Enotera - C'est une fleur vivace, qui est connue pour ses deuxièmes noms, à savoir: "primevère de nuit" ou "bougie du soir". plante méritais ces noms en raison de ses boutons de couleur de pelage doré et une floraison abondante en soirée.
- Les principaux types de primevère
- Parfumé
- Grande fleur
- Arbuste
- Missouri
- Quatre coins
- Caractéristiques de la plantation et l'élevage de primevère du soir
- Semis de graines en pleine terre
- Enrobage d'onagre sur des semis
- Division de la brousse
- La combinaison de l'onagre avec d'autres plantes
- Comment prendre soin d'un énoter sur le site
- Procédures d'automne et apprêt du soir pour l'hiver
- Durabilité de l'onagre pour les maladies
Prendre soin d'un miracle d'or n'est pas très difficile, et nous vous le prouverons dans cet article.
Les principaux types de primevère
Il y a environ 150 sortes d'onagre, qui sont en demande chez les fleuristes. Surtout les jardiniers adorent plusieurs types de plantes: Parfumé, à grandes fleurs, arbuste, Missouri et à quatre côtés.
Parfumé
Cette enotera est très friande de l'ombre. Donc l'endroit pour planter devrait être à l'ombre, ou alors il devrait y avoir une petite canopée pour ombrager la plante.Enotera Fragrant pousse jusqu'à 1 m de hauteur et est en parfaite harmonie avec les autres fleurs en raison de sa croissance. Les fleurs de l'onagre sont jaunes et grandes. Cette espèce est particulièrement spéciale en ce sens qu'elle peut laisser ses bourgeons ouverts toute la journée.
Grande fleur
Enotera à grande fleur est également appelé un deux ans. C'est l'une des espèces les plus populaires dans la culture d'oslineni et pousse à 2 mètres. Les fleurs sont jaune vif avec un arôme agréable, ce qui est particulièrement ressenti le soir ou la nuit.
Arbuste
Cette plante diffère des autres espèces de primevère en ce qu'elle pousse à 90 cm de hauteur et a des tiges fortes et bien ramifiées avec des branches jaunes. Un arbuste attrayant est fait par les arbustes, surtout en automne, lorsque les feuilles de la plante deviennent rouge sang.
Missouri
La terre natale de cette variété est le sud de l'Amérique du Nord. C'est une plante herbacée vivace qui atteint jusqu'à 40 cm de hauteur. Cette variété sous-taille de l'onagre a de grandes fleurs simples qui atteignent jusqu'à 10 cm de diamètre. En forme, les fleurs ressemblent à des tasses.Enotera Missouri est inhabituel en ce qu'il fleurit tout l'été jusqu'au gel. Le parfum est tendre et donne des notes d'agrumes.
Quatre coins
La terre natale de cette plante est l'est de l'Amérique du Nord. Enotera quadrangular pousse jusqu'à 70 cm de longueur et possède des inflorescences thyroïdiennes de couleur jaune d'environ 45 cm, qui se multiplient en divisant le buisson. La floraison de l'onagre est tétraédrique de juin à août.
Caractéristiques de la plantation et l'élevage de primevère du soir
Embarquement de l'onagre ne sera pas difficile pour les fleuristes, ainsi que prendre soin de la plante. C'est à partir des graines que la vie de la plante commence. La chose principale est de choisir le bon endroit pour l'ensemencement des graines d'onagre. Nous en parlerons dans les sections suivantes.
Semis de graines en pleine terre
Enotera est très friand de lieux ensoleillés, donc si votre site est du côté sud, alors les graines sont plantées directement dans le sol ouvert. Cultiver un enoter à partir de graines n'est pas très facile, car la plante a besoin de certaines conditions.
Les graines de l'onagre se rassemblent jusqu'à la fin du mois de septembre, mais si le jardinier ne le fait pas pour une raison quelconque, les fourmis vont simplement les répandre autour du site.
Immédiatement avant de planter des graines, le sol doit être fertilisé avec de l'engrais de phosphore potassique et de l'humus. La terre sous la plantation est creusée une pelle en profondeur et abondamment arrosée. Les graines sont semées à une profondeur de 3 cm et recouvertes de terre.
Enrobage d'onagre sur des semis
Enotera peut être immédiatement planté en pleine terre, mais certains jardiniers poussent des graines sur des semis au départ. Cela a un avantage certain, puisque la floraison de la plante a lieu la première année après l'atterrissage.
Pour ce faire, les fleuristes plantent des graines dans des pots de tourbe en février. Couvrir le pot avec un film jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent. Ensuite, le film doit être retiré et arrosé avec parcimonie jusqu'à ce que la plante a 5-6 feuilles. Ces semis sont plongés dans le sol ouvert au plus tôt en mai. La profondeur des fosses pour la plantation doit être d'au moins 50 cm, la distance entre les semis de la sole doit être de 60 cm Après la plantation, le sol est humidifié.
Division de la brousse
La culture de cette plante ne se limite pas aux graines. Vous pouvez appliquer une telle méthode comme la division de la primevère primevère.En mai ou début septembre, les buissons sont divisés en morceaux et transplantés dans un nouvel endroit. En général, choisissez des racines rampantes qui ont un point de croissance.
Vous pouvez transplanter tout au long de la saison, même pendant la floraison. Les plantes sont tenaces et peuvent maintenir leur apparence sans eau et sans sol pendant plusieurs jours. Après la transplantation, les racines sont bien établies et se développent rapidement.
La combinaison de l'onagre avec d'autres plantes
Puisque les primevères sont des racines très fortes, qui se développent rapidement, les fleurs peuvent causer des désagréments à certaines plantes si elles sont plantées à une courte distance.
Les Enoters sont beaux et harmonieux dans les plantations de groupe. Les variétés hautes sont belles en arrière-plan, et en dessous vous pouvez organiser des cloches ou des hémérocalles.
Si vous avez des variétés basses d'onagre, elles peuvent être plantées sur des collines alpines avec lobélie.
Comment prendre soin d'un énoter sur le site
Après la plantation de l'onagre, la plante doit être traitée correctement.
Enotera n'aime pas la stagnation constante de l'eau à la racine, ce qui entraîne la pourriture et la mort de la fleur.La fleur est versée dans les périodes chaudes et sèches de l'été, car à ce moment la terre s'assèche drastiquement. Les jeunes plantes nécessitent un arrosage abondant et fréquent.
Au cours de la première année de la soirée, l'engrais ne nécessite pas de fertilisation, car des substrats nutritifs ont déjà été ajoutés au sol avant la plantation. Dans les prochaines années de la vie, la plante doit être fertilisée avec du compost. Pendant la floraison active et la croissance, du sulfate de potassium et de la cendre de bois sont ajoutés au pansement.
En outre, le sol sous la plante devrait être constamment desserré. Cela sature la terre avec de l'oxygène. Important est l'élimination des mauvaises herbes, car ils peuvent arrêter la croissance de la plante.
Procédures d'automne et apprêt du soir pour l'hiver
L'élagage de l'onagre est effectué une fois, en automne, car toutes les parties aériennes de la fleur sont coupées au niveau du sol.
La plante est résistante au gel et n'a pas besoin d'une couverture solide pour l'hiver. Après avoir taillé l'onagre, il suffira de recouvrir le sol d'une couche de 5 cm de hauteur maximum. Comme protection, utilisez de la tourbe ou du compost. La première année, les jeunes plantes sont recouvertes de lapnika.Enotera sans hibernation et laissant presque ne nécessite pas pendant cette période.
Durabilité de l'onagre pour les maladies
Cultiver et prendre soin de l'énotère ne pose aucun problème. Mais ce n'est pas le seul avantage de la fleur. Il impressionne aussi par sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Avec un minimum de soins, vous ne rencontrerez pas de parasites, mais il y a encore une maladie qui peut affecter votre plante.
Mildiou est une maladie fongique qui se manifeste chez les jeunes plantes. Un revêtement blanc farineux apparaît sur les feuilles, les pousses et les bourgeons. Après un certain temps, le gonflement s'assombrit graduellement et les tissus affectés deviennent bruns. Les feuilles sont déformées et sèchent. Les bourgeons dépérissent, ne s'ouvrent pas.
Avant la floraison du soir, l'onagre devrait être traitée avec du soufre colloïdal pour la prévention. Dès les premiers signes de la maladie, rincer les feuilles avec une solution de carbonate de sodium avec du savon. Si vous faites davantage confiance aux produits chimiques, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Skor et Horus.
Enotera est une plante magnifique, qui est également sans prétention à soigner. Si vous décidez de décorer votre pelouse avec de belles fleurs jaunes, cette plante est appropriée pour créer une composition intéressante.