"Perle de Sibérie" - un relativement nouveau, élevé en Sibérie, une variété de tomates de serre. Il se distingue par une grande quantité de récolte, qualités gustatives des fruits.
Elevé par nos compatriotes - District fédéral de Sibérie (région de Novossibirsk). L'inscription au registre national de la Fédération de Russie pour la culture en serre de cette variété a été faite en 2009, il a fait breveter l'entreprise agricole « Agros ».
Tomate "Perle de Sibérie": une description de la variété et des photos
Un hybride n'est pas une variété donnée, il est possible de multiplier les graines de fruits cultivés.
Bush « Perle de Sibérie » est pas un point final de la croissance - il est indéterminée. Stam n'est pas, car il a un puissant système racinaire ramifie de plus en plus en largeur.
Hauteur de la plante de 150 cm, mnogooblistvenny forte tige a plusieurs brosses avec un grand nombre de fruits. Les feuilles sont de taille moyenne, ridé, de type "pomme de terre" de couleur vert foncé.
L'inflorescence est simple, intermédiaire (un écart de 2 feuilles), formée sur 9 feuilles. D'une inflorescence il se trouve environ 8 fruits.
Selon le degré de maturation - à mi-parcours, la fructification commence le 115ème jour après l'émergence. La maturation des fruits est de bas en haut.
Bonne immunité contre la plupart des maladies («mosaïque», cancer des tiges et des racines, mildiou, pourriture grise et blanche et autres).
Un pourcentage élevé de bons rendements seulement avec des soins appropriés.
Il est destiné à la culture en serre sur des espaces ouverts pour le soleil.
Le rendement d'une seule plante est d'environ 3 kg, avec 1 mètre carré. environ 8 kg.
Si les conditions de température et de luminosité ne sont pas respectées, la récolte peut être réduite.
Les éleveurs sibériens sortent toujours des tomates avec de meilleures qualités. "Perle de Sibérie" ne fait pas exception, a un certain nombre d'avantages:
- sans prétention;
- haute productivité;
- longue fructification;
- goût agréable;
- haute durée de conservation;
- Ne se fissure pas lorsqu'il est chauffé;
- la résistance aux maladies et aux ravageurs;
- Les inconvénients de la croissance ne sont pas révélés.
Description des fruits:
- La forme est légèrement allongée, cylindrique (un baril épais et épais).
- La longueur est d'environ 10 cm, pesant 100-120 g.
- La couleur des fruits immatures - pâle - vert, avec le degré de maturité des fruits commencent à se développer brun, et la finale ont une couleur rouge vif.
- La peau est lisse, fine.
- La chair intérieure ne se propage pas, dense, mais doux et doux.
- Les graines sont nombreuses, situées dans 2-3 chambres. La matière sèche est contenue dans un volume moyen.
- Marquez une riche saveur de tomate douce.
- Les fruits récoltés se conservent bien longtemps, transporté sans conséquences.
La façon la plus naturelle et la plus correcte est de manger des fruits frais. Fruits sucrés avec un léger goût amer comme la majorité. Bien conserve ses qualités utiles dans les plats chauds. La conservation des fruits entiers est parfaitement réalisée - ne pas craquer. La variété est populaire dans la fabrication de sauces, ketchups et jus.
De bonnes qualités gustatives donnent de l'universalité aux fruits.
Ensuite, vous verrez des photos de la « Perle de Sibérie » variétés:
Les particularités de la culture
Des échantillons généraux de culture ont été réalisés dans la région de Novossibirsk, ont été couronnés de succès. Il est prouvé que la «Perle de Sibérie» peut être cultivée dans n'importe quelle région de la Russie et de l'Ukraine.
Plantés sur des semis sont désinfectés et cultivés des graines de stimulant de croissance au début de Mars. Certains camionneurs expérimentés conseillent de faire germer les graines dans un matériau humide et de planter des graines germées dans le sol.
Les terres destinées à la plantation doivent également être désinfectées et réchauffées à température ambiante. Par commodité, les kiosques pour les jardiniers ont vendu un apprêt spécial pour les tomates et les poivrons.
Semer les graines à une distance de 1-2 cm avec un approfondissement de 1 cm. Après la plantation de la couverture avec un film, formant ainsi une certaine humidité. Lorsque les pousses apparaissent, le film est retiré.
L'arrosage est fait avec soin - ne laissez pas l'eau tomber sur les feuilles. Fertilisation possible avec des engrais minéraux. A l'âge de 50 jours avec une augmentation d'environ 20 cm, les semis sont prêts pour la transplantation à un endroit permanent.
Pour minimiser les dommages aux plantes, le semis est semé 2 semaines avant la plantation en serre.Le sol dans la serre devrait être déterré avec l'humus de l'année dernière, traité avec un agent antimicrobien.
Les tomates sont plantées dans des puits alignés, la distance entre eux est de 50 cm, la distance entre les rangs est d'environ 70 cm. Après la greffe, irriguer la racine et fermer la serre pendant 10 jours.
Ensuite, passez la fertilisation, l'arrosage, le désherbage, le desserrage à temps. Le paillage ne sera pas superflu.
Pasynkovaniya exige, la plante est formée en 1 tige, les beaux-enfants sont retirés une fois en 1, 5 semaines.
La jarretière est nécessaire - les plantes sont grandes et fertiles. Attachez la matière synthétique à la tapisserie.
En juillet, la récolte est récoltée.
Maladies et ravageurs
Un pourcentage élevé de résistance à de nombreuses maladies a été noté. Pour les principaux ravageurs (pucerons, taupins, écopes, ours) il y a une immunité.
La clé de la réussite des récoltes est l'utilisation de nouvelles variétés. "Perle de Sibérie" ne deviendra pas un paria dans vos serres. Les avis de telles tomates sont excellents.