Variété de poires "Late Biélorusse": caractéristique, culture agricole

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes à la recherche d'une variété de poire qui non seulement pourra préserver la qualité de ses fruits, mais même au fil du temps, elle pourra améliorer ses propriétés organoleptiques - cet article est sans aucun doute destiné à vous. Discours en elle ira à propos de la poire de la fin biélorusse, la description de cette variété, les subtilités de la plantation et de prendre soin de lui.

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
    • Arbre
    • Fruits
  • Que rechercher lors de l'achat de semis
  • Choix de l'emplacement sur le site
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Processus étape par étape de plantation de semis
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Traitement préventif
    • Coupe
    • Protection contre le rhume et les rongeurs

Histoire de l'élevage

Ce type d'arbre a d'abord été obtenu en semant les graines de la pollinisation libre de la variété de poire française "Good Louise". Les scientifiques de l'Institut biélorusse de la culture des fruits, qui porte désormais le nom de RUE "Fruit Growing Institute" de NAS de Biélorussie, ont décidé d'appliquer cette méthode.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, le fruit de la poire était utilisé comme un moyen de mal des transports. Les marins grecs ont dispersé les morceaux minces de ces fruits jusqu'à ce que les symptômes de la maladie aient reculé.

Les auteurs de cette variété sont considérés sur un pied d'égalité avec 3 éleveurs: GKKovalenko, MG Myalik et NI Mikhnevich. Depuis 1989, cette variété a été inclus dans le registre national des variétés et des espèces de la RSSB, et depuis 2002, il était dans le registre national des réalisations de sélection, qui sont autorisés à appliquer sur le territoire de la Russie.

Description et caractéristiques distinctives de la variété

Il est à noter que la variété a obtenu son nom pour une raison. La première partie est déjà clair, ce qui indique l'appartenance territoriale du premier dérivé arbre de la variété, tandis que le second signifie que le fruit de l'arbre mûrissent en période automne-hiver.

Arbre

Cet arbre a une taille moyenne. La hauteur de la plante adulte dépasse rarement 5 m, la quantité de la couronne varie de 3 à 4,5 m. Crohn a une structure suffisamment volumineux, une forme sphérique, les grandes branches forment par rapport au cylindre un angle de 90 °. Les pousses ont une épaisseur moyenne, une section transversale circulaire et recouverte de fibres, la couleur qui varie d'une lumière blanche à brun clair.

Découvrez ces variétés de poires comme "Otradnoë", "Kokinskaya", "fabuleux", "Nike", "Rogneda", "Helena", "Lada" et "dessert Rossoshanskaya."
Les reins sont de forme conique, de petite taille, nus.Les branches sont couvertes de beaucoup de lentilles. Les feuilles sont de taille moyenne, la forme est ronde à ovale. Bord de la feuille ondulé, légèrement dentelé, ressemble à une scie à dents fines. Couleur - vert clair, lisse au toucher, assez dense. Fleurs - un assez grand diamètre, ont des pétales de forme elliptique, sont blanches.

Fruits

La taille du fruit par rapport à la plupart des autres représentants de cette espèce - la moyenne. Le poids moyen est d'environ 100-120 g. Les fruits sont allongés, la peau est plutôt terne, porte beaucoup de rugosité. Toute la surface est couverte d'une ondulation de teinte brun clair. La coloration dépend du degré de maturité et du temps que le fruit a passé dans le délabrement. En règle générale, pendant la période de récolte, la couleur des poires est verdâtre avec des taches d'une teinte brun-rouge, et dans la période la plus propre à la consommation, elles acquièrent une couleur jaune avec une légère teinte rouge.

Le savez-vous? Poire - un parent assez proche de la rose, car avec ce dernier, ainsi qu'avec l'aubépine, la pomme et même plus de 2000 mille plantes, les rosétiens entrent en ordre.

L'intérieur des poires est blanc, a un parfum de poire agréable et moyennement prononcé avec une touche de vanille, très juteuse, douce et tendre. La structure de la pulpe est fine, huileuse au toucher.

Que rechercher lors de l'achat de semis

Tout d'abord, il faut se rappeler qu'en aucun cas on ne peut faire un achat sur les marchés naturels, puisque les vendeurs sont très mauvais ou ne suivent pas du tout la pureté de leurs semis. De plus, dans de tels marchés, très souvent, les racines des jeunes arbres sont enveloppées dans des sacs de cellophane, ce qui les endommage considérablement et affecte très gravement leur survie ultérieure. Même si vous avez la chance d'acquérir un plant viable, la probabilité qu'il soit sauvage sera très grande. Il est hautement souhaitable que les semis soient cultivés et vaccinés dans une zone climatique qui correspondrait au maximum à l'endroit où vous avez l'intention de planter un jeune arbre. Cela facilitera l'enracinement et contribuera à la meilleure croissance et au développement de la future usine.

Important! Une attention particulière devrait être accordée au système racinaire du stock.Il devrait avoir une structure puissante et une apparence saine, ce qui contribuera certainement à l'enracinement et au bon développement du semis.

plants de poire de la variété souvent greffées sur d'autres plants de poires de variété, qui doivent cependant avoir une plus grande résistance à la sécheresse. Ne prenez pas les plants de poires qui ont été greffés sur cotonéaster, aubépine, coing irgu et parce qu'ils ne sont pas le niveau approprié de gravité de la résistance à la sécheresse.

Choix de l'emplacement sur le site

Le meilleur endroit pour planter cette variété de poires seront la terre qui est sous l'influence de la lumière du soleil aussi longtemps que possible pendant la journée, parce que la poire - plantes photophiles. Il est également nécessaire de prendre en compte les dimensions d'un arbre adulte, en laissant à la zone de développement d'au moins 4 × 4 m du sol bien adapté pour les poires de plantation -. Riche en humus diverses substances organiques.

Pour la plantation dans la zone centrale de qualité approprié tel que le « marbre », « Dushes » et « favori de Yakovlev. »
Le sol doit nécessairement avoir une perméabilité adéquate à l'air et à l'eau. Le système racinaire de ce type de poire est particulièrement vulnérable à l'apparition de diverses maladies fongiques, de sorte que le sol ne devrait pas être rassasié avec une humidité excessive.Les sols sablonneux et argileux conviennent mieux à la culture des poires car, sur une telle plante, la plante n'est pas capable de développer pleinement son système racinaire, ce qui conduit à son développement inadéquat.

Travail préparatoire avant la plantation

Au début, un jeune arbre aura besoin d'un sol bien desserré et fertilisé avec un grand nombre de minéraux. Par conséquent, il vaut la peine de mettre un mélange dans la fosse destinée à la plantation, qui se compose de 2 seaux de fumier, 2 seaux de sable, 35 g de substances contenant du potassium et 20 g de superphosphate. Soyez sûr de desserrer le sol, dont vous avez l'intention de saupoudrer une jeune plante, ainsi que d'éliminer toutes les mauvaises herbes dans son habitat. Il convient de prendre en compte le fait que tous les composants en décomposition active et les restes d'autres espèces de poires ont été retirés du sol, car ils peuvent être infectés par divers parasites et maladies caractéristiques de cette espèce végétale.

Important! Pour améliorer le processus de formation du système racinaire, il est recommandé de traiter le jeune arbre avec le stimulateur des processus de croissance des racines, par exemple, "Charkor".

Suivant est de préparer un semis.Pour ce faire, il a perturbé toutes les feuilles et les branches sont retirées et les parties des racines, qui sont des signes évidents de dommages. Après cela, le plant doit tremper dans l'eau, en plaçant les racines dans le liquide pendant au moins 3 heures. Ensuite, vous pouvez procéder au processus de plantation directe.

Processus étape par étape de plantation de semis

La poire biélorusse tardive a l'algorithme d'atterrissage suivant:

  1. En premier lieu, devrait préparer un trou d'un diamètre de 1 m et une profondeur d'environ 80 cm. Dans le cas où les racines des plantes sont recouvertes d'une motte de terre, creusé une fosse en conformité avec sa taille.
  2. Ensuite, la jeune plante est plongé dans une fosse afin que les racines afin qu'il soit complètement éliminé et ne jamais plier. Dans ce cas, le col de la racine doit dépasser du sol pendant 6-8 cm.
  3. Un puits d'une couche de semis immergée verse du sol fertile, qui est compacté comme son addition.
  4. Une jeune poire est versée avec beaucoup d'eau (environ 3-4 seaux).
  5. Après avoir absorbé l'humidité du sol de zamulchirovat nécessaire près de la tige de la plante à l'aide de l'humus, des feuilles mortes ou de foin.

Caractéristiques des soins saisonniers

Les poires sont assez sans prétention en termes d'arbres de soin. Les principaux piliers,sur lesquels repose la récolte réussie, on peut citer: l'élagage en temps opportun, l'introduction d'engrais à temps, ainsi que la prévention de diverses maladies et ravageurs.

Soin du sol

Au cours des 2 premières années après l'atterrissage, il est nécessaire de surveiller de près l'état de la surface de la terre autour du tronc: désherber les mauvaises herbes à temps et effectuer un relâchement superficiel du sol (de 5 à 7 cm). Pour le contrôle des mauvaises herbes, diverses solutions herbicides peuvent être utilisées.

Important! Il est extrêmement important que les solutions d'herbicides actifs ne tombent pas sur les plantes cultivées, car cela peut leur causer des dommages importants. Par conséquent, la pulvérisation avec eux est effectuée uniquement par temps sans vent.

Au bout d'un certain temps, on peut planter des sortes de graminées près de l'arbre, par exemple une sorte de trèfle, de fétuque rouge ou de pâturin des prairies. Ces plantes après leur tonte seront une très bonne source d'engrais minéraux pour votre poire. Cette variété de poires a une résistance suffisamment élevée aux conditions arides, donc, en règle générale, ne nécessite pas d'humidification supplémentaire. Cependant, dans des conditions de chaleur excessive, il est recommandé d'arroser ces arbres 2 fois par jour, à raison d'environ 5-7 seaux d'eau par arbre adulte.

Le paillage régulier du petit filet n'est effectué que dans les premières années de développement actif des jeunes poires, puis il n'est appliqué que de temps en temps lorsque les conditions sont trop arides pour éviter une évaporation excessive et trop rapide de l'humidité du sol. Le paillage est effectué à l'aide de foin, d'humus, d'herbe fraîchement fauchée ou de feuilles mortes.

Fertilisation supplémentaire

Au printemps, il est recommandé d'effectuer 2 pansements sur les racines: un pendant la floraison et un autre immédiatement après. Ces deux fertilisations devraient consister en engrais minéraux. Pour le premier, faire une solution de salpêtre dans un rapport de 1:50 et effectuer un arrosage supplémentaire à partir du calcul de 30 g de salpêtre pour chaque mètre carré de la gamme de croissance de la poire. Le deuxième pansement racine peut être une solution de carbamide, à raison de 180-220 g de substance par seau d'eau.

Les engrais minéraux sont la principale fertilisation des arbres fruitiers et des arbustes.
Pour fertiliser un arbre, il suffira d'environ 5 litres d'une telle solution. En été, il est préférable d'appliquer l'application foliaire d'engrais. Il serait préférable que ces données nutritionnelles contiennent des substances riches en phosphore et en potassium, par exemple, nitroammophoska, ammophoska ou une solution de sulfate de magnésium.Le traitement est effectué selon les instructions fournies sur l'emballage avec la préparation. En automne, une alimentation est nécessaire, de préférence à la fin du mois de septembre, qui contiendrait une grande quantité de substances organiques.

Il peut s'agir d'infusions de mauvaises herbes, d'excréments d'oiseaux fermentés et dilués à 1:10 ou de molène liquide. Vous pouvez également ajouter de la cendre de bois à raison de 1 verre par 1 carré. m de sol. Obligatoire pour la plante sont seulement top-dressing, effectuées au printemps et en automne. Les insertions foliaires estivales sont réalisées sur la base de l'émergence de la nécessité de tels dans les plantes, qui peuvent se manifester dans un changement dans l'aspect extérieur de l'arbre ou la qualité de la récolte.

Traitement préventif

La pulvérisation préventive afin de sauver la culture contre les ravageurs et les maladies devrait être effectuée à des intervalles de 1-2 semaines. Pour cela, on peut utiliser des solutions de divers fongicides et insecticides, chacun d'entre eux ayant une finesse individuelle des préparations et des techniques de traitement, qui peuvent en outre être lues sur l'emballage.

Important! Le dernier traitement des arbres devrait être effectué au plus tard un mois avant la date prévue de la récolte.

Il convient de rappeler que tout traitement avec ces substances doit être effectué par temps non pluvieux avec absence totale de vent. Le matériau le plus populaire et polyvalent pour le traitement inclut la bouillie bordelaise, une solution à 5% d'urée et de 5% de solution de permanganate de potassium de force.

Coupe

Les jeunes arbres ont besoin de taille, qui est conçue pour former dans leur avenir une couronne luxuriante. Les jeunes plants à cette fin est laissée dans les 5 branches les plus bien développées et le tronc est coupé à une hauteur de ¼. Les adultes ont tendance à épaissir la couronne. L'image des arbres matures est réalisée au début du printemps et avant les premières gelées automnales. Il se charge d'enlever toutes les petites pousses et les branches mortes et endommagées. Lors de l'élagage des poires, il convient de rappeler que la couronne doit avoir une structure descendante uniformément croissante. Dans le cas où les branches centrales des arbres voisins se touchent, elles doivent être correctement raccourcies.

Protection contre le rhume et les rongeurs

variétés de poires « biélorusse fin » a une résistance assez bien prononcée au gel, mais si l'hiver avec peu de neige dans votre région - il y a un risque de peremerzaniya situés dans la couche superficielle des racines du sol.Par conséquent, pendant la période hivernale, il est recommandé de couvrir le sol autour du tronc à l'aide de sciure de bois ou d'humus. Les troncs des arbres nouvellement transplantés peuvent être enveloppés dans du papier. Afin de protéger contre divers rongeurs, une technique bon marché et fiable peut être utilisée - attachant le tronc d'un arbre avec des branches d'espèces résineuses.

Vous pouvez également utiliser des roseaux ou couper des pousses de framboise. Il y a, en outre, divers composés chimiques qui ont été spécifiquement conçus pour combattre les rongeurs et ont dans leur composition de la créoline ou d'autres produits chimiques destinés à effrayer les créatures vivantes. Nous espérons que ce texte vous a aidé à trouver des réponses à vos questions sur les poires de la variété «Biélorusse Tardif». La mise en œuvre scrupuleuse de toutes ces recommandations garantit nécessairement une récolte abondante. Bonne chance à vous et votre jardin!

Pin
Send
Share
Send