Cépage "Libye"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins sont des baies très utiles et délicieuses.

Quoi, parmi ses variétés, vous pouvez rencontrer une grande variété de goûts, mais aussi de tailles, de formes et de couleurs.

Mais pour de nombreux viticulteurs, le facteur le plus important est la maturation des raisins.

Ce facteur est particulièrement important pour les régions dans un climat frais, où les variétés tardives peuvent ne pas être mûres.

Dans ce cas, les meilleures sortes de variétés super-précoces, tels que les raisins "Libye".

Après tout, cette variété hybride a non seulement un avantage dans les premiers stades de maturation, mais aussi dans sa grande résistance à la maladie.

Par conséquent, il est facile de cultiver de tels raisins. Les détails à ce sujet seront décrits ci-dessous.

  • En détail sur toutes les caractéristiques du cépage "Libye"
    • Les caractéristiques distinctives des raisins des raisins "Libye"
    • Quelques mots sur les caractéristiques de la maturation et les niveaux de vendanges "Libye"
    • Les vertus des raisins "Libye" - pour lesquels la note est louée
    • Inconvénients et désavantages de "Libye"
  • Planter des raisins "Libye" - comment cultiver un bon arbuste fruitier?
    • Comment planter des raisins "Libye" - un semis ou un vaccin?
    • Choisir un endroit, un sol et le bon moment de l'année pour planter des raisins
    • Plantation d'un semis de raisin - les principales directions
    • Ce que vous devez savoir sur le bon greffage des raisins "Libye"
  • Soin du buisson de la "Libye": moyens d'augmenter le rendement

En détail sur toutes les caractéristiques du cépage "Libye"

Cette variété est très jeune. Dans le registre des cépages de l'Ukraine raisins "Libye" est apparu seulement à partir de début 2011. Il a été obtenu à la suite du croisement de cépages tels que "Flamingo" et "Arcadia" par le chercheur V. Zagorulko. Obtient sa popularité grâce à la grande taille des grappes et des baies.

Les caractéristiques distinctives des raisins des raisins "Libye"

Les raisins de la "Libye" sont souvent assez grands et allongés en longueur. Avec leur poids de 600 grammes à 1 kilogramme, la longueur d'un groupe peut être sur 25 centimètres et même plus. Selon la forme de la grappe de ce raisin, cylindrique, bien que le plus souvent ils sont absolument sans forme, ramifiés. Pas un placement dense des baies sur les grappes le rend moyen-friable. Cependant, toutes ces caractéristiques ne diminuent pas la beauté extérieure des grappes de raisins "Libye".

La baie de ce raisin a aussi de grandes tailles.Avec sa forme ovale ou ovoïde, la hauteur de la baie est en moyenne de 2,8 centimètres, et la largeur moyenne est de 1,8-2 centimètres. Le poids moyen d'une baies de raisin "Libye" est de 11-13 grammes, ce qui est beaucoup pour cette plante. Selon la couleur de la peau, ce cépage est rose. Un trait distinctif de la peau est qu'elle est exceptionnellement douce dans ce raisin et seulement sa sensibilité est ressentie en mangeant.

Quant à la chair des baies, elle a une structure charnue dans les raisins "Libye". Dans la pulpe contient une très grande quantité de jus, pour lequel ce raisin est évalué. Les qualités gustatives des raisins sont tout simplement excellentes: ils allient une agréable douceur de raisin et un arôme délicat de muscat.

Les qualités gustatives et l'arôme sont conservés dans les raisins inchangés pendant le mois de stockage.

Quant à la composition chimique de la pulpe, elle contient un taux assez élevé de sucres - environ 17-18%. Dans ce cas, l'acidité d'un litre de jus de raisin de la variété décrite est seulement de 5 à 9 grammes. Les graines dans la baie sont seulement 1-3, en raison de leur facilité à se séparer de la pulpe, ils ne gênent pratiquement pas le processus de manger du raisin pour la nourriture.

Le but principal de ce type de raisin est bien sûr la salle à manger.Ils sont utilisés le plus souvent dans le type de table, car la variété est peu transportable. En outre, il est cultivé même dans les vignobles industriels et est largement utilisé pour la production de raisins. Pour la vente de la variété est également très attrayant en raison de la belle apparence, cependant, en raison de la courte durée de conservation, cette direction pour la variété est de peu de perspective.

Quelques mots sur les caractéristiques de la maturation et les niveaux de vendanges "Libye"

La valeur du cépage décrit est également dans ses rendements élevés et stables. Dans ce cas, les premiers groupes de raisins apparaissent déjà sur le buisson de "Libye" pour la troisième année après son atterrissage sur une place permanente. La maturation des raisins est plus précoce, car elle vient déjà 105-110 jour après l'entrée de la brousse dans la période végétative. La maturation de la récolte est complète, avec une charge optimale sur la vigne. Si le buisson est surchargé, seulement 70-80 pour cent de la récolte entière peut mûrir.

Ce rendement élevé de cette variété est possible en raison du buisson grand et fort dont il peut se vanter. En particulier, il peut être étiré très haut vers le haut, s'il n'est pas taillé. Croissance dans le bush swift.Il convient de noter un grand avantage de la variété, qui est la capacité d'auto-pollinisation. Ainsi, les raisins "Libye" sont bien adaptés à la plantation unique.

Les vertus des raisins "Libye" - pour lesquels la note est louée

Sans aucun doute, le critère principal pour lequel cette variété est choisie pour la plantation sur son site est des grappes inégalées et d'excellentes qualités aromatiques de baies. Mais il y a un certain nombre d'autres avantages:

  • La variété est très résistante au gel. Le bois de la vigne n'est pas endommagé même lorsque la température est abaissée à -21 ° C, mais dans les climats plus froids, la vigne doit être récoltée pour l'hiver.
  • Raisins "Libye" se distingue par une grande résistance à de telles maladies des vignes, comme le mildiou.
  • Très bien répond à des soins appropriés et top dressing, se réjouissant de grands rendements.
  • Le temps de maturation super précoce des baies de ce raisin.

Inconvénients et désavantages de "Libye"

Malgré le fait qu'en général, cette variété a un aspect très attrayant en raison de sa couleur rose inhabituelle, elle n'atteint pas toujours la coloration déclarée par la période de maturité.En outre, la stabilité des raisins "Libye" avant la rosée farineuse ne suffit pas, qui nécessite un traitement régulier avec des préparations spéciales.

Planter des raisins "Libye" - comment cultiver un bon arbuste fruitier?

En ce qui concerne la plantation, ce cépage ne présente pas de différences et d'exigences particulières, qui diffèrent d'une manière ou d'une autre des variétés généralement acceptées. Cependant, pour rendre les raisins vraiment bons et fructueux, il vaut la peine d'envisager beaucoup de nuances.

Comment planter des raisins "Libye" - un semis ou un vaccin?

En fait, le type n'a pas beaucoup d'importance. Bien que, dans chaque cas, il y a des avantages:

  • Merci planter une coupe de raisin sur vos propres racines il est possible d'obtenir de très bons résultats de croissance d'un buisson de raisin. En outre, dans la plupart des cas de telles plantations, les qualités gustatives plus intenses des raisins sont notées.
  • Quand greffe d'une coupe de raisin "Libye" sur un stock d'un vieux vignoble vous pouvez obtenir une pénétration plus rapide de la vigne dans la fructification. De plus, les premières années de fructification se caractériseront par des rendements plus élevés, par rapport aux semis de la même année.

En tout cas, il est très important d'aborder la question de la préparation des matériaux pour la plantation. Sinon, la coupe ne peut pas prendre racine et vous resterez sans raisin. En particulier, comme tige pour planter sur ses racines, et pour la greffe, il devrait avoir 2-3 yeux. Pour planter les raisins avec un plant, la tige doit avoir de bonnes racines au moment de la plantation.

Particulièrement attentif aux racines est d'être quand vous achetez un semis. Ils devraient être de couleur blanche, sans engelure, sans dommage et non séchés. De plus, le site de coupe du semis doit être vert, ce qui indique également sa bonne capacité d'enracinement sur le site de plantation. Avant la plantation, les semis doivent être bien conservés dans l'eau.

Son système racinaire peut être traité avec un outil spécial qui peut stimuler la croissance des racines. Avant un atterrissage direct les pointes des racines de la graine de raisin sont recommandées à couper légèrementen utilisant un couteau très tranchant (sécateur) pour cela.

Préparer les boutures pour le greffage est également très laborieux. Le plus important est de bien le couper et de bien le couper.Seule sa partie inférieure est coupée, juste en dessous de l'œil inférieur. La recadrer avec un coin des deux côtés. Les deux autres côtés non circoncis doivent rester ce qu'on appelle des «cintres». La partie supérieure, non coupée, est recommandée pour être paraffinée.

Ceci est fait de sorte que la tige du raisin puisse mieux retenir l'humidité et être plus résistante aux facteurs externes défavorables. Ce processus est effectué très rapidement, seulement par l'abaissement instantané des déblais dans la paraffine fondue dans l'eau. Après cela, la coupe doit être très rapidement refroidie dans l'eau.

La partie inférieure des boutures, afin de stimuler la formation des racines, est recommandée avant la greffe dans l'eau. En outre, il peut être traité avec une solution qui stimule la croissance des racines de la préparation, ainsi que c'est fait avec un semis.

Choisir un endroit, un sol et le bon moment de l'année pour planter des raisins

  • Place pour planter un buisson devrait être bien éclairé par le soleil. Ainsi, étant donné la nécessité de tisser verticalement les raisins «Libye», il est préférable de les planter du côté sud de la maison. En plus de l'appui, ils serviront toujours de protection contre les vents froids du nord.
  • Choisissez-en un bon sol pour les raisins "Libye" pas difficile, car ce raisin n'est pas particulièrement apprécié. De plus, les imperfections du sol peuvent être repassées avec un pansement nutritif régulier. Un sol légèrement limoneux et des chernozems sont appropriés, avec une bonne capacité de drainage et une présence profonde dans les eaux souterraines.
  • La plantation de raisins est la meilleure au printemps. Cependant, pour la greffe sur les boutures de raisin de vigne, la saison de printemps est également parfaite.

Plantation d'un semis de raisin - les principales directions

Le jeune arbre préparé doit aussi être planté dans une fosse préalablement préparée. En particulier, après l'avoir creusé plusieurs fois plus que les racines du plant, la plus grande partie de son espace devrait être remplie d'humus. Le mélange le plus efficace avec l'humus du sol fertile, et après avoir rempli le mélange dans un trou recouvert d'une autre terre d'engrais couche, mais sans fécondation (sinon il y a un risque de mise à feu racines de raisin).

Ensuite, nous prenons le plant et le mettons dans la fosse, laissant le col de la racine à la surface. Enterrer devrait être très prudent en raison de la fragilité des racines. Après cela, à côté de la plantule, mieux de son côté nord, il est recommandé de creuser un support solide sur lequel il reposera sur la croissance.En outre, après la plantation des semis de raisins est abondamment arrosé avec 3 seaux d'eau.

Ce que vous devez savoir sur le bon greffage des raisins "Libye"

Suite à la préparation des boutures pour le greffage, il est nécessaire de s'attaquer à la préparation du porte-greffe. Tout d'abord, vous devez enlever le vieux buisson de raisins, en laissant seulement un morceau de centimètres 8-10 au-dessus de la surface du sol. Deuxièmement, le site de coupe doit être très soigneusement nettoyé des dentelures et autres irrégularités pour éviter la possibilité de maladie.

La surface déjà lisse et lisse de la souche de vigne est essuyée avec des déchets par un chiffon humide et se fend très doucement exactement au milieu. La scission ne devrait pas être profonde, il suffit de monter un jarret (bien, ou plusieurs boutures, si la taille du stock est autorisée).

Ensuite, la tige doit être abaissée à la place de la fente de la tige avec la partie coupée et serrer la tige très étroitement. Pour serrer et enrouler la barre, il est recommandé d'utiliser un tissu solide capable de se déplier indépendamment au fil du temps. En outre, il est recommandé de lubrifier le site avec de l'argile, ce qui aidera à garder l'humidité dans le porte-greffe.

Il est également intéressant de lire sur le soin des raisins en automne

Soin du buisson de la "Libye": moyens d'augmenter le rendement

Pour s'assurer que les rendements sont toujours élevés, les raisins comme «Libye» en tant que culture créée artificiellement nécessitent des soins appropriés et réguliers. Un trait distinctif de cette variété est que les grappes de raisin sont principalement formées sur la partie inférieure de la vigne. En même temps, pendant la maturation des grappes, il n'est pas nécessaire de casser les feuilles au-dessus d'elles, bien qu'il soit fortement recommandé pour d'autres variétés. Considérons d'autres caractéristiques des soins.

  • Les raisins poussent mieux sur des sols bien humidifiés, bien qu'un excès d'arrosage soit très dangereux. Arrosage optimal des raisins seulement deux fois par saison: avant et après la floraison du buisson. Irrigation irriguée uniquement en cas de sécheresse. Il est très important de prendre en compte que les baies de raisin peuvent se fissurer en cas de chute soudaine de l'humidité dans le sol.
  • Le sol autour du vignoble est très utile pour le traitement et le paillage. Après tout, le paillis est non seulement capable de retenir l'humidité dans le sol et d'exercer une fonction protectrice par temps froid et par le gel, mais peut aussi nourrir les raisins.Après tout, pour le paillage des vignes, l'humus principalement utilisé, qui est bordée à la surface du sol par une couche d'environ 3 centimètres. Il est recommandé de pailler le sol seulement au printemps et en automne.
  • En plus de fertiliser les raisins avec des engrais organiques, qui sont introduits dans le sol par paillage, cette plante répond également bien aux engrais minéraux. En particulier, les raisins ont un très grand besoin d'engrais, qui contiennent du potassium et du phosphore. Il est préférable d'appliquer les engrais très tard en automne, lorsque le buisson est déjà endormi et que le sol n'est pas en mesure de les livrer aux racines avant le printemps.
  • Pour les raisins bien hivernés et non abîmés par les gelées, il faut nécessairement les abriter pour l'hiver. Ceci est particulièrement vrai pour la variété "Libye", puisque la barre supérieure, dans laquelle ce raisin n'est pas endommagé, est seulement de -21ºС. Pour couvrir complètement le buisson, il doit être très bien coupé et abaissé au sol. Peut être recouvert de terre, de foin et de film. Il est très important de ne couvrir que les raisins plantés. Pour ce faire, très bien servir une grande casserole ancienne, dans laquelle il n'y a pas de fond.En le plaçant près du semis et en le remplissant de terre, vous pouvez le sauver au mieux du gel.
  • La taille des raisins est le rituel le plus important requis par les raisins pour une bonne fructification. Pour "Libye" acceptable est considéré comme une taille courte de seulement 2-6 yeux. Lors de la formation d'un buisson, il est très important de laisser 3-4 manches principales, qui doivent également être raccourcies chaque automne. En outre, il est très important de réguler la récolte en supprimant trop d'ovaires. Après tout, lorsque le buisson est surchargé, les raisins ne peuvent pas bien mûrir.
  • La variété "Libye" peut souvent être affectée par une maladie telle que la rosée de farine. Pour y résister efficacement, les viticulteurs expérimentés recommandent de mener Pulvérisation préventive régulière d'un buisson de raisin. Le nombre recommandé de pulvérisations pour une saison est de 2: l'une est effectuée avant la floraison, l'autre après. Les raisins sont traités avec des fongicides.

Regarder la vidéo: Tout savoir sur : la France, terre de vin et de tourisme

Pin
Send
Share
Send