Culture appropriée des concombres en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Les concombres sont l'une des cultures de légumes les plus consommées. En fait, du point de vue des botanistes, ces plantes sont des fruits, bien que les consommateurs, dans l'ensemble, s'en fichent. Ils se réfèrent à la citrouille. La patrie des concombres est considérée comme l'Inde, mais depuis les temps anciens, ils ont été cultivés sur le continent africain, dans l'Empire romain, et en Grèce.

Culture et soin du concombre

Bien sûr, un jardinier inexpérimenté peut les cultiver, mais ici vous devez savoir quelques secrets afin d'obtenir une bonne récolte.

  • Premièrement, les concombres sont des plantes qui nous viennent du sud, donc une température assez élevée est nécessaire pour faire germer les graines. L'air pour cela doit être chauffé à 12-15 °, la température optimale est de 25-30 °. Le sol pour la plantation devrait avoir une température de 20-25 °.
  • Deuxièmement, les concombres sont exigeants pour la fertilité du sol. Il ne suffit pas d'y introduire des engrais dès l'automne, il faut nourrir les plantes en cours de croissance.

Donc, ayant décidé de planter des concombres sur votre site, vous devez d'abord préparer le sol pour cela. Dans la zone sélectionnée à partir de l'automne, il est nécessaire d'apporter du fumier dans une quantité de 80-100 kg pour chaque 10 km carrés. mètres de la zone de jardin.Si ce n'est pas le cas, il devrait être remplacé par du sel de potassium et du superphosphate. Les taux de consommation de ces engrais sont imprimés sur chaque emballage. Au printemps, le nitrate d'ammonium et les cendres de bois sont ajoutés aux engrais déjà appliqués.

L'introduction de la matière organique est très souhaitable, au moins dans les rainures ou les trous lors de la plantation. En outre, la terre devrait être déterrée, et au printemps aussi pour se mettre à l'abri.

L'expérience montre que la plantation de concombres doit être effectuée étape par étape Ils ne tolèrent pas une baisse de température, de sorte que les graines doivent être introduites dans la terre plusieurs fois. L'intervalle entre les semis devrait être de 5-7 jours. Cela permettra d'optimiser la perte de graines à partir d'une éventuelle chute brutale de la température de l'air, ce qui arrive souvent au printemps. Lorsque la menace des gelées de printemps passe, les plantes inutiles sont retirés du jardin.

Une autre façon consiste à sceller les graines de concombre dans le sol à différentes profondeurs. Pour cela, les fosses sont plantées sous une pente et les graines y sont placées à une profondeur de 6-8 cm à 2-3 cm, ce qui permet de tirer dans une situation incertaine avec l'humidité du sol. Si la couche de surface du sol s'assèche, il y aura des pousses provenant des niveaux inférieurs de plantation, et si les graines profondément enfoncées sont perdues à cause d'une forte overmérisation, les concombres de la couche supérieure pousseront.

Un meilleur système est parsemé de concombres d'atterrissage, lorsque les graines sont disposées tous les 7-10 cm. La distance entre les lignes ne doit pas être inférieure à 70 cm. Si les plantes sont à moyen ou dlinnopletistye, couloir devrait être porté à 90-100 cm. Variétés de concombre spécifiques sélectionnés directement jardiniers .

Prendre soin des concombres en pleine terre

Lorsque les premières pousses doivent passer le relâchement des lits. Lorsque les premières vraies feuilles - il est nécessaire de laisser les bandes de plantes à des intervalles de 12-15 cm Si elles sont plantées dans le trou, puis on reste pas plus de 4 ex les plus fortes plantes .. Après l'éclaircie est nécessaire pour passer la première alimentation et le concombre. Cette solution peut être fermenté excréments du lisier de vache ou d'oiseaux, dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 / 5-1 / 6. Environ dix litres de cette solution est d'aller sur une plante 20-20.

Engrais organique peut être remplacé par du nitrate d'ammonium, l'urée additionné de la même quantité de sulfate de potassium (point essentiel: flotteur de chlorure de potassium interdite). Après l'alimentation des restes d'engrais sur les feuilles doivent être rincées arrosage. À la suite de l'alimentation devrait être à peu près dans la 2ème semaine, et le troisième - avant le verrouillage de démarrage des vignes de concombre.

Arroser les concombres est fait régulièrement, en évitant le séchage du sol. Si cela se produit au moins une fois - la peau des concombres deviendra amère, et il sera impossible de s'en débarrasser. Par temps chaud et ensoleillé, l'arrosage devrait être renforcé. Par temps frais et humide, coupez.

L'eau pour arroser les concombres ne doit être utilisée que jusqu'à 20-25 ° C. De l'arrosage à froid les plantes tombent malades.

Concombres irrigués, généralement le soir, après que la terre et l'eau aient réchauffé le soleil. Lors de la floraison des concombres, l'arrosage est arrêté, mais il est renouvelé uniquement pendant la fructification.

Récolter la récolte devrait être fait régulièrement, ne laissant aucuns fruits laids ou trop mûrs sur les plantes. Ils doivent être arrachés avec précaution, en évitant de tordre ou de déchirer les saisines. Pour améliorer les conditions de soin des plantes et la récolte ultérieure, vous pouvez installer des treillis, sur lesquels les concombres vont jeter leurs fouets.

Cultiver des concombres à la maison

En l'absence de votre propre site, plusieurs plantes peuvent être cultivées à la maison. Le choix des graines dans ce cas devrait être fait plus soigneusement. Pour la croissance à la maison, seuls les hybrides parthénocarpiques avec autorégulation de ramification conviennent.D'autres variétés de concombres ou donnent trop peu de rendement, ou nécessitent des soins importants est, en gros ne sont pas donner une bonne récolte de celui-ci.

Les racines de concombre disposées en 10-15 cm de la couche supérieure, alors prenez des boîtes ou des pots profonds ne doivent pas être pour eux. Le volume minimum de sol pour une croissance à part entière est de 5 litres, la quantité optimale est de 10 litres de sol. Le superphosphate et les cendres de bois devraient y être ajoutés. À l'avenir, le top dressing est effectué lors de l'arrosage. Ceci est fait pour s'assurer que la quantité de substances utiles pour la plante est constamment à un niveau optimal.

Et une nuance de plus. Cultiver des concombres à la maison est le meilleur dans les fenêtres du sud-est. La pratique a montré que c'est la direction la plus optimale.

Concombres grandi correctement, vous obtenez un produit très utile et précieux, quatre-vingt-cinq pour cent du jus de concombre, qui contient une variété de vitamines et d'oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain. En passant, il est considéré comme l'un des meilleurs cosmétiques naturels.

Cependant, la principale valeur de cette plante est son goût, ce qui les rend populaires à la fois frais et en conserve. C'est un casse-croûte préféré pour beaucoup, et cornichon concombre - aussi un remède merveilleux pour une gueule de bois.

Regarder la vidéo: La Courgette de A à Z (presque)

Pin
Send
Share
Send