Garniture aux tomates blanches - une ancienne variété bien méritée

Pin
Send
Share
Send

Tous les légumes à maturation précoce sont très populaires. À ce jour, un grand nombre de variétés de tomates et d'hybrides ont été sélectionnées, mais la tomate de remplissage blanche, connue depuis plus d'un demi-siècle, est toujours activement plantée par les jardiniers. Cela est dû à sa simplicité et à sa résistance élevée aux aléas climatiques.

Description de la variété Garniture blanche, ses caractéristiques, région de culture

La garniture Tomato White a été lancée dans les années 1960. au Kazakhstan à la station expérimentale nommée d'après V. I. Edelstein basé sur les variétés Victor Mayak et Pushkinsky. Le but des obtenteurs était de créer une variété précoce à haut rendement pour toutes les conditions climatiques, et en 1966, un produit de leur travail sous le nom "White filling 241" a été inclus dans le registre national des réalisations de sélection de notre pays. Pendant tout ce temps, il est activement cultivé par les résidents d'été et les entreprises agricoles organisées.

Il s'agit d'une variété universelle adaptée à la culture en serre et dans les sols non protégés de diverses régions climatiques. Ce n'est qu'au niveau officiel du Registre d'État de la Fédération de Russie qu'il est recommandé pour sept zones: régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volga-Vyatka, de la Terre Noire centrale, de la Moyenne Volga et de la Sibérie occidentale. Ainsi, le vrac blanc peut être cultivé à la fois dans le sud et le nord de notre pays. Cela est dû à sa haute résistance au froid, à la sécheresse et à d'autres catastrophes naturelles.

Arbuste à tomates La garniture blanche est faible, mais forte, en raison du puissant rhizome, se répandant dans toutes les directions. La hauteur maximale du buisson est de 50 cm (en pleine terre) à 70 cm (en serre). La plante est un type déterminant, ne nécessite pas de jarretière. La ramification du buisson est moyenne, le nombre de feuilles est faible. Les feuilles elles-mêmes sont de couleur verte habituelle, de taille moyenne, sans franges, leur ondulation est faible.

Les buissons de remplissage blanc ne nécessitent pas de jarretières, mais parfois tant de fruits y naissent que les jardiniers aident le buisson à ne pas tomber

Variété de remplissage blanc à maturité précoce, les premiers fruits sont prêts à l'emploi 100 jours après le semis. Environ un tiers des fruits mûrissent la première semaine, la fructification se prolonge. En général, à partir d'un buisson, le rendement est d'environ 3 kg, en serre est légèrement plus élevé.

La première inflorescence des tomates de cette variété se forme après la 6e ou la 7e feuille, la suivante après 1 ou 2 autres. Dans chaque inflorescence, de 3 à 6 fruits naissent. Les fruits tiennent fermement aux buissons, ne tombent pas d'eux-mêmes, même après pleine maturation. Le poids du fœtus est en moyenne d'environ 100 g, il est lisse, parfois légèrement nervuré, arrondi. Les fruits entièrement mûrs sont peints de couleur rouge vif, mais ils l'acquièrent au stade de la couleur blanchâtre. À l'intérieur, les tomates rouges mûres contiennent de 5 à 12 nids de graines.

Cela ne veut pas dire que les fruits ont un bon goût. Les qualités gustatives sont caractérisées comme bonnes, les tomates sont destinées à la consommation fraîche, le rendez-vous selon le registre national de la Fédération de Russie est la salade. Ils ont une acidité agréable, dégagent la saveur habituelle de la tomate. Avec un rendement élevé, les fruits en excès peuvent être conservés, ils conviennent à la préparation de la pâte de tomate. Bien tolérer le transport, résistant à la fissuration.

Pourquoi, depuis plus de 50 ans, avec l'abondance de nouvelles variétés, la farce blanche est demandée par les jardiniers. Apparemment, une combinaison de facteurs joue ici un rôle: rendement élevé, couplé à une maturation précoce, bonne commercialisation des fruits, résistance au froid et aux maladies, facilité de culture. La variété donne de bons rendements les années sèches et fraîches.

Vidéo: caractéristique de la garniture aux tomates blanches

Apparence

Les fruits de la garniture blanche de tomate ont une forme de tomate classique, ils sont alignés, sous forme mûre, ils ont la couleur rouge vif habituelle. Cependant, à l'état non mûr, la couleur est fanée, bien que les tomates soient déjà assez comestibles.

Fruits tomates mûres Garniture blanche - lisse, rouge, comme des jouets

Dans le même temps, un grand nombre de tomates de différentes couleurs peuvent être sur le buisson, ce qui crée l'impression d'un arbre de Noël.

Lorsque les premiers fruits sont presque mûrs, le reste peut être à la fois vert et blanc

Avantages et inconvénients, caractéristiques, différences par rapport aux autres variétés

Comme toute autre variété, la tomate de remplissage blanche présente des avantages et des inconvénients, mais le fait qu'elle rivalise avec succès avec de nombreuses nouvelles variétés et hybrides indique qu'elle a plus d'avantages que d'inconvénients. Les avantages évidents de la variété comprennent:

  • sans prétention aux conditions de croissance;
  • adaptabilité à diverses conditions météorologiques;
  • élevé, pour une variété hâtive, rendement de beaux fruits de taille moyenne;
  • transportabilité des cultures;
  • universalité d'utilisation;
  • bon goût et fort arôme;
  • mûrissement amical d'une partie de la récolte et extension d'une autre;
  • résistance aux petites gelées.

Les inconvénients sont:

  • résistance moyenne aux maladies;
  • présentation non descriptive de fruits non complètement mûrs;
  • goût "pour l'amateur": tout le monde n'aime pas l'acidité caractéristique de cette variété.

La transportabilité du fruit est associée à une caractéristique telle qu'une peau très dense. Étant un avantage du point de vue de la conservation des tomates, ce fait introduit peut-être une connotation négative dans les caractéristiques de consommation (goût) du fruit.

Le nom "White garniture", parfaitement adapté aux pommes de cette variété, dans le cas des tomates est déroutant. Après tout, les fruits complètement mûrs («versés») sont de couleur rouge et passent par le stade de la coloration blanche pendant le processus de maturation.

La variété porte bien ses fruits dans toutes les conditions météorologiques, mais en cas de fortes fluctuations des températures quotidiennes, la probabilité de fissuration du fruit est encore élevée. La première partie de la récolte est généralement excellente, mais le succès de la maturation des fruits restants dépend déjà fortement des conditions météorologiques.

Sans remettre en question le caractère sans prétention de la variété, je veux discuter avec des déclarations sur l'excellent goût des tomates. Il existe de nombreuses variétés qui ne sont presque pas inférieures au White Bulk sans prétention, mais qui donnent, de l'avis de l'auteur de ces lignées, des fruits plus savoureux. Cette variété, en particulier, est la tomate Betta. Il mûrit beaucoup plus tôt que la garniture blanche, porte des fruits dans des tomates légèrement plus petites, mais belles et savoureuses. En partant c'est sans prétention ainsi que du fourrage blanc. Bien sûr, "goût et couleur ...". Probablement, d'autres jardiniers nommeront beaucoup d'autres variétés très dignes.

Vidéo: tomates garniture blanche sur les buissons

Caractéristiques de la culture et de la plantation de tomates

Malgré le fait que la garniture Tomato White soit très sans prétention, elle possède toutes les règles de la technologie agricole applicables à la plantation et à la culture de toute autre variété de tomates, il n'y a pas de caractéristiques significatives à cet égard. Seulement dans le sud, cette variété de tomate est cultivée par semis direct de graines dans le jardin, et même si vous ne souhaitez pas obtenir une récolte précoce supplémentaire. Fondamentalement, l'histoire commence toujours par la croissance des semis et commence à semer les graines dans des boîtes ou des pots en mars.

La date de début spécifique pour les semis dépend de la région et de leur intention de produire une culture en serre ou dans un sol non protégé. Après deux mois, les plants devront être transplantés dans le jardin, et d'ici là, le sol devra se réchauffer jusqu'à au moins 14 à proposC, et la température de l'air devrait être attendue au moins au même niveau. Par conséquent, dans la voie du milieu, les semis doivent être effectués au plus tôt à la mi-mars, dans la région de la Basse Volga, cela peut être fait quelques semaines plus tôt, et, par exemple, dans la région de l'Oural - uniquement dans les derniers jours du mois.

Le processus de croissance des semis comprend les étapes suivantes.

1. Préparation des semences. La scène comprend:

- étalonnage (agitation des graines dans une solution à 3% de chlorure de sodium): les graines pop-up ne doivent pas être plantées;

- désinfection (baignade de 20 à 30 minutes dans une solution sombre de permanganate de potassium, suivie d'un lavage à l'eau claire);

- trempage et germination: les graines sont placées sur un chiffon humide et maintenues au chaud jusqu'à l'apparition de petites racines;

- durcissement: conserver les graines collantes pendant 2-3 jours au réfrigérateur.

Les graines de remplissage blanches sont les mêmes que les autres variétés, et elles sont préparées pour le semis de la même manière

2. Préparation du mélange de terre. La meilleure composition est un mélange de quantités égales de bonne terre de jardin, de tourbe et d'humus. Vous pouvez y ajouter un peu de cendre (une poignée sur un seau). Un mélange bien mélangé doit être versé avec une solution faible de permanganate de potassium. Cependant, le sol peut également être acheté dans le magasin, il n'a pas besoin d'être spécialement préparé.

Si une petite quantité de plants est cultivée, il est préférable d'acheter du sol prêt à l'emploi

3. Planter des graines dans une boîte. La couche de sol dans la boîte doit être d'au moins 5 cm, les graines sont semées dans des rainures bien déposées à une profondeur de 1-1,5 cm, en laissant une distance de 2-3 cm entre elles.

Il est facile de semer les graines une à la fois: elles sont assez grandes

4. Suivi de la température. Après 4-8 jours, les semis apparaîtront dans une boîte en verre à température ambiante, la température est ramenée d'urgence à 16-18 ° C, et la nuit - 2-3 degrés plus bas. Éclairage - maximum. Après quelques jours, la température revient à son niveau d'origine.

Si vous n'abaissez pas la température immédiatement après la levée, après quelques jours, les semis peuvent être jetés

5. Le choix. Au stade de deux vraies feuilles, les semis sont plantés dans des pots séparés ou dans une boîte plus spacieuse, à une distance d'au moins 7 cm l'un de l'autre.

Le but du pick est de fournir à chaque buisson une zone d'alimentation suffisante

Dans le processus de croissance des semis, il est modérément arrosé et, s'il cesse de croître, ils sont nourris 1 à 2 fois d'engrais minéral complet selon les instructions. 2 semaines avant le débarquement dans le sol, sortez périodiquement sur le balcon, habitué à l'air frais. Contrairement à de nombreuses variétés de tomates, il ne faut pas s'attendre à ce que les gros buissons poussent en deux mois: les semis de la garniture blanche atteignent rarement une hauteur de 20 cm, ce n'est pas nécessaire. Il doit être trapu, avec une tige épaisse. Eh bien, si au moment de la plantation dans le sol sur les bourgeons des semis ou même les premières fleurs sont apparues.

Plantation dans un lit de plants de tomates Le remplissage blanc est effectué avec l'apparition d'une chaleur réelle. Le site doit être bien éclairé et fermé des vents froids. Il est conseillé de préparer le jardin à l'automne, en y ajoutant toutes sortes d'engrais. Les tomates ne nécessitent pas de doses ultra élevées de matières organiques, mais elles aiment les niveaux élevés de phosphore. Par conséquent, à 1 m2 ne faites plus qu'un seau de fumier bien pourri, une poignée de cendres de bois et nécessairement 30 à 40 g de superphosphate.

Le remplissage blanc peut être planté assez densément, jusqu'à 10 plants par 1 m2. Heureusement, elle ne nécessite pas de jarretière, mais dans les serres, cette tomate est parfois attachée, car là-bas les buissons grandissent et, pour gagner de la place, il ne faut pas qu'ils "se dispersent". Atterrissage normal:

  1. Ils préparent une cuillère du trou selon le schéma choisi, un peu d'engrais local peut être ajouté à chaque puits (par exemple, une cuillère à café d'azofoska et un demi-verre de cendre). Les engrais sont mélangés au sol et arrosés.

    L'application de cendres sous chaque buisson contribue à la survie rapide des semis et à une croissance intensive

  2. Retirez délicatement les buissons d'une boîte ou de pots avec un morceau de terre et plantez-les dans des trous, en approfondissant les feuilles de cotylédons. Étant donné que l'inondation White ne pousse pas au stade de semis avec un grand buisson, il ne doit presque jamais être planté en oblique.

    De bons semis ne doivent pas être approfondis

  3. Planté avec de l'eau chaude (25-30 à proposC) et pailler légèrement le sol autour des buissons.

    Vous pouvez arroser les plants à partir d'un arrosoir, mais il vaut mieux ne pas tremper les feuilles à nouveau

Prendre soin du White Bulk n'est pas compliqué. Il consiste à arroser, ameublir le sol avec l'élimination des mauvaises herbes et quelques fertilisants. Il est souhaitable de procéder à l'arrosage le soir avec de l'eau réchauffée au soleil. La quantité maximale d'humidité est requise immédiatement après la floraison, mais dès que la majeure partie du fruit redevient normale et commence à tacher, l'arrosage doit être arrêté pour éviter le craquelage des tomates.

Le premier pansement peut être effectué deux semaines après la transplantation des semis, le second - encore deux semaines plus tard. Tout engrais disponible convient: à la fois organique et minéral. La meilleure option est un mélange: 20 g de superphosphate sont ajoutés par litre de molène et insistent dans un seau d'eau pendant une journée. Ce godet est suffisant pour 10-15 buissons.

Le remplissage blanc ne nécessite pas la formation obligatoire d'un buisson, mais parfois avec une croissance excessive (qui se produit à partir d'une nutrition azotée excessive) c'est un petit beau-fils. Dans ce cas, ne retirez pas tous les beaux-fils, ne pincez que ceux qui ne sont clairement pas en place. Plus tôt cette procédure est effectuée, mieux c'est.

En raison de la maturation précoce des fruits, la garniture blanche est très rarement exposée aux maladies fongiques, elle n'est donc presque jamais pulvérisée. En cas de temps froid et humide prolongé, il est conseillé d'effectuer un traitement préventif avec des remèdes populaires, par exemple, une infusion d'écailles d'oignon. Parmi les produits chimiques, il est conseillé d'utiliser uniquement les plus "inoffensifs", par exemple le Ridomil ou la Fitosporine.

Les avis

J'ai essayé le remplissage blanc. J'étais ravi! Vraie tomate. Aucune cerise ne peut être comparée. L'année prochaine, je cultiverai de vraies tomates.

Veronica

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=158.180

Planted White il y a deux ans. Je n'en avais pas. Depuis, c'est dommage de prendre leur place.

Galla

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=158.180

La productivité est légèrement inférieure à celle des variétés et hybrides modernes similaires. Personnellement, j'utilise cette variété depuis seulement deux ans, mais je la connais depuis l'enfance. La variété est assez ancienne, remontée en URSS au milieu du siècle dernier. Dans les résidents d'été soviétiques, c'était l'une des variétés les plus populaires

Algam

//otzovik.com/reviews/semena_tomatov_poisk_beliy_naliv_241

Ancien grade éprouvé. La variété est très précoce. Je l'ai planté très longtemps. Maintenant, j'ai 8 variétés de tomates qui poussent sur le rebord de la fenêtre, y compris la garniture blanche. Complètement sans prétention, pas besoin de stepchild, désherbage, arrosage et un peu de pansement.

Tanya

//otzovik.com/review_4813860.html

La garniture au blanc de tomate est connue depuis plus d'un demi-siècle et se trouve toujours dans la cage des variétés à maturation précoce chez de nombreux jardiniers en Russie et dans plusieurs États voisins. Cela est dû à sa simplicité et à sa bonne productivité. Il est capable de s'adapter à toutes les conditions météorologiques et ne nécessite pas de soins particuliers, il peut donc être recommandé aux résidents d'été qui visitent leurs sites uniquement le week-end.

Pin
Send
Share
Send