Comment planter une noix: trucs et astuces

Pin
Send
Share
Send

Le noyer est un arbre sans prétention dont les fruits renforcent l'immunité, l'activité cérébrale et le système nerveux. L'usine vit environ 300 ans, a d'abord été importée de Grèce et a donc reçu ce nom.

Pour obtenir une plante fructueuse, vous devez connaître certaines règles de plantation et d'entretien de cette gâterie.

Sélection et préparation des sièges

Le noyer est un grand arbre. Son diamètre total est de 20 mètres, sa hauteur est de 25 et la longueur des racines est de 3,5. Par conséquent, avant de planter, vous devez calculer la place pour la croissance. Il doit être à une certaine distance de la maison, sinon les racines endommageront la fondation. Entre les semis ou les graines doivent être laissés au moins cinq mètres.

Il est important de déterminer le type de plantation - en utilisant des graines ou des plants. La première méthode est la plus courante. Il est préférable de trouver une variété capable de résister au climat local.

Préparation des semences

Vous pouvez planter en automne ou au printemps. Au printemps, pendant 4 mois, les graines sont stratifiées. Il est nécessaire que le fœtus éclot. Il est nécessaire de placer la graine dans un récipient avec de la sciure humide ou de la terre à l'envers, de la remplir encore d'une couche et de la porter dans une pièce avec une température de 0 à +5 degrés. Retirez et aérez les noix toutes les trois semaines et humidifiez la sciure. Faites cette procédure pendant 4 mois. Après cela, envoyez les graines à sécher au soleil pendant 4 jours.

Une autre façon de planter au printemps: mettre les noix dans l'eau, laisser à une température de +10 degrés pendant 5 jours, puis retirer celles qui sont tombées au fond et se débarrasser de flotter à la surface. Tous les restants, en particulier ceux qui ont germé, doivent être envoyés sur du sable sec pour sécher pendant 4 jours.

Avec la plantation d'automne, la stratification et le séchage ne sont pas nécessaires.

Les nuances de la plantation de graines et de plants

L'atterrissage a lieu le plus souvent au printemps, en avril. Les fruits sont déposés dans le sol à une profondeur de 11 centimètres. Il est important de bien les empiler, la couture vers le haut, sinon les premiers fruits apparaîtront 3-4 ans plus tard que d'habitude. Avant la plantation directe, le sol est rendu nutritif, en le mélangeant avec de l'humus.

Il est préférable de planter les semis germés en avril en utilisant des plantes de 2 ans. Les arbres sont très fragiles, il faut donc creuser et transporter avec soin. La racine est coupée à 40 centimètres et la coupe est enduite d'argile. La profondeur du trou est de 1 m., Le diamètre est de 0,5 m. Le col de la racine doit être à environ 4 cm au-dessus du sol.

Le premier élagage des branches a lieu en deux ans. Vous pouvez former une couronne d'arbre jusqu'à 4 ans, après quoi il vous suffit de couper les branches faibles.

Comment faire pousser une noix en pot?

Pour faire pousser un arbre dans un pot, vous devez préparer un sol fertilisé ou l'acheter dans un magasin spécialisé. Dans le premier cas, vous devez ajouter 30 centimètres par tiers du pot au drainage, puis au sol.

Ajoutez le fruit transformé dans un trou d'une profondeur de 8 centimètres, remplissez-le de terre, puis conservez-le à une température de +28 degrés pendant environ 5 jours. Après le pot est mis dans la pièce et humidifie constamment. Une fois tous les 4 ans, la plante est transplantée dans un autre récipient, un tiers du système racinaire est coupé.

Comment prendre soin d'une noix?

Le soin des plantes, tout d'abord, est un bon arrosage. Chaque plant est arrosé 2 fois par mois, à chaud - 3 fois. Une plante prend environ 3 seaux d'eau. Les arbres de plus de 4 mètres sont arrosés moins souvent et moins abondamment. À partir de dix ans, vous devez arrêter d'arroser.

Vous devez fertiliser une noix 2 fois par an - en avril et octobre. Au printemps, des substances contenant de l'azote sont utilisées.

Il convient de garder à l'esprit que les complexes de ces aliments complémentaires conduisent à l'apparition de bactéries pathogènes, si vous en faites trop. L'automne nécessite du phosphore et du potassium. Il est préférable d'acheter des complexes granulaires, car ils se transforment rapidement en une forme assimilable, contrairement aux engrais en poudre. Après que l'arbre commence à porter ses fruits, au cours des deux premières années, il est nécessaire d'arrêter d'utiliser l'azote comme engrais.

Il est très important de supprimer les branches inutiles à temps. Il est préférable de le faire au début de l'été, en laissant 5-7 centimètres, et l'année prochaine jusqu'à la fin, en les enduisant de résine de bois. Les plantes de quatre ans ne doivent enlever que les branches faibles et anciennes.

Autour du tronc, vous devez verser toute matière organique ou compost. Dans la première fois de la vie d'un semis, cela est particulièrement important pour préserver l'humidité en été et en hiver, le paillage protège la terre du gel. Cela ne devrait être fait que dans les premières années, puis l'arbre pourra se durcir.

La noix n'a pas d'ennemis naturels, car son odeur repousse les parasites, elle n'a pas besoin d'être traitée.

M. Summer resident: vaccination et reproduction dans le pays

Comme les boutures ne s'enracinent pas, il n'est possible d'obtenir la variété souhaitée qu'en la greffant sur un autre arbre. Il vaut mieux que la plante ait environ 2 ans. Ils sont vaccinés s'il y a une très bonne variété, par exemple, le Mandchourien, ou déjà planté ne répond pas aux attentes et il y a une tige de noix plus digne.

Utilisez généralement la méthode de vaccination "bourgeonnement des yeux" - l'écorce avec le rein est enlevée sous la forme d'un demi-tube, la même coupe est faite sur le stock (boutures) et connectée à l'arbre. Le lieu de vaccination doit être fixé avec un film ou une bande jusqu'à guérison complète.

La reproduction dans le pays a généralement lieu à partir de graines plantées sans traitement à l'automne. Après environ deux ans, l'arbre donne les premiers fruits, et après encore huit ans - déjà une récolte importante.

Pour plus de commodité, voici un tableau pour l'entretien des noix:

Entretien des plantesAnnées de vie des arbres
12345678910
Arroser un arbre2-3 fois par moisRéduisez l'arrosage jusqu'à 2 fois par moisArrêtez d'arroser
Branches d'élagageFormer une couronne et couper les vieilles branchesUniquement élagage sanitaire des branches
EngraisPhosphore de potassium uniquementEngrais au phosphore et à la potasse

Le noyer est un arbre facile à planter, adapté aux conditions difficiles, ne nécessite pas beaucoup d'arrosage, mais donne des fruits très utiles. Cultiver des plantes en banlieue est possible.

Blitz utile: pour ne pas perdre de temps à attendre les premiers fruits d'une noix, des arbustes, par exemple des framboises. Pendant la période de croissance et de développement, les arbustes porteront leurs fruits pendant 10 ans.

Quelques faits intéressants sur les noix:

  • En raison de la similitude d'apparence avec le cerveau, on pense qu'il s'agit d'une forme de vie distincte, sous l'enveloppe de laquelle se trouve une "famille forte". D'où le point de vue selon lequel manger une noix est un meurtre de la vie.
  • Dans la Grèce antique, il jouissait d'une valeur spéciale en raison des nombreux nutriments, mais les gens ordinaires étaient interdits de le manger, parce que les autorités ne voulaient pas que les gens deviennent plus sages.
  • En science, ce n'est pas du tout une noix, mais fait référence aux espèces "drupes".
  • "Il aime le fer." Il s'est avéré qu'un clou enfoncé dans le tronc améliore la qualité de la fructification et contribue également à l'apparition précoce du fruit.
  • Seulement 400 grammes par jour peuvent remplacer une alimentation complète. En même temps, ils contiendront tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps.
  • Statistiques: 100 grammes de noix peuvent remplacer 300 gr. pain de grains entiers ou 700 gr. pommes de terre.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Faire germer des noix (Novembre 2024).