Comment protéger diffenbachia contre les insectes nuisibles, et pourquoi ils apparaissent

Pin
Send
Share
Send

Rarement, quel genre de personne n'aime pas les fleurs, et surtout si elles sont cultivées de leurs propres mains. Et comment cela peut être insultant si nos amis de la pièce commencent à tomber malades. Comme les médecins disent, le diagnostic correct est la moitié du traitement. Alors établissons le diagnostic de diffenbahia selon les principaux signes de la maladie de la plante.

  • Méthodes pour combattre l'acarien
  • Que les fourreaux et les faussetés de la plante sont dangereux
  • Comment faire face aux pucerons sur dienenbachia
  • Torsion et séchage des feuilles, comment protéger la diffenbachia contre les thrips
  • Mesures pour combattre les cochenilles

Le savez-vous? Differenbachia a un deuxième nom - un ruffian stupide.

Méthodes pour combattre l'acarien

Si vous avez vu que la diffenbachia est couverte de toiles d'araignées - c'est le premier symptôme d'un tétranyque. La taille de l'acarien varie de 0,3 à 0,5 mm, les femelles sont rouge-violet, les mâles sont rouge vif.

Un environnement favorable pour son habitation est des locaux secs et secs, en raison de ce qu'il représente un danger toute l'année, étant situé sur le dos de la feuille. Les feuilles de la diffenbachia, infectées par un tétranyque, jaunissent et s'assèchent.

Ces parasites sont également insidieux parce que lorsque les conditions défavorables à leur reproduction se produisent, la femelle peut s'enfouir dans le sol et tomber dans un état de repos jusqu'à ce que les conditions propices aux processus de la vie soient mises en évidence.

Un acarien femelle pond jusqu'à 150 œufs à la fois. Une fois que vous remarquez que la diffenbachia dans la toile commence immédiatement à agir, parce que pendant l'été une femelle peut pondre 8-10 générations d'œufs.

Si la fleur n'est pas très affectée, vous pouvez laver ses pousses et ses feuilles avec une solution d'eau savonneuse ou une teinture aqueuse d'ail. Lorsque des lésions intensives, vous devez utiliser des insecticides ou du soufre colloïdal.

Important! Si le jus de fleurs entre en contact avec la peau, il doit être lavé immédiatement avec de l'eau et du savon, car il est très toxique.

Que les fourreaux et les faussetés de la plante sont dangereux

Le premier symptôme de l'infection de la fleur avec un bouclier est l'apparition sur le tronc et les feuilles de points jaunes, qui augmentent éventuellement en taille. Ensuite, les feuilles jaunissent, tournent et tombent.

La décantation des écailles et des fausses pelles se fait par des courants d'air. S'attachant à une feuille ou une tige, ils ressemblent à des écailles ou des excroissances, à la suite de quoi les plantes ralentissent la croissance, ses feuilles tombent et la fleur disparaît.

Mannequins, contrairement à shchitovok n'ont pas une coquille dense, les insecticides les affectent plus rapidement.

Pour détruire ce type de parasites nous avons besoin de:

  • brosse ou éponge douce,
  • une solution d'eau savonneuse, une teinture d'ail ou une solution insecticide.
Boucliers et fausses pattes sont retirés de la diffenbachia, en essuyant chaque feuille des deux côtés, des pousses et même une place autour du pot, trempés dans la préparation avec une brosse.

Le savez-vous? La plante a des propriétés nettoyantes et bactéricides. Ses feuilles absorbent les substances toxiques de l'air.

Comment faire face aux pucerons sur dienenbachia

Les pucerons sont particulièrement nocifs pour les fleurs. Les tailles des insectes atteignent deux mm, les femelles n'ont pas d'ailes, les mâles. La couleur des parasites peut être très diverse: du vert clair au jaune, rouge ou même rose.

Installés en grandes colonies sur de jeunes feuilles ou pousses, ils sucent le jus des fleurs, les amenant à se déformer et à transférer des maladies virales.

Les signes qui attaquent les pucerons sur les plantes de dieffenbachia est la perte de la couleur originale, boucle et chute des feuilles et la présence sur la couche d'adhésif.

Important! Afin d'éviter l'empoisonnement, les enfants doivent placer la fleur dans un endroit difficile.
Pour se débarrasser des pucerons doivent enlever des fragments infectés de fleurs en le traitant avec une solution d'eau savonneuse avec du kérosène, ou une plante saupoudré insecticide systémique.

Si la fleur est fortement affectée, il est préférable de couper les feuilles et les pousses. Si nécessaire, répétez le traitement après 7-10 jours.

Torsion et séchage des feuilles, comment protéger la diffenbachia contre les thrips

L'un des ravageurs les plus dangereux pour la difenbachia est le thrips, parce que leur multiplication n'est pas affectée par les fluctuations de température.

Le corps des thrips est étroit avec deux paires d'ailes de 1,5 mm de long. Thrips de couleur noirs ou bruns, larves - jaunes.

Diffenbachia, atteint de thrips, décoloré et abrité par des taches grises. Bientôt les feuilles deviennent de couleur brune et s'écroulent.

Les principaux dommages causés à ces ravageurs suceurs (adultes et larves) sont causés par des pédoncules couverts de divorces et déformés.

En outre, la plante est couverte d'une substance collante de couleur noire, sur laquelle un champignon noir peut apparaître. Pour combattre ce type d'insecte, l'utilisation de mouches-agarics et de pulvérisation d'insecticides sera efficace.

Le savez-vous? Dieffenbachia a reçu son nom en l'honneur du botaniste allemand J. F. Dieffenbach.

Mesures pour combattre les cochenilles

Un autre ravageur de la diffenbachia est la cochenille.Le corps ovale d'un spécimen adulte atteint trois à quatre millimètres et se distingue par une couleur rose ou orange, avec un revêtement blanc caractéristique (sacs avec des oeufs).

Les cochenilles sont recueillies par des colonies sur le dessous des folioles ou sur les extrémités des jeunes pousses, en buvant le jus de la fleur. Ils mettent la progéniture en morceaux de toiles d'araignée blanches, et la fleur, frappée par eux, ressemble à de la neige artificielle en coton.

Chervets épuise très la plante: La croissance des pousses est ralentie, les feuilles jaunissent et s'écroulent. Sur le mucus produit par les parasites, un champignon noir peut apparaître.

En combattant ce ravageur, ses oeufs sont retirés de la fleur avec un coton-tige ou une éponge humide. Ensuite, la zone infectée est lavée avec une éponge imbibée d'eau savonneuse ou d'alcool dilué avec de l'eau ou de la vodka. Si la fleur est très affectée par les vers, il est préférable de recourir à la gravure avec des insecticides systémiques.

Pin
Send
Share
Send