Chaume - tapis argenté

Pin
Send
Share
Send

La tige (cerastium) est une plante herbacée vivace de la famille des clous de girofle. Il a été découvert pour la première fois dans la péninsule balkanique, mais la fleur pousse avec succès en Eurasie, en Afrique et en Australie. Il est cultivé en Russie. Le genre compte plus d'une centaine d'espèces. Les tiges et le feuillage argentés, ainsi que les fleurs blanches comme neige, se distinguent. Des fourrés de tiges ressemblent à un tapis de neige. Même lorsque la floraison est terminée, la couverture inhabituelle attire beaucoup l'attention et persiste jusqu'au gel. Une tige donne du zeste au paysage. Ce n'est pas difficile de prendre soin d'elle, il suffit d'étudier quelques règles simples.

Description de l'installation

Le genre Staplefly comprend des plantes herbacées annuelles et vivaces. La fleur est nourrie par un rhizome fibreux et superficiel. Il est considéré comme très puissant en raison des branches horizontales, qui permettent à la tige de s'étendre sur de longues distances. Rameaux rampants, dressés ou levés à partir de la base. La pousse est peinte dans une teinte vert argenté et est couverte d'une pubescence courte.

Les feuilles opposées reposent étroitement sur la tige ou ont de courts pétioles. Une plaque foliaire ovale, ovoïde ou lancéolée est pointue à l'extrémité et présente des bords solides. Le feuillage peut être peint en vert foncé ou en argent. Il existe des espèces à feuilles nues ou densément pubescentes. Pour la douceur du feuillage, la tige est parfois appelée "oreilles de souris".









A partir de la première décade de mai, une floraison abondante et prolongée commence. Les fleurs peuvent réapparaître en juillet. Les bourgeons sont situés aux extrémités des pousses. Leur diamètre est de 1 à 2 cm La corolle se compose de cinq pétales et d'un noyau en forme de colonne mince et courte. À l'extrémité du noyau, une ramification en forme d'étoile à cinq branches est visible. Les pétales blancs sont couverts de plusieurs bandes longitudinales vertes ou brunes. Du bord des pétales presque au milieu, il y a des coupures.

À la suite de la pollinisation, le fruit mûrit - une boîte à graines de forme cylindrique. Il contient des graines cornues avec une surface brune. Il est à noter que du latin «cerastium» est traduit par «fleur à cornes».

Types de chaume

Le genre Japolis est très nombreux, mais les jardiniers domestiques ne sont surtout tombés amoureux que de quelques variétés décoratives.

Tige de champ (Cerastium vulgaris). Un arbuste atteignant 40 cm de haut a des pousses et des feuilles vert foncé. Ils sont couverts d'une pubescence courte et dure. Les folioles arrondies ou ovoïdes ont de minuscules pétioles. Petites fleurs blanc neige avec un noyau jaune ouvertes en mai et pouvant durer jusqu'à 4 mois.

Tige de champ

La fauvette se fait sentir. Une plante herbacée de 20 à 30 cm de haut est densément recouverte d'un tas de feutre argenté. Sur toute la longueur des pousses, il y a de petites feuilles lancéolées. La floraison commence en mai et dure jusqu'à 35 jours. Le diamètre des fleurs blanches comme neige est inférieur à 1 cm, la variété croît lentement et n'augmente presque pas ses possessions.

Poussette en feutre

Le faucon de Bieberstein. Le couvre-sol forme un rideau dense en forme d'oreiller atteignant 20 cm de haut Les feuilles et les tiges vert clair oblongues linéaires sont couvertes d'un velours argenté court mais dense. Aux extrémités des tiges, des inflorescences de parapluie à petites fleurs fleurissent. Le diamètre de la corolle est d'environ 1,5 cm et fleurit en mai et juin. Il se développe activement et nécessite des restrictions strictes.

Faucon de Bieberstein

Tige alpine. La plante forme des buissons dressés et ramifiés atteignant 15 cm de haut et des feuilles vert argenté en forme d'oeuf se trouvent sur toute la longueur des pousses. Les fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 2 cm fleurissent début mai. Les pétales sont fortement disséqués en deux parties.

Tige alpine

Méthodes d'élevage

La façon la plus courante et la plus simple de multiplier les tiges est de semer les graines. En pleine terre, les graines sont semées en octobre ou mi-avril. En mars, vous pouvez semer une plante pour les semis. Pour ce faire, utilisez des conteneurs avec un sol léger et fertile. De petites graines sont réparties à la surface et humidifient le sol. Le récipient doit être placé dans un endroit bien éclairé et maintenu à une température de + 20 ... + 22 ° C. Les pousses apparaissent le dixième jour. Il est important d'arroser les plantes avec grand soin afin qu'elles ne pourrissent pas. Lorsque les semis atteignent 5 cm de hauteur, ils sont plongés dans des pots séparés de 2-3 plantes. En pleine terre, les semis sont plantés à la toute fin de mai ou au début de juin.

Les espèces pérennes de tiges peuvent être multipliées par des méthodes végétatives:

  • Division de la brousse. Au printemps, lorsque les plantes commencent tout juste à se réveiller, une partie du rideau est séparée et, avec un morceau de terre, est transplantée dans un nouvel endroit.
  • Enracinement des boutures. La procédure est effectuée au printemps, avant le début de la floraison, ou en août, après son achèvement. Les tiges coupées sont enracinées dans le sol ouvert. La veille de la coupe, la tige est abondamment arrosée pour que les pousses soient saturées d'humidité. Avant la formation des racines, les semis sont conservés sous le capot.

Règles d'atterrissage

Pour que la tige se transforme en un beau rideau, il est nécessaire de prendre soin du choix de l'emplacement et de la qualité du sol. Le sol doit être léger et friable. Il doit être pré-creusé à une profondeur de 15-20 cm et briser les grosses mottes. Dans un sol limoneux, caillouteux ou limoneux, vous devez faire du compost, du fumier pourri et un peu de tourbe. Un sol trop lourd est mélangé à une grande partie de sable de rivière. Les buissons sont plantés dans de petites fosses séparées à une distance de 25-30 cm.Dans les premiers jours après la plantation, les plantes doivent être arrosées plus souvent.

Grâce à la pile dense, la tige ne souffre pas de la lumière directe du soleil. Elle aime les endroits bien éclairés et peut être malade à l'ombre partielle ou dans des zones très ombragées. En raison de la prolifération dense et faible, les courants d'air et les fortes rafales de vent n'ont pas peur d'elle.

Entretien des plantes

Prendre soin d'une tige est assez facile. Il doit être arrosé très modérément. Ce n'est que par une chaleur extrême que l'on peut ajouter une petite quantité d'eau sous la racine. La plante résiste à la sécheresse et se contente généralement de précipitations naturelles.

Il est périodiquement recommandé d'ameublir le sol près de la plante. Cela aide l'air à pénétrer les racines et élimine les mauvaises herbes. Pour que le sol après l'irrigation ne soit pas recouvert d'une croûte, il doit être paillé au printemps.

En terre fertile, la tige n'a pas besoin d'engrais. Les plantes affaiblies peuvent être nourries une seule fois pendant la période de floraison. Pour cela, des compositions minérales pour plantes à fleurs sont utilisées.

Progressivement, les tiges du couvre-sol s'étendent et ne sont pas si jolies. Pour éviter cela, au printemps, la tige est coupée à la moitié de la longueur des pousses.

La tige est résistante même aux fortes gelées. Il hiverne sans abri dans le centre de la Russie et dans les régions plus septentrionales. Si vous utilisez un film, les buissons peuvent s'accoupler et mourir. En prévision d'un hiver rigoureux et sans neige, les plantations sont couvertes de branches d'épinette. Au printemps, les racines pourrissent parfois à cause de l'excès d'humidité après la fonte des neiges.

La tige est résistante aux maladies et n'est pas affectée par les ravageurs. Ce n'est qu'avec une stagnation fréquente de l'eau dans le sol que la pourriture des racines peut se développer.

Utiliser

La plante est un excellent couvre-sol. Ils sont souvent décorés de pentes, de pelouses et d'espaces ouverts du jardin. Les variétés d'argent à faible croissance conviennent à la conception de toboggans alpins, de rocailles ou de mixborders. Si la taille de la parcelle le permet, cela vaut la peine de donner à l'épinette une grande surface. Il forme une couverture tout simplement incroyable, qui dans les atterrissages à grande échelle acquiert un charme particulier. En été chaud, les fourrés sont étonnamment similaires à des chapeaux de neige moelleux.

La galuchat se marie bien avec les tulipes, les jonquilles, le calendula, les marguerites, les tailleurs de pierre et les cloches. Lors de l'élaboration d'un arrangement floral, il est important de considérer que la tige se développe rapidement. Il peut se comporter agressivement envers les autres plantes.

Il est de coutume de planter une fleur non seulement en pleine terre. Sur la terrasse ou le balcon, les pots de fleurs avec des pousses d'argent suspendues sont spectaculaires. Les fleurs parfumées miniatures doivent être placées plus près du lieu de repos.

Les bienfaits de l'aubépine

Toutes les parties de la tige sont riches en saponines, coumarines, acides phénolcarboxyliques et flavonoïdes. La récolte des matières premières se fait pendant la période de floraison. Les décoctions sont utilisées comme sédatif, ainsi que pour restaurer l'immunité, lutter contre la carence en vitamines, la conjonctivite et les hémorroïdes. En médecine populaire, l'herbe pédonculée est également utilisée pour prévenir le cancer.

Pin
Send
Share
Send