La pivoine Primavera sert de décoration au jardin de fin mai à mi-juin. Il a de gros bourgeons d'anémone laiteuse. Les buissons s'adaptent rapidement après la plantation, des soins sans prétention.
Quel genre de variété
La pivoine Primavera s'est élevée il y a plus d'un siècle. Les travaux d'élevage ont été effectués par des spécialistes français. Ils ont croisé du tissu éponge et de la pivoine japonaise. Primavera est toujours très populaire auprès des producteurs de fleurs.
Pivoine Primavera à fleurs laiteuses
Information complémentaire!Traduit de l'italien primavera - "printemps".
Description, caractéristique
Les pousses atteignent une hauteur de 90 centimètres. Chaque année, dans la brousse, ils grandissent de plus en plus. Les feuilles sont grandes, peintes avec une palette vert foncé.
Le sommet des pousses est couronné de fleurs atteignant 20 centimètres de diamètre. Ils sont de type anémique. Les pétales inférieurs sont peints en blanc ou rose pâle. Le milieu est jaune clair.
Les bourgeons commencent à fleurir fin mai. La floraison dure environ 3 semaines. Au même endroit, les buissons peuvent atteindre 20 ans. La variété est résistante au gel, un abri pour l'hiver n'est pas nécessaire.
Avantages et inconvénients de la variété
Les qualités positives de Primavera comprennent:
- sans prétention au départ;
- floraison précoce;
- décorativité;
- résistance au gel;
- la possibilité d'utiliser des fleurs pour couper.
Les qualités négatives comprennent une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs.
Utilisation en aménagement paysager
La pivoine herbeuse de Primavera est plantée seule, en composition avec des pivoines d'autres variétés. Il peut être combiné avec des roses, des lys, des pétunias, du phlox, des asters. La pivoine se présente souvent sous la forme d'une bordure plantée en haie.
Pivoine Primavera en aménagement paysager
Grandir
Le matériel de plantation est acheté dans le centre de jardinage auprès de vendeurs fiables.
Plantation avec des boutures de racines
Habituellement, la paeonia est plantée de boutures de racines. Si un buisson pousse déjà sur le site, vous pouvez le creuser et couper vous-même les pousses. Les boutures sont plantées dans des puits préparés.
Quelle heure est l'atterrissage
Les pivoines sont plantées au printemps ou en automne. Les jardiniers expérimentés recommandent une procédure en septembre. Ensuite, il développera bien le système racinaire et pourra déposer des boutons floraux.
Sélection de l'emplacement
Le territoire de plantation d'une pivoine est sélectionné bien éclairé par le soleil. Il doit s'agir d'un espace ouvert ou du côté sud des bâtiments. Lorsqu'elle est plantée à l'ombre, la culture ne peut pas déposer de boutons floraux. Le site doit être protégé des vents froids.
Faites attention! La pivoine est une plante photophile. Étant à l'ombre, il peut ne pas fleurir.
Comment préparer le sol et la fleur
Le territoire est nettoyé des débris végétaux. 2 semaines avant de planter les buissons, creusez un trou. Si le sol est pauvre, de l'humus, du superphosphate, des cendres de bois y sont ajoutés.
Le système racinaire pendant 2-3 heures est placé dans une solution de permanganate de potassium. Cela est nécessaire pour la désinfection du matériel de plantation. Ensuite, il est placé pendant plusieurs minutes dans un stimulateur de croissance.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La pivoine est plantée comme suit:
- creuser un trou mesurant 60 × 60 × 60 centimètres;
- en bas, disposer la couche de drainage;
- verser des terres nutritives;
- Au milieu, mettez un jeune arbre, endormez-vous avec le sol;
- arrosé.
Le cercle basal est recouvert de paillis. La partie supérieure du tubercule doit être en dessous de la surface du sol d'environ 6 centimètres.
Plantation de graines
Les fleuristes n'utilisent généralement pas cette méthode de propagation des cultures. Il est laborieux. De plus, les qualités énoncées dans la description de la pivoine de Primavera peuvent ne pas être transmises. Par conséquent, la méthode de reproduction des semences est utilisée par les sélectionneurs pour sélectionner de nouvelles variétés.
L'approfondissement des racines lors de l'atterrissage n'est pas autorisé
Entretien des plantes
Les soins consistent en un arrosage rapide, un pansement régulier, un ameublissement et un paillage du sol. Les bourgeons fanés doivent être coupés, sinon la pivoine pourrait ne pas fleurir l'année prochaine.
Arrosage et alimentation
La pivoine primevère est arrosée après que la couche arable soit sèche. La procédure est effectuée le matin ou le soir. Par temps chaud et sec, les pivoines sont arrosées au moins 1 fois par semaine. 10 à 15 litres d'eau sont versés sous chaque buisson.
Si les pivoines ont été plantées dans un sol fertile, les pivoines commencent à se nourrir la 3ème année. Les engrais organiques et minéraux alternent. La solution nutritive est utilisée conformément aux instructions sur l'emballage.
Important! Fertiliser dans un sol humide. Sinon, le système racinaire risque de se brûler.
Paillage et culture
Le sol autour des buissons est légèrement ameubli pour que l'air atteigne le système racinaire. Dans ce cas, les mauvaises herbes sont coupées, qui peuvent être porteuses de micro-organismes pathogènes et d'insectes nuisibles.
Pour préserver l'humidité du sol, le cercle racinaire est paillé de tourbe, de foin, de paille, de sciure. Pourrir, les substances serviront de nutrition supplémentaire pour les plantes.
Traitement préventif
Pour éviter l'apparition de maladies et de ravageurs plusieurs fois au cours de la saison, les buissons sont aspergés d'insecticides et de fongicides. Pour ce faire, utilisez Topaz, Fitosporin-M, Fitoverm. Il faut se rappeler que le traitement avec des produits chimiques ne peut pas être effectué pendant la floraison des plantes.
Pivoine en fleurs Primavera
Les bourgeons en dissolution atteignent un diamètre de 20 centimètres. Les fleurs sont anémiques: les pétales inférieurs sont peints avec une palette blanc-rose, le milieu a une couleur jaune pâle.
Période d'activité et de repos
La floraison a lieu fin mai. Dans les régions du nord, les bourgeons peuvent commencer à fleurir au début de l'été. Après la floraison, les buissons continuent d'accumuler des nutriments. Avec l'arrivée du froid, une période de repos s'installe.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la dissolution des bourgeons, les pivoines sont arrosées, les pousses malades et cassées sont coupées. Au début du bourgeonnement, pendant la floraison et après, des engrais minéraux sont appliqués.
Information complémentaire! Les boutons fanés sont coupés pour augmenter la décoration de la brousse, ainsi que pour aider à construire des boutons floraux pour l'année suivante.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les pivoines fleurissent généralement l'année suivante après la plantation. Si cela ne se produit pas, les buissons peuvent ne pas avoir suffisamment de soleil. Les fleurs peuvent cesser de se former si la plantation est trop basse ou trop haute. Après avoir éradiqué les raisons, le jardinier admirera la floraison des pivoines pendant 18 à 20 jours par an.
Pivoines après la floraison
Après le séchage des bourgeons, les buissons continuent de se développer. En été, seules les pousses de fleurs sont coupées. Toutes les autres tiges sont enlevées presque jusqu'à la racine à la mi-automne.
Transplantation
Les buissons de plus de 6-7 ans accumulent beaucoup de pousses. En conséquence, ils commencent à manquer la zone de nutrition, les fleurs deviennent petites. À cet âge, ils sont divisés en parties. Chaque dividende est transplanté dans un trou séparé. La procédure est effectuée au printemps ou en automne.
Taille
Fin juin, les bourgeons fanés sont coupés. Les branches cassées et sèches sont enlevées tout au long de la saison. Pousses entièrement coupées en octobre, avant le début du gel.
Préparations d'hiver
La pivoine à fleurs laiteuses Primavere est une culture résistante au gel. Elle n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. À la mi-automne, il suffit de procéder à une irrigation avec recharge en eau. Le cercle basal peut être recouvert d'une couche basse de paillis.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Si l'arrosage est trop fréquent et abondant, le système racinaire des buissons peut devenir une pourriture grise. Pour la prévention et le traitement, Hom ou sulfate de cuivre est utilisé.
S'il y a beaucoup de précipitations, et même à basse température de l'air, de l'oïdium peut se former sur les feuilles et les tiges. Dans ce cas, Topaz ou Fitosporin est utilisé.
Parmi les insectes nuisibles, la pivoine peut être un puceron. En suçant la sève des cellules, elle affaiblit les plantes.
A savoir! Débarrassez-vous des pucerons en utilisant Fitoverm ou Actellik.
Primavera est une variété de pivoine à floraison laiteuse. Prendre soin de lui est simple. Même un débutant peut le cultiver. Les plantes doivent être arrosées en temps opportun, nourries, coupées de boutons fanés. A partir de 6 ans, la pivoine se propage en divisant le buisson.