Les plantes de la famille Akantov peuvent décorer n'importe quel complot domestique. L'acanthe est une plante herbacée vivace qui aime la chaleur et habite en Méditerranée, en Afrique et en Asie. Depuis l'antiquité, il était vénéré en Grèce et dans la Rome antique. La plante a été inspirée par le respect de ses habitants par sa beauté, sa bonne humeur et sa majesté.
- Description générale
- Acanthus espèces
- Conditions pour la culture des "griffes d'ours"
- Conditions climatiques
- Type de sol
- Plantation d'acanthe
- Soin de la plante
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Transplantation
- Ravageurs et maladies
Description générale
Cette plante de jardin est aussi appelée "patte d'ours". Cela est dû au fait que les feuilles de l'acanthe sont très semblables à l'empreinte de la patte de l'ours.
Il peut également être appelé un houx, un chardon de montagne et une griffe. Toutes sortes de couleurs sont fortes et robustes. Le feuillage est très diversifié, comme il arrive et lisse, et avec des pointes sans aiguilles, peut être pinnatisected et entaillé en parties inégales. Les fleurs sont recueillies dans des inflorescences spicates. Il y a du blanc, du violet et du violet. Pétales atteignent des tailles de 5 cm. Une hauteur de la plante peut être de 40 cm à 2 m, tandis que les racines très puissant.
Acanthus espèces
Aujourd'hui, plus de 30 espèces de cette plante ornementale sont connues. Le plus populaire d'entre eux:
- Hemophilus acanthus. Il pousse dans les fourrés des mangroves. Le feuillage est vert foncé, satinée, 8-10 cm de largeur et la forme des feuilles sont longueur pennatiséquées de 20-30 cm .. Fleurs de nuances blanc-lilas avec de grandes inflorescences de forme cylindrique. Distribué sur les côtes des océans Pacifique et Indien. Il est bien adapté à la culture en pots et dans les serres. Les racines sont aérées et étalées dans différentes directions, conférant à la plante un charme particulier.
- Montagne. La terre natale de cette espèce est l'Afrique de l'Ouest. C'est un arbuste à feuillage persistant qui se caractérise par une variété de racines aériennes. Feuilles forme plumeux, vert olive, peuvent atteindre des longueurs de 30 cm, tandis que les bords et les pointes légèrement ondulé. Les fleurs blanc-mauve forment des inflorescences atteignant 25 cm de longueur.Le diamètre de la fleur -. Montagne 5 cm Akant est une plante décorative, qui est racine bien dans des conditions de mise en pot.
- Sharp (épineux) - C'est la plante vivace la plus populaire dans les jardins de fleurs et les jardins. Le nom qu'il a reçu pour ses feuilles et ses bractées, qui ont des aiguilles épineuses. Les fleurs sont très belles, sont formés en deux teintes: lobes supérieurs lilas, et le fond - blanc. Hauteur aiguë acanthe peut atteindre 150 cm. La floraison de ce type au cours de la période de Juillet à Septembre.
- Doux (stupide). Dans leur pays d'origine, en Méditerranée, la plante peut atteindre jusqu'à 190 cm, dans notre région, il est un peu plus faible - environ 75 cm tiges droites de lui, et le feuillage est très massif, la longueur de 30-60 cm, largeur -. 15 cm bractées sombres. rose ou lilas. Nous avons aussi des variétés de acanthe douces, qui diffèrent par la taille des feuilles et la présence de pointes sur elle.
- Balkan (hongrois, à longue feuille). Il est très similaire à la émoussée acanthe, qui ne diffèrent que dans les incisions profondes feuillage de base de base Balkan acanthe qui réduit considérablement. Cette espèce est la plus résistante au froid.
- Dioscorides. La vue a été trouvée très récemment sur la pente du mont Adis, près d'Erevan. La vue est rare et extraordinairement belle. Inflorescences longues, bourgeons de couleur pourpre.
Conditions pour la culture des "griffes d'ours"
Pour faire pousser une plante dans son chalet d'été, devrait examiner attentivement les conditions dont il a besoin pour un bon développement.
Conditions climatiques
Acanthe est une plante qui aiment la chaleur. En été, la température optimale portée pour elle - 18-25 ° CEn hiver - 16-18 ° C. À cet égard, certains types de jardiniers « de la patte d'ours » sont cultivés dans des conteneurs, transport en été dans le jardin, et en hiver les prendre dans la chambre.
Type de sol
Acanthe - la plante est pas très capricieuse, Encore besoin d'un sol approprié. Il est conseillé de planter dans un sol fertile, léger, neutre ou légèrement alcalin. Il est également très important pour assurer une bonne usine de drainage à l'humidité et l'air peut facilement se rendre au système racinaire.
Plantation d'acanthe
Pour faire pousser un arbuste magnifique et puissant, vous devez respecter les règles de base de la technologie agricole. Les graines avant la plantation doivent être scarifiées et trempées pendant 2 à 3 jours dans de l'eau chaude.
En même temps, toutes les 6 à 8 heures, l'eau doit être changée afin qu'elle ne chauffe pas encore plus. Après 10 jours, les graines, qui doivent être dans une pièce sombre, auront le temps de germer et pourront être plantées dans le sol. Il vaut mieux le faire en mars. Le substrat pour la plantation est préparé à partir de sable et de tourbe. Il est important de garder la distance entre les plantes d'au moins 70-80 cm, car l'acanthe se développe très rapidement et puissamment.
Soin de la plante
Pour fleurir l'acanthe décoré avec ses propriétés décoratives du complot du pays, il doit fournir le soin approprié.
Arrosage
Un arrosage abondant devrait être observé entre le printemps et l'automne. Permettre l'engorgement dans ce cas est impossible, parce que pour cette raison, le système racinaire de la plante peut commencer à pourrir, et les escargots peuvent également commencer. En hiver, l'humidification peut être réduite, tout en s'assurant que le sol de base ne sèche pas.
Engrais
Il est recommandé d'appliquer les engrais de mars à septembre. Il suffira de mener une telle procédure une fois en deux semaines. Les engrais doivent être choisis de manière à contenir des composés organiques. Vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé un agent liquide à trois composants, qui est utilisé pour les plantes à fleurs.
Coupe
Il est nécessaire de suivre le développement de la plante et, si nécessaire, enlever les inflorescences déjà fanées, ainsi que les parties décomposées et rétrécies de l'acanthe.
Les feuilles qui ont pourri peuvent provoquer une multiplication rapide des parasites, de sorte qu'elles ne doivent pas seulement être coupées, mais aussi retirées immédiatement du site.
Transplantation
Akant n'aime pas vraiment le repiquage, il ne devrait donc être fait qu'en cas d'urgence. Si la plante se développe dans un pot ou un conteneur, alors la greffe doit être effectuée lorsque le sol est complètement recouvert de racines. À l'avenir, la greffe ne sera pas effectuée plus d'une fois tous les 2-3 ans.
Ravageurs et maladies
Malgré le fait que la fleur est très résistant aux maladies et aux parasites, il y a encore un certain nombre de problèmes qui peuvent faire face à un résident d'été, engagé dans la culture d'acanthe. Par conséquent, vous devez inspecter régulièrement la plante ornementale.
- Si les feuilles d'acanthe deviennent film blanc visible, cela peut indiquer qu'il a été frappé le mildiou. Dans ce cas, vous devez immédiatement retirer toutes les feuilles endommagées et la brousse pour traiter un fongicide spécial.
- En outre, la présence du problème peut être indicatif des taches blanches sur les feuilles. Cela peut se produire en raison de la surchauffe solaire ou même brûler. Il est nécessaire de déplacer le pot avec une fleur dans un endroit sombre, ou pritenit acanthe, si elle se développe dans un terrain ouvert.
- Flétrissement des feuilles - signe l'excès d'humidité dans le sol.
- Assombrissement et défoliation indique généralement la présence de courants d'air et surfusion plante ornementale.