Beaucoup de gens qui aiment les fraises, manquent vraiment un hiver baie préféré.
Dans cet article, nous allons vous expliquer quoi faire avec des fraises, de la garder pour l'hiver.
- Fraise pour l'hiver: comment choisir les baies pour le stockage
- Comment geler les fraises pour l'hiver
- Purée
- Le tout
- Tranché
- Avec du sucre
- Baies récoltées, moulues avec du sucre
- Comment sécher les fruits pour l'hiver
- Dans le four
- Dans la sécheuse
- En aérogril
- Confitures, confitures, compotes
- Fraises séchées
- Gelée
Fraise pour l'hiver: comment choisir les baies pour le stockage
De nos jours, sur les étagères des magasins, les fraises sont ornées toute l'année. Vous pouvez trouver une fraise grande et douce grande baie même en hiver.
Mais il convient de noter que ces baies ne sont pas adaptées à la récolte pour l'hiver, car ils sont cultivés sous éclairage artificiel dans une serre, et parfois même dans un hydrogel spécial au lieu de sol naturel. Malgré le fait qu'une telle fraise soit aussi délicieuse, les nutriments qu'elle contient sont d'un ordre de grandeur inférieur à ceux cultivés de manière traditionnelle dans le jardin sous les rayons du soleil d'été.
Ce sera bon si les baies ont été cultivées sur film ou paillis, car elles sont propres et ne nécessitent pas de lavage approfondi.
Comme les framboises, les fraises à gros fruits n'aiment pas beaucoup les procédures d'eau. Il n'est pas nécessaire de laver les baies sous le robinet, mais d'immerger la passoire avec les fraises dans un bassin d'eau.
Le plus approprié pour la récolte des fraises est récolté en juillet. Les fruits doivent être sélectionnés mûrs, mais pas trop mûrs et sans côtés verts. Par exemple, si vous voulez cuisiner de la confiture de fraises ou de la compote, il est souhaitable que les baies soient fermes, alors qu'avec les fruits trop mûrs, cela n'est pas possible, mais vous pouvez faire un délicieux vin fait maison.
Comment geler les fraises pour l'hiver
Il existe plusieurs types de baies de givre.
Purée
Une des excellentes recettes pour la récolte des fraises pour l'hiver est la purée de pommes de terre surgelées. Il faut frotter la fraise avec du sucre et la congeler partie par partie. Pour un demi-kilo de baies, utilisez 150 grammes de sucre.
Le mélange résultant est broyé avec un mélangeur ou d'autres moyens (y compris frotter à travers un tamis métallique). Ce type de purée est commodément congelé par portions à la fois. Vous pouvez mettre un sac en plastique dans le récipient à l'avance, mettre la quantité nécessaire de purée et congeler. La purée de ces baies peut également être congelée sous forme de glace.Ensuite, vous l'utilisez dans les milkshakes.
Le tout
Considérez comment les fraises congelées sont préparées pour l'hiver sans sucre. Les baies doivent être lavées et mises sur papier, ce qui permet de sécher pendant environ 15 minutes. Avant de congeler les baies, vous devez les poser sur une surface plane afin qu'elles n'entrent pas en contact.
Après cela, mettez le paquet dans le congélateur pendant une demi-heure, pendant ce temps les fraises à gros fruits sur le dessus gèleront et ne perdront pas leur forme.
Idéalement, vous avez besoin de congélation sèche à moins 16 ° C, si votre réfrigérateur est capable d'une température plus basse, utilisez-le. Mettez ces fraises de gros fruits dans des paquets bien serrés les uns aux autres sans craindre que la fraise ne reste collée ou s'effrite. Ne pas oublier de décomposer immédiatement les baies en portions, car après la décongélation, elles ne sont plus gelées.
Pour une bonne congélation, qui conservera les propriétés utiles, le goût et les vitamines, vous devez utiliser plusieurs secrets:
- Ne pas laver les baies, car la couche supérieure restera plus dense et sèche, ce qui empêchera les fraises de coller ensemble et le jus se drainera moins après la décongélation.
- Ne pas couper les queues. Cela permettra d'économiser le milieu de la baie et ne lui donnera pas accès à l'oxygène.En conséquence, les baies seront plus serrées.
Tranché
Pour une utilisation dans les cocktails et les desserts, il est pratique de congeler les fraises, coupées en quartiers. Pour ce faire, les fraises pré-préparées doivent être coupées et mises sur une assiette. Après cela, congelez et mettez doucement dans un récipient ou un sac.
Avec du sucre
Si vous voulez que les fraises conservent leur douceur pendant la décongélation, ainsi que la forme et la couleur, elles doivent être congelées avec du sucre ou du sucre en poudre. Préparer et laver les baies dans un récipient et saupoudrer un peu de sucre. Mettez la capacité dans le congélateur pendant plusieurs heures, puis transférez les baies à l'emballage.
Baies récoltées, moulues avec du sucre
Les fraises à gros fruits, moulues avec du sucre, sont aussi appelées "confiture vivante". Après avoir ouvert un pot de cette confiture en hiver, vous pouvez vous rappeler de l'été avec un soleil chaud et des arômes. Comme cette confiture n'est pas soumise à un traitement thermique, les vitamines qu'elle contient sont conservées au maximum.
Pour cuisiner, vous aurez besoin d'une fraise mûre, fraîche et propre, car elle ne se lave pas, car pour cette recette la baie humide ne rentre pas et peut tout gâcher.
Il est nécessaire de donner de l'eau bouillante aux plats que vous utiliserez pour cuisiner, tout devrait être sec et stérile.
Vous devez broyer la baie dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur, ce dernier sera mieux, car le sucre se mélange immédiatement. Lors du broyage, vous devez ajouter progressivement du sucre.
Ensuite, le mélange est versé sur des bocaux stériles, versez une couche de sucre sur le dessus, de sorte que vous n'avez pas besoin de mettre un pot plein. Enroulez ensuite les bocaux avec les couvercles et conservez-les au réfrigérateur à une température ne dépassant pas +6 ° C. Si vous avez tout fait correctement - la confiture vivante sera stockée pendant un an.
Comment sécher les fruits pour l'hiver
Les fraises peuvent également être séchées dans un four, un séchoir ou un aérographe, ou simplement dans l'air. Des frites très savoureuses sont obtenues à partir de cette baie. Comme la gamme de sécheurs est différente, vous devez lire les instructions avant de procéder au séchage.
Le temps de séchage des baies est différent, fondamentalement de six heures à 12. Regardons en détail comment vous pouvez sécher les fraises de grandes baies et ce dont vous avez besoin pour cela.
Dans le four
Le moyen le plus simple, qui ne nécessite pas d'équipement spécial et de formation. Les fraises peuvent être séchées entières, des assiettes finement hachées (on obtient ensuite des frites de fraises) ou des cubes (pour le thé ou la cuisson).
Commencez à sécher avec la préparation du four. Réchauffez-le à une température de 45-50 degrés. Baies pré-rincer et sécher, vous pouvez mettre une serviette et laisser sécher.
Nous prenons soin de la formation d'humidité dans le four. Périodiquement, vous devriez ouvrir le four, retourner les baies, laissant l'humidité sortir du four.
Nous observons les baies, quand elles se froissent légèrement et deviennent moins élastiques - amenez la température du four à 60-70 degrés. Le séchage est considéré comme prêt lorsqu'il ne colle pas aux doigts pendant la compression.
Dans la sécheuse
Le séchage dans le séchoir électrique est presque le même que dans le four. Les fraises doivent être lavées et séchées, après avoir enlevé les tiges.Les baies sèches peuvent être sur des serviettes en tissu ou en papier. Baies séchées entières ou coupées.
Si vous les séchez avec des tranches, alors l'épaisseur des assiettes devrait être d'environ 4 mm, et les petites baies peuvent être coupées seulement en deux ou ne pas être coupées du tout. Baies préparées réparties sur une palette en une seule couche. Il est recommandé de s'étaler afin qu'ils ne se touchent pas.
Il arrive que dans les palettes de grands trous et des baies glissent. Ensuite, vous pouvez acheter des filets spéciaux pour sécher les petites baies.
Allumez le séchoir électrique dans un régime de température de 50-55 degrés. De temps en temps, vérifiez les baies. Si nécessaire, les palettes de palettes doivent être remplacées par endroits afin que les palettes inférieures ne brûlent pas.
Les baies prêtes à l'emploi semblent un peu plus foncées que la couleur d'origine, en plastique et molles, ne pas coller aux doigts lorsqu'elles sont pressées.
En aérogril
Vous pouvez également sécher les fraises dans Aerogrill. Le séchage en aerogrill présente plusieurs avantages:
- Le temps de séchage est beaucoup plus court (de 30 à 120 minutes).
- Vous pouvez laisser les baies séchées et ne pas contrôler le processus.
- Pas besoin de les retourner et de changer les palettes dans les endroits.
- Pour une approche, vous pouvez sécher environ un kilogramme de baies (± 200 g).
- La sortie du séchage fini est de 300 à 500 grammes.
- Il n'y a pas de chaleur dans la cuisine pendant le séchage.
Lors du séchage en aérogril, l'humidité ne s'échappe pas et n'est pas ventilée par elle-même. Par conséquent, pendant le séchage, vous devez ouvrir le couvercle, par exemple, insérer la brochette.
Avant le séchage en aérogrill, les baies sont préparées de la même manière que dans les recettes précédentes. Posez-les sur la couche de gril 2-3 cm. Commencer à sécher dans Aerogrill de 45 degrés et à la fin amener la température à 60 degrés. Les baies prêtes à l'emploi semblent molles et lorsqu'elles sont pressées, elles ne sécrètent pas de jus et ne collent pas aux mains.
Confitures, confitures, compotes
La compote de fraises est très populaire auprès des enfants. Habituellement, rouler la compote de fraises, il est toujours stérilisé. Donnons une recette simplifiée pour la compote sans stérilisation.Pour vous préparer, vous aurez besoin de:
- Fraises mûres (à raison de 800 g par pot de 3 litres)
- Sucre (200-250 g par pot de 3 litres)
- Eau (de préférence filtrée)
- Les banques doivent rincer et stériliser (environ 10 minutes sous la vapeur).
- Les housses stérilisent (faites bouillir dans une poêle pendant environ 5 minutes).
- Rincez les fraises, retirez les tiges.
- Mettez-le dans des boîtes de conserve (1/3 boîtes).
- Faire bouillir l'eau et verser dans des canettes
- Laisser reposer 15 minutes (jusqu'à ce que l'eau devienne rose saturée).
- Égoutter l'eau des boîtes dans une casserole.
- Ajouter le sucre (à raison de 200-250 g par boîte).
- Faire bouillir le sirop résultant, mélanger le sucre jusqu'à dissolution complète.
- Versez les pots avec des baies vers le haut.
- Serrez avec des couvercles.
- Mettez les paupières et enveloppez-les avec quelque chose de chaud. Attendez jusqu'à 6-8 heures.
- Fraise - 900 grammes;
- sucre - 700 grammes;
- le jus d'un citron.
- Verser les fraises à gros fruits dans une grande casserole et ajouter le sucre. Laissez-le pendant quelques heures pour le laisser boire.
- Placez la casserole sur un feu lent et attendez que le sucre se dissolve. Afin de ne pas disperser les baies, le mélange ne se mélange pas, mais agite. Il est important qu'il ne reste plus de sucre avant de faire bouillir les cristaux.
- Mettez la confiture sur un grand feu et laissez-la bouillir. Ajouter le jus de citron et voir huit minutes.
- Retirer la confiture du feu, mettre une cuillerée de confiture sur la plaque. Si la baie ne démarre pas le jus après avoir appuyé sur un doigt - la confiture est prête. Sinon, il doit être mis au feu maximum pendant encore trois minutes.
- Verser la confiture dans des bocaux et laisser infuser pendant 15 minutes pour laisser tomber la partie dure. Après avoir insisté, roulez les bocaux.
- Fraise - 2 kg;
- sucre - 1,5 kg;
- citron 1 pc.
- Rincer abondamment avec des fraises, mettre dans une passoire et laisser égoutter à l'eau. Traversez et nettoyez-le des queues.
- L'écraser avec un mélangeur, couvrir de sucre, mélanger et laisser reposer quelques heures.
- Ajouter le jus de citron.
- Mettez la confiture sur un feu lent et faites cuire,sans oublier de remuer et enlever la mousse. Préparez la confiture jusqu'à ce que vous ayez besoin de densité.
- Répartir la confiture sur les bocaux et fermer les couvercles.
Fraises séchées
Pour garder les vitamines et les nutriments à coup sûr, faites une fraise séchée. Il peut être utilisé comme dessert ou ajouté au thé. En outre, vous recevrez du jus de fraise et du sirop lors du séchage des fraises.
Tout d'abord, laver les baies et décoller les queues. Puis mettez dans un bol et remplissez de sucre (environ 400 grammes). Fermez le bol avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur pendant un jour.
Le lendemain, égouttez le jus du bol dans des bocaux stérilisés, fermez-les avec des couvercles. Vous pouvez utiliser ce jus pour pas plus de deux mois.
350 grammes de sucre, verser 400 ml d'eau et laisser mijoter à feu doux. Une fois que le mélange bout, versez dans les baies de sirop de sucre résultant, qui se tenaient auparavant dans le réfrigérateur. Après avoir fermé la casserole avec un couvercle, continuer à cuire pendant cinq minutes.
Après cela, retirer le sirop du feu et laisser refroidir. Après quinze minutes, renversez le sirop dans des bocaux stérilisés pour égoutter, utilisez une passoire. Les banques se retroussent. Laisser les autres baies sur une plaque à pâtisserie et laisser refroidir.Préchauffer le four à 85 ° C et refroidi à définir les baies en une demi-heure. Après cela, retirez les fraises, laissez-le refroidir, mélanger et mettre dans le four. Cette action est répétée deux fois, mais attention à ne pas trop cuire.
C. fraises de cuisson macrocarpa transfert à un tamis et laisser à une température de 30 ° C Après 6-9 heures baies changement dans des sacs en papier.
Dans de tels emballages, la douceur doit rester pendant six jours. Les fraises séchées sont prêtes à l'emploi. Prêt desserts secs stockés à une température de 12-18 ° C dans des bocaux en verre scellés.
Gelée
Faire de la gelée de fraises en hiver est très facile à traiter que même un novice « clicker ». Ci-dessous vous pouvez voir les recettes principales. Gelée avec de la gélatine. Pour la préparation, prenez:
- fraises - 1 kg;
- sucre - 1 kg;
- gélatine - 1 kg.
- Les baies à boucle, laver et arracher les queues.
- fraises Mash dans un bol en verre ou en émail et mélanger avec le sucre.
- Porter le mélange à ébullition, retirer du feu. Laisse refroidir.
- Porter à ébullition un bourrage pour la deuxième fois et retirer du feu. Laisser refroidir, et à ce moment, faire tremper la gélatine dans l'eau.
- Faire bouillir la confiture pour la troisième fois, ajouter de la gélatine. Remuer, retirer du feu.
- Versez la gelée chaude dans des bocaux stérilisés et roulez-les.
- Fraise - 1 kg;
- sucre - 1 tasse;
- gélatine - 20 g.
- Cueillir les baies, laver à l'eau froide et arracher les queues.
- Faire une purée de fraises avec un mélangeur.
- Verser dans une petite casserole de purée, ajouter la gélatine et le sucre, puis mettre à feu moyen et porter à ébullition.
- Après ébullition, laissez le mélange sur le feu, en oubliant de le remuer. Verser la gelée dans les bocaux.
- Après avoir roulé des pots de gelée, ils devraient être bouillis pendant quelques minutes dans un bain d'eau.
- Fraise - 1 kg;
- sucre - 1 tasse;
- pommes (non mûres) - 500 g.
- Rincez et épluchez le fruit.
- Écraser les pommes et les fraises séparément en purée. Mélanger deux sortes de pommes de terre en purée et saupoudrer de sucre. Mettre le feu, porter à ébullition.
- Laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement, remuer constamment. Étaler la gelée chaude sur les bocaux et les rouler.
Il y a plusieurs façons de garder les fraises pour l'hiver, de sorte que les jours froids, vous pouvez sentir le goût de l'été. Certaines des recettes préservent complètement le goût et la structure des baies, tandis que d'autres vous permettent de préserver les vitamines et la douceur de la fraise.