Variété classique de tomate de sélection anglaise - "Black Russian": description et recommandations pour la culture

Pin
Send
Share
Send

Les tomates à fruits noirs sont toujours intéressantes. Ils ont l'air peu commune, ont un goût délicat, les salades de longueur appropriée, des jus, des plats de décoration.

Plusieurs buissons de la variété populaire «Russe noir», plantés en serre ou en pleine terre, diversifient la collection de tomates et feront une bonne récolte.

Tomate "Black Russian": description de la variété

Le cultivar appartient au vieux classique, élevé par les éleveurs anglais. Il est recommandé pour la culture dans les serres vitrées et les serres à film, dans les régions chaudes, les tomates peuvent être plantées dans le sol. Les fruits récoltés sont bien conservés, ils peuvent être cueillis dans la phase de maturité technique pour mûrir à température ambiante.

Black Russian - variété à haut rendement et à maturation moyenne. Le buisson est indéterminé, grand et étalé, avec une formation abondante de masse verte. Dans les serres atteignent une hauteur de 1,8 m, dans les lits ouverts les buissons sont plus compacts, avec une hauteur de jusqu'à 1,2 m. Nécessite pasynkovanie et l'attachement à un support fort. La feuille est vert foncé, pas grande. Les fruits mûrissent avec des grappes de 3-5 pièces. Les rendements dépendent des conditions de croissance, peuvent atteindre 4-5 kg ​​par buisson.

Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:

  • délices très savoureux;
  • bon rendement;
  • soins peu exigeants;
  • les tomates sont bien conservées, le transport est possible.

Parmi les lacunes peut être noté le besoin d'un buisson.

Caractéristiques du fruit

  • Les fruits sont gros, pesant de 300 à 400 g.
  • La forme est plate-arrondie ou cordée, avec une légère nervure près de la tige.
  • Pendant la maturation, les fruits changent de couleur allant du vert clair au beau chocolat bordeaux.
  • Les tomates ont un grand nombre de chambres à graines, la pulpe est juteuse, charnue, agréable goût sucré.
  • Teneur élevée en sucres, acides aminés et vitamines.

Les fruits charnus juteux sont idéaux pour la consommation fraîche, les salades, la purée de pommes de terre, les sauces sont préparés à partir d'eux. Du fruit mûr vous obtenez un jus sucré et épais d'une nuance inhabituelle.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, Poisson rouge, Dôme de la Russie, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Heavyweight Sibérie, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, les nobles, les bonbons au miel, Koenigsberg, Stresa.

Photos

Voici quelques photos de la tomate "Black Russian":

Les particularités de la culture

Les graines sont semées dans la seconde moitié de mars.Avant de planter, ils peuvent être traités avec un stimulateur de croissance pour une meilleure germination. Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin et d'humus.

Astuce: Il est préférable d'utiliser la terre dans laquelle les semis germés seront plantés plus tard. Il est pris dans les lits, sur lesquels poussent les légumineuses, le chou, les herbes épicées. Ne pas utiliser le sol des aubergines ou des poivrons.

Les graines sont semées avec une légère pénétration, les plantes sont pulvérisées avec de l'eau, recouvertes d'un film et placées en chaleur. Après l'émergence des pousses, les tomates ont besoin de lumière du soleil ou de lumière artificielle, d'un arrosage modéré avec de l'eau chaude et une température de 20 à 22 degrés. Lorsque les premiers vrais folioles apparaissent sur les semis, ils sont plongés et nourris avec un engrais liquide complexe.

La greffe commence dans la deuxième quinzaine de mai ou début juin. Le sol est mélangé avec de l'humus, les bois sont disposés sur les trous (1 cuillère à soupe par plante). Au 1 carré. m peut accueillir 3 plantes. Pour les arroser, il est nécessaire modérément, seulement par l'eau chaude. Les tomates sont sensibles au top dressing. Avant le début de la floraison, les complexes contenant de l'azote sont préférés, après la formation des ovaires, les buissons sont alimentés avec du sulfate de magnésium ou pulvérisés avec une solution aqueuse de superphosphate.

Pour améliorer la qualité du fruit, les tomates se forment en 2-3 tiges, en enlevant le beau-fils latéral au-dessus de la troisième brosse. Pour accélérer la formation des ovaires aidera à pincer les fleurs inutiles sur les mains, ainsi que d'enlever les feuilles inférieures. Obligatoire liée à des enjeux ou des treillis.

Liste des variétés de tomates qui sont bien entretenues et être transportables: "Grove Marina", "Grande prune", "dôme Ob", "Red Dome", "Union 8", "Icicle rouge", "miel Slivka", "miracle orange" "Liang", "précoce sibérien", "Heavy Sibérie", "dôme russe", "Mon ami F1", "sucre à la crème", "premium F1", "orange Wonder", "Blagovest F1", "Tarasenko Jubilee" Don de la Transvolga, Khokhloma, Etoile, Moskvich.

Maladies et ravageurs

Les anciennes variétés de tomates sont sensibles aux maladies virales et fongiques. Des mesures préventives aideront à les protéger. La terre avant la plantation est déversée avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Entre l'arrosage du sol meuble, pour la prévention de la pourriture des racines peut être l'humus ou de la tourbe zamulchirovat. Pendant l'épidémie de mildiou, les plantations sont traitées avec des préparations contenant du cuivre.

Avec les insectes ravageurs, vous pouvez vous battre avec l'aide d'insecticides industriels, ainsi que des remèdes maison: infusion de chélidoine ou des balles d'oignon, une solution d'ammoniaque ou de savon à lessive.

Tomates de variété variées et faciles à entretenir «Russe noir» excellent pour les jardins familiaux. Les graines pour la plantation ultérieure peuvent être collectées indépendamment, à partir de fruits mûrs.

Pin
Send
Share
Send