Insecticide contre les mouches "Agita": instruments

Pin
Send
Share
Send

Les moyens les mouches, malgré sa spécificité étroite, ainsi que de nombreux autres agents différents contre les insectes, il appartient au groupe des préparations insecticides.

Aujourd'hui, nous allons parler d'une telle installation, il est également conçu pour détruire de nombreux autres insectes qui vivent dans les locaux destinés aux animaux, que l'on appelle « Agita. »

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la substance "Agita": mode d'emploi, une description de la substance active et d'autres composants du médicament, ainsi que des mesures de sécurité lors de l'utilisation avec elle.

  • Description et forme de la publication
  • Substance active
  • Instructions d'utilisation
  • Mesures de prévention personnelles
  • Contre-indications
  • Conditions de stockage

Description et forme de la publication

En apparence, ils sont une substance granulaire d'une teinte beige qui n'a pas une odeur prononcée, qui se dissout bien dans l'eau.

Les granulés sont emballés dans des boîtes en plastique, d'un poids total de 400 g ou 100 g, recouvert d'une feuille métallique et fermé avec un couvercle en plastique avec une fonction de contrôle à la première ouverture. Chaque banque doit être fournie avec des instructions d'utilisation.

Le savez-vous? Les mouches sont les plus grandes espèces sur terre. La science moderne connaît plus de 750 mille variétés de ces insectes.

Les banques contiennent des marques, dans lesquelles il y a: nom, laissant les compagnies pharmaceutiques, sa marque et l'adresse des installations de production, la nomination et le nom du médicament, le numéro et le nom du contenu substance active, la date d'expiration, numéro de lot, date de fabrication, le marquage « animal », des informations sur la confirmation de la conformité et le nombre de enregistrement d'état. Le numéro du certificat d'enregistrement du PSI-5-5.7 / 02260 du 19.10.07.

Substance active

Le principal ingrédient actif du médicament est thiaméthoxam, qui se rapportent à nikotinoidov groupe. Le principe d'action de cette substance est le contact intestinal.

Il a une forte activité contre tous les types d'insectes qui se trouvent dans les locaux destinés à héberger des animaux: les mouches, les cafards, les puces et autres arthropodes qui montrent la résistance en ce qui concerne les insecticides carbamates et fosforogranicheskim piromatam.

De par sa nature, le thiaméthoxame est un antagoniste des récepteurs n-cholinergiques,qui, après l'entrée de la fibre nerveuse conduit à une hyperpolarisation des membranes nerveuses des cellules d'insecte, de sorte qu'il y a une longue période de temps, la déhiscence des canaux sodiques.

Consultez ces insecticides, "Enzhio", "Akhtar", "B-58", "Mospilan", "Kinmiks", "spot", "Commander", "Lightning", "Étincelle Effet", "Decis", " Nurell D "" Aktofit "" Kinmiks ».
phéromone de la mouche Z-9, qui est une partie du médicament, augmente l'intérêt insecticide contre les insectes, et le glucose fournit la substance prête à les manger.

Instructions d'utilisation

Le médicament est administré sous forme de solution par pulvérisation ou par application de coups (pinceau).

Pour la première méthode nécessaire dans le réservoir de pulvérisation de remplissage 3,2 litre d'eau ayant une température d'environ 23-25 ​​° C et y ajouter 400 g signifie « Agita », mélanger et commencer à diriger la pulvérisation pour la protection contre les mouches.

La solution de travail ainsi préparé doit être assez d'espace dans le traitement de 160 mètres carrés. Les propriétés protectrices du médicament après avoir utilisé cette méthode de traitement dure environ 4-6 semaines.

La deuxième voie désigne la fabrication d'une solution de travail en ajoutant 400 grammes d'Agita dans 320 ml d'eau, qui doit être agitée jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. La solution ainsi réalisée est appliquée sur la surface des murs avec des coups de pinceau. La solution préparée de cette manière est généralement suffisante pour traiter une pièce de 160 mètres carrés.

Les propriétés protectrices du médicament après l'utilisation de cette méthode de traitement dureront environ 6-8 semaines.

Tout d'abord, la solution fabriquée est appliquée sur des lieux, en particulier ceux qui sont aimés par les insectes (abat-jour de lamas, murs situés du côté ensoleillé, cadres et fenêtres en verre).

Dans les endroits où l'application de la préparation pour des raisons de sécurité est dangereuse, il est recommandé d'accrocher des bandes de carton ou de polyéthylène, qui ont déjà été traitées avec une solution de la substance. Ensuite, traitez les murs.

Important! Dans les locaux destinés à l'entretien des différents bovins, il est recommandé de traiter les murs à une hauteur de plus de 2 m, et dans les porcheries - plus de 1,5 m.

Ne pas appliquer le médicament sur des murs ayant une structure poreuse, trop sales ou simplement blanchis. Avant de commencer à travailler, tout le bétail dans la pièce doit être sorti. Tous les restes de nourriture, d'eau et d'équipements connexes sont pris dans la rue, il est nécessaire de couvrir avec du film de polyéthylène tout l'équipement de traite et de recueillir tous les oeufs, si le traitement est effectué dans le poulailler.

Dilué à l'état prêt à l'emploi, le médicament doit être utilisé en un jour. Si entre les périodes de l'application de la préparation a passé pas moins de 30 minutes - il faut remuer à nouveau la solution, à mesure qu'une partie précipite.

Mesures de prévention personnelles

Les recherches sur le degré d'exposition au corps humain permettent de classer ce médicament dans la classe de danger 4 (substances à faible risque), ce qui signifie qu'à une concentration recommandée, il ne provoque pas d'effets sensibilisants et irritants locaux.

Important! Le médicament a une forte toxicité vis-à-vis des abeilles et des poissons et il n'est donc pas recommandé de l'utiliser dans les zones de pêche et de rucher.

Cependant, tout en travaillant avec, il est encore nécessaire d'observer des précautions personnelles, à savoir porter des blouses de protection individuelles, des gants, des lunettes et des masques individuels ou des respirateurs.

Pendant la fabrication et l'application de la solution de travail Agita, il est nécessaire d'éviter d'obtenir la solution elle-même ou des granules sur la muqueuse des yeux, la bouche, la peau ouverte et les organes respiratoires. Il est interdit à l'heure actuelle de manger, de fumer et de boire. Après avoir terminé le travail, vous devez vous laver soigneusement les mains sous l'eau courante et rincez-vous la bouche. Si vous avez versé des pellets, vous devez les enlever avec un balai, et le lieu de frappe soigneusement laver, pré-abondamment humidifié avec de l'eau.

Si la solution du médicament ou de ses granules se trouve dans les voies respiratoires humaines, elle doit être transportée de toute urgence dans l'espace ouvert et si des symptômes d'irritation apparaissent, consulter un médecin.

En cas de contact avec le produit sur la zone exposée de la peau, rincer immédiatement avec beaucoup de savon et d'eau sous l'eau courante. En cas de contact avec la solution sur la membrane muqueuse des yeux ou de la bouche - laver abondamment le lieu d'exposition à l'eau courante pendant plusieurs minutes.

La solution restant après le traitement des locaux doit être éliminée loin des zones de pâturage des bovins et des sources d'eau.L'emballage contenant une substance est interdit pour un usage domestique, il doit être éliminé avec les autres déchets ménagers.

Contre-indications

Il est interdit de remettre des bols et des abreuvoirs, ainsi que toute surface avec laquelle les animaux, les aliments, l'eau et les autres aliments seront en contact.

Apprenez à faire un bol à boire et un mangeoire pour les lapins avec vos propres mains.

Il n'est pas recommandé de traiter les personnes souffrant de troubles respiratoires (asthme bronchique, bronchopneumopathie chronique obstructive, bronchite chronique, etc.), ainsi que les femmes enceintes.

Conditions de stockage

La substance doit être stockée dans un endroit inaccessible à la lumière du soleil et à une humidité excessive, loin des enfants et des animaux. La température de stockage recommandée est de -10 ° C à + 30 ° C La durée de conservation recommandée est de 6 ans.

Nous espérons donc que cet article vous a aidé à parvenir à une opinion unanime sur la nécessité d'utiliser cet outil. Rappelez-vous qu'avec une utilisation imprudente, les mouches peuvent également servir de poison pour vos animaux de compagnie.

Le savez-vous? Un groupe de nicotinoïdes est connu de l'homme depuis l'antiquité et a été activement utilisé par lui depuis longtemps. Le premier nicotinoïde connu était le tabac ordinaire.
Par conséquent, respectez scrupuleusement toutes les recommandations qui sont données dans les instructions.

Pin
Send
Share
Send