Parfois, il semble que ce ne sera pas difficile de cultiver un vignoble, car c'est une culture plutôt sans prétention.
Mais, si vous voulez obtenir des arbustes de raisins forts et en bonne santé, vous devez vous familiariser avec certaines conditions de plantation et en prendre soin.
Les raisins "Isabella" sont non seulement délicieux, mais aussi extrêmement beaux.
Parfois, ils sont même plantés pour planter le site, parce que, sur un fond vert clair des feuilles, bleu foncé, presque noir, les baies semblent superbes.
- Description de la variété
- Les avantages de ce cépage
- Inconvénients de la "Isabella"
- Caractéristiques de la plantation de raisins
- Comment choisir le meilleur moment pour planter
- Les secrets de prendre soin d'un vignoble
- Arrosage
- Paillis de raisin
- Bonne conservation des raisins
- Taille de la vigne
- Quel est l'engrais de la vigne
- Protection des raisins contre les organismes nuisibles externes
Description de la variété
Dans la description de la variété, il convient de noter que "Isabella" est une sorte de raisin de table technique, c'est pourquoi il est principalement utilisé pour la fabrication de jus et de vin. Les jus d'Isabella ont un arrière-goût agréable et des propriétés antibactériennes, mais le vin de certains pays d'Europe est interdit.Selon les études, préparés à partir de ce cépage de vin, contiennent une grande quantité de méthanol, qui, selon les normes de l'UE est inacceptable.
Mais, il est à noter qu'il y a une quantité accrue de méthanol dans les autres boissons alcoolisées, donc il y a des raisons de croire que l'interdiction des vins Isabella est simplement un moyen d'éviter une concurrence inutile pour la France et certains autres pays. En Russie, les vins rouges parfumés de cette variété sont extrêmement populaires.
Les raisins d'Isabella se composent de taille moyenne, noir, avec une teinte bleuâtre, baies, recouvert d'un revêtement blanc dense. Chair, protégée par une peau épaisse et épaisse, légèrement muqueuse et au goût prononcé de fraise. La période de pleine maturation est de 180 jours à compter de la floraison des bourgeons. Le bouquet lui-même est de taille moyenne, et les buissons de vigne sont vigoureux.
Rendement de "Isabella" est d'environ 70c / ha. Cet indicateur varie en fonction des conditions climatiques et de la présence de soins appropriés pour le vignoble. Par période de maturation "Isabella" se réfère aux variétés tardives. Vous pouvez récolter seulement à la fin de septembre.
Les avantages de ce cépage
L'avantage incontestable de cette variété est l'augmentation de la résistance au gel, ce qui simplifie sans aucun doute le soin du vignoble, car pour la période de gel elle ne nécessite pas de protection supplémentaire sous forme de chute ou d'enveloppement avec des matériaux chauffants. En outre, cette variété a une bonne résistance à de nombreuses maladies fongiques et des parasites tels que le phylloxéra.
Les vieux buissons de vigne en cas d'endommagement ou de gel des branches principales ou des reins, sont capables de donner de jeunes pousses, ce qui vous permet de récolter une récolte complète tout le temps.
Il répond bien à l'humidité élevée du sol, s'adapte bien aux différentes zones climatiques, mais il ne faut pas oublier que dans les régions du nord, ce cépage tardif peut ne pas être mûr avant le début du froid.
Inconvénients de la "Isabella"
Certains inconvénients d'Isabella comprennent la mauvaise tolérance de la sécheresse. En raison du manque d'humidité, la force de croissance de la vigne est fortement réduite et les feuilles tombent. Cette variété appartient à la vaisselle, de sorte que la gamme de sa consommation est réduite à la transformation pour les jus ou le vin.
Caractéristiques de la plantation de raisins
Les raisins sont une culture plutôt sans prétention. Il peut pousser sur tous les types de sols, même dans les zones à faible composition minérale. Mais, bien sûr, avant de planter Il est préférable de faire une analyse et de trouver quel type de terrain est sur votre site. Si le sol est argileux, il est nécessaire que la vigne fasse un bon drainage, si le site contient une grande quantité de tourbe - il faut ajouter du sable. La zone sablonneuse doit être correctement fertilisée avec du fumier ou du compost.
La seule chose que les raisins ne sont pas très bons est sols salins. Il est préférable de choisir une station bien éclairé, idéal pour la plantation sera une pente douce, face vers le sud ou sud-ouest. S'il n'y a pas une telle possibilité d'atterrissage, alors choisissez un endroit près du mur du bâtiment, qui donnera sa chaleur du soleil à la vigne pendant la saison froide. Vous ne pouvez pas planter des raisins dans des endroits où l'air froid stagne et où les eaux souterraines sont proches.
14 jours avant la plantation les vignes creusent de préférence une bonne parcelle, un sol acide mélangé à de la chaux, dans un rapport d'environ 200 g par mètre carré.
Comment choisir le meilleur moment pour planter
Le moment de la plantation peut être choisi au printemps et en automne. Si vous décidez qu'il vaut mieux sauter, alors vous devez attendre que le sol ait séché et chauffé correctement. Dans le sud - c'est vers le 15 mai et dans le nord, un peu plus tard, à la fin du mois de mai.
Expérimentés les locataires sont invités à planter une vigne à l'automne, car à cette époque plus susceptibles de choisir un bon matériel de plantation, et en plus, la vigne, planté avec succès à l'automne, le printemps se végéter activement avant les semis de printemps sera fructifères. Après tout, pendant la période hivernale, son système racinaire deviendra plus fort et se développera.
Le temps de plantation d'automne dépend également de la proximité du début des premières gelées dans la région. Ainsi, déjà réchauffé (printemps) ou même assez froid (automne), le lieu est choisi, le sol préparé, et vous pouvez commencer à planter des vignes.
Pour un arbuste de raisin, vous aurez besoin La rainure mesure environ 80/80/80 cm. Le fond de la fosse est recouverte de drainage est nécessaire pour 10 cm, à cet effet, des cailloux appropriés, du gravier ou de la pierre concassée, pour éviter la saturation en humidité du système racinaire de la douille.
Au centre de la niche, nous établissons un support à partir d'une cheville ou d'un renfort épais.La couche de drainage est recouverte d'une couche de terre, puis d'une couche d'engrais (environ 3 seaux de fumier ou de compost, 300 g de superphosphates, 100 g de sels de potassium et quelques cendres de bois). La couche résultante est bien humidifiée et un trou jusqu'à 1/3 est complété par une couche de terre. Autour du support, nous faisons un monticule de terre et installons un semis.
Avant l'embarquement raccourcir les racines principales dans la partie inférieure de la plantule à 15cm. Les racines malades et endommagées sont complètement découpées. Si les racines sont mal développées, un ajustement incliné est utilisé pour faire germer tous les nœuds. Ensemble avec les racines couper et tirer, en laissant aux quatre plus gros reins inférieurs. Le temps restant avant la plantation, les semis cultivés sont conservés dans l'eau.
Après l'installation du buisson dans la fosse d'atterrissage, elle doit être attachée et étaler correctement les racines. Au fond, nous remplissons la terre de sorte que le niveau de greffage de la plantule ou le lieu de ramification des pousses soient au-dessus du niveau du sol de 3 cm. Gouttez soigneusement le buisson, en compactant progressivement la terre. Bien arrosé le lieu d'atterrissage de l'eau.
Le sol autour des semis est fertilisé tourbe ou humus. Selon la région pour la plantation de raisins, il existe de petites caractéristiques. Dans les régions du sud, les raisins atteignent 20 cm de haut pour éviter le dessèchement. Dans le nord - il est souhaitable pour un semis de creuser une tranchée jusqu'à 50 cm de profondeur, de sorte que les racines des raisins sont suffisamment approfondis dans le sol et non soumis à la congélation.
La distance entre les rangées de buissons doit être observée jusqu'à 2 m, et la distance entre les arbrisseaux eux-mêmes est de 1,5 m. La distance entre le semis et le mur est de 50 cm, mais assurez-vous que l'eau qui s'écoule du toit ne tombe pas sur les buissons plantés.
Il est bon de planter un vignoble le long d'une parcelle dans une rangée, de sorte qu'il sera bien éclairé de tous les côtés. Si toutes les conditions sont réunies, vos raisins s'habitueront forcément et feront plaisir aux jeunes pousses. Après tout, il y a très peu de sagesse. Après environ 2 semaines, les premiers bourgeons seront déjà dissous. Les pousses longues en croissance sont attachées à un support ou des piquets installés.
Les secrets de prendre soin d'un vignoble
Arrosage
Comme toute culture fruitière, les raisins ont besoin d'un arrosage opportun et suffisant, surtout si le temps est trop sec.Mais, l'excès d'humidité, aussi, est certainement dangereux. Au cours de la maturation de la grappe, avec un arrosage excessif, les baies vont éclater et, en conséquence, perdre leur goût et les données externes.
Lors de l'arrosage devrait également prendre en compte le sol sur lequel le vignoble est planté. Si le sol est argileux lourd, alors il est nécessaire de l'humidifier moins souvent, mais avec un assez grand volume d'eau. Sur les sols sablonneux légers, l'humidité ne reste pas longtemps, il est donc nécessaire d'arroser plus souvent et moins.
En outre, n'oubliez pas et prendre en compte le climatdans lequel un vignoble est planté. Après tout, la fréquence et l'abondance de l'arrosage dépendent de la température et de l'humidité de l'air, de la profondeur de l'eau souterraine, des cépages (précoces ou tardifs) et de l'apparition des premières gelées.
Après la récolte, la vigne est rarement arrosée. L'arrosage de l'automne dernier est très important, qui est effectué avec beaucoup d'eau pour saturer les couches profondes du sol et préparer la vigne pour un hivernage réussi.
Pour une meilleure pénétration de l'humidité dans les racines, vous pouvez équiper des rainures étroites pour éviter que l'eau ne se répande autour de la douille. Après l'arrosage, il est souhaitable de desserrer la terre autour des raisins, pour une meilleure pénétration de l'air et une rétention d'humidité plus longue. Il est très utile de combiner le fumier avec de la boue avec de la boue.De telles activités contribuent à une meilleure résistance aux raisins gelés.
Paillis de raisin
Paillage de sol C'est une technique agricole très efficace, qui est utilisée par les jardiniers expérimentés et les viticulteurs. Son action est dirigée vers de nombreux facteurs, par exemple:
- préserver l'humidité de la terre autour de la culture;
- améliorer la nutrition du buisson de raisin;
- un obstacle à l'apparition d'une croûte à la surface du sol, qui réduit l'accès de l'oxygène au système racinaire;
- suppression et entrave à la croissance des mauvaises herbes;
- Confinement de la lixiviation du sol autour de la vigne sur les pentes;
- protection du système racinaire contre le gel, pendant les périodes de gel sévère, en hiver.
Paillis peut être combiné (composé de plusieurs types de matériel) ou homogène. expérimentés tentent de vignerons toujours garder cercle baril près sous le paillis, car la couche supérieure de la terre est plus fortement influencée par l'environnement, à savoir, la pluie, le vent et la température extrêmes.Cependant, il convient de noter que les matériaux de paillis eux-mêmes peuvent influencer le sol du cercle circonférentiel.
Par exemple, la paille de paillage ou de la sciure, qui contiennent une quantité suffisamment importante de glucides par des microorganismes améliore la consommation de terres d'azote réellement le sélectionnant dans la culture. Dans ce cas, il faut soit multiplier par deux la quantité d'engrais azoté, soit pré-composter la paille ou le foin.
En paillis été mélangé avec le sol lors du desserrage cercle de canon près, et la chute est noyée dans la couche supérieure du sol, ce qui améliore l'eau et le mode de culture en éléments nutritifs. Le paillage est adapté à tous les types de sols, à l'exception humide excessivement, comme l'un des avantages efficaces de la présente afromethod est précisément le retard de l'humidité dans le sol.
Très bon à utiliser paillis sur des sols limono-sableux légers et sableux, ainsi que dans des endroits particulièrement arides.
Bonne conservation des raisins
La récolte du vignoble est nécessaire pour la période de froid hivernal. "Isabella" est une variété assez résistante au gel qui ne nécessite pas de protection supplémentaire, mais néanmoins, il est préférable d'isoler les jeunes plants,afin de ne pas les soumettre à la congélation. Après tout, personne ne peut garantir à quel point les gelées seront intenses cet hiver. Les manières d'isoler sont différentes: du simple emballage avec un film ou des chiffons, jusqu'à la chute sur toute la longueur du buisson par la terre.
Le moyen le plus efficace et le plus efficace d'abriter un vignoble est réchauffement des aiguilles, nommément lapnikom - branches de pin ou de sapin. Grâce à cette protection, l'air circule bien, à cause de quoi il n'y a pas de processus de pourriture et de développement de maladies. En outre, les branches retiennent parfaitement la couverture neigeuse, ce qui crée un environnement idéal pour l'hibernation de la brousse.
Film cacher la vigne est extrêmement négatif, car pendant les changements de température en hiver, l'humidité s'accumule sous une telle protection, ce qui conduit au développement de moisissures et de maladies fongiques sur le buisson.
Ne tardez pas à l'abri de la vigne. Si les premières gelées apparaissent soudainement, il y a un risque d'endommagement de la douille lors de l'inclinaison vers le sol. À cause du froid, la croûte devient extrêmement fragile.
Taille de la vigne
Pour couper les vignes, utilisez un sécateur à raisin qui laisse une coupe nette.Toutes les manipulations devraient commencer après l'arbuste des feuilles et sa transition dans un état dormant, bien que de nombreux viticulteurs commencent à élaguer à la mi-septembre. La condition principale est que tout le travail devrait être terminé longtemps avant le début des premières gelées.
Tout d'abord enlevé les pousses malades et endommagées. Lors de ces manipulations avec le buisson, il est nécessaire de ne pas endommager les pousses pérennes, car les blessures sur les raisins ne sont pas serrées fermement. Pour augmenter la quantité et la qualité des grappes, ne laisser sur la vigne pas plus de 12 yeux pour 1 m2 de surface occupée par un buisson adulte. Ne pas oublier de laisser quelques germes en réserve. Puisque toutes les branches ne tolèrent pas les fortes gelées, elles auront peut-être besoin d'être taillées au printemps.
Quel est l'engrais de la vigne
La fertilisation de la vigne au printemps consiste à pailler le sol avec une couche de fumier envahi ou de compost jusqu'à 3 cm d'épaisseur. Puisque très souvent la vigne manque de magnésium, il est conseillé de pulvériser le buisson avec cette solution: dans 10 litres d'eau, dissoudre 250 g de sulfate de magnésium.
Cette pulvérisation est répétée après 14 jours.Pendant toute la période de végétation, une fois par semaine, nourrir le vignoble avec des engrais minéraux liquides jusqu'à la maturation des baies.
Protection des raisins contre les organismes nuisibles externes
La protection contre les ravageurs et les maladies de la vigne est extrêmement importante. La manière la plus simple et la plus accessible de traiter la vigne est arrosage solution de sel et de sel (pour 1 seau standard d'eau - 10 cuillères à soupe de sel de table + 5 cuillères à soupe de soda).
Isabella est suffisamment résistante à de nombreux ravageurs et maladies. Mais, néanmoins, avec un grand tas d'organismes nuisibles sur le site, le vignoble peut également être infecté. Pour la prévention, avant le début de la croissance active, il est possible de pulvériser le liquide de Bordeaux ou des solutions de fer ou de sulfate de cuivre.
En outre, une méthode assez efficace pour lutter contre les parasites et les moisissures est le traitement des feuilles avec une solution de chaux hydratée. Pour ce faire, 1 kg de chaux vive est dilué dans 3 litres d'eau et, seulement lorsque le processus de trempe est terminé, le volume de liquide résultant est ajusté à 10 litres. Obtenu badigeon, avec un pinceau ou une corolle, couvrir toutes les feuilles.
Nous espérons que notre article a révélé toutes les particularités de la culture de la variété "Isabella", et vous pourrez vous vanter de votre viticulture réussie.