Euphorbe cyprès - comment prendre soin de soi à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès euphorbe est largement utilisé pour combler les vides dans les parterres de fleurs. Une plante à feuilles caduques dense et luxuriante crée une belle bordure, donnant au parterre un aspect plus élégant. Un autre avantage important est le simple soin de la fleur.

A quoi ressemble le cyprès d'Euphorbia, à quelle famille appartient-il

Cyprès Euphorbia - une plante vivace appartenant à la famille Euphorbia. Le buisson, de taille compacte, peut atteindre 20 à 30 cm de hauteur, avec une tige dressée et une cime ramifiée, composée de plaques feuillues bleuâtres allongées mais étroites vert foncé. Les inflorescences ont une couleur inhabituelle - elles sont peintes en jaune-vert.

Euphorbia est largement utilisé pour les jardins de fleurs

Variétés communes

L'euphorbe de cyprès ne peut se vanter d'une variété de variétés. La plus célèbre est Euphorbia Cyparissias. In vivo, il peut être trouvé en Ukraine. Une fleur aime les zones vallonnées ou les lisières de forêt. Ses plaques foliaires en forme d'aiguille sont peintes dans une teinte vert bleuâtre, sont plus densément situées sur la partie supérieure de la fleur, et la tige est exposée au fond.

Propriétés cicatrisantes

L'euphorbe de cyprès est célèbre pour son effet diurétique, il est donc utile d'en faire bouillir les teintures et de récolter les feuilles et les tiges pour l'hiver. La teinture de la plante est appliquée à l'extérieur pour se débarrasser des verrues et des lichens. Il est connu d'utiliser sa décoction pour l'empoisonnement et d'autres problèmes liés au travail du tube digestif.

En bref sur l'histoire de l'apparition

Dans la nature, le buisson pousse en Eurasie, il est particulièrement fréquent en Russie et en Europe de l'Est. On sait que l'euphorbe s'est développée à l'époque préhistorique à l'âge du bronze.

Caractéristiques de la maison de cyprès de soins laitiers

Euphorbia flower Mile - comment prendre soin de chez soi

L'euphorbe de cyprès est plus exigeante sur les conditions de croissance que sur les procédures de soins. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière aux indicateurs de température, d'éclairage et d'humidité. En général, la plantation et l'entretien de l'asclépiade de cyprès ne sont pas particulièrement difficiles à mettre en œuvre.

Euphorbia aime beaucoup de lumière

La température

La plante thermophile ne tolère pas les changements de température pendant la saison de croissance, mais pendant la dormance, elle peut résister à des gelées jusqu'à -27 degrés.

Eclairage

Pour faire pousser un arbuste luxuriant d'asclépiade dans le jardin, vous devez lui fournir un bon éclairage. Ne le plantez pas à l'ombre ou à côté de grands buissons et d'arbres.

Faites attention! La floraison de l'asclépiade dépend directement de l'éclairage de l'endroit où elle pousse. En raison d'un manque de lumière, l'arbuste peut perdre son aspect décoratif.

Arrosage

Prenez soin de la brousse à l'aide d'un arrosage approprié, qui ne devrait pas être abondant. En période pluvieuse, la procédure est complètement arrêtée. Au début de la saison de croissance, le buisson est arrosé toutes les deux semaines, mais plus près de la fin de l'été, l'arrosage peut être complètement arrêté.

Pulvérisation

Il n'est pas nécessaire de pulvériser le buisson, car il réagit mal aux valeurs d'humidité élevées. Cela ne peut être fait que si cela est absolument nécessaire dans un été particulièrement sec.

Humidité

Pour une croissance normale, la brousse a besoin d'une humidité moyenne. Avec l'air sec, les feuilles commencent à se dessécher et avec une humidité excessive, l'euphorbe cesse de fleurir.

Le sol

Pour la culture de l'asclépiade, un sol légèrement acide est nécessaire. Pour acidifier un sol alcalin, il suffit d'y ajouter de l'humus ou du fumier.

Top dressing

L'asclépiade n'a pas besoin d'un pansement supérieur fréquent. Au printemps et en automne, il suffit d'ajouter de la matière organique. Pendant la saison de croissance, la plante est nourrie avec des engrais minéraux granulés dilués dans de l'eau et pulvérise le sol sous un buisson.

Pour vous nourrir pendant la saison de croissance, vous pouvez utiliser des engrais granulaires

Caractéristiques des soins d'hiver, période de repos

Salle Euphorbia - à veines blanches, cyprès et autres espèces

Plus près d'août, vous devez limiter progressivement l'arrosage et l'alimentation de la fleur. Pendant cette période, un élagage sanitaire est effectué et la brousse est préparée pour l'hivernage. L'Euphorbia peut supporter l'hiver sans abri s'il pousse sous les latitudes méridionales ou moyennes. Mais il vaut mieux le recouvrir de branches d'épinette ou le remplir de terre et de feuillage sec.

Quand et comment ça fleurit

Euphorbia alba - description et soins à domicile

La floraison d'Euphorbia n'est pas très visible sur le fond général de la brousse, mais elle est très abondante. La principale caractéristique de l'asclépiade de cyprès est une teinte jaune-vert de fleurs. Ils ne sont que quelques tons plus clairs que leur magnifique couronne. Les inflorescences sont situées tout en haut de la tige et ont la forme d'un parapluie. Les petites fleurs se composent de deux grands pétales plus prononcés. Dans leur forme, ils ressemblent à un noeud papillon, mais avec des extrémités pointues.

Période de floraison

Le buisson commence à fleurir dans la seconde moitié de mai, mais si l'année se révèle plus chaude, l'euphorbe commencera à dissoudre les bourgeons plus tôt. Ce processus dure environ 1,5 mois, avec des soins appropriés, le buisson peut refleurir.

La floraison débute en mai

Taille

Après la floraison complète, il est nécessaire d'effectuer une taille sanitaire, cette procédure est répétée chaque année en même temps. Retirez toutes les pousses nues et séchées.

Important! Avant de tailler, vous devez porter des gants sur vos mains, car la plante sécrète du jus toxique et peut brûler votre peau.

Comment se reproduit le cyprès d'Euphorbia

Caper Euphorbia peut être multiplié par des méthodes végétatives et par graines.

Germination des graines

Pour durcir les graines et augmenter la probabilité de germination, il est recommandé de les planter en automne en pleine terre. Vous devez approfondir les graines un peu plus profondément, environ 3-5 cm, afin qu'elles ne gèlent pas en hiver. Déjà au printemps, l'euphorbe donnera des semis sains.

Enracinement des boutures

La reproduction à l'aide de boutures a lieu à la fin du printemps ou en été. Ils sont coupés de tiges adultes saines, chaque longueur doit être d'au moins 10 cm.Les boutures peuvent être plantées immédiatement dans le jardin, mais il est préférable de les cultiver dans une boîte avec un substrat nutritif et dans des conditions de serre. Après environ un mois, les racines auront des racines stables et pourront être plantées dans la rue.

L'enracinement des boutures survient un mois après les avoir plantées dans un substrat

Air Lay

De cette façon, le buisson n'est pratiquement pas propagé. Pour effectuer cette procédure, il est nécessaire que l'asclépiade ait une longue pousse stable et élastique. La tige est pliée au sol et déterrée avec de la terre. Si nécessaire, il est fixé avec un support en fer ou en épingle à cheveux. La stratification est périodiquement arrosée et, dès qu'elle prend racine, est séparée de la brousse principale.

Transplantation

Il n'est pas nécessaire de transplanter l'arbuste uniquement s'il ne tombe pas gravement malade, mais cela arrive très rarement. Dans ce cas, l'euphorbe est déterré avec la racine et les racines et les tiges pourries et affectées sont enlevées, et les endroits des sections sont traités avec des solutions désinfectantes. Sur un nouveau site, creusez un trou et transplantez-y un buisson.

Problèmes possibles de croissance et de maladie

Pendant la culture de l'asclépiade cyprès, divers problèmes surviennent souvent, mais ils ne sont pas graves et ne causent pas beaucoup de dommages.

Fleur laisse tomber les bourgeons et les feuilles

Ce problème se pose en raison d'un manque de phosphore dans le sol, il vaut donc la peine de commencer à fertiliser la brousse avec du superphosphate.

Les feuilles pâlissent

Les feuilles fanées indiquent un manque de soleil. Il est nécessaire d'adopter une approche plus responsable pour choisir un endroit pour un buisson. Si c'est absolument nécessaire, vous devrez creuser une plante et la transplanter dans un site plus approprié.

Les pointes sèchent sur les feuilles

Le séchage des bords des feuilles est le signe d'une diminution de l'humidité de l'air et d'une augmentation de la température. Cela ne se produit que dans un été particulièrement chaud. Dans le même temps, il est recommandé d'augmenter l'arrosage et de pulvériser la brousse.

Important! Euphorbia doit être pulvérisé le matin ou le soir, sinon les feuilles seront brûlées.

Les feuilles inférieures tombent

Si les feuilles inférieures tombent, l'arbuste souffre alors d'une rare baisse de température. Une autre raison pourrait être l'arrosage à l'eau froide.

Ravageurs

Cela ne veut pas dire que l'euphorbe souffre de parasites. Il se bat avec eux, car il a une substance dans ses tissus qui repousse divers insectes avec son odeur.

Parmi les ravageurs, le cyprès de cyprès peut attaquer:

  • tétranyque;
  • cochenille;
  • bouclier d'échelle;
  • vers de racine.

D'autres problèmes

Parfois, l'asclépiade observe un assombrissement du feuillage. Ce symptôme indique un long séjour du buisson à l'ombre ou un arrosage abondant. Le résultat du débordement est toujours en décomposition des tiges et du système racinaire.

Signes et superstitions

On croit que si l'euphorbe pousse près d'une maison, les ménages malades, leurs parents ou amis seront bientôt guéris de toutes les maladies. Le look cyprès a toujours été considéré comme un symbole de santé, ce qui est confirmé par ses nombreuses propriétés curatives.

L'arbuste s'intègre parfaitement dans le paysage des parcelles personnelles

<

Le cyprès euphorbe est peut-être la plante de jardin la plus simple. Toutes les procédures pour prendre soin de lui sont si simples que parfois les producteurs de fleurs oublient cette plante. Cependant, cela ne perturbe pas beaucoup la fleur, car sa tâche principale est d'être la touche finale de l'arrangement floral.

Pin
Send
Share
Send