Au printemps, tous les producteurs de camions réfléchissent à ce qu'il faut choisir pour la plantation de la nouvelle saison? Souvent, outre les qualités gustatives des tomates et d'autres propriétés variétales utiles, les producteurs de camions veulent surprendre leurs voisins et amis avec une récolte inhabituelle.
Avec la note "truffe japonaise noire" ce sera facile à faire, car il a un tel fruits originaux. Dans l'article nous parlerons de la tomate "truffe noire japonaise": description, caractéristiques et caractéristiques.
Description de la variété
C'est un hybride déterminant, de taille moyenne, environ 100-120 cm, c'est une plante d'estampage. Par type de maturation se réfère au débutC'est-à-dire que de la plantation des semis à la maturation, les premiers fruits prennent de 90 à 105 jours.
Il est recommandé de cultiver en plein air et dans des abris sous serre, mais les meilleurs résultats sont donnés dans les serres. A une bonne résistance aux maladies et aux insectes nuisibles.
En plus de cette variété, il existe plusieurs variétés de truffes japonaises à la tomate, avec une différence de couleur distinctive. Par exemple, les tomates à l'orange truffe japonaise, les tomates à la truffe rose et la truffe jaune tomate.
Description des fruits
Fruits mûrs de ce genre avoir une couleur bourgogne, brun foncéIls ont la forme d'une poire. Eux-mêmes de taille moyenne, environ 120 à 200 gr. Le nombre de chambres dans les fruits est de 3-4, le contenu des solides est de 7-8%. Les fruits récoltés peuvent être stockés longtemps et bien mûrir s'ils sont arrachés en n'atteignant pas la maturité variétale.
Pays de destination et année d'enregistrement
Malgré ce nom, le lieu de naissance de cet hybride est la Russie. L'enregistrement en tant que variété hybride pour la culture dans des abris sous serre et en pleine terre a été reçu en 1999. Depuis ce temps, depuis de nombreuses années, grâce à un goût intéressant et une bonne immunité est populaire auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs.
Dans quelles régions est préférable de se développer
Cette variété de tomates, comme le reste de la «truffe japonaise» est thermophile, donc pour grandir à l'extérieur, il conviendra régions du sud de la Russie.
Méthode de consommation
Les tomates de ce type ont des qualités gustatives très élevées et sont bonnes à l'état frais. Ils sont également parfaits pour la mise en conserve de fruits entiers.
C'est la tomate "truffe japonaise noire" plus que les autres adapté pour mariner. Les jus et les pâtes de fruits de cette espèce sont rarement faits en raison de la teneur accrue en substances sèches.
Productivité
Cette variété n'a pas le meilleur rendement. Avec un buisson bien entretenu, vous pouvez obtenir jusqu'à 5-7 kg. Schéma recommandé pour planter 2 buissons par carré. m, donc, il se avère 10-14 kg.
Si vous vous demandez quelles sont les autres variétés de tomates à haut rendement (tomates épaisses joues), suivez le lien.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux plus ce type d'amoureux de la tomate distingue:
- très bonne résistance aux maladies;
- excellent goût;
- la possibilité de stockage à long terme.
Le principal Les lacunes sont considérées:
- capriciosité de la variété au régime de température;
- exigeant de s'habiller de haut;
- souffre souvent de la rupture des brosses.
Caractéristiques
"Truffe japonaise noire" peut-être, le plus rare de toutes les sous-espèces de cette classe. La caractéristique principale de cette espèce est la couleur originale de ses fruits et de ses qualités gustatives. Pour leur capacité à mûrir eux sont tombés amoureux des agriculteurs qui cultivent des tomates en grandes quantités à vendre. En outre, les caractéristiques comprennent sa résistance aux maladies et aux ravageurs.
cultivation
Les branches de cette plante souffrent souvent d'un pli, ils ont donc besoin d'une jarretière et d'accessoires obligatoires. Au stade de croissance, le buisson est formé en une ou deux tiges. Cette variété est très répond bien au top dressing complexe, mais il est préférable d'appliquer avec le contenu de potassium et de phosphore.
Maladies et ravageurs
De maladies possibles, cette espèce peut être exposée à une maladie telle que jambe noire. Cela se produit lorsque les soins sont mauvais. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de raccourcir l'irrigation et de ventiler les locaux. Pour fixer le résultat, les plantes sont arrosées avec une solution de permanganate de potassium à partir du calcul de 1-1,5 g de matière sèche pour 10 litres d'eau.
Conclusion
En plus d'être la plus rare des «truffes japonaises», cette espèce est l'une des plus capricieuses des soins. Il faudra de l'expérience pour grandir, mais ne vous découragez pas, vous réussirez et la récolte sera excellente.
Où vous pouvez acheter des graines de ce type de tomate, apprenez en regardant la vidéo ci-jointe.
Il y a beaucoup plus de variétés originales de tomates, comme la tomate, le kalinka mallin, la rosaline, etc.