Délicieux et parfumé, doux et sain, la guérison et ces baies bien-aimés - framboises. Il est difficile d'imaginer que dans le chalet d'été, il y a ce fruit, car il ne nécessite pas une attention particulière, avec soin pour les framboises au printemps, elle appréciera la récolte abondante.
- Planter et repiquer des arbustes
- Top dressage printanier et soins du sol
- L'étape la plus importante: l'élagage
- Traitement des maladies et des ravageurs
Planter et repiquer des arbustes
Chaque plante aime une certaine "propre" composition du sol, une abondance de lumière et de voisins. Raspberry n'est pas une exception. Pour casser la framboise, il faut choisir un endroit plat et ensoleillé, à l'abri des vents, avec une couche supérieure riche en nutriments. Le choix de l'emplacement est l'un des facteurs qui affectent le rendement. Si la framboise est placée sur les monticules - les plantes souffriront d'une humidité insuffisante, dans la partie basse, la congélation des reins est possible.
Une humidification excessive du sol peut conduire à la décomposition du système racinaire, un manque d'humidité conduira à une récolte insignifiante, affectera le nombre de pousses et la taille des baies. Le placement de la framboise dans un endroit soufflé par les vents en combinaison avec de basses températures fera geler la plante.
La pose de la framboise commence avec la préparation du sol. Il a besoin d'une terre saturée de substances organiques. La méthode la plus pratique pour planter des framboises consiste à planter des buissons dans une tranchée.
Avec cette méthode, des substances organiques sont introduites dans les fossés préparés précédemment (40 cm de large et 40 cm de profondeur), ce qui fournit de la nourriture à la plante. Si cela est fait correctement, vous n'aurez pas dans les années à venir, en se demandant comment prendre soin de framboises au printemps, ce qui était une bonne récolte. La plantation de buissons et la transplantation de la tranchée ou un trou préparé, placer le semis à une profondeur légèrement en dessous des reins et de la remplir avec le sol organique saturé préparé.
Top dressage printanier et soins du sol
Si vous plantez une framboise à la manière d'une tranchée, en observant toutes les règles (la pose d'engrais organiques), alors 2-3 ans, vous ne pouvez pas penser à prendre soin des framboises au printemps et à faire de la fertilisation. Il est seulement nécessaire de surveiller l'état de la couverture du sol - ne laissez pas le buisson envahir les mauvaises herbes et l'herbe.
Pour préserver l'humidité, le sol près des buissons avec des framboises doit être paillé. Il y a une opinion qu'il n'est pas nécessaire d'influencer mécaniquement le sol sous les framboises (creuser et desserrer) afin de ne pas endommager le système racinaire. Vous avez juste besoin de faire et de faire du paillis tout au long de la saison. Ainsi, l'humidité est mieux préservée et la terre ne sèche pas.
La framboise, plantée dans les puits, réagit bien à la fertilisation avec des engrais organiques et complexes:
- L'engrais "framboise", 1,5 kg de produit fini par mètre carré est utilisé. m: 3 kg de fumier envahi sont combinés avec 6 g de potassium, 4 g de phosphore, 6 g d'azote;
- Engrais complexe minéral pour 5 litres d'eau: superphosphate - 30 g, nitrate d'ammonium - 15 g, sel de potassium - 20 g.
L'étape la plus importante: l'élagage
À la datcha, prendre soin des framboises suggère de faire pousser des œuvres telles que la taille.
Au printemps, les plantes sont coupées deux fois. Au début du printemps, juste après que la neige soit tombée, ils effectuent l'élagage sanitaire des framboises.
Les tiges cassées, séchées et cassées doivent être enlevées. De plus, les tiges sous-développées, faibles, malades et endommagées par les ravageurs sont rejetées. Dans le même temps, il est nécessaire de diluer la douille - enlever les pousses en excès, laissant 4-6 tige (si la douille est installée dans le puits) ou 10-15 germes (si la méthode de tranchée végétale de framboise) dans 1 m lignes.
La deuxième fois framboise coupé après bourgeon, tige raccourcie de 15-20 cm. Stimulation des plantes ainsi produites pour la libération de pousses latérales.
Traitement des maladies et des ravageurs
framboisiers de soins au printemps assume le traitement des maladies et ravageurs fait. Après avoir désinfecté framboisiers besoin de collecter toutes les branches, toutes les feuilles et brûler, parce que dans ces lieux d'hivernage des insectes qui peuvent causer des dommages aux framboises. Ainsi, la plupart des ravageurs sont détruits avant de se réveiller.
Le meilleur moment pour travailler sur le traitement de framboise est considéré comme le début du mois de mai. Pour un tel travail est préférable de choisir une journée nuageuse, nonsolar et le temps avant la floraison de brousse. Si elle affecte les plantes bourgeonnent papillon de nuit est traité avec le mélange ou karbofosom Bordeaux.
Quand un buisson est blessé par une cécidomyie du framboisier et ses larves, il est traité avec "Fufanon", "Actellik". Pour ce faire, diluer 15 ml du médicament dans 8 l d'eau.
En examinant la façon de prendre soin des framboises au printemps après l'hiver, nous pouvons voir que cette plante n'est pas très exigeante et qu'avec des soins appropriés (élagage, alimentation et abreuvage), elle profitera d'une récolte abondante.