7 couleurs sans prétention pour ceux qui n'ont pas le temps de se lancer dans un parterre de fleurs

Pin
Send
Share
Send

De nombreux producteurs de fleurs souhaitent obtenir une vue pittoresque de leurs plates-bandes avec un minimum d'effort. Cela est possible si vous choisissez des plantes sans prétention qui ne nécessitent pas de soins constants et minutieux.

Soucis

Ces fleurs colorées sont sans prétention en culture. Ils peuvent pousser dans des endroits ombragés et à l'ombre partielle, mais fleurissent plus luxuriant et plus lumineux au soleil.

Pendant la croissance, les plantes ont besoin d'un arrosage modéré. Lorsque les soucis ont formé un buisson, l'arrosage peut être réduit afin de ne pas créer d'humidité excessive. Si la stagnation de l'eau se forme, les racines des fleurs peuvent facilement y pourrir. Les soucis adorent les sols friables, ils répondront par une floraison rapide au pansement supérieur. Avec leur odeur, ils effraient les parasites non seulement d'eux-mêmes, mais aussi des autres cultures, ils recommandent donc de planter ces fleurs sur tout le périmètre du jardin.

Les soucis ont également des propriétés médicinales - diurétiques, apaisantes, anthelminthiques et cicatrisantes. De plus, ils ont un effet positif sur le tube digestif, améliorent le métabolisme et nourrissent le nerf optique.

Pétunias

Les pétunias sont populaires parmi les jardiniers et les jardiniers. Ils sont cultivés sur des lits de ville et des balcons, parce que les fleurs sont non seulement sans soin, mais aussi décoratives. La floraison se poursuit tout au long de la saison.

Il existe plusieurs types de pétunias - à grandes fleurs, à fleurs multiples, ampelous, nains.

Le pétunia aime les endroits ouverts et ensoleillés, l'arrosage doit être fait lorsque le sol sèche, le plus souvent il est ameubli et parfois la plante est nourrie.

Pivoines

Cette plante arbustive est sans prétention, sa technologie agricole n'est pas compliquée, donc les pivoines sont si courantes et appréciées des producteurs de fleurs. Il existe plus de cinq mille variétés de pivoines, qui diffèrent par la couleur et la taille des fleurs, la hauteur de tout le buisson et les périodes de floraison.

Les pivoines aiment les endroits ensoleillés, à l'abri du vent et les sols meubles. Leur système racinaire est solide et se trouve assez profondément, donc pour arroser sous chaque buisson, vous avez besoin d'au moins quelques seaux d'eau. Un arrosage amélioré est nécessaire pendant la croissance des plantes et le gonflement des reins. En tout temps ultérieur, vous pouvez faire avec un arrosage rare.

Capucine

On connaît environ 90 espèces de cette plante herbacée. La capucine est attrayante pendant la floraison et est un ornement de tout parterre de fleurs. Pour la plantation, choisissez une zone suffisamment éclairée et drainée qui a une protection contre le vent sous la forme de plantes plus massives. Prendre soin de ces fleurs est facile - vous avez besoin d'arrosage et de désherbage en temps opportun.

La capucine repousse les insectes nuisibles et possède des propriétés curatives. Il est utilisé pour traiter les maladies de la peau, avec perte de cheveux, carence en vitamines et urolithiase. Utilisé en cuisine comme assaisonnement.

Calendula

Cette plante vivace de la famille des asters est communément appelée "soucis" et comprend plus de 20 espèces. C'est sans prétention et pendant la culture peut remplir tous les territoires voisins. Elle ne se soucie pas de la composition du sol, il s'enracinera facilement à la fois dans un endroit ensoleillé et à l'ombre. Pour la croissance et la floraison luxuriante, il suffit parfois d'arroser le calendula et d'ameublir le sol.

Le calendula est une plante médicinale utilisée en pharmacie et en médecine traditionnelle. Il a un effet désinfectant et antibactérien. Il est utilisé pour traiter de nombreuses maladies de la peau, les maladies du tube digestif, les rhumes, les maladies des organes génito-urinaires, etc.

Échinacée

Dans le genre de cette plante vivace, il existe environ 10 espèces, parmi lesquelles echinacea purpurea, blanche et à feuilles étroites. L'échinacée fleurit de juin à la fin de la saison et est un buisson tentaculaire de 1 à 1,5 mètre de haut avec des inflorescences rose vif. Pour la plantation, une zone ensoleillée avec un sol nutritif et fertilisé convient. L'arrosage doit être abondant et fréquent, le sol meuble et altéré.

Echinacea purpurea a des propriétés curatives - il est utilisé pour les rhumes et le SRAS, il stimule le système immunitaire. Il est utilisé pour les ulcères d'estomac, les dermatites, les brûlures, les plaies, les maladies respiratoires.

Phlox

Cette plante herbacée appartient à la famille des cyanoses et regroupe plus de 60 espèces. Phlox fleurit depuis longtemps, les inflorescences ont une odeur agréable et des couleurs vives.

Cette plante aime l'ombre - moins il y a de soleil, plus elle fleurira longtemps. Le sol doit être fertile, fertilisé et meuble. L'arrosage est rare, car le sol sèche.

Pin
Send
Share
Send