Chaque propriétaire veut trouver une variété de poires, qui non seulement facile à nettoyer, mais aussi être en mesure de fournir des produits avec un excellent goût. Beaucoup de variétés de poires, bien qu'elles aient un bon rendement, mais donnent des produits qui n'ont pas bon goût.
Aujourd'hui, nous allons discuter de la Grande plante familière - une poire « Larin », ainsi que d'offrir une description complète de la variété, nous comprendrons avec le choix des matériaux de plantation et l'entretien des arbres.
- Histoire de l'élevage
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Arbre
- Fruits
- Comment choisir les bons semis
- Choisir le bon endroit
- Préparation du site
- Instructions étape par étape pour planter des semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Pulvérisation préventive
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire de l'élevage
Le cultivar de poire d'automne a été élevé dans l'Institut de recherche de l'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural. Le matériel pour la création du "Larinskaya" était variétés connues: "Favorite Clapp" et "Ussuriyskaya". Le registre d'État est répertorié comme une catégorie recommandée pour la plantation dans la région de l'Oural.
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Ensuite, parlons des principales caractéristiques de la partie aérienne et des fruits.
Arbre
La partie aérienne a une hauteur impressionnante - jusqu'à 6 mètres. Dans ce cas, la poire pousse assez rapidement, par conséquent, au moment de la fructification, l'arbre aura des dimensions considérables. La couronne a un épaississement moyen et les branches forment une couronne irrégulière sans forme, car elles se courbent dans des directions différentes. Le canon a la forme d'un cylindre, le plus souvent droit, il est très rare de remarquer une torsion. Les plaques de tôle sont assez grandes, elles sont allongées. Couleur standard de couleur.
Fruits
Les poires au moment de la maturité amovible sont peintes en vert clair. Après quelques semaines, ils ont une couleur jaune vif, contre laquelle il y a de petits points noirs. Au moment de la maturité biologique, les fruits sont colorés dans une couleur jaune clair. Le poids du fruit varie entre 100-180 g, en fonction de la qualité du sol et de la quantité d'engrais. Les poires ont une taille moyenne, et en forme ressemblent à une balle, qui est plus proche du pédoncule légèrement rétréci.
Ce type de poire est classé comme dessert, car le fruit a une pulpe crémeuse douce et juteuse, qui a une légère sensation grasse. Poires contiennent un grand pourcentage de sucre (9,7), de sorte qu'ils sont mieux consommés frais ou produits sur la base de fruits, de différents vins.
Rendement moyen d'un arbre adulte - 40-50 kg. Les produits seront chantés en même temps. L'arbre est fructueux chaque année, ce qui peut être utilisé à des fins commerciales (livraison de fruits au marché).
Les fruits conservent leurs propriétés pendant environ 2 mois s'ils sont conservés dans des conditions acceptables.
Comment choisir les bons semis
Pour commencer, acheter des plants mieux dans la pépinière.
- Tout d'abord, le chenil s'intéresse à la rétroaction positive, ainsi qu'à l'image, afin de ne pas risquer de vendre du mauvais matériel de plantation.
- Deuxièmement, dans la pépinière, vous n'obtiendrez pas de semis de «chaux», qui peut même ne pas être une poire.
- Troisièmement, dans les pépinières adhérer aux règles de culture, d'emballage et de transport, de sorte que les chances de destruction des semis au cours de la livraison est considérablement réduite.
- Quatrièmement, les pépinières travaillent avec la livraison, de sorte que vous pouvez apporter le jeune arbre qui vous intéresse directement sous les portes, sans perdre votre temps.
Bien sûr, pour un arbrisseau de la pépinière devra payer plusieurs fois plus cher, mais si vous ne vivez pas un seul jour, alors vous devez comprendre qu'une variété d'arbres en santé justifie le coût pour 1-2 saisons.
Avant d'acheter un semis dont vous avez besoin examiner sa partie aérienne et son rhizome. Si les racines sont dans le coma de terre, puis le détruire est pas nécessaire, car elle réduit la probabilité que les racines sont endommagées.
Inspecter les branches et le tronc de la présence des champignons et des parasites. Sur les pousses, il ne devrait pas y avoir de points secs et de dommages mécaniques. En outre, toutes les branches doivent être en vie, car la présence de bois sec dit que le semis n'est pas dans les meilleures conditions.
D'autres ont dit arbres vérifie l'âge avec son apparence. Si vous comprenez que l'arbre doit être 2 fois plus élevé et une grande couronne de son âge, et devant vous, arbre « nain », puis devrait être abandonné l'achat. S'il y a un feuillage d'arbre, regarder de près la plaque feuillu. Comparez-les avec ceux montrés dans la photo de la poire. Si elles sont identiques, et les feuilles n'ont pas de blessures, le semis peut être acheté.
Nous vous recommandons vivement d'abandonner l'achat d'arbres, si ses racines sont enveloppés dans polythène. Les racines de ces abris ne respire pas et l'humidité a augmenté, ce qui favorise la croissance des champignons. D'autant plus que vous ne pouvez pas savoir combien de semis a été maintenu dans ces conditions. Si le rhizome est ouvert, il devrait être dans un chiffon imbibé d'eau pour éviter tout assèchement et avaient accès à l'oxygène.
L'achat d'un plant à racines nues, les méditent. Si vous remarquez des taches étranges, un gonflement ou des dommages mécaniques - refuser l'achat. En outre, ne pas acheter le matériel de plantation, qui a un très faible volume du système racinaire.
Choisir le bon endroit
Commençons par le fait que les jeunes plantes plantation peut être à la fois au printemps et à l'automne, mais si vous tombez dans votre région est très froid, alors il est préférable de planter au printemps, gaules donnant plus de temps pour l'acclimatation. L'arbre adulte a une petite pousse et, en même temps, n'aime pas le voisinage, donc nous allons planter la poire dans un endroit ouvert, qui est bien chauffé par les rayons du soleil. Dans ce cas, l'endroit choisi devrait être bien soufflé par le vent, de sorte que la poire ait rarement une maladie fongique.
En ce qui concerne la hauteur des eaux souterraines, ceci est particulièrement important pour un arbre, mais il n'est pas conseillé de planter un plant dans un endroit où sa hauteur est inférieure à 2 m. En outre, abandonner les basses terres, car ils vont constamment accumuler une grande quantité d'humidité.
Quant au substrat, il doit être planté sur des sols légers. Si vous ne trouvez pas de sol fertile, faites en sorte que le sol ne retienne pas l'humidité, sinon l'arbre se décomposera tout simplement.
Préparation du site
Le site doit être nettoyé des résidus végétaux et des débris de construction. Ensuite, enlevez toutes les mauvaises herbes. Évaluer si l'ombre tombe des plantes voisines à la parcelle préparée; Si c'est le cas, coupez les branches de sorte que l'intrigue soit aussi bien éclairée par le soleil. Ensuite, creuser sur une baïonnette chat un petit carré, qui sera les troncs d'arbres, et l'hôte du trou de plantation.
La fosse est meilleure déterrer quelques jours avant l'atterrissage, se débarrasser des organismes pathogènes et des parasites qui étaient dans le sol. Le puits doit avoir une profondeur d'au moins 1 m et un diamètre d'environ 80 cm.
Les 30 premiers centimètres du sol doivent être séparés et pliés dans un conteneur séparé, et le plus bas doit être retiré vers un autre site. Ensuite, nous installons un drainage au fond de la fosse, qui peut être représenté par de l'argile expansée, de petits cailloux ou de petits graviers. L'essentiel est que le matériau de drainage ne soit pas trop grand.
Après cela nous préparons le mélange de sol. Prendre le sol différé et le mélanger avec 10 l d'humus (prendre le seau), le verre superphosphate (verre de 300 ml), ½ tasse de sels de potassium et un litre de cendre de bois de pot. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés, de sorte que le rhizome de la plantule n'entre pas en contact avec les additifs.
Instructions étape par étape pour planter des semis
Juste avant d'atterrir, un petit monticule est placé au centre du trou, après quoi le centre du rhizome est mis dessus. En outre, les racines sont redressées, augmentant ainsi la zone d'aspiration. La fosse devrait être remplie lentement, en éperonnant légèrement après le mélange de sol «portion» suivante. Ceci est fait afin de se débarrasser des coussins d'air qui ne permettent pas aux racines d'entrer en contact avec le sol.
Après l'instillation, vous devez voir où se trouve le col de la racine. Il devrait être situé strictement au-dessus du substrat de 3-5 cmsinon le cou va pourrir.
Après la plantation d'aucun mal va construire des troncs d'arbres, déversant le sol bas que nous avons pris du fond des puits dans une « clôture » circulaire à la racine renversé l'eau se répand. De plus, 20 litres d'eau sont versés sous la racine pour humidifier toutes les couches de sol nécessaires.
Après la plantation doit conduire cheville de verrouillage près des plants, ce qui ne lui permettront pas de se pencher.
Caractéristiques des soins saisonniers
Discutons les points principaux de prendre soin d'une longue poire. Considérez également les conditions de haut rendement et de croissance rapide.
Soin du sol
Pour un jeune arbre l'humidité du sol est importante, donc dans les premières années à arroser la poire régulièrement, de sorte que le sol ne sèche pas. L'arbre adulte a une bonne résistance à la sécheresse, il n'a donc besoin d'arroser que pendant les jours particulièrement chauds, lorsque le sol s'assèche et se fissure. Enlever les mauvaises herbes pendant le désherbage est important au stade initial, lorsque le système racinaire de l'arbre n'est pas très développé et souffre de la présence de mauvaises herbes. Lorsque la poire atteint une hauteur de 2 à 3 mètres, il n'est pas nécessaire de désherber en tant que tel, car même les grosses herbes ne sont pas capables de prendre des nutriments de la poire.
Cependant, au cas où vous n'alliez pas pailler le sol, il vaut la peine de désherber plusieurs fois par saison, surtout au moment de l'engraissement.
Desserrez le sol le matin et le soir, lorsque l'extérieur est très chaud et que le sol est recouvert d'une croûte étanche à l'air. Si la couche supérieure du sol est meuble, le desserrage n'est pas nécessaire.
Le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol et à éliminer les mauvaises herbes qui ne poussent tout simplement pas. Dans ce cas, le paillis protège également contre les changements soudains de température et sert de bon élément de décoration en cas d'utilisation de sciure de bois ou d'un autre matériau brillant.
Pour pailler ou non est votre choix, mais il est utile de comprendre que le paillis facilite considérablement le soin de la plante au stade initial.
Fertilisation supplémentaire
Puisque vous avez planté une quantité suffisante d'eau minérale et organique dans la fosse, le bois dans les 2 premières années d'engrais n'est pas requis. Cependant, il arrive que la poire devienne trop "gloutonne" et extrait rapidement du sol tous les nutriments, ce qui provoque l'inhibition de la croissance et du développement, qui sont très perceptibles. Dans ce cas, vous devez faire des engrais supplémentaires, sinon la croissance s'arrêtera complètement.
Puisque notre semis n'a pas atteint l'âge de la fructification, il ne nécessite pas une grande quantité de phosphore. Vous pouvez vous passer de l'introduction de l'humus (un seau pour 10 litres) et des engrais azotés-potassiques. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre une composition dans laquelle il n'y aura pas une très grande quantité d'azote, sinon les pousses commenceront à s'étirer et à se déformer.
De plus, après le moment de la fructification, la poire se tient au printemps pour être nourrie avec des engrais azotés-potassiques, et au moment de la formation des fruits, des engrais phosphatés.
Pulvérisation préventive
Il est préférable d'appliquer un coup préventif, plutôt que de traiter une maladie négligée, donc un an après la plantation, chaque printemps, pulvériser l'arbre avec une composition d'oligo-éléments qui augmenteront la résistance aux maladies, et 10% de solution d'urée. L'urée augmentera déjà une bonne immunité et fera fuir les bactéries et les champignons pathogènes.
Vous pouvez également utiliser les médicaments suivants qui contiennent tous les oligo-éléments et acides nécessaires: "Ecolist", "Salybor" et "Crystal". Ils aident à enlever l'arbre de l'état stressant au moment de l'aggravation des conditions météorologiques ou les "caprices" du climat.
Taille et façonnage de la couronne
Récolter le plant il est déjà nécessaire un an après la plantation. La pousse centrale est raccourcie à 100 cm et toutes les branches situées en dessous d'un demi-mètre sont enlevées. Ainsi, l'arbre formera une bonne couronne sans branches inférieures inutiles.
La deuxième année, toutes les pousses sont raccourcies de 1/3 pour réduire la consommation de substances utilisées pour l'alimentation des pousses et pour augmenter la taille du système racinaire.
À partir de la troisième année, la poire devrait être coupée tôt au printemps, avant le début de la sève. Les branches congelées, sèches et malades sont enlevées, et une correction générale de la couronne est effectuée, selon la forme que vous essayez d'atteindre. Règles générales. Après avoir enlevé les grosses branches pendant le rajeunissement, il est nécessaire de couvrir les endroits avec des éponges avec de l'huile de lin ou de l'argile pour que l'arbre n'attaque pas le champignon ou l'infection. Toutes les branches sont enlevées afin qu'elles n'aient pas de «souches» à leur place, car cela ne gâche pas seulement l'apparence, mais nuit également à l'arbre.
Protection contre le rhume et les rongeurs
Pour protéger la poire contre les rongeurs, vous avez besoin après être tombé du feuillage, couvrir la partie inférieure du tronc ruberoid ou lapnikom. Ces matériaux protégeront non seulement des parasites, mais des gelées.
Comme l'arbre adulte n'a pas peur des gelées, même sévères, il suffit d'envelopper la partie inférieure du tronc. Les branches n'ont pas besoin d'être enveloppées d'un radiateur ou pliées au sol. Mais le jeune arbre vaut mieux se cacher.
Pour cela, les branches sont attachées ensemble et se plient légèrement au sol. Si les hivers sont neigeux, il n'est pas nécessaire de couvrir les pousses, mais si ce n'est pas le cas, elles sont couvertes de lapnik ou de matériel qui passe l'air.
Ceci conclut la discussion sur la variété fine de poires, qui peut être utilisée à la fois pour la consommation personnelle et la culture en croissance unique, et pour créer des plantations de masse et des livraisons de produits sur le marché.Cette variété n'a pas peur du gel, de la sécheresse ou des ravageurs, elle ne nécessite donc qu'un arrosage en temps opportun, la mise en forme de la couronne et l'application d'engrais. Comme indiqué ci-dessus, le cultivateur a besoin d'un pollinisateur, il doit donc être planté seulement si une poire auto-fertilisante pousse sur votre site.