Les jardiniers sont souvent mécontents des variétés de cultures maraîchères. Cependant, le plus souvent, ils sont eux-mêmes à blâmer pour ne pas avoir obtenu le résultat escompté, parce qu'ils ne sont pas correctement pris en charge par les fraises. Mais chaque variété a besoin de sa propre approche et de certaines conditions de détention. Et fraise "seigneur" n'est pas une exception à ces règles.
- Caractéristiques de la variété de fraise "seigneur"
- Le choix d'un endroit pour planter des fraises "seigneur"
- Travail préparatoire avant la plantation
- Les règles de plantation des variétés de fraises "seigneur"
- Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte
- Irrigation, désherbage et relâchement des lits
- Application d'engrais
- Paillage de l'espacement inter-rang
- Récolte de fraises
Caractéristiques de la variété de fraise "seigneur"
Ce type de fraise est célèbre pour son goût magique et son rendement élevé. Cependant, pour ne pas être trompé dans les attentes, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances dans la culture. Strawberry "Lord" a été élevé au Royaume-Uni par des éleveurs locaux. Ils l'apportent aux variétés moyennement tardives, car la période de maturation des baies est assez étirée (fin juin - fin juillet) et avec le temps ne fait qu'augmenter. Les buissons de cette litière sont plutôt hauts - 60 cm et dressés.Pédoncules forts, mais avec une récolte riche besoin d'une jarretière, parce que. sous le poids des fruits tombent sur le sol. Les baies rouges vives sont grandes (80-100 g), elles ont une forme dulcétique et ont un arôme délicat et un goût sucré acidulé.
Le «seigneur» de la fraise est apprécié pour son rendement, et dans la description de la variété (en observant les règles de la technologie agricole), on promet jusqu'à six baies sur une inflorescence. En fait, en une saison à partir d'un arbuste, vous pouvez récolter 2 à 3 kg de fraises. "Lord" est caractérisé par la longévité - avec des soins appropriés, cette variété donne une récolte pendant dix ans. Cette plante peut aussi être cultivée sur des parcelles personnelles et à l'échelle industrielle.
En plus de la résistance au gel du "seigneur" des fraises, ses avantages incluent:
- Haute résistance à la pourriture et à l'acarien de la fraise;
- Bonne transportabilité;
- Haut rendement;
- La présence d'un nombre suffisant d'antennes pour la reproduction;
- Longue période de fructification.
Parmi les lacunes, il convient de noter le taux élevé de croissance des buissons et des exigences strictes pour l'irrigation.
Le choix d'un endroit pour planter des fraises "seigneur"
Si vous choisissez un endroit pour planter des fraises "seigneur", évitez les zones marécageuses. Ils plantent ne reçoit pas assez de lumière, ce qui réduit la productivité et les baies perdent leurs propriétés - ils ne seront pas aussi doux et grand. Les terres à planter devraient être uniformes, bien que certains notent que sur les pentes abruptes du sud-ouest de la fraise se développeront mieux.
Travail préparatoire avant la plantation
Strawberry satisfait de sa récolte, le sol dans lequel il est prévu de croître, d'être loam sableux ou limoneux et légèrement acide (pH 5,5-6,5). Sur le sol sablonneux et argileux, les baies seront petites - elles n'auront pas assez d'humidité. Le faible rendement des fraises "seigneur" sera sur les sols de calcaire, solonchak et avec une forte acidité.
Le sol le plus fertile pour les fraises est l'humus et riche en éléments organiques. Un tel sol peut être fait indépendamment: en automne, le feuillage collecté et le fumier sont compostés et versés dans plusieurs couches de terre, inondées d'eau et laissées au printemps.
En agrotechnique, la culture des fraises «seigneur» utilise une composition basique du sol, en la variant et en sélectionnant des composants supplémentaires:
- sciure de bois;
- humus;
- tourbe;
- sable.
Pour prévenir les attaques sur les ravageurs de la fraise, le sol avant la plantation est nettoyé et versé avec de l'eau ammoniacale, et pour la clôture de mauvaises herbes - une solution spéciale. Il est souhaitable de former des lits pour le "seigneur" une semaine avant la plantation. Dans le même temps, leur largeur ne doit pas être inférieure à 80 cm, et la distance entre les buissons - 80-100 cm.
Les règles de plantation des variétés de fraises "seigneur"
Pour s'assurer que les massifs avec des fraises ne se transforment pas en jungle épaisse, lorsque les buissons de plantation doivent être placés en damier, et non en une rangée. Ensuite, la plante aura suffisamment d'espace pour la croissance, et les fruits - pour la ventilation et la lumière du soleil pour la maturation.Les plants de fraises "seigneur" sont plantés en pleine terre en août. Avant la congélation, la plante aura le temps de construire le système racinaire et de prendre racine. Beaucoup de jardiniers ont tendance à croire que le moment idéal pour planter des fraises est le début du printemps. Au cours de cette période, il ne gèlera pas, et en été, le temps se développera et prendra de la force. Cependant, lors de la plantation des semis au printemps, les pédoncules doivent être retirés afin d'empêcher les fraises d'exercer leur résistance. Avant de planter le sol ne doit pas être rempli d'eau - il devrait être légèrement humide.
Les puits destinés aux semis doivent avoir une profondeur de 30 cm. Ils se remplissent d'humus et ajoutent une cuillère à soupe de superphosphate, un demi-verre de cendres et une cuillère à café de sulfate de potassium. Tous les composants sont mélangés, et seulement ensuite les fraises sont plantées. L'atterrissage est mieux fait sur le principe de "sous le film". Pour cela, le lit doit être recouvert d'un film de polyéthylène (de préférence noir) et percer des trous devant les trous. Racines tout en se cachant sous le film, et le sommet reste sur le dessus. Lorsque vous plantez des fraises, essayez de localiser le système racinaire au niveau du sol.
Si les semis ont beaucoup de feuilles, ils sont enlevés, ne laissant que 3-4, situés au centre. Les racines longues sont raccourcies à 5 cm et plongées dans un bavardage à base d'argile avant la plantation, puis placées dans un puits, en redressant doucement les racines, et saupoudrées de terre. Un petit coussin de terre est fait autour du plant afin que l'eau ne se répande pas pendant l'irrigation. Si votre site est constamment humide et vous ne pouvez pas trouver une place pour les fraises, vous pouvez utiliser la méthode de plantation en peigne. Pour ce faire, une bande de 100 cm de large est posée, de chaque côté de laquelle des rainures sont posées pour drainer l'excès d'eau.
Des soins appropriés sont la clé d'une bonne récolte
Strawberry "Lord" a une bonne résistance aux maladies et ne souffre pratiquement pas de parasites. Même si la plante tombe malade, elle peut être sauvée. Pour la prévention des maladies, il est nécessaire de désherber régulièrement les fraises, d'enlever les feuilles séchées, de repiquer les rangs de paillis, de polliniser et d'ajouter des engrais phosphore-potassium.
Irrigation, désherbage et relâchement des lits
Le "Seigneur" a besoin d'un arrosage abondant. Ceci est particulièrement important au moment de la formation des bourgeons et de la floraison. Le volume d'eau dépend du degré d'humidité du sol.En moyenne, chaque buisson doit être versé sur un litre d'eau. En même temps, la stagnation de l'eau et l'excès d'humidité affectent négativement le goût de la fraise « Seigneur » et le poids des baies. L'option idéale - arrosage microdrop. Presque toute la période végétative, les buissons jettent des pousses spéciales - des antennes. Ils prennent racine, et un jeune buisson apparaît. Par temps pluvieux, il est souhaitable de couvrir les fraises avec un film.
Le désherbage et le descellement permettent à l'humidité de tomber plus facilement dans le système racinaire. Dans la réalisation de ces opérations, des outils de jardin spéciaux sont utilisés.
Application d'engrais
Fraise "seigneur" est très sensible aux engrais et il doit être nourri au moins quatre fois par saison.
Stade de développement | Comment nourrir un "seigneur" aux fraises |
Avant la plantation ou avant la formation des premières feuilles (dans le cas des semis des saisons précédentes) |
|
Après l'apparition de la fraise "seigneur" des premières folioles, pour augmenter le rendement |
|
Dès que les fruits sont attachés |
|
Avant l'hivernage | À la mi-septembre, fertiliser avec de la molène et de la cendre (0,5 tasse par seau de fumier). Après 14 jours, arrosé avec une solution de cendres (verre), sulfate de sodium (30 g), nitrophos (2 cuillères à soupe), de l'eau (seau). Immédiatement avant que le froid sous les buissons ne mette de l'humus ou de la molène. |
Paillage de l'espacement inter-rang
Le paillage joue un rôle important dans le soin des fraises - protège contre le gel en hiver, protège les fruits contre la pollution en été, préserve l'humidité et permet moins de desserrage. Les gelées peuvent détruire les fraises, vous devriez donc recourir au paillage. Pour cela, vous pouvez utiliser des aiguilles de pin: une couche de 10 centimètres protégera parfaitement la plante tendre du froid. Le paillage des aiguilles est également recommandé pour lutter contre les mauvaises herbes. Lorsque la menace du gel survient, les vieilles feuilles sont retirées de la fraise et, après l'apparition de nouvelles feuilles, les couches sont recouvertes d'une couche de 5 cm d'aiguilles sèches.
Récolte de fraises
Étant donné que les fruits de la fraise «lord» sont périssables, la récolte et le stockage doivent être traités de manière responsable. Si vous voulez conserver la récolte pendant un certain temps, vous devez récolter les baies pour deux avant de mûrir pleinement, tandis que les fruits sont encore roses. Sous cette forme, vous pouvez conserver les fraises au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Les fruits à transporter doivent être retirés du buisson avec les sépales, laissant de petites queues. Temps de récolte - après la rosée le matin ou avant le coucher du soleil le soir.
La culture récoltée est mieux posée dans des paniers ou des récipients en plastique (en bois) recouverts de tissu de coton ou de papier poreux. Pour les fraises n'a pas commencé le jus, vous devez l'empiler en une seule couche. Gardez au réfrigérateur. Avant de laver et laver les baies n'est pas recommandé. Afin de profiter du goût magnifique des baies en hiver, vous pouvez profiter du gel de choc. Pour ce faire, les baies propres sont disposées en une couche sur une plaque et mis dans un congélateur. Après congélation, la fraise est transférée dans un récipient ou un sac et placée dans le congélateur.
Tout le monde connaît une vérité simple: une bonne récolte dépend du confort de la plante. Des soins compétents pour les fraises "seigneur" permettront plus d'un an de profiter de cette délicieuse baie.