En Crimée, les sols perdent leur fertilité par la salinisation

Pin
Send
Share
Send

La salinité des sols en Crimée augmente rapidement, des milliers d'hectares deviennent impropres à la production agricole. Anton Kravets, chef adjoint de l'administration du district de Nizhnegorsky, l'a dit lors d'une réunion du comité sur la politique agraire, l'écologie et les ressources naturelles du soi-disant Conseil d'Etat de la Crimée occupée.

Aujourd'hui, 20 000 hectares de solonchak se trouvent sur le territoire de la région, dont 9 000 hectares requièrent du gypse prioritaire. Le mélange gypsophosphorique, qui peut ramener ces terres à la circulation agricole, se trouve en Crimée - c'est le déchet produit par l'usine "Titan de Crimée". La salinisation des sols est une conséquence de l'arrêt de l'approvisionnement en eau du Dniepr à travers le canal nord-criméen. La fin du lavage avec des champs d'eau douce, où le riz était cultivé, a conduit à la formation d'un horizon de sel à la profondeur des racines des plantes. Cela a déterminé un certain nombre d'indicateurs agrochimiques défavorables, explique Kravets.

Les sols perdent leur fertilité, les rendements diminuent: dans les premières années d'utilisation des rizières, ils ont reçu 36 c / ha de céréales, puis 28 c / ha, en 2016 - seulement 16 c / ha.Personne ne veut travailler à perte, les fermes de Prisivashia passent du grain aux cultures techniques.

Pin
Send
Share
Send