la transplantation de dendrobium.
    Astuce: Effectuer la transplantation de la fleur est seulement après le nettoyage préliminaire de la plante de racines en décomposition. Le jaune est toujours un signe de la maladie.
  7. La chute des feuilles inférieures peut se produire. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, car c'est normal après la floraison de la plante.
  8. Parfois, vous pouvez voir que la plante a plissé la tige, ce qui se produit lors de la croissance de nouvelles pousses. Les jeunes pousses ont besoin d'une grande quantité d'éléments nutritifs qu'elles retirent en toute sécurité de la plante elle-même, ce qui conduit à son petit séchage. Les pousses peuvent paraître excessivement minces et les nouvelles pousses gagnent graduellement l'épaisseur nécessaire. Après la croissance, ils auront une apparence standard.

Conclusion

Orchid dendrobium - une fleur lumineuse, nécessitant des soins individuels et une manipulation soigneuse. La plante est incroyablement belle, et avec toutes les conditions pour créer un environnement confortable, dendrobium satisfera tous les ménages pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send