Les meilleures variétés de tomates cerises

Pin
Send
Share
Send

Homeland de tomate cerise est considéré comme l'Amérique du Sud, pour être exact - le pays du Pérou.

Le mot «cerise» est une translittération du mot anglais cherry, qui en traduction signifie «cerise».

Ces tomates justifient pleinement le nom, car ils sont plus petits que les variétés habituelles de tomates.

Ces tomates semblent très attrayantes et sont devenues familières à nos jardiniers. Le nombre de sites sur lesquels il y a un couple - trois buissons de tomates cerises, augmente rapidement.

Voulez-vous choisir une nouvelle variété pour votre jardin? Alors cette information est pour vous!

Variété "Cherry Lycope"

Il va s'installer dans n'importe quel sol. Hybride à maturation précoce, mûrit en 90 à 95 jours.

Les buissons sont indéterminés, avec des pinceaux complexes et simples. Dans un simple pinceau, 8 à 10 tomates sont attachées. Les fruits sont ovales, rouges, pèsent plus de 40 g.

Ces tomates bien transportéet leur bon goût ne change pas.

Le rendement est de 12-14 kg / m2. Il n'est pas affecté par le virus de la mosaïque de la tomate, le nématode gallique et la verticillose. Les fruits de cet hybride sont très utiles en raison de la concentration accrue de lycopène dans la pulpe.

Commencez à cultiver ces buissons à partir de semis.Les semis de graines doivent être faits au début de mars, afin que les plantules soient à l'aise dans les conditions de température ambiante.

Le meilleur endroit pour un conteneur avec des semis sera le côté sud ou est de l'appartement, de préférence un balcon. Très il est important d'arroser les semis.

Lorsqu'on cultive dans une maison sur chaque arbuste d'un semis il est nécessaire de choisir un grand pot de fleurs. Si vous prévoyez planter ces tomates sur le site, il est préférable de faire environ 60 cm de l'intervalle entre les buissons adjacents.

Obligatoire besoin d'attacheret à un treillis assez fort. Un arrosage régulier mais de faible volume est également nécessaire. Si les buissons commencent à pourrir, il y a trop d'humidité dans le sol.

Si le fruit commence à se fissurer, l'humidité ne suffit pas. Il est nécessaire de normaliser la charge sur la douille. La serre doit être régulièrement ventilée car les tomates cerises sont exposées aux phytophthores.

Variété "Kishmish orange"

Hybride, se réfère aux tomates du Midwest, mûrit en 100 - 105 jours. Les arbustes sont généralement indéterminés, d'une hauteur maximale de 2 m.

Les fruits sont ronds, de couleur orange vif, pesant entre 15 et 20 g, et la brosse contient en moyenne 20 fruits. Mature les fruits ne s'effritent pas, ne craquent pas.

La floraison tardive et la mosaïque du tabac ne peuvent pas nuire aux tomates.

Les semis doivent être mis en gage à l'heure habituelle. Le soin des plantules est également commun et inclut l'arrosage régulier, la cueillette après l'apparition de la deuxième feuille, aussi bien que l'alimentation 2 - 3 fois.

Transplantation au sol seulement après la formation de temps chaud. Le schéma de plantation est 50x60 cm.

Jarretière obligatoire. De préférence, pasynkovanie. Il est nécessaire d'exercer un arrosage modéré avec de l'eau chaude directement sous la racine des plantes. Nécessaire régulièrement ajout d'azote sous la forme de nitrate d'ammonium, de sorte que les buissons avaient une force de croissance supplémentaire.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de tomates pour les croûtons ouverts

Variété "Cherry Mio"

Hybride précoce, le fruit est prêt de 90 à 95 jours après la germination.

Convient pour le rôle de tomates d'intérieur ou à effet de serre, et se sentira également à l'aise en pleine terre.

Variété indéterminée. Les fruits sont ronds, rouges, pesant jusqu'à 35 g, 15 à 20 tomates poussent sur la même brosse. Productivité élevée, avec 1 carré. mètre peut être recueilli 13 - 15 kg de récolte.

Parfaitement adapté pour rouler dans des boîtes, ainsi que la décoration pour des plats frais.

L'arrangement de semis est typique pour cette variété de tomates. Les semis de graines doivent être faits fin février.Les gaules de cette variété ont besoin d'une température élevée (30 ° C) pour une croissance normale.

C'est nécessaire enlever régulièrement les beaux-fils et les feuilles inférieures, comme sur, et sans cela, les buissons chargés créeront une pression supplémentaire.

Exiger un fongicide ou du sulfate de cuivre, afin de protéger les plantes contre le mildiou. La jarretière est également obligatoire.

Variété "Black cherry"

Mûrit très rapidement - pendant 65 jours.

Conçu pour le terrain ouvert. Plante indéterminée, très haute (jusqu'à 3,5 m), pousse d'une tige.

Les fruits sont sphériques violet, couleur presque noir, goût sucré, très juteuse.

En poids, ils atteignent 10 - 30 g. Peut être utilisé pour l'assemblage et la mise en conserve.

Dans les climats chauds peuvent être placés directement dans le sol, en passant ainsi stade plantule. Si les buissons si cultivés, puis immédiatement après que les graines ont été disposées, vous devez installer des grilles métalliques sur un certain nombre de graines, puis tirez le film plastique sur les arcs.

Si les plantules ont été cultivées, il n'y a pas de changement dans le processus. Le schéma d'atterrissage est également commun - 50x70 cm.

Les soins sont également courants. arrosage en temps opportun, la fertilisation régulièrement, plantes pasynkovanie point mousse et aide à mieux se développer.

Variété "Chute de miel"

La serre et la terre ouverte conviendront à cette variété. Variété moyenne-précoce (100 - 110 jours).

Les tomates sont très douces, jaune vif sous la forme d'une gouttelette. Ils prennent du poids jusqu'à 30 g. Les buissons sont déterministes, atteignant 1 m de hauteur.

Le schéma de plantation est légèrement différent, à savoir 70x40 cm En mars, il est nécessaire de semer des graines sur des semis et de les transplanter au sol début juin. Jeunes plants de semis requis. Le soin des semis est normal.

Arrosage requis de l'eau à température ambiante, desserrage le sol après l'arrosage, pasynkovanie, ainsi que jarretière. Le sol doit être paillé régulièrement avec de la paille ou de l'herbe fauchée.

Grade "Minibel"

Peut être cultivé dans n'importe quel environnement. Variété très précoce - mûrit en 90 - 100 jours.

Les buissons sont petits, jusqu'à 50 cm de hauteur, compacts.

Fruits pesant jusqu'à 25 g, rouges, avec une surface lisse, doux.

Vous pouvez sauter la phase de croissance des semis.

Les graines peuvent être semées directement au sol, mais il sera nécessaire de protéger les jeunes pousses.

Le schéma d'atterrissage est standard - 50x50 cm.

Les étapes de soins sont typiques pour les tomates.

Il est nécessaire de constamment enlever les pousses inutiles, cultiver la terre, arroser les buissons, et aussi attacher.

Variété "Cherry Liza"

Hybride Fleurit très rapidement, pendant 90 à 95 jours. Les buissons sont déterministes.Les fruits sont ronds, jaunes, pèsent jusqu'à 30 g et ne sont pas affectés par la mosaïque de tomates.

Productivité élevée - 10 - 12 kg par unité de surface. Il peut être cultivé en pleine terre et dans un environnement protégé.

Il n'y a pas d'écarts particuliers par rapport au scénario type. Nous devons cultiver de bons semis, qui devront être transplantés à la fin du mois de mai. Les semis doivent être durcis.

L'arrosage est préférable de faire abondant, mais pas très fréquent. Il est conseillé d'appliquer de l'humidité au sol tous les 4 à 5 jours.

Il est également nécessaire de nourrir les engrais organiques. Tous les buissons sont soumis à pasynkovaniyu et à la jarretière.

Plusieurs buissons de tomates cerises vous raviront non seulement en été, mais aussi pendant les gelées. Entre autres choses, ces tomates décoreront votre maison pas pire que n'importe quelle fleur d'intérieur.

Regarder la vidéo: 3 variétés de tomates incontournables

Pin
Send
Share
Send