Quand nous parlons de cardamome, alors, surtout, souvenez-vous de l'épice, dont la culture a lieu quelque part au loin. Cependant, la cardamome est aussi une plante attrayante avec de belles feuilles et fleurs. De cet article, vous recevrez des réponses à des questions sur la façon de cultiver la cardamome à la maison et ce dont vous avez besoin pour cela.
- Description de la cardamome
- Est-il possible de cultiver la cardamome à la maison
- Où placer la cardamome
- Choix de l'éclairage pour la cardamome
- Quelle est la température et l'humidité requises par la cardamome
- Comment choisir un substrat pour la plantation de cardamome
- Cardamome de reproduction: comment planter à la maison
- Fragment du rhizome
- Semis de cardamome
- Boutures de cardamome
- Caractéristiques de soins pour la cardamome à la maison
- Comment arroser une plante
- Nourrir la cardamome
- Quand la transplantation de cardamome est nécessaire
- Caractéristiques de l'élagage d'une fleur
- Cardamome, maladies et ravageurs
Description de la cardamome
Eletaria cardamomum (Elettaria cardamomum) - une plante vivace à feuillage persistant avec une racine épaisse et charnue et deux types de tiges. L'une des pousses est fausse, se lève vers le haut, porte alternativement des feuilles vert foncé lancéolées, de 60 cm de long et de 8 cm de large.La deuxième tige actuelle est rampante et sans feuilles. Sur le présent, il y a des fleurs sélectionnées dans un pinceau. Les fleurs ont une petite taille, un pétale est blanc avec un motif de pourpre au milieu, et les autres fleurs ont une couleur vert pâle. Après leur décoloration, apparaissent des fruits - capsules d'une forme à trois cavités de 2 cm de long.Les graines sont parfumées, noires, nervurées.
Est-il possible de cultiver la cardamome à la maison
La cardamome est une plante très thermophile. Il n'est pas capable de tolérer un climat tempéré avec ses températures négatives en hiver, de sorte que sa culture est possible seulement à la maison. Il est acceptable pour nous de l'élever exclusivement dans les serres, dans les appartements, dans les maisons, dans les jardins d'hiver.
Où placer la cardamome
La cardamome est une plante sauvage qui ne dépasse pas une hauteur d'un mètre à la maison, avec des feuilles vert foncé fortement allongées. Comme en hauteur et en largeur, il pousse presque également, alors dans la pièce, vous devez allouer la zone et le volume appropriés.
Choix de l'éclairage pour la cardamome
Pour le cours normal de la vie, la cardamome exige une grande quantité de lumière solaire, mais indirecte et dispersée, et en hiver comme en été. Placez-le dans une habitation sous une lumière diffuse ou à l'ombre partielle.
Quelle est la température et l'humidité requises par la cardamome
Être une plante cardamome qui aime la chaleur, c'est bien dans les éléments désirés à une température d'été de 20-25 ° C, et en hiver, pendant une période de repos, à 12-15 ° C. Cardamom répond à la pulvérisation, aime prendre une douche ou quand ses feuilles sont traitées avec une éponge humide de la poussière.
Comment choisir un substrat pour la plantation de cardamome
Les floriculteurs professionnels recommandent l'utilisation d'un mélange de gazon et de terre d'humus et de sable pour la culture de la cardamome, tout en maintenant le rapport, respectivement, 2: 2: 1.Mais d'autres sources estiment que le mélange pour ces plantes ne devrait pas être riche en humus, mais en humus, donc recommande d'acheter des mélanges fonctionnels déjà fabriqués, et le pH doit être maintenu à 5,5-6.
Cardamome de reproduction: comment planter à la maison
Cardamome (un autre nom de l'élétion) a la capacité de se reproduire de trois façons: par des graines, par la séparation des rhizomes et par l'enracinement avec des boutures apicales coupées.
Fragment du rhizome
Le rhizome de cardamome pour la reproduction est divisé par transplantation, en le coupant avec un couteau de sorte que sur chaque partie séparée de la racine il y ait au moins deux bourgeons et deux lobules croissants de la racine. Les tranches formées sur les racines doivent être traitées avec du charbon actif broyé (Carbo activatus) et immédiatement placées dans un substrat préalablement préparé.
Semis de cardamome
Beaucoup de gens demandent comment pouvez-vous cultiver la cardamome à partir de graines? Lors du semis de cardamome, il est nécessaire d'abaisser les graines dans le sol à la profondeur de la double largeur de la graine, après quoi il doit être saupoudré de terre, légèrement versé et recouvert de verre ou d'un film. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé à 25-28 ° C. Puisque les graines de cardamome perdent rapidement leur capacité de germination, seules des graines fraîchement récoltées doivent être plantées. Les semis attendus devraient apparaître dans 6-7 semaines. Après cela, nous continuons à surveiller l'humidité et la température.
Le premier pansement peut être fait en deux mois, car dans le sol tout en quantité suffisante de substances. Plus près de la fin de l'automne, abaisser la température du contenu et réduire l'arrosage, les feuilles jauniront, et la croissance ralentira. Au printemps, la cardamome est sortie de l'hibernation, dont la culture à partir de graines à la maison, comme vous pouvez le voir, n'est pas particulièrement difficile.
Boutures de cardamome
Avec les boutures, les boutures apicales de la cardamome après la coupe et le traitement de la coupe avec une solution de l'accélérateur de croissance des racines sont mises dans l'eau. Lorsque les racines sont formées, elles se déplacent vers le récipient préparé avec le substrat, commencent à arroser, saupoudrent - puis suivent les soins habituels. Selon d'autres sources, les boutures apicales de cardamome sont bien enracinées à une température de 20-25 ° C également dans du sable humide, et après la formation des racines elles sont transplantées dans un pot permanent et soumises à des soins normaux.
Caractéristiques de soins pour la cardamome à la maison
Lorsque vous prenez soin d'une plante cardamome, il faut faire attention à ses feuilles, en enlevant constamment ceux qui commencent à s'estomper ou jaunir. Dans le cas où le pot dans lequel il se trouve devient serré, assurez-vous de transplanter la cardamome. Cultivé dans des conditions artificielles, il est peu probable que vous en récoltiez. Cependant, les feuilles de cardamome contiennent également des huiles essentielles, et elles sont tout à fait acceptables comme source de saveur.
Comment arroser une plante
En été, pendant la période active du cycle de vie, la cardamome nécessite un arrosage régulier, ce qui devrait entraîner une humidité constante et uniforme de la couverture végétale. Il n'y a essentiellement aucune rétention d'eau dans le système racinaire de la plante de gingembre. En hiver, pendant la durée de vie passive de la plante, l'arrosage est réduit, mais il faut s'assurer que le sol ne sèche pas.
L'insuffisance de l'arrosage peut conduire à un assèchement et à l'acquisition de feuilles brunes, auquel cas l'arrosage est progressivement augmenté en observant la plante.Si les feuilles de cardamome commencent à jaunir, c'est une conséquence de la lumière du soleil, qui doit être obscurcie.
Nourrir la cardamome
Dans la période dynamique de la vie printemps-été, il est recommandé de nourrir toutes les deux semaines avec des engrais organo-minéraux pour les cultures légumières pour augmenter la fertilité du sol et améliorer l'activité microbiologique. En hiver, le temps entre le top dressing est de trois semaines.
Avec un excès d'engrais, en particulier ceux contenant de l'azote, l'état de la cardamome se détériore. L'utilisation du bi-hebdomadaire "FeroVita" et "Zircon" dans la composition de la solution pulvérisée augmentera la résistance à la sécheresse de la cardamome pendant la saison de chauffage.
Quand la transplantation de cardamome est nécessaire
La cardamome a une particularité de croître très rapidement, en particulier elle est inhérente à sa racine charnue, par conséquent, une greffe est effectuée annuellement pour séparer les racines nouvellement développées.
Caractéristiques de l'élagage d'une fleur
Les règles de base des plantes d'élagage incluent:
- Pour tirer le canon vers le haut, les pousses latérales sont complètement enlevées.
- Circoncision échapper en laissant sur celle-ci deux buisson cardamome cause de trois rénale.
- Les branches déséquilibrées et à l'étranger d'une forme donnée doivent être coupées.
- Les boutures poussent dans la couronne et interfèrent les unes avec les autres.
- Pincer la pointe conduit généralement à une croissance uniforme des pousses.
- Avec la taille de formation, suivez la direction de la croissance des reins.
- Lorsque les pousses atteignent le niveau désiré, elles sont arrachées (en enlevant le dessus sur la dernière feuille).
- La taille devrait être faite chaque année au début de la saison de croissance.
- Une nutrition supplémentaire, y compris par pulvérisation, après la taille aidera l'usine à chasser les nouvelles pousses.
Cardamome, maladies et ravageurs
Lorsque le contenu de la cardamome dans la chambre avec une petite quantité d'humidité peut être attaqué insectes tétranyque eletariya ou échelle. Pour lutter contre les acariens peuvent être plusieurs fois à des intervalles de deux semaines d'utiliser des insecticides « Vermitek », « fitoverm », « Aktofit » et ainsi de suite. Répétez la pulvérisation des médicaments en raison du fait que les œufs du parasite, ils ne fonctionneront pas.
Si la lutte contre les cochenilles, surtout, il est nécessaire d'isoler la plante, enlever les insectes écouvillon de coton, le laver avec du savon et de l'eau ou à l'infusion de tabac, la solution de rinçage et laissez sécher, puis saupoudrez solution cardamome insecticide, couvert pendant 30 minutes avec du polyéthylène et deux jours pour laver la drogue. Cette procédure doit être povtoryatezhenedelno à la destruction complète des insectes.