On trouve souvent des succulentes et des cactus sur les rebords de fenêtres des maisons. Ils sont mignons et ont l'air soignés. L'article parle des espèces de plantes Gasteria: un examen des variétés, les règles de culture et de soins, la procédure de sélection.
Gasteria: types et description
Gasteria est un genre de la famille Asphodel, qui se compose de 26 espèces. Les plus populaires d'entre eux sont: Gasteria tacheté, Gasteria verruqueux, Variegatnaya, Armstrong et Batesian. Le nom vient du mot latin "gasltron", qui signifie "vase à ventre en pot".
La fleur a une propriété utile: elle purifie très bien l'air, elle est donc souvent placée dans les chambres.
Gasteria
Gasteria repéré
Succulente vert foncé avec de petites taches jaune clair, atteignant une hauteur d'environ 20 cm.
Les feuilles sont lisses, rétrécies vers la fin, et la floraison se produit sous la forme de fleurs rouge vif.
Gasteria Warty
Les feuilles minces, atteignant 20 cm, sont parsemées de nombreuses verrues de couleur blanche, ce qui les rend rugueuses.
Fleurs en fleurs roses ou rouges. Ils peuvent être avec des éclaboussures vertes.
Information complémentaire! Tous les types de cactus peuvent être voisins pour toutes les variétés - les fleurs pousseront bien dans un tel environnement.
Gasteria Variegatnaya
Une petite succulente, où il n'y a pas de tige, et les feuilles sont recueillies dans une rose.
Les plantes Variegat sont les parties qui ne sont pas en mesure de synthétiser la chlorophylle, elles diffèrent donc en différentes couleurs vert-jaune ou vert-blanc. C'est donc ici: les feuilles sont longues, charnues, à la fin elles sont pointues avec une couleur vert-jaune. Ils sont disposés en deux rangées l'une au-dessus de l'autre.
Différents types de Gasteria
Gasteria Armstrong
Une plante de 10 centimètres a des feuilles épaisses et lisses de couleur vert foncé et des fleurs orange pendant la floraison.
Une caractéristique intéressante: les vieilles feuilles poussent toujours horizontalement, et les nouvelles ont d'abord tendance à monter, puis à se plier pour former des plexus bizarres.
Gasteria Batesiana
Une plante succulente poussant dans une rose a des feuilles rugueuses triangulaires-lancéolées avec des tubercules légers et atteint 18 cm de hauteur.
La floraison se produit dans les fleurs rose-orange.
Gasteria: soins à domicile
Puisque la fleur vient d'Afrique, il n'est pas nécessaire de créer une humidité spéciale. Les conditions de logement d'une personne lui conviennent parfaitement.
Le sol peut être acheté (le plus approprié pour les cactus et les plantes succulentes) ou préparé indépendamment. Pour cela, vous aurez besoin: de feuilles, de tourbe et de sable dans un rapport de 4: 2: 1. Vous pouvez également ajouter de petits cailloux. L'acidité doit être comprise entre 5,5 et 7 pH.
Dans la période active, la fertilisation avec des engrais minéraux, qui ont un effet positif à la fois sur la floraison et sur l'organisme entier de la plante dans son ensemble, sera bénéfique.
Important! Malgré le fait que Gasteria est une succulente, elle doit être arrosée abondamment (1-2 fois par semaine).
Cependant, cela doit être fait avec soin, car la plante ne tolère pas un sol constamment humide. En hiver, l'arrosage est réduit (une fois toutes les 2-3 semaines), car l'eau n'a pas le temps d'absorber complètement, et la stagnation ne doit pas être autorisée.
Dans la période active (printemps-été), la température doit être de 18 à 25 degrés, et dans la période de repos (automne-hiver) elle doit être abaissée à 12 degrés. Ceci est fait pour profiter de la floraison de Gasteria, car sans changer les régimes de température, elle ne fleurira pas.
Attention! Si en hiver la température est supérieure à 15 degrés, la plante se dessèchera simplement.
Le genre pousse bien dans des endroits lumineux, mais sans lumière directe du soleil. De plus, la plante se sentira à l'aise à l'ombre. Il est préférable de s'occuper de lui sur les fenêtres est ou ouest. Au sud, il se flétrit et au nord, il grandira, mais le propriétaire ne verra pas comment le gasteria fleurit.
Au printemps-été, la fleur peut être emportée dans la rue. Il est assez sensible aux précipitations, aux vents et à la lumière du soleil, donc avant de le faire, vous devez sélectionner soigneusement un endroit.
Avant la période de dormance, il est nécessaire de saturer la fleur de lumière: les bains de soleil peuvent être effectués soit 8 heures soit 16 heures à l'aide de lampes fluorescentes.
Gasteria Armstrong dans un pot
Méthodes d'élevage
Pour propager Gasteria avec des boutures, il est nécessaire de couper une partie d'une feuille longue et forte, de la sécher un peu (12-24 heures) et de la planter dans le sol pour les succulentes ou les cactus. L'arrosage est le même que pour une plante adulte.
L'étape la plus importante de la propagation par les processus racinaires est la séparation de la fille de la plante mère, car si vous le faites négligemment, vous pouvez perturber la racine des deux organismes, après quoi le premier ne peut pas prendre racine dans un nouveau pot. De plus, la procédure est identique à celle de la multiplication par bouturage: sécher, planter et arroser.
Propagation des feuilles de Gasteria
Gasteria est une fleur qui se distingue par sa simplicité, sa belle floraison et sa précision. Cependant, n'oubliez pas qu'il est facilement affecté par les conditions météorologiques.