Potentille Red Ice - description, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

La plante a de luxueuses fleurs rouges. C'est un élément spectaculaire dans la conception d'un jardin ou d'un parc. Afin de faire pousser une plante saine et corsée, il est nécessaire de respecter attentivement les quelques règles de soins. La nature peu exigeante de la potentille Red Ice signifie que les efforts pour la cultiver seront minimes, et les arbustes à fleurs plairont au propriétaire pendant de nombreuses années.

Description de Scapula Raid Ice

La potentille Red Ice doit son nom à la forme des feuilles ressemblant à de petites pattes. Cette plante est caractérisée par une ramification complexe. La fleur a un diamètre allant jusqu'à 1 m et une hauteur de 70 cm.

Fleur de potentille

L'une des caractéristiques de la potentille Red Ice est sa résistance à la pollution par les gaz, l'autre est sa capacité à tolérer les gelées hivernales. La plante est peu exigeante aux conditions du sol et peut résister à la sécheresse à court terme sans perte.

Planter une plante

Cinquefoil Goldfinger - description, atterrissage et soins

Lors du choix d'un endroit approprié pour l'atterrissage, il convient de garder à l'esprit que la racine de sang Red Ace n'aime pas la lumière directe du soleil. Si vous ignorez cette règle, les pétales de fleurs peuvent brûler. Une ombre épaisse est également inacceptable pour la plante.

Les plaines doivent être évitées dans lesquelles l'humidité s'accumule et reste longtemps. Cet arbuste est peu exigeant pour le sol, mais il est souhaitable qu'il soit léger et bien perméable.

Plantation de graines

Les graines doivent être stratifiées. Pour ce faire, ils sont conservés au froid pendant plusieurs semaines. Pour la plantation, les graines les plus viables sont utilisées. Ils sont conservés plusieurs heures dans l'eau. En même temps, un stimulateur de croissance est ajouté.

Le matériel de plantation est planté dans des conteneurs, arrosé et recouvert d'un film. Après 2-3 semaines, des germes apparaissent qui peuvent être plantés en pleine terre.

Plantation de semis en pleine terre

Il est recommandé de creuser un trou d'atterrissage à l'avance. Si cela se fait 10 jours avant l'atterrissage, la terre aura le temps de devenir plus dense. Le meilleur moment pour la plantation est la période du début du printemps, lorsque la terre a déjà réussi à se réchauffer et qu'il n'y a aucun danger de gel soudain. La plantation de semis est autorisée tout au long de la saison de croissance. Vous ne pouvez pas le faire avant le début des gelées d'hiver.

Les fosses pour les plantes sont faites avec une profondeur de 50 cm.Il est permis d'effectuer des plantations en groupe. Dans ce cas, les plants du buisson sont placés dans une tranchée. La distance entre les plantes individuelles est de 60 à 80 cm.

Arbustes omoplates

Le drainage se fait en bas. Pour cela, de l'argile expansée, de la pierre concassée ou des morceaux de carreaux sont utilisés. La terre déterrée est mélangée à de l'humus, des feuilles sèches sont ajoutées.

Avant de planter, inspectez soigneusement les racines et retirez les zones malades, séchées ou endommagées. Il est recommandé de rincer le système racinaire dans une solution faible de permanganate de potassium à des fins de désinfection.

Avant de planter l'omoplate arbustive de glace rouge, un petit monticule est fait au fond de la fosse. Un semis est placé dessus et les racines sont étalées le long du fond. Ils sont remplis d'un mélange de terre préparé, puis ils sont légèrement tassés et abondamment arrosés.

Il est important de savoir! Le paillage du sol est une condition préalable. Pour cela, de la sciure est utilisée.

Comment prendre soin de la glace de raid

La potentille arbustive Red Ace ne présente pas au jardinier des exigences particulières en matière de soins. Dans ce cas, vous devez suivre plusieurs règles pour vous assurer que la brousse est en mesure de se développer pleinement.

Arrosage

Pourquoi ne fleurit pas - quoi nourrir

Les yeux rouges n'ont pas besoin d'un arrosage abondant. En règle générale, le besoin s'en fait sentir par temps sec. Dans ce cas, 10 l d'eau sont consommés pour chaque buisson.

Par temps sec, il est utile de vaporiser les feuilles avec de l'eau légèrement chaude. Il vaut mieux le faire le soir.

Intéressant! Les jeunes plants ont besoin d'arrosages plus fréquents. Cela se fait régulièrement, au moins une fois tous les sept jours.

Top dressing

Au début du printemps, des engrais potassiques et phosphorés sont ajoutés. Le pansement suivant est effectué avant le début de la floraison. Pour ce faire, 10 g de sulfate de potassium sont dissous dans 10 l d'eau, 30 g de superphosphate sont ajoutés et mélangés vigoureusement. La composition résultante est doucement arrosée de la potentille.

Le système racinaire de la potentille

Taille

La taille de l'acétum rouge est nécessaire pour que l'arbuste grandisse sain et beau. L'élagage sanitaire est effectué au début du printemps pour éliminer les branches anciennes et séchées. L'élagage formatif se fait au printemps et en automne. Elle est réalisée au moins une fois tous les trois ans. Lors de la transformation en automne, les pousses qui ne sont pas encore lignifiées par un tiers sont raccourcies. Dans le même temps, les pousses sont réduites de 10 cm, ce qui contribue à leur croissance active.

Méthodes d'élevage

Potentille herbeuse - plantation et entretien

En pratique, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour propager cette variété de potentille:

  • Par graines. Dans ce cas, vous devez d'abord planter les plants, puis les placer en pleine terre. Le processus prend du temps et est long. Par conséquent, il est rarement utilisé.
  • Avec l'utilisation de couches prêtes à l'emploi. Pour ce faire, creusez une rainure peu profonde et placez-y la pousse de l'omoplate. Ils le saupoudrent de terre et commencent à arroser régulièrement. Lorsque les racines apparaissent, la pousse est déconnectée et plantée dans un endroit permanent.
  • Si la plante atteint l'âge de cinq ans, la division racinaire est utilisée pour la reproduction. Au début du printemps, le buisson est déterré, coupé en plusieurs parties et planté. Il est important que des bourgeons soient présents sur chacune de ces racines.
  • Coupant les boutures des pousses lignifiées, elles sont placées dans un stimulateur de croissance et laissées pendant plusieurs heures. Ensuite, ils sont placés dans un récipient rempli d'un mélange sable-tourbe. Le matériel de plantation est enterré dans la composition et régulièrement arrosé. Après la germination, les boutures sont plantées en pleine terre.

Le jardinier choisit l'option la plus appropriée pour lui, en tenant compte de la situation spécifique.

Belle fleur rouge Bloodroot

Transplantation

Lorsque le buisson pousse excessivement, il peut avoir besoin d'une greffe. Dans ce cas, vous devez prendre les racines avec un morceau de terre et les transplanter dans un nouvel endroit. La fosse doit être dimensionnée de manière à ce que la racine s'y glisse facilement. Au lieu de replanter, la reproduction en divisant les racines est utilisée.

Maladies et ravageurs

Les plantes les plus dangereuses pour cela sont:

  • repérage des feuilles;
  • l'oïdium;
  • rouille.

Pour combattre la maladie, vous devez trouver les signes avant-coureurs le plus tôt possible. Si une maladie est détectée, examinez attentivement l'arbuste. Les parties affectées des plantes sont enlevées et brûlées. Les buissons restants de la potentille sont pulvérisés avec du sulfate de cuivre ou une solution de fongicide.

Parmi les ravageurs de cette plante, l'un des plus dangereux est le puceron. Le plus souvent, il attaque pendant la période où les feuilles commencent à se former dans la potentille. Peut-être l'apparition de tétranyques.

Remarque! Pour le traitement, il est nécessaire d'enlever les parties de la plante endommagées par les insectes et d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales.

Période de floraison

Les fleurs de potentille ont une couleur rouge. Ce n'est pas permanent. Avec le temps, les fleurs deviennent orange ou jaunes. Selon la température, la teinte peut être différente. Dans un air plus froid, la fleur aura une couleur plus rouge. Une longue période de floraison est caractéristique de l'arbuste. Son début tombe à la mi-juillet et dure jusqu'à la fin de l'automne.

Préparations d'hiver

La potentille, comme décrit, est capable de résister à de basses températures. Cependant, un coup de froid soudain peut être nocif. Il est recommandé en hiver de prendre des mesures pour le protéger des basses températures. Pour ce faire, la partie inférieure du tronc est nettoyée des feuilles et saupoudrée d'une couche de tourbe de 15 cm d'épaisseur.Un abri haut est placé au dessus de la plante.

Abri d'hiver pour pommes de terre

<

Utilisation en aménagement paysager

Les couleurs vives vous permettent d'utiliser la potentille lors de la construction de diapositives alpines. Il est utilisé en aménagement paysager dans le cadre de compositions de groupe ou planté comme plante unique.

Utilisation en aménagement paysager

<

L'arbuste est une excellente décoration pour le jardin. Sa culture ne nécessite pas de coûts énergétiques excessifs en raison de la simplicité de la plante et des soins peu exigeants.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: sangu kaku early summer (Novembre 2024).