Que savez-vous de monopoliser une pomme de terre? Nous savons tout à ce sujet!

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le jardin occupe la plus grande partie de la parcelle de jardin, il est très difficile de cultiver manuellement les pommes de terre. C'est pour de tels cas qu'il existe une technologie pour biner des pommes de terre avec un bloc moteur. Lorsque les pommes de terre sont vallonnées, le cultivateur gagne du temps et facilite le processus. ameublir le sol au moment de la culture est considérable agronomiquement importante au cours de la croissance de la plante. Au moment de la décoloration de la couche superficielle du sol, il devient aéré, augmentant en volume, créant ainsi des conditions pour la croissance des pousses et des tubercules.

Avantages et inconvénients

Pendant la saison de croissance des plantes, la terre autour d'eux doit être traitée en temps opportun, en utilisant à cet effet un dispositif spécial sur le bloc moteur.

En raison du buttage, ces plantes sont protégées contre les maladies et les changements de température, ainsi que l'élimination des mauvaises herbes.

Lors de la culture du cultivateur, il est possible de distinguer ces avantages:

  • Effort minimal.
  • Productivité élevée par rapport au fraisage manuel.
  • Création de sillons profonds et de tiges trébuchantes, ce qui affecte positivement le rendement.
  • Aération optimale du sol avec excès d'humidité due à la création d'une structure lâche.
  • Maintenir la température requise dans le sol.

Des lacunes peuvent être identifiées seulement que n'importe quel motocyclette devrait être dépensé, contrairement à un simple hacheur.

Quand est-il nécessaire d'effectuer la procédure?

Pour la première fois, les pommes de terre doivent être plantées lorsque les tiges sont 5 cm. Faites-le de préférence le soir ou tôt le matin sur un sol humide.

Conseils pour choisir

Choisir l'unité pour travailler sur le terrain, en particulier pour le hilling, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs:

  1. La densité de la terre sur la surface. Si le sol est limoneux, il y a beaucoup de grumeaux, alors vous devez arrêter votre choix sur une unité plus lourde.
  2. Longueur des lits de pommes de terre. Moins vous devez faire de virages en cours de travaux, plus il est facile de conduire un bloc moteur.
  3. Surface du terrain. Si la crête des pommes de terre est petite, environ 2-3 acres, alors, bien sûr, il n'y a pas besoin de dépenser de l'argent sur un cultivateur cher.

Inversement, avec un grand jardin, afin d'éviter une surchauffe de l'appareil, il est préférable d'en acheter un puissant, dépassant 5 litres. s.- unité.

Est-ce que le "Neva" s'adaptera?

Parmi les jardiniers et les jardiniers sont des cultivateurs très populaires "Neva". Avec leur aide, il est possible de traiter différents sols avec une productivité élevée et un niveau de qualité. Ceci est attesté par les caractéristiques techniques du motocycle, ainsi que par les avis des utilisateurs. Les unités sont équipées de moteurs fiables importés Subaru, Honda ou Briggs avec un rendement élevé et une durée de vie accrue.

Un contrôle simple facilite le changement de vitesse, en fonction du jeu de tâches. Il y a dans le motoculteur et une marche arrière, ce qui est beaucoup plus facile de travailler avec lui. Le poids de l'unité est d'environ 90 kg, ce qui est particulièrement utile lorsque l'on travaille sur des sols lourds. Il y a une direction commode, qui est réglable selon les besoins du propriétaire.

Supposons que vous avez acheté l'appareil auprès de ce fabricant. Nous décrivons ci-dessous comment les pommes de terre okuchit en utilisant un dispositif « Neva » ou tout autre motoculteur.

Préparation de l'appareil

Toute unité, et le cultivateur en particulier, a besoin de soins appropriés. Au printemps, avant le début des travaux au sol, talles doivent être examinées avec soin, avec une attention particulière à l'usure des dispositifs: la charrue, buttoir, coupe amovibles.

Assurez-vous de retirer le lubrifiant pour la conservation si elle traite de la chute du groupe piston. Vérifiez la présence d'huile et remplacez-la si nécessaire, versez de l'essence.

Effectuer un essai du moteur, pour lequel il est nécessaire de fermer le volet d'air, régler la vitesse la plus élevée et démarrer le moteur. Laissez-le travailler pendant un moment, réchauffez-le et, après cela, vous pourrez commencer à travailler sur la terre.

Nuances

Avant de remplir les pommes de terre, vous devez comprendre comment le faire correctement. Il est nécessaire de prévoir une méthode pour élever les crêtes pendant la plantation des pommes de terre, car pour l'avancement et le travail qualitatif de l'unité il est nécessaire d'avoir une distance entre les rangs de 60-70 cm. Il est nécessaire de prendre en compte la taille entre les roues avec l'ajout de 5 cm de chaque côté.

Différentes méthodes de travail

Vous pouvez faire la culture du moteur-bloc de votre pomme de terre par plusieurs dispositifs traînants - les osiers de colline. Considérons plus en détail chaque type et ajustement de ces modèles.

Nous utilisons deux appareils

L'unité a des roues avec des râpes et deux ajusteurs réglables sur la barre transversale. Ils doivent être mis en place de manière à ce que, avec le moindre effort, un bardeau à deux faces plonge le sol dans les pommes de terre. Ceci est fait en décalant la profondeur de l'alimentation et en changeant la pente de la surface de l'appareil.Ensuite, les hillbills sont placés entre les rangées, et le traitement des plantes commence.

Ayant surmonté complètement la longueur de la crête, l'agrégat se déploie, se déplace en deux rangs, et le processus se répète, soulevant les crêtes de la terre. Lors du forage, généralement en avance sur les rippers sont installés. A l'arrière du bloc moteur sont installées des roues - cornues, qui s'endorment des buissons.

Utilisation d'un périphérique à une seule ligne

Lors du traitement de la terre avec une part unilatérale, des roues avec une râpe seront également nécessaires, qui doivent passer le long des rangées précédemment espacées.

Le butin est ajusté sur la crémaillère de telle sorte qu'au moins la moitié des tiges des plantes couvre au moins 30 cm de hauteur.

La variété de disque

De tels dispositifs à disque, lors du binage des pommes de terre, sont encore broyés et aérés. Certes, l'inondation de la terre avec un tel dispositif sera plus lente, puisqu'elle ne peut supporter qu'une seule rangée du passage, mais un meilleur desserrement du sol est supposé.

Réglage des disques du bloc moteur:

  1. Il est nécessaire de diviser les disques par l'espacement entre les rangées.
  2. Ensuite, l'angle d'essai est déterminé par l'angle de la lame et ensuite ils sont exposés symétriquement l'un par rapport à l'autre.

Ceci est fait pour que le camion ne s'éloigne pas.

Conclusion

Le choix de la méthode de havage dépend directement des caractéristiques du sol sur les crêtes de pomme de terre, mais, dans tous les cas, le traitement des plantes doit être conforme aux exigences de la technologie agricole. Motoblock avec des accessoires pour le fraisage donne une excellente culture du sol. En outre, une telle inondation de plantes les protège des maladies, stimule la croissance et contribue à l'obtention d'une bonne collection de légumes.

Regarder la vidéo: THRIVE Foster Gamble on Free Energies, Money, Presidential, Conspiracies & the Thrive Movement movie

Pin
Send
Share
Send