Comment déterminer, quel grade à planter sur les lits cette année? Pour tous les amateurs de grandes tomates charnues, qui veulent obtenir le résultat le plus rapidement possible, il existe un hybride à moyen terme, il s'appelle "Timothy F1".
Il est sans prétention et facile à nettoyer, mais il a beaucoup de croissance et convient aux serres spacieuses.
Description de la variété
Ce déterminant, hybride estampé de tomates, porte le même nom F1. Selon les termes de maturation, il se réfère à des espèces d'âge moyen, c'est-à-dire, de la plantation des semis à la récolte prendra 100-110 jours. La plante est grande et luxuriante à 1, 5 mètres. Fortement feuillu, la couleur des feuilles est vert émeraude.
Tomates Timothy f1 - Fruits
Les fruits ont atteint la maturité rouge variété, de forme ronde, aplatie avec une légère nervure ou sans. Le goût est brillant, sucré, agréable, typique des tomates.
Ils pèsent 500-600 grammes, avec la première collection peut atteindre 700 grammes. Le nombre de chambres est de 3-5, le contenu des solides est d'environ 5%. Les tomates mûres peuvent être stockées pendant une longue période et le transport est bien toléré.
Origine de la variété et année d'enregistrement
"Timothy F1" est un représentant de la sélection nationale, l'enregistrement d'état comme un hybride, recommandé pour la culture dans des abris de sol et de film non protégés, a été reçu en 2007. Depuis lors, il a été très demandé par les agriculteurs et les cultivateurs de datcha, grâce à leurs qualités élevées de produits et de variétés.
Dans quelles régions est préférable de se développer
Cette variété est plus adaptée aux régions du sud, où le rendement le plus élevé est noté. Ajustement optimal Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, Crimée et Kouban. Dans d'autres régions du sud, elle se développe également bien. Dans la bande moyenne, il est recommandé de couvrir avec un film. Dans les régions les plus septentrionales du pays, il ne pousse que dans des serres chauffées, mais dans les régions froides, les rendements peuvent se détériorer et le goût des fruits peut empirer.
Méthode de consommation
Timothy tomates ne sont pas bien adaptés pour les conserves de fruits entiers et les barils en raison de la grande taille du fruit. Mais ils sont beaux sous forme fraîche, en salade, premier et deuxième plats et seront un ornement de n'importe quelle table. Les jus, les pâtes et les pommes de terre en purée sont très utiles et savoureux.
Rendement de la variété
Si vous prenez bien soin de la variété hybride "Timothy F1", alors d'un buisson vous pouvez collecter 4-5 kg de fruits. La densité de plantation recommandée pour lui est de 4-5 plantes par mètre carré. m, donc il va jusqu'à 22-24 kg.Pour un hybride aussi élevé, c'est un excellent rendement.
Photos
La photo montre: tomates Timothy F1
Avantages et inconvénients
Parmi les principales qualités positives de la note hybride "Timothy F1":
- savoureux gros fruits;
- sans prétention au sol;
- résistance au manque d'humidité;
- tolérance à la chute de température;
- la résistance aux maladies;
- bon rendement.
Caractéristiques de la variété
Semis en mars-avril. Plongez dans la phase de 2 vraies feuilles. Parmi les caractéristiques de tomates "Timothy F1" vaut la peine de noter sa résistance au froid. En outre, il faut certainement dire sur son rendement et très haute résistance aux ravageurs.
Culture de tomates Timothy F1
La plante est très grande et son coffre être sûr devrait être renforcé avec l'aide de l'attacher, et les branches avec des accessoires. Le buisson est formé en 3-4 tiges, le plus souvent en trois. À tous les stades de la croissance, très besoin de top dressing complexe.
Maladies et ravageurs
"Timothy F1" peut parfois être des fruits fêlés. Contre cette maladie il n'est pas difficile de se battre, il suffira de réguler le régime d'arrosage et de réduire la quantité d'engrais chimiques.
Contre ces maladies spotting sec moyen utilisé avec succès de « Tattoo » ou « Antrakol ». Contre d'autres espèces les maladies seulement la prévention est nécessaire, l'irrigation et le régime d'éclairage, l'application en temps opportun des engrais, ces mesures sauveront votre tomate de tous les ennuis.
Des parasites les plus souvent attaqués pelle mordante. L'invasion de ce ravageur se produit à la fois dans les abris des serres et dans les espaces ouverts. Contre cela vous pouvez utiliser un bon remède: le médicament "Strela".
Afin d'éviter que le saboteur de l'année suivante ne redevienne un hôte, il est nécessaire à l'automne de désherber soigneusement le sol, de recueillir les larves d'insectes et de saupoudrer soigneusement la "Strela".
Slizni sont également des invités fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être récoltés à la main, mais il sera plus efficace de verser la terre avec de la cendre, du gros sable, des coquilles de noix ou des œufs, de façon à créer barrière protectrice.
Conclusion
Ceci est pas du tout difficile de prendre soin de sorte de tomates, vous avez juste besoin de faire attention à la jarretière, l'arrosage et la fertilisation, même un jardinier novice peut y faire face, des succès pour vous et une récolte riche.