Le meilleur conseil pour le soin et la plantation de la variété de poires "Otradnenskaya"

Pin
Send
Share
Send

Poire est peut-être le deuxième pommier le plus populaire après le pommier, qui est cultivé par des jardiniers professionnels et des jardiniers dans les vastes étendues de la Russie et les États qui faisaient partie de l'URSS. Un tel arbre répandu obtenu par une combinaison de deux facteurs - la capacité à supporter des conditions assez sévères comme la bande du milieu, et les régions plus au nord (en particulier les variétés résistantes au gel spécialement élevés), ainsi que le goût et l'arôme inoubliable de fruits de poire, qui, en outre, plus et parfaitement conservé, facile à traiter et peut être utilisé non seulement comme base pour les desserts et les boissons, mais aussi comme un ingrédient essentiel pour une grande variété de base plats, des soupes et des collations.

  • L'histoire de la création de la variété de poire "Otradnenskaya"
  • Caractéristiques et caractéristiques de la variété
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
  • Quelques nuances de plantation de semis de poire de la variété "Otradnenskaya"
    • Quand il vaut mieux planter
    • Où mieux planter
    • Processus de plantation étape par étape
  • Quelques conseils pour prendre soin de la poire "Otradnenskaya"
    • Traitement et protection des poires contre les ravageurs et les maladies
    • Comment arroser
    • Que et quand passer le top dressing
    • Comment bien couper
  • Le moment de la maturation et le stockage de la poire "Otradnenskaya"
  • Préparation de jeunes poiriers pour l'hiver

Le savez-vous? Les Grecs anciens ont été traités avec un mal de mer ventilateur et d'autres types de nausées, et le fœtus très est traité avec un tel respect que le sacrifice même à deux des déesses les plus vénérés - Aphrodite et Gena.

Selon le moment où les poires sont récoltées, ces arbres sont divisés en été, automne et hiver. Terme maturation poire « Otradnoë », qui sera discuté ci-dessous, accroupie en Septembre, ce qui signifie qu'il appartient aux variétés de poires d'automne.

L'histoire de la création de la variété de poire "Otradnenskaya"

Grusha "Otradnenskaya" a été élevé à l'Académie agricole de Moscou. K.A. Timiryazev. Éleveurs S.T. Chizhov et S.P. Potapov est l'auteur d'un grand nombre de non variétés hybrides moins populaires de poires (par exemple, « Rogneda », « Moscovite » et d'autres) a reçu à la suite de l'hybridation, « Beauty Forest » et non de variétés bien connues de poires « Objet ». En 2000, cette variété a été inscrite au Registre national des sélections de la Fédération de Russie pour les régions du Nord-Ouest, de l'Est de la Sibérie et de la Terre noire centrale.

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Poire "Otradnenskaya" a une évaluation officielle: apparence - 4 points, fruits - 3,7-4 points. Les principaux avantages de la variété sont une résistance élevée aux maladies, principalement à la croûte, à la maturité précoce et à la résistance au gel. Malgré le fait que l'arbre est auto-fécondé, il montre une fructification beaucoup plus élevée lorsqu'il est pulvérisé. En tant que pollinisateurs, des variétés telles que "Lyubimitsa Yakovleva" et "Chizhovskaya" se sont bien comportées.

Description de l'arbre

La hauteur du poirier "Otradnenskaya" est moyenne. La couronne chez les jeunes arbres est semblable à un entonnoir, bien qu'avec l'âge elle devienne ronde ou ovale, de forme irrégulière. Il n'est pas trop épais, mais a beaucoup de petites feuilles vert foncé sur les branches. Le type de bois est estampé, l'écorce du tronc et les branches squelettiques sont peintes en gris foncé (les branches sont plus brillantes). Les branches squelettiques avec le tronc font l'angle aigu, à cause de quoi au moment du mûrissement du fruit peut être cassé. L'arbre a des pousses minces, arquées et de longueur moyenne, de couleur brune. La fréquence de germination n'est pas élevée. Les bourgeons brun foncé, au contraire, sont parfaitement éveillés et de forme similaire à un cône, légèrement dévié d'une branche.

Les feuilles ont la forme d'un ovale allongé et légèrement courbé avec des bords dentelés et un long pétiole. Ils sont minces, élastiques et doux au toucher. Inflorescences sont un pinceau de 5-7 bourgeons blancs, plus tard - fleurs de taille moyenne sous la forme de tasses avec franges sur les bords des pétales. Les fruits de la poire "Otradnenskaya" sont principalement liés à de jeunes pousses courtes et à des branches courtes.

Description des fruits

La poire décrite commence à porter ses fruits à l'âge de quatre à cinq ans. La masse de poires de la variété Otradnenskaya ne dépasse pas 150 g, de sorte qu'elles ne créent pas de problèmes associés à une chute prématurée. Les fruits ont une forme ronde ou biconique, couleur - jaune-vert avec un baril rouge. Après avoir choisi la poire mûrir, changer la couleur à un jaune plus saturé avec un rouge prononcé. Les qualités gustatives du fruit sont assez élevées, la chair est dense et sucrée, tandis que la fructification est stable, et le rendement de la poire "Otradnenskaya" dépasse les indicateurs moyens par type.

Beaucoup de jardiniers n'aiment pas cette variété à cause de la jutosité pas trop élevée. De plus, ces fruits ont une saveur de poire célèbre faiblement prononcée, bien que le goût n'en soit pas moins admirateur: des fruits lâches tombent dans la bouche comme tout le monde n'aime pas.La dureté relative assure une bonne transportabilité de la variété de poire "Otradnenskaya".

Quelques nuances de plantation de semis de poire de la variété "Otradnenskaya"

Quand il vaut mieux planter

La plantation de la poire de la variété Otradnenskaya peut se faire aussi bien au printemps qu'à l'automne, et quant aux jeunes plants cultivés dans des récipients, ils sont plantés à n'importe quelle saison chaude. Néanmoins, il convient de garder à l'esprit que lors de la plantation à l'automne, il y a une possibilité de développement lent de l'arbre. À cet égard, la plupart des jardiniers recommandent toujours de planter la poire au printemps, même si le jeune arbre est acheté à l'automne.

Dans le dernier cas, il est simplement enterré dans une fosse peu profonde, de sorte que le jeune arbre est incliné vers le sol à un angle aigu. Les racines des semis doivent être bien recouvertes de feuilles, d'agrofibres, de paille, de sciure de bois ou d'autres matériaux disponibles. Au printemps, un tel semis est soigneusement excavé, inspecté pour tout dommage (ils doivent être enlevés) et planté dans un endroit pré-préparé.

Où mieux planter

Poires agrotechniques "Otradnenskaya" comprend nécessairement le bon choix d'un endroit pour planter un arbre,car elle affecte non seulement la santé et la longévité, mais aussi la quantité et la qualité du fruit, qu'il vous plaira. Malgré le fait que le sujet est différent de qualité développement trop active et l'étalement urbain, il est préférable d'opter pour l'emplacement de l'arbre où il ne courra pas piétiner ses voisins. Il est également important d'avoir un bon éclairage et de l'air frais, ce qui va faire exploser la plante.

Important! L'erreur est de limiter l'espace autour d'une jeune poire différents bâtiments, des clôtures ou d'autres arbres, puisque dans ce cas, le semis ne sera pas en mesure de former une couronne appropriée, commence de façon incontrôlable attirée par le soleil qui affectent le plus défavorable sur la fonction de fructification.

Par la composition du sol décrit poire est pas très exigeant, mais si le sol est trop épuisé, avant de la planter devrait enrichir utile pour les additifs végétaux.

Processus de plantation étape par étape

Pour planter la poire "Otradnenskaya" choisissez un jeune plant. Arbre plus de deux ans ne peut pas prendre racine, et avec l'âge et la poire diminuer les chances d'une greffe réussie. Après semis, et une poire d'être sélectionné, il est nécessaire de creuser un diamètre de trou d'environ 0,8 m et une profondeur de 1 m.Si vous prévoyez planter plusieurs arbres, la distance entre eux devrait être d'au moins trois mètres.

La couche de sol fertile, qui était sur le dessus, est séparée et mélangée avec des engrais organiques et minéraux (humus 10 litres, superphosphate 0,25 litres, sels de potassium 0,15 litres, cendres de bois 3-4 ignames). Plus loin sur le fond de la fosse, il est nécessaire de construire un petit remblai en forme de cône à partir du sol fertile, légèrement altérer et placer le semis sur le dessus de sorte que ses racines s'enroulent autour de ce cône artificiel.

Ensuite, vous devez verser soigneusement la fosse avec un mélange préparé et fertile, laissant le col de la racine à quelques centimètres au-dessus de la surface. Ceci afin de s'assurer qu'il ne tombe pas sous terre après l'arrosage, lorsque le sol s'installe un peu.

Important! Enterrer un trou est nécessaire pour que il n'y avait plus rien à l'intérieur couches d'air, sinon les racines de l'arbre vont commencer à pourrir, et la poire va mourir.

Après avoir creusé une fosse, protégez le cercle du tronc afin que l'eau y reste. Pour former une telle clôture, il est possible d'utiliser un sol infertile, excavé plus tôt de la fosse pour planter le plant. Ensuite, l'arbre planté devrait être arrosé abondamment et attaché à une cheville martelée à côté pour protéger contre les fortes rafales de vent.La cheville doit être enfouie dans le sol afin qu'elle ne soit pas en contact avec les semis et n'endommage pas son système racinaire.

Quelques conseils pour prendre soin de la poire "Otradnenskaya"

Prendre soin de la poire "Otradnenskaya" ne représente pas des difficultés particulières et n'est pas trop différent de prendre soin d'autres variétés de poires. Cependant, dans ce processus, il existe néanmoins certaines nuances qui devraient être considérées pour le jardinier débutant.

Traitement et protection des poires contre les ravageurs et les maladies

La poire "Otradnenskaya" a été excrétée comme une variété sans prétention, de sorte que l'arbre est assez résistant aux maladies et aux ravageurs, bien que des mesures préventives régulières ne puissent être exclues.

Au printemps, avant même que la plante ait formé un rein, il faut la pulvériser pour éviter une infection ultérieure. A cet effet, une solution d'ammoniac à 10% est bien adaptée, car elle élimine efficacement les différents parasites et colporteurs de maladies fongiques et bactériennes. Immédiatement avant la floraison et immédiatement après, la poire est pulvérisée deux fois avec des préparations insecticides afin de protéger contre les tiques, les fleurons et les fruits. En fait, le traitement de l'arbre se termine ici.Cependant, il faut se rappeler que les ravageurs et les maladies affectent surtout les arbres non-intrusifs, se décantant dans un écorce écaillée, les fruits pourris ou non cueillis sous l'arbre, etc.

Par conséquent, la meilleure façon de lutter contre les maladies et les ravageurs est de nettoyer l'écorce et le cercle proche du tronc des débris, des mauvaises herbes, des fruits pourris, des mousses et des lichens. L'écorce morte doit être grattée et les zones exposées doivent être traitées avec une solution à 3% de sulfate ferreux. Cette procédure est réalisée au début du printemps.

Si des feuilles ou des ovaires sont trouvés sur l'arbre, affectés par un ravageur - ils doivent être immédiatement enlevés et brûlés, alors il y a une chance de se débarrasser du problème à un stade précoce. Quand les fruits commencent à se former, l'herbe à l'intérieur de la souche n'est pas à désherber, mais à tondre, mais vous n'avez pas besoin de creuser le sol. À des fins préventives, il est recommandé de laver la poire avec un mélange d'argile et de chaux dans un rapport de 1: 1. Dans la solution résultante, du sulfate de fer (0,1 kg pour 10 l) est également ajouté.

Comment arroser

Dans la première année après la plantation, l'usine nécessite une surveillance constante, mais il faut l'arroser au besoin.Après l'arrosage, pour éviter l'évaporation de l'humidité, le sol doit être desserré. Le creusement des troncs (avant le début de la fructification) permet à l'humidité de mieux pénétrer dans le sol. La poire tolère mal l'overmération, aussi l'arbre adulte devrait-il être arrosé une fois par mois, et encore moins par temps pluvieux.

Que et quand passer le top dressing

Le pansement de la poire "Otradnenskaya" devrait être effectué régulièrement. Alors l'arbre sera entièrement nourri et apportera une bonne récolte. En automne, il est nécessaire de préparer la plante pour mieux former le bois et, par conséquent, il est plus facile de supporter les gelées. À cette fin, les engrais de potassium et de phosphore devraient être utilisés.

L'azote n'a pas besoin de bois pendant cette période de la saison, car il favorise la croissance active des jeunes pousses, complètement inapproprié à la veille de l'hiver. Les engrais minéraux sont enterrés le long du périmètre du troncs jusqu'à une profondeur d'environ 20 cm, puis arrosés et saupoudrés d'une couche de terre sèche. La fertilisation printanière permet à l'arbre de s'échapper plus facilement de l'état de repos hivernal et d'entrer dans la phase de végétation.

À ce moment, la poire a besoin d'engrais organiques et minéraux (y compris des engrais azotés).Une fertilisation supplémentaire, si désiré, peut être faite au début de l'été, ce qui va enrichir l'arbre avec des nutriments et améliorer la qualité du fruit.

Comment bien couper

Immédiatement après la plantation, le jeune plant d'un an est formé de sorte que sa hauteur ne dépasse pas 1 m, alors que tous les reins de la moitié inférieure du jeune arbre doivent également être enlevés. L'année prochaine, la procédure est répétée. Si les semis ont deux ans, après la plantation, ils sont encore coupés, mais pas aussi radicalement (environ 1/3 de la hauteur). La taille est nécessaire pour que la plante stimule le développement du système racinaire.

À l'avenir, la poire devrait être autorisée à former indépendamment la couronne, les interférences inutiles ne peuvent que nuire à l'arbre. Dès que la poire atteint l'âge de la fructification (cela peut arriver à l'âge de 3-4 ans), une taille d'arbre sanitaire est effectuée, dans laquelle la plupart des branches endommagées et endommagées sont enlevées.

La taille des vieux arbres est nécessaire pour leur rajeunissement. Pour ce faire, la pointe est coupée, puis l'éclaircissage est effectué: d'abord, les branches séchées, vieilles et infructueuses sont coupées. En outre, les pousses sont coupées, qui poussent parallèlement au tronc ou à un angle très aigu (elles tendent à se rompre sous le poids du fruit).Les branches restantes peuvent être raccourcies d'un quart de leur longueur.

Le savez-vous? La poire ne doit pas être coupée par temps froid, l'arbre tolère une telle procédure très mal. La taille peut être effectuée à l'automne, au plus tard Septembre ou au printemps, lorsque l'air et le sol est suffisamment chaude que.

Le moment de la maturation et le stockage de la poire "Otradnenskaya"

fruits de poire « Otradnoë » mûrit à la fin Septembre et pendant ce temps ils peuvent déjà être enlevés. Toutefois, pour l'achat de poires pleine saveur, il doit mûrir encore 2-3 semaines après la récolte. variétés de poires généralement décrites sont stockés pour longtemps, au mieux, jusqu'à ce que la nouvelle année, et à condition que les fruits décomposées en paquets et sont dans un endroit frais. Dans une pièce chaude, les poires sont sauvées beaucoup moins de temps et se détériorent rapidement.

Fragilité stockage poire « Otradnoë » bien compensée par les nombreuses façons de son traitement et la récolte. Du fruit est souvent jus cuits, confitures, compotes, confitures, il est également possible de les sécher ou le gel, et même les vins de la maison et des boissons plus fortes de poires - le sujet d'un des jardiniers de fierté séparés.

Préparation de jeunes poiriers pour l'hiver

Poire « Otradnoë » a une résistance assez élevée aux hivers rigoureux, de sorte que la procédure principale est l'arbre nécessaire en vue de l'hiver est une feuille de nettoyage de la disgrâce et les fœtus momifiés et leur combustion ultérieure. Comme la croûte n'abîme pratiquement pas ce type de poire, il n'est pas possible d'effectuer une pulvérisation prophylactique habituelle pour d'autres poires. Néanmoins, les jeunes plants sont souvent moins préparés à la gelée sévère qu'un arbre adulte, il faut donc en prendre soin de plus. Le sol après un été chaud devrait être bien humidifié, car, étant dans un sol desséché, la plante est beaucoup plus difficile à tolérer le froid. Ensuite, les racines des arbres peuvent isoler les feuilles mortes ou d'autres matériaux à portée de main (mais pas de paille, car il est un lieu de prédilection pour les souris vivant de gel en hiver).

Afin de protéger les souris et autres rongeurs, qui sont heureux de ronger l'écorce d'un jeune arbre, il faut envelopper soigneusement la toile de jute ou filet. Si au printemps il s'avère que la poire est encore un peu gelée, les pousses de remplacement doivent être fixées en position horizontale (attacher ou étirer),sinon ils ne formeront pas d'ovaires.

En général, nous pouvons dire que variété de poire "Otradnenskaya" est un excellent choix pour ceux qui n'aiment pas les fruits trop mous, vivent dans des conditions climatiques peu favorables et ne sont pas prêts à salir les arbres fruitiers efféminés et capricieux.

Pin
Send
Share
Send