Un cépage populaire éprouvé par le temps "Delight"

Pin
Send
Share
Send

La culture du raisin devient une activité de plus en plus populaire chez les jardiniers. Les baies de cette plante sont très utiles et savoureuses.

De raisins font souvent des boissons faites maison (compotes et vin), ainsi que des plats sucrés (confitures, confitures, produits de boulangerie), qui sont très populaires auprès des enfants.

Lors du choix d'une variété, les jardiniers préfèrent souvent les plus populaires et testés. Ils sont les plus adaptés, robustes, se distinguent par de bonnes récoltes et prennent soin d'eux un peu plus facilement. L'une de ces variétés est Delight.

À quel genre de référence?

Grapes Delight fait référence au tri de la table blanche. Il se distingue par une très précoce période de mûrissement des baies. Le moment de la récolte est d'environ 105-115 jours à partir de la période de dissolution des premiers reins.

Parmi les raisins blancs sont également connus Lancelot, Druzhba et Alexander.

Dans les régions du sud, Delight mûrit plus tôt, dans les régions du nord un peu plus longtemps.

Raisins "Délice": description de la variété

Les arbustes sont caractérisés par une croissance accrue, avec un tronc assez massif et des branches solides. Feuilles grandes ou moyennes, vert clair avec des veines prononcées et des pointes pointues. Les fleurs sont bisexuelles, tout comme Cardinal et Lily of the Valley.

Les raisins grande taille, densité modérée, forme conique régulière. Le poids de chaque vigne est d'environ 600-800 grammes.

Baies arrondi-ovale, grand, 6-8 grammes chacun, 2.3-2.7 cm de diamètre. Les baies sont formées en vert, et plus près de la période de maturation, elles acquièrent une lueur ambrée et un léger revêtement de cire.

Pâte sucre, croustillant, peler mince et presque pas senti pendant la consommation. Le goût est très doux, riche, mais pas écoeurant.

La particularité de la variété Vostorg est une teneur élevée en sucre. Les baies mûres peuvent accumuler jusqu'à 20-26% de sucre à une acidité de 6-9 5-9 g / l.

Parmi les variétés douces, vous pouvez noter les améthystes, toutes les sous-espèces des doigts de sorcières originales et étrangères.

Baies Convient pour la consommation sous forme fraîche, bien aller en vente. Ils font des plats sucrés maison très délicieux (confitures, confitures, pâtisseries).

Photos

Regardez l'apparition des raisins "Delight" dans la photo ci-dessous:



Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cette variété a été obtenue à la suite d'une croisement complexe du pollen des raisins de l'Aurore du Nord et de Dolores avec le Russe précoce.

Grâce à la variété de l'Aube du Nord, les raisins ont trouvé une grande résistance au gel.Il a passé avec succès les tests et a été recommandé pour la culture dans différentes régions de Russie et d'Ukraine.

Il est souvent préféré également sur le territoire de la Biélorussie et les pays baltes. Parmi les variétés résistantes au gel, il convient de noter Krasus Severa, Pink Flamingo et Super Extra.

Caractéristiques

La variété est caractérisée par un indicateur de rendement moyen, soit 115-120 c / ha. Si vous voulez augmenter les rendements, vous pouvez essayer de cultiver Delight à l'aide de grandes formations arquées.

La formation arquée est également aimée par Ruta, Gurzuf Pink, Gala.

Avec des soins réguliers et appropriés, les jardiniers reçoivent souvent de grandes grappes pesant entre 1,3 et 1,4 kg.

Le plaisir est une excellente résistance au gel. Les arbustes peuvent résister à des changements de température de -25 à 27 degrés. Dans les régions où le climat est plus doux (sud de l'Ukraine, Biélorussie), les jardiniers quittent souvent la station pour passer l'hiver sans abri. Mais, n'oubliez pas que dans notre pays, les raisins sont recommandés pour la culture comme culture de couverture.

Prenez soin d'un abri fiable à l'avance (avant les premières gelées). Il est préférable de faire un abri complet, car un abri partiel ne protégera pas correctement la plante.

La résistance au gel est différente pour Alex, Tukay et Krasa Severa.

BerryCette variété se distingue par son bon aspect commercial et sa facilité de transport. Ils sont adaptés à la culture à la vente. Après la maturation, les raisins ne craquent pas, ne tombent pas du buisson. Les baies peuvent rester sur le buisson jusqu'à 30-40 jours après la maturation sans perdre le goût.

Faites attention à l'élagage correct des buissons. Pour cette variété, il est recommandé de suivre un tel schéma que la ruche reste de 35 à 45 yeux. Cela ne surchargera pas la plante et affectera positivement la qualité de la culture.

Dans les premières années, vous pouvez affiner un peu plus les raisins, car les arbustes sont caractérisés par une croissance intense, ils commencent à porter leurs fruits tôt.

Maladies et ravageurs

Le délice se caractérise par une bonne résistance au mildiou, à l'oïdium (2,5 points) et une protection moyenne contre la pourriture grise.

Gardener devrait certainement prêter attention aux mesures de prévention qui aideront à protéger les ruches contre les ravageurs et les maladies.

Chaque année, il est nécessaire d'effectuer le traitement des raisins avec des préparations chimiques à des fins de prophylaxie.

L'ennemi principal de Delight est phylloxera. C'est une maladie insidieuse, s'en débarrasser est extrêmement difficile.Les buissons affectés sont détruits avec une désinfection ultérieure du sol.

Planter les boutures sur des actions fortes et saines réduira le risque de ce problème. Meilleur ajustement Berlandieri X Riparia Kober 5BB.

La prévention des maladies fongiques est la taille annuelle des vignes. Une bonne ventilation réduit le risque de problème.

Il est important de déterminer comment vous allez faire pousser du raisin. Beaucoup préfèrent planter des buissons avec des rangs ordinaires, mais sur les treillis, il sera mieux protégé contre les ravageurs.

Ne pas oublier que les raisins doivent arroser abondamment et prendre soin du sol. Souvent desserrer la terre, éliminer les mauvaises herbes, ramasser avec le temps des feuilles sèches et des baies tombées. Ils deviennent souvent une source de maladies et un refuge pour la reproduction des insectes.

Le plaisir peut devenir Un excellent choix pour les jardiniers expérimentés et les débutants, qui vont planter des raisins pour la première fois. Il attire une bonne capacité d'adaptation, résistance au gel, pas de sortie difficile, résistance aux maladies et excellentes qualités gustatives.

Si vous donnez à la plante une attention et des soins appropriés, elle plaira pendant longtemps à des récoltes annuelles abondantes et à une apparence esthétique.

Pin
Send
Share
Send