Persil - Le persil est un genre de plante bisannuelle du parapluie de famille avec des tiges dressées et ramifiées brillants, feuilles vert foncé, peristorassechonnymi. Contient de l'acide ascorbique, de la vitamine B, du rétinol, de la riboflavine, du fer, du potassium, du magnésium, des substances pectines et des phytoncides.
Largement utilisé sous forme sèche et fraîche pour aromatiser en cuisine et conservation, il est ajouté aux plats de légumes, viande, poisson bouilli, gibier.
- Pourquoi planter du persil en automne
- Le meilleur moment pour planter du persil pour l'hiver
- Comment choisir le bon endroit pour le persil de plantation d'automne
- Préparer le sol pour la plantation
- Préparer des graines pour planter en pleine terre
- Comment semer les graines de persil
- Les règles du persil en pleine terre
- Récolte
Pourquoi planter du persil en automne
Les cultures d'hiver sont beaucoup plus rustiques aux basses températures, le gel et toutes sortes de maladies, ainsi que beaucoup plus rapide que la normale, mature.En moyenne, la plantation de persil pour l'hiver accélère la croissance pendant plusieurs semaines ou un mois. Cependant, il faut tenir compte du fait que les légumes ainsi obtenus ne peuvent pas être stockés, mais doivent être consommés immédiatement.
Le meilleur moment pour planter du persil pour l'hiver
Les résidents d'été se demandent souvent s'il est possible de semer du persil pour l'hiver et reçoivent une réponse affirmative. Il est nécessaire de choisir un moment pour empêcher la germination des graines à l'automne, seulement gonfler, les semer le plus tard possible, habituellement en octobre ou en novembre.
Le semis de persil pour l'hiver a une période jusqu'au premier gel, lorsque la terre est couverte d'une croûte de glace, les températures nocturnes régulières de -2-3 ° C. Une bonne option est de semer par temps froid. Si le temps reste chaud jusqu'en décembre, les dates d'atterrissage seront reportées. Ne pas oublier que l'automne peut être très long et pluvieux.
Comment choisir le bon endroit pour le persil de plantation d'automne
Pour la plantation d'automne, vous devriez utiliser ces jardins, qui cultivaient autrefois des concombres, des choux, des pommes de terre et d'autres cultures à maturation précoce. Un autre facteur pour choisir un endroit est la plus grande accumulation de neige en hiver sur un terrain particulier. Les lits devraient être protégés contre le vent excessif, avec un bon éclairage et dans les zones non inondées, ils devraient être cuits dès la fin de l'été.
Préparer le sol pour la plantation
Avant de planter du persil pour l'hiver, il faut desserrer le sol, l'enrichir d'éléments organiques, en sélectionnant le cultivé et fertile. Après avoir récolté les cultures qui ont précédé le persil, fertiliser avec du superphosphate granulé et du sel de potassium (15-20 g par 1 sq. M). Ensuite, faire un engrais azoté (20 g pour 1 m²).
La terre devrait être allégée en mélangeant la couche supérieure avec de la tourbe ou du sable, mais ne pas l'éperonner. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du fumier comme engrais, il vaut mieux faire attention au compost ou biohumus.
Les cultures d'hiver sont particulièrement importantes dans les régions où, pendant la décongélation, le sol retient l'humidité pendant longtemps. Ensuite, vous devez couvrir les cultures avec un film, créant un semblant d'une petite serre. Les revêtements de film augmenteront la productivité de l'usine, il sera possible d'obtenir deux récoltes par an.
Préparer des graines pour planter en pleine terre
Le persil des racines est préparé pour la plantation en hiver comme suit. Pour commencer, vous devez trier les graines en sélectionnant les meilleurs spécimens, en rejetant ceux qui sont inférieurs aux normes. Après trempage pour accélérer l'émergence de la germination dans toute solution désinfectante, par exemple, le manganèse, une solution d'acide borique ou de sulfate de cuivre.
Efficace bouillonner - trempage dans l'eau à une température de 20 ° C avec l'injection d'oxygène ou d'air à l'aide d'un compresseur, ce qui contribue également à la désinfection des graines.
Les cultures d'hiver ont besoin de plus de graines que de printemps. D'autres méthodes sont vernalisation (Verser les graines dans des récipients en bois et rester sur la glace, en remuant de temps en temps), dragée (graines enveloppantes avec un mélange de tourbe, d'humus et d'engrais minéraux contenant des adhésifs). Cela assurera un ensemencement uniforme, stimulera l'énergie de germination, augmentera la résistance. Les graines trempées doivent être laissées sécher.
Comment semer les graines de persil
La question est de savoir si le persil est semé pour l'hiver, enlevé, maintenant il est important de le faire correctement. La largeur du site doit être de 1 m, la profondeur du sol excavé est d'environ 10 cm.
Faire des sillons 5 cm de profondeur, au fond de leur sable ajouter, puis remplir avec du compost, semer les graines, ainsi que d'habitude, et dormir au-dessus du sol. Puis paillis le sol avec de l'humus ou de la tourbe. La distance entre les rainures doit être inférieure à 10 cm, ce qui est propice à la persil développement normal.
Les règles du persil en pleine terre
Lorsque la couverture de neige est établie, les graines, enfouies dans le sol à la fin Octobre, saupoudrez le dessus avec la neige. Le persil, cultivé en pleine terre, n'effraie pas les gelées à -9 ° C. Lorsque vient le temps de semer le persil en hiver avant qu'il devrait être mis à tremper les graines dans la température de l'eau à 22 ° C, en changeant l'eau toutes les quelques heures, après 2-3 jours, les graines sont laissées dans le stimulateur de croissance de solution si transmissibilité de l'oxygène à travers le liquide, cela accélérera le processus proklovyvaniya graines.
Le persil augmente dans quelques semaines en fonction de l'inoculum.Périodiquement, il est nécessaire de desserrer légèrement le sol. Augmenter la productivité pour aider à corriger la zone sélectionnée, qui a d'abord augmenté les pommes de terre, les concombres et la taille des racines augmentera le site de la betterave.
les mauvaises herbes émergentes doivent être enlevés, pour les mauvaises herbes, pour se nourrir et à éclaircir les semis, assurez-vous que le sol ne soit pas trop dense. Après la fonte des neiges il y a une culture de compost d'engrais complet, le superphosphate, le nitrate et le chlorure de potassium. La plantation du persil à l'automne nécessite une bonne alimentation régulière avec une infusion de molène ou du compost. Le persil, les graines plantées, empêchent pas l'alimentation foliaire micronutriment, vous devez organiser 2 fois par saison.
Récolte
L'achat de verdure se fait de deux façons: la congélation et le séchage.Pour plus de parfum matière première pour le séchage, pendant deux semaines avant le persil récolte moins arrosées. S'il est nécessaire pour la consommation fraîche, il est nécessaire de se conformer à l'arrosage, fournissant 60-70% d'humidité du sol.
Collecte verte résistant au froid conduit à la fin de Novembre avec des légumes-racines jusqu'à ce qu'ils commencent à froid extrême à -10 ° C, et dans les latitudes plus basses, vous pouvez même le laisser dans l'hiver, recouvert de paille pour protéger, d'abord doucement à la colline et zamulchirovat.
Les cultures d'hiver de persil donneront une belle récolte de printemps des résidents d'été et les fans de ce légumes extravagantes, donc ne doute pas que si le persil avant la plantation d'hiver.