L'hortensia Diamantino est une véritable plante caméléon. La fleur fait signe avec une belle vue et des propriétés uniques. Les botanistes et les jardiniers accordent une attention particulière à l'entretien de la panicule. Vous pouvez en savoir plus sur toutes les fonctionnalités en lisant l'article.
L'hortensia de cette sous-espèce est le plus important parmi les représentants de son espèce. Il a des inflorescences luxuriantes, qui peuvent atteindre 20 cm de long, ainsi que de nombreuses couleurs différentes. Les inflorescences de l'hortensia Diamantino ont une forme allongée, parfois en raison de l'abondance des feuilles fleuries et les branches du buisson sont invisibles.
Hydrangea Diamantino et sa floraison
La description de l'hortensia Diamantino révèle une petite caractéristique: les jardiniers expérimentés peuvent changer sa couleur en régulant la composition du sol. Si Diamantino est planté dans un sol légèrement alcalin, il acquiert alors plus de nuances roses et s'il est acide, les inflorescences deviennent bleues.
Intéressant! L'apparition de l'hortensia Diamantino a toujours admiré sa majesté, les fleuristes utilisent souvent une fleur dans des créations spéciales.
Certains plantent même une fleur dans un sol très alcalin. Malgré le fait que l'hortensia ne tolère pas ce type de sol, il en résulte des inflorescences de fleurs violettes incroyablement saturées. Cependant, pour que la plante se sente bien dans de telles conditions, elle a besoin de soins appropriés.
Hortensia Diamantino rose
L'hortensia fraîchement acheté doit être transplanté en pleine terre. Faites-le selon certaines règles.
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
Pour une bonne floraison, il est nécessaire de préparer le sol avant la plantation. Les jardiniers le font depuis la période de dégel jusqu'à l'apparition des bourgeons. À cette époque, du matériel végétal qui contribue au développement ultérieur de la plante.
Il est recommandé de planter l'hortensia paniculaire Diamantino en pleine terre au printemps ou en automne. Cette répartition dépend du climat de la région. S'il fait froid et ne contribue pas au développement favorable de la plante, il est préférable de planter des hortensias dans le sol au printemps. Cela est nécessaire pour que la brousse s'habitue et s'enracine dans les nouvelles conditions.
Choisir le meilleur endroit
La vue de l'hortensia Diamantino aime beaucoup le soleil et une doublure neutre. Par conséquent, avant de planter, vous devez trouver un endroit où cette plante se sentira aussi à l'aise que possible.
Comment transplanter l'hortensia
Ne plantez pas la variété indiquée sous les arbres, car les racines de l'arbre absorbent toute l'eau et les nutriments du sol, ce qui nuit aux hortensias. Une condition importante est la plantation d'arbustes dans des endroits où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Le soleil agressif conduit à un séchage rapide du sol. À la suite d'une telle plantation, la plante commence à fleurir beaucoup plus tard que d'habitude.
Processus d'atterrissage étape par étape
Il n'y a rien de compliqué à planter cette variété. Mais il est toujours important de suivre certaines règles:
- Pour bien planter la plante, il faut creuser un trou de 30x40x30 cm, ce sont des paramètres approximatifs.
- Le sol excavé doit être mélangé à certaines substances pour le meilleur développement de la plante: tourbe, gazon, engrais organiques et minéraux, sable.
- Lors de la plantation, les racines sont raccourcies, ce qui contribue à une meilleure absorption des nutriments du sol.
- Pour que la brousse commence à croître le plus rapidement possible, il n'est pas conseillé d'approfondir le cou de la racine de plus de 2-3 cm.
- Après la plantation, vous devez compacter très soigneusement le sol, ce qui aidera à éviter le dessèchement des racines. De plus, le sol doit être paillé - des copeaux, de la tourbe et de la tourbe sont versés autour de la plante plantée, avec une couche d'au moins 7 cm.
Important! Si vous devez planter plusieurs arbustes, il convient de considérer qu'une plante adulte atteint environ un mètre de largeur.
Il existe deux principales méthodes de propagation: les boutures et les graines. Chacun d'eux a ses propres règles, en observant que vous pouvez obtenir une fleur belle et saine.
Multiplication par boutures
Cette méthode est la plus courante. Il vous permet de reproduire une progéniture qui préserve toutes les qualités maternelles.
Afin de préparer la propagation par boutures, il est nécessaire de les couper correctement. Il est nécessaire de suivre certaines recommandations:
- il doit y avoir plusieurs reins sur la poignée, vous devez couper 2 cm sous le rein. Si la pousse est assez grande, une coupe est effectuée à 5 cm au-dessus du rein; si elle est petite, la coupe n'est pas effectuée;
- il est conseillé de couper toutes les feuilles qui sont en dessous, en haut, vous devez laisser 1-2 feuilles.
Après la procédure, pour une meilleure croissance, les boutures doivent être trempées dans l'eau et traitées avec un stimulateur de croissance. Les semis sont placés dans des conteneurs dans un endroit frais, en maintenant une humidité constante. Les boutures germées peuvent être plantées dans le sol après un an, de préférence en août.
Culture de semences
Pour faire pousser des hortensias à partir de graines, ils doivent être semés pour les semis en février. Pour une meilleure assimilation des graines, il est recommandé d'utiliser un mélange lâche et nutritif de feuilles, de terre tourbeuse et de sable de rivière.
Caractéristiques de la propagation de l'hortensia
Après cela, les cultures doivent être recouvertes d'une fine couche de terre, ainsi qu'humidifier et recouvrir d'un film. Cependant, de nombreux jardiniers disent que cette méthode de propagation des plantes est inefficace. En conséquence, les germes émergent de manière hostile, les propriétés que la plante possédait à l'origine sont perdues. De plus, les premiers résultats ne sont visibles qu'après quatre ans.
Hydrangea Care Diamantino
En observant les règles de soin de la plante, vous pourrez admirer sa floraison pendant longtemps. Il est important d'arroser et de le nourrir à temps, ainsi que de prendre en compte certaines caractéristiques à différentes périodes de développement.
Mode d'arrosage
L'hortensia paniculé aime beaucoup l'humidité. Par conséquent, pour maintenir une floraison abondante, le sol doit être régulièrement arrosé. Le paillage du sol est le bienvenu, ce qui aidera à rester humide pendant longtemps. Il n'y a pas de règles d'arrosage, car cette plante peut pousser calmement même dans les zones marécageuses. En été, il est conseillé d'arroser l'hortensia tous les jours ou tous les deux jours.
Top dressing
En outre, comme pour l'arrosage, les hortensias en panicule pour une croissance et une floraison normales sont des pansements abondants importants. S'il n'y a pas d'alimentation régulière, l'arbuste cesse de croître et la floraison s'arrête.
Faites attention! Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser de la teinture de molène, qui est souhaitable pour arroser la plante 2-3 fois par mois. Ce type d'engrais aide à faire pousser des légumes verts.
Pour une belle floraison de l'hortensia Diamantino, vous devez fertiliser le sol avec des substances minérales spécialement conçues pour la floraison des "frères verts". Les engrais doivent être appliqués au sol tous les dix jours, il est conseillé d'utiliser des minéraux solubles dans l'eau qui seront appliqués au sol avec l'irrigation. L'intervalle entre les pansements ne doit pas dépasser deux semaines, car dans ce cas la fleur ne pousse pas bien et donne une floraison fanée.
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
Pendant la floraison, il est très important de tailler les fleurs. Cela aidera à donner un look plus magnifique et une floraison colorée. Cette procédure doit être effectuée conformément à toutes les règles, car une taille négligente de la brousse peut conduire à une floraison moins luxueuse.
- En commençant la taille des arbustes, débarrassez-vous des branches tordues.
- Après avoir coupé toutes les pousses de l'année dernière pour 3-4 bourgeons.
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
Ce sont les règles de base pour couper les buissons qui viennent de commencer à fleurir. Après un certain temps, après que la plante donne 6-8 branches, elle peut être coupée au sol. De telles actions sont nécessaires pour que la plante puisse former de fortes pousses. Cependant, cela se produira si un système racinaire solide est formé.
Caractéristiques des soins au repos
Pendant le repos, l'hortensia Diamantino doit être abondamment arrosé et alimenté en engrais. Vous devez également effectuer un top-dressing en plusieurs étapes:
- le premier - en juin, pour la formation abondante de bourgeons;
- le second - en été, à son apogée, est nécessaire pour une floraison plus abondante;
- le troisième - à l'automne, juste avant la période de repos. Le pansement supérieur se compose de superphosphate et de sulfate de potassium.
Faites attention!Pendant la période de dormance, en automne, l'hortensia paniculé est généralement transplanté dans un nouvel endroit et préparé pour l'hiver. L'hortensia est recommandé pour être transplanté en septembre, pour lequel les branches de la brousse sont connectées, ce qui simplifie considérablement le travail.
Préparations d'hiver
Avant l'arrivée de l'hiver, l'hortensia paniqué doit être soigneusement préparé pour les rhumes sévères. Cette plante peut facilement survivre aux gelées hivernales, mais il est conseillé de protéger les jeunes plants.
Bien que les hortensias adultes soient résistants au gel et hivernent dans des abris, ils commencent à fleurir plus abondamment auparavant. Pour se préparer à l'hiver, le sol autour des hortensias est recouvert de tourbe et d'humus, les branches sont coupées à 5 bourgeons. Il est également conseillé de lier les branches en un seul paquet, mais il vaut mieux ne pas le faire chez les jeunes plants, car ils peuvent se casser. Les branches connectées sont recouvertes d'un film ou d'une toile de jute, saupoudrées de sciure ou de feuilles sèches sur le dessus.
L'hortensia en panicule Diamantino est une fleur très belle et lumineuse, un favori des jardiniers, des fleuristes et des gens créatifs. Ce n'est pas en vain que la panicule est présente dans de nombreuses photographies délicates ou de belles peintures.