Eschscholzia: description, atterrissage, soins

Pin
Send
Share
Send

Eshsholtsiya appartient à la famille Makov, il comprend plusieurs dizaines d'espèces différentes. Cette plante a été trouvée pour la première fois en Amérique du Nord, dans sa partie ouest.

Il rappelle la couleur de l'or, c'est pourquoi les Espagnols appellent en plaisantant l'eschsolzia un bol d'or. La plante est très belle et romantique, mais elle ne nécessite pas de soins particuliers et gagne de plus en plus en popularité dans l'élevage culturel.

Description et caractéristiques

Il s'agit d'un arbuste herbacé vivace qui a une racine en forme de tige. Les pousses sont minces et nombreuses. Les fleurs ressemblent à des coquelicots, de couleur du jaune au rouge et leurs nuances, simples ou doubles, selon la variété.

Floraison d'été à hiver. Cependant, un bourgeon ne vit que quelques jours, il est remplacé par un plus grand nombre, un coefficient approximatif de 1/2. La carte de visite de cette plante n'est pas seulement des fleurs délicates, mais aussi une plaque blanche et grise sur les tiges et les feuilles.

Type et variétés d'eschscholzia

Dans la nature et dans les jardins, on trouve à la fois des espèces uniques et des inflorescences.

Californie

Le plus courant. En outre, toutes les variétés considérées sont des variétés californiennes.

La plante est vivace, se propage au sol. Il a des tiges assez fortes, de hauteur moyenne, d'environ 50 cm de hauteur. Bourgeons simples, 8 cm de diamètre.

GradeLa description
FraiseLes fleurs à structure semi-double sont également courantes. Présenté dans un dégradé de 2 couleurs, rouge-jaune. S'enracine parfaitement dans un sol rocheux.
Sorbet aux pêchesDans cette variété, les fleurs ne sont que semi-doubles, ont une couleur beige crème. Le nombre de pétales est important, atteignant 12 pièces. La hauteur de la tige est légèrement inférieure, 25 cm.
CarminingLa hauteur est d'environ 30 cm, le diamètre des fleurs jusqu'à 8 cm et la couleur rubis des pétales.
Fleur de pommierFleurs éponge rose vif. Une caractéristique distinctive est un feuillage dense, un grand nombre de tiges, de bourgeons.
MousselineComme vous le savez, les hybrides tirent le meilleur parti de leurs ancêtres. Les avantages de cette variété sont sa floraison record. Il commence au début de mai et se termine lorsque le gel s'installe. Les bourgeons ont une structure en éponge, leur couleur est unique. Il fleurit en groupes, tandis que chaque fleur a sa propre teinte.
Mélange de ballerinesHybride Dans son arsenal a des bourgeons ordinaires et éponge. Leurs teintes vont du rose clair à l'orange. Les fleurs elles-mêmes sont assez grandes, d'environ 9 cm de diamètre. Les tiges sont moyennes, 40 cm.
MikadoLes pousses sont moyennes, jusqu'à 40 cm de hauteur. Les bourgeons sont gros, d'environ 7 cm de diamètre. A des pétales droits. La couleur est représentée par un dégradé d'orange et de jaune vif.

Culture de l'escholie à partir de graines

Le moyen de reproduction le plus simple et le plus efficace est la graine. Les graines peuvent être stockées longtemps, tout en conservant leurs propriétés.

Dates de semis, avantages et inconvénients

Une excellente solution serait de planter des graines à l'automne. Cela leur permet d'être stratifiés à 100%. De plus, les plus faibles ne survivent tout simplement pas dans de telles conditions, tandis que l'eschscholtus à floraison sera précoce. Pour ce faire, préparez des rainures spéciales, d'environ 5 cm de profondeur.

Les graines sont semées en les enfonçant légèrement dans le sol. Du paillis d'humus meuble est versé sur eux, sa couche ne dépasse pas 2 cm d'épaisseur. Cela est fait pour empêcher le gel du sol sur le site de plantation, car cela inhibe considérablement le développement du système racinaire.

Les semis d'automne ont généralement lieu en octobre. Surtout par temps sec, exclusivement avec le début du gel.

Quelqu'un, au contraire, préfère planter des graines au printemps. Cependant, pour cela, ils doivent subir une formation avant d'atterrir. Ils sont placés dans un sac en coton spécial, et il est déjà dans le réfrigérateur sur l'étagère inférieure. Ils doivent y être stockés pendant au moins un mois avant le débarquement.

La technologie de semer l'escholzie à la maison

La plante ne tolère pas du tout la transplantation, mais cela n'empêche pas les jardiniers. Vers le début du mois de mars, vous pouvez commencer à cultiver l'eschscholie sur le rebord de la fenêtre de votre appartement, mais pas par la méthode habituelle. Seul un comprimé de tourbe est utilisé. Ceci est fait de manière à ne pas endommager le système racinaire de la plante lors de la transplantation.

Le comprimé est placé dans l'eau pour qu'il se ramollisse. Ensuite, à l'aide d'un cure-dent, 2-3 graines y sont placées. Après quoi, ils sont saupoudrés de tourbe et la surface est humidifiée.

Il est recommandé de recouvrir les plants d'un film plastique, l'effet de serre permettra une germination plus rapide des graines. Lors de l'apparition des premiers semis, le film doit être retiré et les semis eux-mêmes doivent être placés dans un endroit plus frais et lumineux.

15 jours après l'émergence des semis, vous devez nourrir les plantes avec un mélange minéral spécial.

Si nécessaire, transportez la plante en pleine terre, cela se fait avec le comprimé, il se décompose dans le sol, et le système racinaire n'est pas endommagé de quelque manière que ce soit pendant la transplantation.

Environ 3 semaines avant la transplantation des semis dans un sol ouvert, les semis commencent à durcir.

Pour ce faire, exposez le récipient contenant les germes à l'air libre pendant plusieurs heures. Le durcissement est nécessaire pour que lors de la transplantation en pleine terre, la plante ne meure pas de la température inférieure à zéro du sol.

Plantation en plein air d'Eschscholzia

Un sol sablonneux est recommandé pour la plantation, il doit être bien drainé.

Temps d'atterrissage

Transplantez les semis dans le sol lorsque la menace de gel est passée. C'est généralement de mai à avril.

Cependant, tout dépend de la région d'atterrissage.

Caractéristiques d'atterrissage

Au départ, vous devez préparer de petites fosses d'atterrissage. Gardez la distance entre eux au moins 30 cm, cela est dû à l'étalement important des buissons. Le semis est plongé dans un trou préalablement creusé avec un comprimé de tourbe, après quoi il est saupoudré de terre, puis il est tassé. Après cela, ils ont arrosé. La floraison a lieu après environ un mois.

Soins Escherichia en plein champ

Cette plante est de nature sans prétention, ne nécessite qu'un pansement supérieur et un arrosage rapide. Cette dernière doit être effectuée exclusivement le soir, avant le coucher du soleil. Dans ce cas, l'écoulement de l'eau doit être clairement dirigé sous la racine de la plante, afin de ne pas affecter les inflorescences, et de ne pas les endommager.

L'engrais minéral à prédominance de phosphore, d'azote et de potassium est excellent pour l'alimentation. Il contribue à la croissance globale de la plante et à l'augmentation du nombre d'inflorescences.

Les produits biologiques sont fortement découragés; à cause de cela, l'eschscholtia mourra.

Pour accéder à l'air des racines, le sol doit être régulièrement ameubli et également détruire les bourgeons séchés à temps.

Eschscholzia après la floraison

À la fin de la floraison, les graines sont récoltées et la plante est préparée pour l'hivernage.

Collection de semences

En général, l'eschscholtia se reproduit bien par auto-ensemencement, de sorte que la collecte des graines n'est pas nécessaire. Si, à l'avenir, il est censé planter une plante au même endroit, vous pouvez «laisser le processus se dérouler de lui-même». Au printemps prochain, plusieurs dizaines de belles fleurs raviront le regard. Cependant, s'ils sont censés être plantés dans un autre endroit, il est nécessaire de mettre des sacs de gaze spéciaux sur les fleurs. Ensuite, après 4 semaines, coupez les capsules de graines, puis retirez les graines.

Les sacs de gaze vous permettent d'isoler les graines du monde extérieur, empêchant ainsi l'émergence et le développement de diverses maladies. Je le sèche et l'envoie au réfrigérateur pour le stockage.

Préparations d'hiver

À l'automne, coupez les restes de plantes, faites un fouille minutieux du site. Au printemps, de fortes tiges y apparaîtront sûrement, elles sont éclaircies et nourries. Un mois plus tard, elles fleuriront.

Maladies et ravageurs

L'Eschscholzia est très résistante à diverses maladies, mais n'a pas l'immunité contre toutes les maladies. Le problème le plus courant avec cette plante est la pourriture des racines. Il est provoqué par un excès d'humidité dans le sol. Cette maladie se manifeste comme une fleur flétrissante. La seule façon de le savoir est de déterrer la racine. S'il a un revêtement gris, c'est de la pourriture grise. La plante affectée est supprimée, ses voisins sont traités avec une solution fongicide, l'arrosage est temporairement arrêté.

Dans le cas des périodes sèches, le principal problème est le tétranyque. Il se manifeste dans une toile enveloppant les feuilles, et sur les feuilles elles-mêmes, vous pouvez voir de petits points qui courent. Les acaricides sont parfaits pour le traitement.

Les pucerons sont un autre problème fréquent d'escholzie. Cependant, il est facile d'y faire face facilement, il est nécessaire de pulvériser la plante affectée avec de l'eau froide et de la polliniser ainsi que ses plantes voisines avec une solution fongicide.

M. résident d'été recommande: propriétés médicinales de l'eschscholzie

En fait, chaque plante dans la nature a un but particulier. C'est également le cas de cette fleur. Il y a longtemps, les anciens Indiens ont étudié les propriétés curatives de l'eschscholtia. Avec l'aide de cela, ils ont soulagé les maux de dents, se sont battus avec les poux. Même le pollen a été utilisé, il a été utilisé pour améliorer l'élasticité de la peau et restaurer son ancienne attractivité. La médecine moderne utilise l'extrait de cette plante comme l'une des parties des médicaments à composants multiples. Il est inclus dans les sédatifs et les analgésiques. De plus, les médicaments à base d'eschholtia sont sûrs à 100%, ce qui leur permet d'être utilisés par toutes les personnes, indépendamment de l'âge ou des problèmes individuels avec le corps.

Néanmoins, il convient de garder à l'esprit qu'il n'y a rien d'idéal et que les médicaments à base d'eschscholtia ont également des effets secondaires qui ne peuvent se développer que si la posologie est dépassée. Il s'agit notamment du développement d'allergies. Peu importe sous quelle forme le médicament a été utilisé. Diminution possible de l'efficacité, ce qui entraîne souvent une augmentation de la posologie. Pour éviter des conséquences désagréables, il est nécessaire de suivre strictement les instructions du médecin.

Pin
Send
Share
Send