Cultiver leurs fruits, fleurs, arbres - c'est un réel plaisir pour tous les résidents d'été. Regarder le processus de l'émergence de la vie qui éclate de la terre est l'occupation la plus aimée, cela donne à l'homme force et énergie pour vivre et avancer. Les avantages de son jardin sont infinies. Ce n'est pas seulement de la nourriture utile pour l'hiver, c'est un baume pour l'âme. Après tout, le jardin peut être décoré avec un coin de belles plantes ornementales. Une plante intéressante mais peu connue est la stachis laineux.
- Culture de stachis à partir de graines en utilisant des semis
- Planter des semis dans un endroit permanent dans le jardin
- Sélectionnez un lieu
- Timing optimal
- Schéma d'atterrissage
- Compagnon des plantes
- Conseils pour prendre soin de stuxis
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Application d'engrais
- Les inflorescences d'élagage
- Changement de stachis
- Autres façons de planter et d'élever
- Semer des graines directement dans le sol
- Division des buissons
- Boutures
- Tubercules
Culture de stachis à partir de graines en utilisant des semis
Cette plante est idéale pour la culture comme un jardin décoratif ou des montagnes russes dans un climat relativement chaud. Extérieurement c'est léger, il semble recouvert d'un enduit blanc. Si vous marchez pieds nus, vous pouvez être au paradis, c'est gentil, soyeux et doux. Pour que vous ayez aussi un tel ornement dans votre jardin, il doit être cultivé correctement.
La propagation de cette plante peut être des graines. Ils se distinguent par une bonne germination. Février ou Mars sont appropriés pour l'ensemencement.
Ils sont semés dans un sol fermé préparé, qui peut être fertilisé avec des substances organiques ou minérales, arrosé avec de l'eau. Maintenant, tout doit être couvert pour créer une serre avec de l'huile ou du verre. Approximativement 30 jours grains assez pour germer de la terre.
Comme les autres plantes, les stachis ne diffèrent pas du schéma de croissance des graines. Après un mois plonger - Assis dans de grands pots ou à distance les uns des autres jusqu'à 10 cm pour donner plus d'espace et la possibilité de prendre racine.
Planter des semis dans un endroit permanent dans le jardin
Maintenant, la plante est prête à être transplantée en pleine terre. Vous devez savoir comment le faire correctement, choisissez le bon endroit et l'heure.
Sélectionnez un lieu
Stakhis - La plante est très sans prétention. Il se sent parfaitement au soleil, ne brûle pas. Il est normal de souffrir d'une sécheresse. Si vous le mettez dans la pénombre, il l'aimera aussi. Sous l'illumination constante du soleil, les stapheas produisent des feuilles nettement plus grandes et leur couleur est légèrement plus blanche que celles qui poussent à l'ombre.
Mais ne pensez pas que cette plante, comme un cactus, puisse vivre dans une pleine sécheresse. Cela est dû au fait que le buisson jette simplement ses feuilles, qui ne peuvent pas se nourrir d'eau et d'oligo-éléments.
Par conséquent, si l'été est trop chaud et sans précipitations, le sol devrait être humidifié occasionnellement. Ne pas remplir la plante, plus qu'une forte sécheresse ne l'aime pas l'humidité stagnante.
Quel genre d'apprêt notre ami laineux préfère-t-il? Toute composition est appropriée ici:
- le chernozem;
- alcaline;
- pierreux;
- sable.
Sauver les stakhis aidera d'autres jeunes pousses à pousser dans des endroits vides, à fertiliser le sol ou à transplanter tout le lit de la fleur dans un sol plus saturé de minéraux utiles.
Habituellement, la transplantation se produit encore approximativement 5 ans en vrac et riche en substances utiles du sol.
Timing optimal
Lorsque le gel de printemps se termine, la plante est prête à migrer vers le sol à l'air frais. Habituellement, cette période tombe sur le mois de mai.
Schéma d'atterrissage
Chaque plant doit être à une distance de 20 cm, il est préférable de fertiliser le sol avec de l'humus, du fumier ou de la craie avant de fertiliser. Lors de la transplantation, après une vie insouciante de stachis de cinq ans, une partie de la terre est creusée en dessous et un nouveau minerai riche est versé dans lui. Cet endroit est planté de jeunes plants.
Compagnon des plantes
Stakhis est rarement planté comme un solitaire, bien que dans ce cas il semble aussi bien. Habituellement, il complète d'autres plantes dans le jardin ou sur une colline, pour clôturer ou dans un parterre de fleurs.
Par conséquent, vous devez savoir avec qui il va se faire des amis et ne sera pas en compétition. Parmi ses compagnons:
- l'absinthe d'argent;
- Larves triste;
- ageratum;
- chouette;
- geyher;
- astratsiya;
- la pelote;
- fil de coton;
- velours;
- hôtes;
- buissons de roses roses.
Conseils pour prendre soin de stuxis
Jolie plante sans prétention stachis laineux et en plantant, et en choisissant le sol, le lieu et le soin. Mais encore, il contient plusieurs secrets.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Comme nous l'avons déjà noté, le stachis est bien dans le sol sec, où il n'y a pas de stagnation de l'eau. Il n'a toujours besoin d'arroser que dans le cas d'un été très sec et chaud. Son insatisfaction vous remarquerez par la chute du feuillage. Arrosez le soir, quand le soleil ne brille plus sur la plante. Dans le sol peut être planté dans les semis de jeunes printemps, parce que le vieux peut être tiré vers le haut, en rejetant les feuilles inférieures et créant ainsi des vides dans le parterre de fleurs.
Si les tiges ou les feuilles sont trop tendues ou complètement flétries, alors leur besoin de recadrer. Faites de même avec les rhizomes tout au long de l'été, qui sortent.
En été, en dehors de l'arrosage, les stachys nécessitent des soins du sol. Il est nécessaire de le desserrer occasionnellement, malgré le fait que la plante ne donne pas beaucoup de racines profondes. Vous pouvez le faire à travers tous les 14 jours.
Il est préférable de chasser à votre propre discrétion, mais pas plus de 3 fois. Donc, vous donnez de l'espace pour que la plante se développe. Desserrer le sol ne devrait pas être précipité. Faites ceci quand vos feuilles sont sur le sujet 20 centimètres longtemps.
Application d'engrais
Il n'a pas besoin de fécondation fréquente. Il lui suffit de recevoir une portion de compost une fois par saison. Dans un tel sol, les jeunes plants peuvent être plantés au printemps.
Les inflorescences d'élagage
Comme vous l'avez remarqué, les Stakhis selon sa description plante décorative. C'est une option idéale pour la décoration des bordures,pelouses et ruisseaux. Bien sûr, une partie du bois est plus précieux que les tiges minces avec de petites capitalisations et les couleurs impénétrables. Pouvez-vous imaginer combien de force la plante donne pour lancer une telle flèche?
Naturellement, tout ceci est compensé par le fait que les nouveaux tireurs meurent ou ne développent pas de nouvelles feuilles. Nous avons besoin du contraire pour la décoration.
Pour sauver le velours à feuilles caduques, vous devez couper les flèches des inflorescences. Plus vous le faites, mieux c'est. Le moment optimal pour l'élagage est la période immédiatement après le passage de l'onde de la première couleur.
Si vous n'avez pas le temps, puis l'année suivante au début du mois de mai ou fin Avril, assurez-vous que les deux nouvelles pousses sont formées - ils doivent être coupés immédiatement. Avec le début des journées chaudes et ensoleillées durant la période de croissance active des plantes donnera toutes ses forces aux feuilles qui protégera la terre et vous enchantera par ses vues magnifiques jusqu'à la première gelée.
Changement de stachis
Si l'hiver est glacial et neigeux, alors préoccupez-vous des stahis. ça ne vaut pas le coup. Il se couvrira d'une couverture de neige et d'hiver, et au printemps il profitera de son velours. Si l'hiver dans votre région givrée et sec, la plante est mieux protéger et un abri pour la saison d'hiver.
Autres façons de planter et d'élever
Semer des graines directement dans le sol
La plante se propage par graines en pleine terre avant le début du gel ou au printemps, quand elles descendent. Même un peu de terre gelée s'adaptera, qui devra être chauffée.
Il est important que la température dans la rue 8 à 20 ° C et pas plus bas. Environ 10 jours suffisent à l'ascension de la plante. La germination, ainsi que la germination des graines à la maison, est très élevée. Maintenant, vous pouvez les organiser en observant la distance standard 15-20 cm.
Division des buissons
C'est une façon très fréquente de multiplier les stakhis. Une partie du feuillage est séparée du buisson développé avec la racine.
Par conséquent, il est préférable de ne pas passer beaucoup de temps sur la germination des graines et d'utiliser cette méthode. Vous pouvez diviser et planter un buisson non seulement au printemps, mais en été et en automne. L'essentiel est que le soleil ne brûle pas dans la rue. Donc, le mois d'août, quand il fait déjà un peu frais, est idéal.
Boutures
Comme déjà noté, les racines de cette plante sont peu profondes, de sorte que les boutures vous donneront aussi résultat qualitatif. Les boutures s'adaptent très rapidement au nouveau sol.
Utilisez une plante adulte avec sa partie inférieure des tiges. Ils sont soigneusement coupés et plantés peu profonds sous la terre à une distance 15-20 centimètres des autres.
Votre tâche - surveiller le passage de cette période d'adaptation, s'il y a peu d'humidité dans le sol. Après tout, de nouvelles racines peuvent être endommagées par la pourriture. En même temps, un sol très sec peut sécher les radicelles. Vous pouvez effectuer les boutures même au début du printemps. Et si le sol n'a pas encore chauffé, il vaut mieux le recouvrir d'un film pendant plusieurs jours. Convient pour une telle reproduction est un printemps chaud, mais pas chaud, l'été et l'automne.
Tubercules
Les tubercules peuvent être plantés dans le sol au printemps, lorsque vous plantez des pommes de terre. La profondeur de la fosse est de 6 cm dans les sols neutres, dans les sols sableux il vaut mieux l'augmenter de 2 cm et observer une distance de 20 cm selon le schéma entre les rangs et les tubercules. Au-dessus est placé humus et arrosé d'eau.
Stahis laineux est affiché en premier animaux parmi les jardiniers amateurs et professionnels. Il décore parfaitement votre jardin. Il suffit de voir à quoi il ressemble ce velours sous forme de toits de jardin, parmi lesquels se dressent les buissons de roses ou de buis de forme ronde, vous tombez en amour avec elle une fois pour toutes.