Bougainvillea: caractéristiques de la culture et de l'entretien d'une plante d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Bougainvillea - une plante bien connue de la famille Nitaginovy, qui nous est venue d'Amérique du Sud. Largement répandu en raison d'une longue période de floraison et d'excellentes propriétés décoratives.

Bougainvillea - plante pas trop capricieuse, si grandissant et attentionné est capable de débuter.

  • Bougainvillea: une description de la plante
  • Choisir un endroit pour bougainvillier à la maison
  • Composition du sol pour une plante
  • Conditions de température
  • Plantation et transplantation de bougainvilliers
  • Comment prendre soin de bougainvillier
    • Arrosage bougainvillier
    • La formation et l'élagage de la bougainvillée
    • Fertilisation supplémentaire
    • Soutien aux tiges de bougainvillées
  • Reproduction de bougainvillée à la maison
    • Méthode de la graine
    • Lignes aéroportées
    • Boutures de tige
  • Maladies et ravageurs

Le savez-vous? La fleur est nommée pour le voyageur français Louis Antoine de Bougainville, qui a apporté la plante en Europe.

Bougainvillea: une description de la plante

Un trait caractéristique de la bougainvillée est que cette plante, en fonction de la taille, peut être formée à la fois comme un buisson, et comme une vigne ou un arbre fictif.

Il a des épines rares, mais pointues et des feuilles ovales avec des pointes pointues.Fleurs de petite taille, laiteuses, entourées de bractées de différentes couleurs, qui dépendent de la variété (pourpre, rouge, rose, pêche, etc.).

Choisir un endroit pour bougainvillier à la maison

Le meilleur endroit pour une fleur de bougainvillier intérieur sera les fenêtres sur le côté sud et ouest de la maison ou de l'appartement.

Pendant la saison chaude, le vase doit être amené à l'air frais de temps en temps, de sorte que l'usine reçoit une quantité supplémentaire de lumière et d'air frais.

Cependant, à partir de la lumière directe du soleil sur les feuilles, des brûlures peuvent apparaître, il est donc souhaitable d'ombrager la fleur pendant les chaudes journées d'été.

Composition du sol pour une plante

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter un mélange universel pour les plantes à fleurs ou le cuisiner vous-même. La composition du sol pour les bougainvillées devrait être incluse dans des proportions égales:

  • humus;
  • tourbe;
  • sable;
  • terre de gazon.
Pour que le système racinaire se développe normalement, les terres destinées aux bougainvillées devraient être versées dans des conteneurs profonds.

Conditions de température

La température la plus appropriée pour une fleur de bougainville sera de 22-30 ° C, et dans la période de repos de 4-7 ° C.

Lors d'une baisse de température saisonnière, la plante va jeter les feuilles.De nouveaux verts apparaîtront au début du printemps.

Important! À des températures inférieures à 4 ° C, le bougainville meurt.

Plantation et transplantation de bougainvilliers

Le moment optimal pour planter une fleur est le milieu du printemps. Le bougainvillier fait maison est planté dans des pots de 1,5 à 5 litres.

Les jeunes plants sont transplantés tous les deux ans, les vieilles plantes - au besoin, tous les 3 à 5 ans. Au fond du réservoir, il y a nécessairement une couche de drainage composée d'argile expansée, de petits cailloux, d'éclats et d'un peu de mélange frais.

La plante qui nécessite une transplantation est abondamment arrosée, enlevée délicatement par une motte de terre, et en maintenant la fleur par la partie supérieure, on la déplace dans un nouveau pot. Ensuite, ajoutez le terreau dans le récipient et compactez-le légèrement.

La distance entre les racines et les parois du pot doit être d'au moins 2-3 cm.

Important! Que la plante soit plus rapidement enracinée après la greffe, elle devrait être laissée quelques jours sans arrosage, à l'ombre.

Comment prendre soin de bougainvillier

Prendre soin de la fleur bougainvillée à la maison comprend l'arrosage, la taille et l'alimentation.

Arrosage bougainvillier

En été, les bougainvillées devraient être arrosées 1 à 2 fois par semaine. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'humidité dans le pot.L'eau du bac du pot de fleurs doit être versée, sinon les racines commencent à pourrir.

En hiver, il suffit d'humidifier le sol une quinzaine de jours pour éviter le dessèchement. Plus la température dans la pièce est basse, moins l'humidité est requise pour la plante. Si le bougainvilla a renversé des feuilles, alors l'arrosage est complètement arrêté.

La formation et l'élagage de la bougainvillée

Conduire bougainvillea élagage à la maison n'est pas difficile.

À la fin de l'automne et au début de l'hiver, les pousses sont raccourcies de moitié. Au printemps, la formation de bougainvillées se poursuit.

Pour bien couper le bougainvillier, avant de commencer à travailler, il est soigneusement examiné. Enlevez les tiges endommagées, tordues et sans succès.

En été, juste après la floraison, il vaut la peine de couper les jeunes branches latérales, ce qui accélérera la formation de nouvelles couleurs luxuriantes.

Bougainville correctement taillé peut être, laissant des branches âgées de plus de 3-4 ans, car ils n'ont pratiquement pas de reins et ne poussent pas les pousses latérales.

Avec la taille compétente, le bougainvillier peut être formé sous la forme d'une arche, d'un coeur et d'autres figures.

Fertilisation supplémentaire

Du printemps à l'automne, les bougainvillées sont nourries tous les 10-14 jours. Il est recommandé d'alterner les engrais organiques avec des additifs minéraux complexes.Cependant, il faut garder à l'esprit qu'avec un excès d'azote, les pousses latérales poussent plus activement et la formation des fleurs ralentit.

Par conséquent, pendant la période de floraison, il est nécessaire d'utiliser des engrais avec une prédominance de potassium et de phosphore. Pendant la période de repos, la plante n'a pas besoin de pansement.

Soutien aux tiges de bougainvillées

Les tiges de bougainvillées ont besoin de soutien pour garder son poids. Les grandes fleurs auront besoin d'un support en bambou ou en fil de fer, et les jeunes plantes auront besoin d'une attelle métallique. Il est plié deux fois, plié à l'angle droit et coincé dans le sol à la base de la fleur.

Reproduction de bougainvillée à la maison

Afin de propager les bougainvillées, la méthode des semences, les boutures et les couches d'air sont généralement utilisées.

Méthode de la graine

Reproduction de bougainvillées à partir de graines à la maison nécessite beaucoup de temps. Tout d'abord, vous devez préparer le sol en mélangeant à parts égales de la tourbe et du sable.

Les graines avant la plantation sont recommandées pour tremper pendant plusieurs heures dans un stimulant de croissance. Placez-les à une profondeur d'environ 0,5 cm.Pour la germination, il est nécessaire de maintenir la température ambiante à 25-30 ° C et d'assurer le chauffage du fond du récipient avec des graines.

Les pousses nécessitent une pulvérisation périodique d'eau et de ventilation. Si la reproduction a lieu en hiver, il est nécessaire d'allumer les graines avec des lampes fluorescentes. Si ces conditions sont remplies, les pousses apparaîtront dans 2-3 mois.

Lignes aéroportées

Alternativement, il est possible d'élever des bougainvillées avec des couches d'air. Pour ce faire, sur l'une des longues pousses faites quelques encoches par des anneaux. La branche est inclinée, les endroits des incisions sont fixés à la surface du sol par une équerre, puis légèrement saupoudrés de terre.

Après un certain temps, les jeunes pousses vont commencer à se développer à partir des reins. Après que la couvée soit devenue plus forte, elle peut être séparée de la plante mère et transplantée dans un nouvel endroit.

Boutures de tige

Le plus souvent à la maison, le bougainville se propage par boutures. Au printemps, vous pouvez utiliser les branches laissées après la taille, dans les pousses d'été pour cela sont coupés spécialement.

Sur une coupe de 10 cm de long, une incision est faite sous le rein, les feuilles inférieures sont retirées et plongées dans un stimulant de croissance. Après cela, la branche est placée dans le sol préparé à un angle de 45% pour 2-3 entre-noeuds.

Le milieu optimal pour enraciner la coupe sera un mélange de sable, de charbon et de mousse-sphaigne.La température devrait être d'environ 20-25 ° C En outre, un arrosage modéré et une lumière diffuse sont nécessaires. Pulvériser les boutures régulièrement avec de l'eau et aérer.

Le savez-vous? La plante se développe le plus rapidement en teplichkah spéciale avec un chauffage inférieur.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, la plante est harcelée par des parasites tels que les tétranyques, les pucerons et le mildiou. Pour prévenir l'infection, vous devez périodiquement essuyer la poussière des feuilles, et aussi enlever les feuilles séchées et les inflorescences.

Lors de la détection des insectes, les parties affectées de la plante sont enlevées et des préparations insecticides appropriées sont utilisées.

La stagnation de l'humidité au niveau des racines peut entraîner le développement de maladies fongiques. Par conséquent, il est si important d'observer le régime d'irrigation et d'éviter l'engorgement du sol.

Bougainvillier avec des soins compétents et de reproduction s'il vous plaît la floraison luxuriante.

Regarder la vidéo: Comment planter un lantana ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send