Tapis Apple Tree: qualité estivale vintage

Pin
Send
Share
Send

Pour tout fruit, nous sommes particulièrement intéressés par les premières variétés. Souvent, ils ne sont pas très savoureux, mais nous attendons qu'ils mûrissent, car ils sont les premiers cette année! Parmi les pommiers, l'une de ces variétés est l'ancienne Papirovka, bien méritée - une variété de sélection populaire, connue depuis le 19ème siècle. Tout le monde connaît ses pommes blanches, et bien que cette variété soit loin d'être la meilleure, mais elle plaît aux jardiniers avec une récolte très précoce.

Description du grade

Beaucoup de gens pensent que Papirovka est la célèbre coulée blanche. De sérieux différends scientifiques sont toujours en cours à ce sujet, et les arguments pour et contre une telle situation sont cités. Par exemple, l'Institut panrusse de recherche sur la sélection des fruits (Oryol) estime qu'il en est bien ainsi. Dans le même temps, le Registre national des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie, dans lequel Papirovka a été inclus en 1947, le considère, ainsi que Poured White, comme deux variétés différentes. Il en était de même pour I.V. Michurin.

Une étude historique approfondie de la question donne raison de faire confiance à Gosrestrestr. Cependant, il s'avère que les différences entre les variétés ne sont pas significatives. L'une et l'autre variétés sont connues depuis très longtemps; et l'arbre et ses fruits diffèrent au minimum. Par conséquent, le fait que Papirovka soit principalement appelé White Bulk dans notre pays ne représente rien de mal. Oui, et les enfants au milieu de l'été sont en quelque sorte plus logiques à chasser pour "cordiaux".

Le paprika est considéré comme la variété baltique, l'un de ses noms officiels dans le registre national ressemble à ceci: Verser de la Baltique blanche. De plus, elle est connue sous le nom d'Albâtre.

La variété est répandue à la fois dans notre pays et en Allemagne, Pologne, Biélorussie et Ukraine. On pense qu'il a obtenu le nom du mot "Papyr" (papier). Le fruit de Papirovka est légèrement plus gros que celui d'une vraie garniture blanche. Les experts considèrent la présence d'une «couture» sur la peau comme la différence la plus caractéristique.

Le papirovka est une variété à haut rendement au début de l'été. Il y a tellement de fruits et ils sont si mal stockés que, malheureusement, une grande partie de la récolte disparaît tout simplement, mais le pommier parvient à faire plaisir à ceux qui le souhaitent avec les premières pommes vitaminées. Sur la base de Papirovka, les sélectionneurs ont obtenu plusieurs dizaines de nouvelles variétés plus précieuses, mais il ne quitte toujours pas les jardins amateurs.

Les pommes papiroki pendent sur d'autres branches comme des baies sur un argousier

Honnêtement, c'était précisément en raison de l'impossibilité de traiter la totalité de la récolte (et on nous a appris: «Sauvez tout ce qui est cultivé!») Et nous avons dû retirer l'arbre Papirovka du site. Laissez Melba suivre encore plus tard, mais elle donne le temps de s'occuper des pommes. Il est très douloureux de voir comment le versage disparaît et vous ne pouvez rien faire avec.

Les arbres de cette variété sont de taille moyenne. Crohn dans sa jeunesse est largement pyramidal, avec l'âge prend une forme arrondie. Le tronc est gris clair, les jeunes pousses sont olive brunâtre. Feuilles de taille moyenne, légèrement pubescentes, vert grisâtre. Les bourgeons et les fleurs sont grands, rose pâle. La fructification se concentre sur le gant, à partir de 3 ou 4 ans.

Le papier se distingue par une bonne résistance à l'hiver, et cela s'applique à la fois au bois et aux boutons floraux. La résistance à la gale est moyenne.

Les pommes mûrissent fin juillet ou début août. La récolte d'un pommier représente environ 100 kg de fruits, surtout pendant les années fructueuses - jusqu'à deux cents. Certes, après des récoltes records pour l'année prochaine, les rendements chutent considérablement et avec l'âge peuvent même devenir périodiques. Par conséquent, le rendement moyen pondéré pour toute la durée de vie de l'arbre n'est pas considéré comme élevé. Les arbres de Papirovka sont très tenaces, la période de fructification dure jusqu'à 55 ans.

Fruits de taille moyenne, pesant 70-100 g (sur les jeunes arbres jusqu'à 150 g), ronds-coniques ou coniques, légèrement nervurés, avec une couture longitudinale, couleur du blanc pur au jaune. Il n'y a pas de rougeur ou de coloration tégumentaire, mais de nombreux gros points sous-cutanés de couleur verdâtre sont observés. La pulpe est blanche, tendre, friable, avec un fort arôme, la teneur en jus est moyenne. Le goût d'une pomme normalement mûrie est excellent, aigre-doux. Cependant, cette période ne dure pas très longtemps, et lorsqu'elle est trop mûre, la chair devient poudreuse, succulente, "comme les pommes de terre".

Les pommes fraîches Papirovki sont très savoureuses, mais cette joie ne dure pas longtemps

Les pommes tiennent plus fermement aux arbres que Grushovka de Moscou, mais en période de sécheresse, le pourcentage de déjections de charognes est très élevé. Le but de la récolte est principalement la consommation fraîche, les pommes sont prêtes pour cela directement sur l'arbre. La quantité excédentaire est transformée en jus, vin, confiture, etc. Le papirovka est une variété destinée à la consommation locale: les fruits sont totalement impropres au transport; ils sont stockés très peu de temps, pas plus de 3 semaines. Cependant, pendant ce temps, la qualité du fruit baisse fortement. Il tombe également des moindre ecchymoses, se manifestant par l'assombrissement de la peau et la formation de bosses avec leur décomposition ultérieure.

Papirovka n'a toujours pas perdu son rôle dans les jardins privés en raison des avantages suivants:

  • peu exigeant pour les conditions de croissance;
  • bonne résistance à l'hiver;
  • premières dates de maturation des pommes;
  • productivité élevée (à un jeune âge) et moyenne pour toute la vie;
  • polyvalence d'utilisation des cultures;
  • excellent goût de fruits frais;
  • maturité précoce.

Les inconvénients sont:

  • très faible mobilité;
  • durée de conservation extrêmement courte;
  • mûrissement simultané de toute la récolte;
  • fréquence de fructification à l'âge adulte.

Plantation de variétés de pommes Papiroka: instructions étape par étape

Le paprika est une variété sans prétention aux conditions de croissance. Sur les sols limoneux, il peut pousser même sans engrais, mais, comme tout pommier, il sera bien entendu accepté avec reconnaissance. Les sols franchement argileux doivent être légèrement corrigés en ajoutant du sable et de l'humus, des sols fortement acides - pour produire (craie, farine de dolomite, chaux éteinte). Les pommiers de cette variété poussent et portent des fruits même sur le sable, sur les buttes, etc., mais n'aiment pas l'emplacement très proche des eaux souterraines.

Les arbres de Papirovka sont assez grands; ils nécessitent un placement spacieux

Lors de la plantation de plusieurs arbres entre eux, une distance d'environ 4 mètres doit être respectée. Il faut laisser 2,5 m au bâtiment ou à la clôture la plus proche, il est souhaitable que cette clôture soit du côté des vents les plus froids et que des autres côtés l'arbre soit bien éclairé par le soleil. Le papiroka peut être planté à la fois en automne et au printemps, mais dans les régions au nord de Moscou, la plantation au printemps est préférable, bien que la plantation en automne soit un peu plus simple: au printemps, cela manque généralement de temps. La plantation n'est pas différente de la plantation de pommiers de la plupart des autres variétés.

Pour la plantation d'automne, un trou est creusé pendant au moins une semaine, pour le printemps, il doit être fait à l'automne. La plantation d'automne est effectuée après la chute des feuilles. Bien sûr, les semis commencent à se vendre plus tôt, ils viennent même avec des feuilles. Mieux vaut attendre, achetez-en un qui est creusé sans feuilles. Et si vous avez vraiment aimé le "billet vert", il est préférable d'arracher immédiatement les feuilles. Le déroulement approximatif des travaux d'atterrissage est familier à tout résident d'été.

  1. Creuser un trou d'atterrissage, il est préférable de le faire en été. Les dimensions minimales sont de 70 x 70 x 70 cm, mais sur des sols lourds, ces chiffres sont mieux d'augmenter. La couche inférieure de terre, d'où il y a peu de sens, est retirée du site, la couche supérieure est conservée.

    Après avoir creusé, seule la terre végétale sera remise dans la fosse.

  2. Si le sol est argileux, une couche de drainage de 10 centimètres (gravier, brique cassée, juste sable grossier) est posée au fond de la fosse.

    Le drainage empêche l'accumulation d'eau dans la fosse et la pourriture des racines

  3. La couche de sol fertile supérieure préservée est soigneusement mélangée avec des engrais: un seau et demi d'humus, 100 g de superphosphate, quelques poignées de cendres de bois. Versez le mélange préparé dans la fosse. Laissez la fosse reposer pendant au moins une semaine (si elle est très sèche, vous devez y verser 1 à 2 seaux d'eau).

    Vous pouvez mélanger les engrais avec le sol avec une pelle, mais avec vos mains c'est plus fiable

  4. Le semis amené sur le site est abaissé au moins pour une journée avec ses racines dans l'eau. Après cela, les racines sont plongées dans une purée, faite d'argile et de molène (3: 1) et diluée avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème sure liquide. S'il n'y a pas de molène, alors juste une purée d'argile.

    Le but du locuteur est d'améliorer la survie de l'arbre

  5. Ils retirent tellement de terre de la fosse que les racines des semis peuvent facilement être placées dans le trou. Un tuteur solide est planté à côté du futur gaule pour la jarretière de l'arbre, un semis est mis dans une fosse, les racines sont redressées et recouvertes de terre afin qu'il entoure les racines sans lacunes.

    Si les racines sont courbées, le trou doit être agrandi pour que le semis se trouve librement

  6. Ils piétinent la terre avec leurs pieds, en veillant à ce que le cou de la racine reste à 5-6 cm au-dessus du niveau du sol. Pour le rendre plus facile à suivre, vous pouvez mettre n'importe quelle planche, bâton, bêche, etc. sur les bords de la fosse.

    Si le cou est resté au-dessus du sol, ce n'est pas effrayant: dans quelques jours la terre se condensera et l'arbre tombera

  7. Attachez un jeune arbre au piquet, en utilisant la méthode connue de "huit".

    "Huit" tient fermement le canon et ne le blesse pas

  8. Un rouleau est fait le long des bords de la fosse de plantation pour que l'eau d'irrigation ne coule pas et le semis est arrosé avec 2-3 seaux d'eau. Pailler le sol avec de la tourbe, de l'herbe sèche ou tout autre matériau meuble.

    Le dernier seau d'eau devrait entrer dans le sol dans quelques minutes

Lors de la plantation d'un grand enfant d'un an, la tige est raccourcie de 20 à 30 cm. Chez un enfant de deux ans, les branches latérales sont coupées d'un tiers. Bien que, bien sûr, dans les régions froides, il est préférable de laisser cet élagage pour le printemps.

Plus près de l'hiver, le tronc doit être protégé du gel et des rongeurs en l'attachant aux conifères de l'épinette ou au moins aux collants kapron. Avec la neige qui tombe, il est nécessaire de la jeter dans le cercle du tronc.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Le papier se développe même parmi les paresseux. Bien sûr, avec cela, le rendement diminue avec l'âge, le pommier pousse avec des branches et de la mousse supplémentaires, mais porte toujours ses fruits. Et pour qu'elle puisse bien vivre et que le propriétaire reçoive d'excellentes récoltes, Papirovka, comme tout arbre, doit être soignée. Heureusement, prendre soin d'elle est simple et implique des procédures de base.

Au début du printemps, un arbre adulte doit être approché avec une scie à métaux, couper toutes les branches cassées, malades et évidemment supplémentaires, couvrir les sections avec des variétés de jardin. Pour arracher l'écorce brûlée et la brûler. Maintenant, on pense que dans des conditions climatiques pas trop rigoureuses, les pommiers peuvent être coupés même en été, mais nous ne devons pas oublier de masquer les tranches. En été, il vaut mieux marcher uniquement avec un sécateur, couper les jeunes pousses qui ont décidé de ne pas pousser dans la bonne direction. Un élagage en formation est préférable lorsque l'arbre n'est pas dans l'état le plus actif: en mars ou en octobre.

Avec toute taille, l'essentiel est d'alléger au maximum la couronne

Pour que l'arbre prenne la forme souhaitée, les branches doivent être coupées chaque année. Il n'y a rien de compliqué à cela, l'essentiel est d'empêcher l'épaississement, les sommets coupés (poussant verticalement vers le haut) et les branches qui poussent à angles vifs par rapport au tronc et aux branches squelettiques. Lors de la coupe, il ne reste plus de souches, même un raccourcissement de l'élagage de n'importe quelle branche doit être effectué afin que la coupe soit transférée dans une branche de plus petite taille.

Il est facile de se rappeler une règle simple: si nous raccourcissons vers le rein externe, la nouvelle pousse ira sur le côté, et si à l'intérieur - verticalement.

Le papirovka a une résistance moyenne aux maladies.Par conséquent, immédiatement après la taille du printemps, il vaut la peine de traiter l'arbre avec des fongicides simples, par exemple du liquide de Bordeaux. Si en été il y a des problèmes avec la gale, le traitement devra être répété à l'automne. Le reste du soin de la pomme consiste en l'arrosage et l'alimentation. Au cours des premières années, le relâchement du cercle proche de la tige avec l'élimination des mauvaises herbes est également nécessaire.

Papirovka aime beaucoup boire: après tout, elle se distingue par des récoltes abondantes de pommes juteuses. Le pommier a surtout besoin d'humidité pendant les périodes de floraison et de croissance intensive des fruits. Les jeunes arbres sont arrosés dans une sécheresse hebdomadaire, les adultes - deux fois par mois. Arrosage hivernal obligatoire et abondant, effectué peu de temps avant le début du gel.

Le rouleau est souvent laissé pour les arbres adultes: il est plus pratique d'arroser

Fertilisez Papirovka de la même manière que les autres variétés de pommiers. Une fois tous les quelques années, une paire de seaux d'humus est enterrée dans de petites fosses le long de la périphérie du cercle du tronc. Les engrais minéraux sont souvent utilisés: par exemple, au début du printemps, l'urée ou le nitrate d'ammonium sont dispersés sous un arbre et légèrement plantés dans le sol (1 cuillère à soupe par 1 m2 cercle du tronc). Immédiatement après la floraison, ils donnent à l'automne de l'engrais minéral complet, par exemple de l'azofoska, du superphosphate et de la cendre de bois.

Maladies et ravageurs: les principaux types et solutions au problème

La fabrication du papier est modérément résistante aux principaux types de maladies, donc une pulvérisation prophylactique avec des fongicides est hautement souhaitable. De plus, la prévention des maladies est le blanchiment des troncs et des grosses branches, qui est effectué avant le début de l'hiver. En plus de la chaux elle-même, des préparations chimiques sont également ajoutées à la composition de la solution. Par exemple, une composition efficace est la suivante:

  • chaux éteinte - 1 kg;
  • colle de silicate - 2 cuillères à soupe;
  • savon (meilleur goudron) - 20 g;
  • argile - 2 kg;
  • eau - jusqu'à 10 litres.

Bien sûr, en cas de maladies graves, un traitement urgent et cardinal est nécessaire. La gale est souvent maîtrisée - une maladie fongique dangereuse. Il se caractérise par des taches jaune-vert, puis brunes sur les feuilles, passant au fruit. Les fruits se détériorent, se fissurent, se déforment. Fondamentalement, la maladie affecte le pommier avec une humidité élevée. La prévention de la gale est:

  • nettoyage et destruction en temps opportun des feuilles mortes;
  • enlèvement des branches malades;
  • décapage de l'écorce retardée suivi d'une désinfection avec une solution de sulfate de cuivre;
  • blanchir un arbre pour l'hiver;
  • pulvériser du bois avec des produits chimiques (Fitosporin-M, Zircon, Bordeaux liquide).

Les arbres malades sont traités avec des fongicides (vitriol, Chorus, Skor, etc.).

La gale transforme la majeure partie de la récolte en pommes gâtées peu appétissantes

En plus de la gale, Papiroka est menacé par:

  • Oïdium - ressemble à la pubescence blanche des feuilles. Par la suite, cette pubescence devient brune, les feuilles se dessèchent et la maladie est transférée au fruit. Dans le traitement de médicaments efficaces Topaz, Skor ou Strobi.

    Le mildiou poudreux affecte à peu près Papiroka, surtout par temps humide

  • La pourriture des fruits, ou moniliose, est une maladie dans laquelle les fruits pourrissent déjà sur les branches. Étant donné que le papiroka est rarement considéré comme une variété très précieuse, ils ne traitent pas les traitements avec un petit développement de la maladie. Si l'affaire est allée loin, utilisez les médicaments Skor ou Fundazole.

    Lorsque les pommes de moniliose pourrissent déjà sur un arbre

  • La cytosporose est une maladie fongique très dangereuse dans laquelle les zones touchées du cortex sont couvertes de petits tubercules rougeâtres et se dessèchent rapidement. Une maladie peut rapidement détruire un arbre. Dans le cas d'une lésion sévère, le traitement est impossible, mais si vous remarquez, il est nécessaire de couper les zones touchées, affectant les zones saines voisines, et de désinfecter les sections avec une solution de sulfate de cuivre.

    La cytosporose est une maladie dangereuse qui entraîne la mort de l'arbre entier.

  • Le cancer noir est une maladie presque mortelle. Écorce affectée, branches squelettiques, feuillage, fruits. L'écorce infectée a l'air brûlée. En même temps, il semble que le bois soit recouvert de suie. Avec une détection précoce, un traitement est possible. C'est chirurgical, comme dans la cytosporose: toutes les zones infectées avec du bois sain sont découpées et traitées avec du sulfate de cuivre, après quoi elles sont recouvertes de vernis de jardin ou de peinture à l'huile.

    Le cancer noir n'est traité qu'au stade initial

Le paprika est affecté par les mêmes ravageurs principaux que les autres variétés de pommiers, par exemple:

  • Coléoptère des fleurs - un petit insecte brun noir avec une trompe, affecte les boutons, qui deviennent rapidement bruns et secs. Il est difficile de se battre avec des produits chimiques (car il est actif pendant la floraison), ils utilisent généralement la méthode mécanique.Tôt le matin, alors qu'il fait encore froid, les coléoptères endormis des fleurs sont secoués sur une litière pratique et collectés.

    Ce bug proboscis peut détruire plus de la moitié des bourgeons.

  • Le puceron vert du pommier est un petit insecte qui aspire le jus des jeunes feuilles et pousses, après quoi il se dessèche. Les pucerons se reproduisent tout l'été. Heureusement, divers remèdes populaires sont efficaces contre elle, comme, par exemple, une infusion de poussière de tabac, des sommets de tomates ou un bouillon d'absinthe.

    De l'invasion des pucerons, il arrive que de jeunes arbres meurent même

  • Le carpocapse est un petit papillon blanc dont les larves sont connues de tous. Ce sont les «vers» que nous rencontrons dans les pommes. Il est possible de détruire complètement le papillon de nuit uniquement par une pulvérisation sérieuse des pommiers avec des préparations chimiques. Cependant, l'utilisation de ceintures de chasse simples et la collecte en temps opportun des pommes tombées réduisent au minimum les pertes de récolte.

    Le résultat de l'action du papillon est connu même d'un enfant

Examens des notes

Une bonne variété d'été, sinon pour un gros moins, et c'est une prédisposition à l'oïdium.

Oleg

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-11904.html

Selon mes observations, Papirovka pour quelqu'un à soigner pendant 20 ans est un non-sens, et si vous ne vous en occupez pas, il se déchaîne pendant 3-5 ans au-delà de la reconnaissance. Source: //smoldacha.ru/forum/plodovye_kultury/topic_763

Yuri

//smoldacha.ru/forum/plodovye_kultury/topic_763

Je regarde Papiroka depuis plus d'un demi-siècle. Dans la zone de la parcelle près des arbres, la forme et la taille des fruits sont très variées ... A propos du remplissage blanc, je peux dire que cette variété d'été ne peut être plantée que par nostalgie. Les pommes ne sont pas très savoureuses, surtout depuis l'été. À un moment donné, nous avons retiré le pommier de cette variété.

Evgeniev

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=10388&start=195

J'ai deux de ces arbres, de plus, un arbre est devenu très grand et cela me rend difficile de récolter, et si une pomme mûre tombe, elle se casse complètement.

"Athanasque"

//forumsadovodov.com.ua/viewtopic.php?p=5413

La majorité des jardiniers savent comment faire un dossier comme White Bulk. Et, bien que ce ne soit pas exactement la même chose, par habitude, ils l'appellent ainsi et adorent nous traiter avec des pommes l'une des premières. Cette variété n'a pas disparu des jardins amateurs depuis le IIIe siècle. Malgré le fait que les fruits ne sont pas stockés longtemps, Papirovka parvient à satisfaire le désir naturel de manger rapidement les premières pommes savoureuses et saines de l'année.

Pin
Send
Share
Send