Ramasser les premiers raisins pour la zone de banlieue?
Regardez de près "Beauté", elle a une bonne combinaison de sucre et d'acides aromatisants, et un goût décent! Raisins "Beauté"
Le cépage "Pretty Woman" a été élevé par un éleveur bien connu, Yevgeny Pavlovsky.
Ce raisin appartient à des variétés amateurs, comme pour l'égouttage ont été appliquées non pas des variétés différentes, mais la forme du fruit.
- Description de la variété
- Bouquet
- Productivité
- Temps d'affinage
- Avantages
- Inconvénients
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Profondeur de l'atterrissage
- Conditions de plantation
- Soin
- Arrosage
- Paillage
- Abris
- Coupe
- Engrais
- Protection
Description de la variété
Variété "Pretty Woman" est un raisin de table, qui commence à mûrir tôt. Les pousses et les vignes sont complètement mûres. Les raisins sont de taille moyenne, les fleurs sont bisexuées. Les arbustes de "Pretty Woman" se distinguent par un système racinaire à plusieurs niveaux et profond, ce qui lui permet de grandir et de mûrir rapidement.
Raisin "Pretty Woman" belles et grandes baies, une apparence merveilleuse et séduisante des raisins. Le poids d'une baie est d'environ 7 grammes. Ils sont de forme allongée, la pointe est légèrement tranchante. La couleur est rose foncé, les pointes sont violettes.Le goût des raisins est agréable, harmonieux, l'arôme de muscat prévaut.
Les baies sont sucrées, juteuses. L'arrière-goût est rafraîchissant, tendre, le goût parfois aigre est ressenti. La peau est facilement mangée. Parfois, ils peuvent éclater. Les baies de raisin sont utilisées pour faire des jus, des fruits secs. Les graines dans les baies ne se produisent pratiquement pas.
Variété de raisins "Pretty Woman" a une présentation impeccable. La résistance au mildiou est moyenne et la résistance au gel n'a pas été complètement étudiée.
Bouquet
Les raisins de "Pretty Woman" sont beaux, moyennement denses. Le poids peut atteindre 700 grammes. Leur forme est allongée et étroite.
Productivité
Le rendement est moyen, stable.
Temps d'affinage
La variété de raisin "Pretty Woman" est une sorte de période de maturation hâtive des baies. Après 110 jours du début de l'ouverture du premier rein, on peut commencer la récolte.
Avantages
Les avantages de "Pretty Woman" sont:
I. Type décoratif de raisins.
II. Beau raisin au goût discret de muscat.
III. Excellentes qualités commerciales de baies.
Inconvénients
Les inconvénients des raisins "Pretty Woman" comprennent:
I. Résistance moyenne à certaines maladies.
II. Dans les années pluvieuses, les raisins peuvent se fissurer.
Caractéristiques de l'atterrissage
Variété "Pretty Woman", comme d'autres variétés de raisins, est considérée comme une plante aimant le soleil et la lumière. Il a besoin de beaucoup de chaleur. Tout gravier est adapté pour les raisins, mais vous devez absolument choisir un site avec un excellent drainage. L'acidité du sol est moyenne. Pour la plantation de boutures de raisin adaptées pentes sud et sud-ouest. Dans les régions du nord, le cultivar Pretty Woman devrait être cultivé le long d'une clôture ou d'un mur.
Idéal pour la plantation des raisins sont des sols sableux ou chernozem, des sols rocheux ou graveleux. C'est sur ces types de sols que la qualité des baies vole. Les zones avec des sols fortement salins et gorgés d'eau, zones où le niveau des eaux souterraines atteint 1,5 mètre de la surface de la terre, ne seront pas adaptées.
Avant le début des travaux de plantation, il est nécessaire de préparer le sol. Le site est digéré, le chaulage des sols acides est réalisé. Le sol est fertilisé avec du fumier, de l'humus, des vitamines fertiles sont introduites sur les sols appauvris.
Dans la fosse de plantation, pour améliorer la qualité du sol et améliorer son aération, faire de la pierre concassée, mélangée à de la terre ou du sable.Dans le sol, qui contient peu de phosphore, on trouve souvent des sols argileux ou des chernozems lourds, qui ajoutent des superphosphates à la fosse.
Lorsque vous choisissez un endroit avec des sols limoneux sableux, n'oubliez pas qu'ils contiennent une petite quantité d'engrais azotés. Par conséquent, en plus, de l'azote est ajouté, mais aucun drainage n'est fait à partir des pierres, car les sols sablo-limoneux ont de bonnes propriétés respirantes.
Avant de planter les raisins "Pretty Woman", les sols sableux sont fertilisés avec du fumier ou de l'humus, de la tourbe ou du compost peuvent être appliqués. De plus, les trous de plantation sont fertilisés avec du superphosphate pour la meilleure survie de la variété.
Profondeur de l'atterrissage
Les plants de "Pretty Woman" sont plantés en profondeur de 50 à 60 cm pour protéger le système racinaire contre le gel. Ceci est considéré comme la profondeur optimale, de sorte que le sol se réchauffe rapidement, et sa surface est fertile, la quantité d'eau et d'engrais minéraux diminue.
Planter un plant dans le sol devrait être très prudent, assurez-vous que le lieu de la greffe (le cas échéant) était au-dessus du niveau du sol. Le raisin de brousse planté doit être attaché au support, qui a été précédemment inséré dans la fosse, versé trois seaux d'eau sur un buisson, paillis le sol pour préserver l'humidité.
Lors de la plantation de raisins près d'un mur ou d'une clôture, des arbustes sont plantés les uns des autres à une distance de 1,2 mètre et dans une zone ouverte avec un intervalle de 1,5 mètre.
Conditions de plantation
Les raisins "Pretty Woman" commencent à être plantés au printemps avant le début de l'épanouissement des bourgeons.
Soin
Prendre soin des raisins "Pretty Woman" est assez facile et simple. Il a besoin d'arroser, de pailler le sol, de se mettre à l'abri pour l'hiver, d'effectuer des mesures d'élagage, d'ajouter des engrais et des vitamines de fertilité, de se protéger des ravageurs et des maladies.
Arrosage
Pendant la première année de croissance, les raisins sont constamment arrosés. Par temps nuageux et pluvieux, la norme d'arrosage est de sept jours. Mais, quand la chaleur est dans la rue, chauffer et sécher l'air les raisins de l'eau tous les deux jours.
À partir de la deuxième année, deux types d'arrosage régulier sont utilisés: le chargement de l'eau et la végétation. Verser les raisins avant l'ouverture des bourgeons, après la floraison, et pendant la croissance des baies. Terminer l'arrosage de la variété "Pretty Woman" une semaine avant la maturation complète des raisins.
Paillage
Le paillage du sol autour des buissons de vigne est nécessaire. Cette mesure aide à préserver l'humidité vitale du sol, à réduire le développement des mauvaises herbes, à renforcer les processus de nitrification,accumuler des composés azotés nutritifs, qui sont formés à la suite de l'action des bactéries bénéfiques du sol. Vous pouvez tout déchiqueter: paille, fumier, humus. Le paillage peut augmenter la croissance des raisins et augmenter son rendement.
Le paillage des vignes avec de la paille doit tenir compte du fait qu'il peut y avoir des rongeurs, par exemple des souris. Pour éviter leur apparition, préférez les pièges ou le poison.
Abris
Puisque la stabilité de "Pretty Woman" n'est pas entièrement étudiée pour les fortes gelées et les rhumes, il est conseillé de l'abriter, surtout si la région a des hivers sans neige. Autour d'un raisin faire une petite dépression, son tronc est recouvert de terre et une couche de sciure de bois, quelque part un seau. La sciure conserve bien la chaleur. La vigne taillée est recueillie et attachée dans un paquet, qui est mis solidement dans le sol. D'en haut, il est recouvert de carton, carton ondulé à partir de boîtes de biscuits, des bonbons est également adapté. Les bords du carton doivent être saupoudrés de terre ou de sciure de bois.
L'abri des raisins est enlevé après la chute de la neige, mais pas avant le mois d'avril.
Coupe
La taille de la vigne a un effet bénéfique sur l'obtention de récoltes de qualité chaque année.
• Dans l'année de plantation, dans la première moitié du mois d'août, les extrémités des pousses sont enlevées. Après que les feuilles tombent sur la vigne, laissez 3 ou 4 reins, tout ce qui est plus haut, coupez.
• La deuxième année, en automne, la vigne est choisie par les quatre vignes les plus puissantes, il reste 5 rognons. Toutes les pousses faibles et sèches sont taillées.
• Au cours de la troisième année de croissance des plantes, en automne, l'une des pousses les plus puissantes est laissée sur la vigne, qui est coupée en 5 boutons.
Avec une taille correcte, un arbuste de 4 ans "Pretty Woman" devrait avoir 4 vignes de fruits. Augmenter la force du buisson en augmentant les pousses de fruit sur une vigne pour 3 morceaux, et en même temps il est nécessaire d'augmenter le nombre de vignes qui partent des racines.
Engrais
La variété de raisin "Pretty Woman" a besoin d'engrais et d'engrais. Dans la première année après la plantation, les raisins n'ont pas besoin d'être fertilisés, car ils se nourrissent des éléments utiles qui ont été introduits lors de la pose de la vigne.
À différentes périodes de végétation, les raisins ont besoin d'une quantité différente d'engrais. Par exemple, au début du printemps, il y a une accumulation intensive du système racinaire, des pousses et de la masse verte, les raisins ont besoin d'une grande quantité d'engrais azotés.Au cours de la floraison et de la maturation des cépages de la variété "Pretty Woman", il est nécessaire d'introduire du phosphore et du potassium, qui améliorent l'accumulation de sucre dans les baies, favorisent une meilleure maturation des pousses.
Une fois en trois ans, en même temps que le labourage du sol en automne, de la matière organique est introduite: fumier, compost ou tourbe.
Mais les engrais minéraux, sous forme liquide et sèche, sont importés chaque année. Au printemps, avant de retirer l'abri des buissons, ils fabriquent du nitrate d'ammonium, des superphosphates et du sel de potassium. Les raisins sont également nourris un mois avant le début de la floraison, fin mai. Des engrais minéraux sont introduits: nitrate d'ammonium, superphosphate et sel de potassium, préalablement dissous dans l'eau. Verser cette solution dans des rainures peu profondes qui ont été creusées entre les rangées.
Variété "Pretty Woman" est nourri et avant la maturation des baies de raisin. Les engrais sont introduits sous la forme de solutions. Utilisez du sel de potassium et du superphosphate. Parfois, la cendre de bois est utilisée à la place du sel de potassium.
Pour nourrir les raisins c'est possible et il faut des engrais organiques. Lisier parfaitement adapté, déjections d'oiseaux, compost, fumier, qui sont élevés avec de l'eau.Sous chaque buisson, ajouter 1 seau du mélange résultant.
Protection
Les raisins "Pretty Woman" ont besoin de prévention et de protection contre les guêpes, le mildiou, la pourriture grise et l'oïdium.
• Guêpes
Les guêpes frappent très fort les grappes de raisin. Pour la protection, les préparations chimiques peuvent être utilisées, mais en plus des résultats positifs (se débarrasser des insectes), ils peuvent nuire à une personne lors de l'utilisation des baies.
Le moyen le plus simple et le plus sûr de protéger les plantes de vigne est considéré comme étant des sachets de gaze, faciles à coudre par vous-même. Les sachets de gaze sont faciles à mettre sur les grappes. En conséquence, toutes les baies restent intactes.
Il est possible d'organiser des pièges pour les guêpes. Pour ce faire, utilisez un petit pot rempli d'eau, 250 grammes, dans lequel vous devez dissoudre le sucre, environ 3 cuillères à soupe. Des pots de sirop posés sur le sol près des buissons, des guêpes, pénétrant à l'intérieur, meurent, parce qu'ils ne peuvent pas revenir.
• Moisissure
La moisissure se manifeste sous la forme de taches sur le dessus de la feuille, et le revêtement de la plaque du mycélium ci-dessous. Il se répand sur les feuilles, les ovaires, puis il sèche et tombe. Saupoudrer les vignes avec Radomil ou Amistar.
• Pourriture grise
La pourriture grise apparaît comme un champignon. Il affecte toute la masse verte - les feuilles, ils apparaissent des taches brunes. En particulier, le risque de pourriture semble augmenter pendant la saison des pluies. Pour protéger les feuilles de vigne pendant la saison, 3-4 traitements sont effectués, pulvérisés avec des fongicides tels que Ronilan, Rovral, Sumilex.
• Oïdium
Une autre maladie dangereuse des raisins est l'oïdium. C'est dangereux pendant toute la période de végétation. Il apparaît comme des taches légères sur les feuilles, qui augmentent en taille. Les vinaigrains sont couverts de plaque, commencent à se fissurer et à pourrir. Les baies et les feuilles affectées tombent. Les buissons sont pulvérisés avec des fongicides tels que Thanos ou Profit.