Le pavot violet chic est un travail de reproduction. Seedling K.L. Moreva 2013 a immédiatement trouvé des fans. Un visiteur fréquent aux expositions internationales et un représentant des collections privées.
Description des violettes Chic coquelicot
Les feuilles forment une rosette, la couleur du centre de la plaque à la périphérie passe du vert au blanc et il y a du blanc pur.
Les fleurs sur les pédoncules hauts de diamètre atteignent 8 cm Les premières années se plient sous le poids des bourgeons et tombent, puis la plante se renforce et cela ne se produit pas. Floraison longue. Les pétales se déploient lentement. Frangé sur les bords. Les jeunes bourgeons roses acquièrent alors des nuances de briques saturées. Vous pouvez propager des boutures feuillues, bien enracinées et donner jusqu'à 3 sorties, mais cela nécessite beaucoup de lumière.
Avantages du pavot chic violet
Apparence:
- feuilles inhabituellement belles - vertes avec une "poudre" blanche;
- d'énormes fleurs frangées couvrant toute la violette;
- longue floraison.
Reproduction:
- enracinement facile des boutures;
- l'émergence rapide de nouveaux débouchés.
Conditions de plantation et de croissance des violettes Pavot chic
Le pavot chic nécessite une attitude particulière et une attention accrue à vous-même, il est difficile de créer des conditions appropriées, mais son apparence est incroyable et vaut tous les efforts.
Paramètre | Les conditions |
Emplacement | Beaucoup de lumière est nécessaire, mais éloignez-vous des rayons directs du soleil pour éviter les brûlures. Le côté ouest ou est est le meilleur emplacement. De la fleur du sud devra couvrir en été. |
Eclairage | Il est nécessaire à la floraison et à la préservation de la beauté des rosettes. En basse lumière, les boutures s'étirent. Avec un excès - les feuilles inférieures sont enveloppées, ce qui entraîne également une perte de décoration. Les heures de clarté sont d'au moins 12 heures, donc un éclairage supplémentaire est affiché en hiver. |
La température | Optimal - + 19 ... +23 ° С. Évitez les fluctuations soudaines. |
Humidité | Pas moins de 50%. Dans la période froide, une humidification supplémentaire est nécessaire. Vous pouvez mettre de l'eau dans un bol ouvert près de la fleur. |
Le sol | Un substrat spécialement préparé est en vente, mais divers mélanges peuvent également être préparés:
Le sol doit être légèrement acide (jusqu'à 6,5) ou neutre 7,0. Le sol est remplacé environ 1 fois par an. Pour vous protéger contre les maladies fongiques, mélangez du charbon actif ou de la mousse de sphaigne dans le sol. Pour détruire les spores de champignons et autres ravageurs avant la plantation, le sol est chauffé au micro-ondes, au four ou renversé avec de l'eau bouillante. |
Pot | 3 fois moins que la prise. Pas besoin de beaucoup de terrain. Le plastique convient, mais s'il y a des trous dans le fond du pot de drainage, nécessaire pour éviter la stagnation de l'eau et le développement de la pourriture sur les racines. Il peut s'agir d'argile expansée, de galets, de petits graviers, de briques cassées. Une transplantation fréquente dans un pot plus adapté est nécessaire. |
Un résident de Summer prévient: un arrosage adéquat pour les violettes Chic pavot
Cette plante ne tolère pas le débordement ou le séchage du substrat.
S'il est fortement gorgé d'eau par temps chaud, il peut mourir d'une infection bactérienne qui se propage rapidement à travers les feuilles.
Les parties délicates de la fleur sont également affectées par la pénétration d'eau sur elles. Par conséquent, les mesures d'irrigation suivantes doivent être observées:
- l'eau doit être défendue ou filtrée;
- ramollir dur avec de l'acide oxalique 0,5 cuillère à café sur 6 l.;
- assurez-vous de remplir le drainage avant l'atterrissage;
- empêcher la stagnation de liquide dans le récipient sous le pot;
- le violet ne doit pas être pulvérisé.
Méthodes d'arrosage:
- Au sommet d'un arrosoir, mais évitez les gouttelettes sur la plante.
- Arrosage par le bas: le pot est placé dans une casserole avec de l'eau pendant une demi-heure, après quoi il est retiré.
- À travers la mèche. Pendant la plantation, étirez une partie du cordon à travers le drainage et le sol, plantez une fleur. Ensuite, placez le pot sur le récipient avec de l'eau afin que la mèche soit dans le liquide et que le fond n'entre pas en contact avec lui. Par conséquent, l'humidité du sol sera maintenue à un niveau optimal.
Garniture violettes pavot chic
Elle est réalisée par des engrais liquides finis. Pendant la période de floraison doit être appliqué chaque semaine. Si en hiver les conditions appropriées ne sont pas prévues: conditions de température et d'éclairage, 1 fois en 30 jours suffit.
Pendant la saison de croissance, les jeunes violettes ont besoin de composés azotés et pour les fleurs mûres se préparant à la floraison, le phosphore et le potassium sont nécessaires.
Si la violette a été correctement entretenue, arrosée et nourrie en temps opportun, mais que la plante est toujours épuisée, vous devez vérifier l'acidité du sol. En s'écartant d'une réaction légèrement acide dans une direction ou une autre, la capacité de la senpolia à absorber la totalité des nutriments de la terre est perdue.
Coupe violettes Pavot chic
Pour un enracinement rapide, les feuilles inférieures, ainsi que les pédoncules, sont retirés de la sortie. Placé dans l'eau ou dans le sol, il libère des racines.
Chez les feuilles adultes, envahies et malades, les pédoncules aux fleurs fanées sont coupés. Avec une forte croissance, les prises sont supprimées.
Transplant violets Chic coquelicot
Cela se fait au début du printemps et en octobre. Vous ne pouvez pas transplanter de plantes à fleurs. Avec un arrosage excessif et une croissance lente, une procédure imprévue est effectuée. La terre n'a pas besoin de beaucoup, le pot est sélectionné au 1/3 de la taille de la prise. 24 heures avant la transplantation, le violet est arrosé. Ensuite, une plante saine est transférée avec un morceau de terre dans un pot préparé, dans un sol humide. S'il y a des racines pourries, de vieilles feuilles malades, elles sont supprimées. Après la transplantation, ne pas arroser 48 à 72 heures. Il est permis de placer la fleur sous un bocal pour conserver une humidité élevée.