Trouver une zone de chalet, qui ne fera pas pousser de plantes ornementales, est presque impossible. Habituellement, ce sont des fleurs différentes. Les gens qui réfléchissent à la question, comment décorer votre chalet d'été ou une maison privée, nous vous recommandons de faire attention au gravier, qui est également populaire dans les gens comme un odo-grass. Avens est une fleur herbacée vivace, il appartient à la famille des rosacées. Il fleurit activement et colorée pendant presque toute la période estivale. Article suivant racontera plus sur cette plante avens, envisager une photo de ses différentes variétés, voir comment il se fait planter en pleine terre et apprendre comment en prendre soin d'être pérenne.
- Description botanique et variétés
- Où le gravier se développe
- Éclairage
- Sol
- Règles d'atterrissage
- Comment prendre soin des vivaces
- Arrosage et soin du sol
- Engrais
- Coupe
- Comment multiplier un gravier en divisant un buisson
- Meilleurs voisins
Description botanique et variétés
Geum est vivaces, qui a des tiges droites saturées couleur verte, une longueur de 70 cm. Les tiges sont revêtues de feuilles à motifs qui sont recueillies dans la rosette.Sur le dessus des feuilles il y a une tige de fleur, sur laquelle il y a des fleurs orange, écarlates ou jaunes de tailles assez grandes.
De loin, cette plante vivace ressemble beaucoup au pavot de l'Est, car le gravier est aussi riche et coloré. En liaison avec la technologie agricole peu exigeante, et aussi en raison des caractéristiques décoratives, cette plante aime beaucoup les jardiniers.
- La grailite est chilienne. La plante est assez haute, elle peut atteindre 60 cm, la rosette feuillue est assez grande. A partir de là, au printemps, un épi de fleurs est formé, représenté sous la forme de petites fleurs en forme de coupe. Ils sont à la fois simples et doubles, de couleur jaune ou rouge. La période de floraison est généralement assez longue. Les variétés les plus communes de cette sous-espèce sont la boule de feu et Aurelia. Le cépage Mai Tai est également populaire.
- C'est rouge vif. C'est une espèce végétale résistante à l'hiver. La hauteur peut atteindre jusqu'à 50 cm.Légèrement pubescent tiges et les fleurs d'une couleur très lumineux. Les fleurs sont recueillies dans de petites inflorescences. période de floraison abondante commence dans la première semaine de Juin. Les variétés les plus populaires et bien connus de l'espèce est le dragon rouge, qui est connu pour ses fleurs doubles.
- Mt est un hybride. Ceux-ci comprennent des variétés qui ont été obtenues par sélection de variétés différentes. Il existe de nombreuses variétés d'origine, le plus célèbre d'entre eux sont considérés comme la Double Sunrise (éponge) et Tinker Bell.
Tout jardinier, qui a rencontré des plantes ornementales, les déserts évaluer ses caractéristiques et, finalement, l'objectif est fixé pour maintenir la croissance à partir de graines avens sur leur parcelle de jardin.
Où le gravier se développe
Cultiver cette fleur n'est pas un processus qui prend du temps. Cette plante ornementale d'herbe est très sans prétention.
Il est préférable de planter au début du printemps, après avoir décongelé le sol, mais avant que les reins commencent à bourgeonner.
Éclairage
Ramasser un endroit pour planter une telle fleur, il est très important de prêter attention au degré d'illumination du site. Pour cette plante vivace est le meilleur terrain ouvert et ensoleillé. Il est également permis de planter sur des zones légèrement ombragées.
Sol
Parlant du sol, il est important de savoir que presque tous les types de graviers ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité du sol. En raison de l'augmentation de l'humidité, le système racinaire de la fleur peut commencer à pourrir. Les parcelles où l'eau souterraine est située près de la surface ne conviendront pas à la culture d'un gravier.
S'il n'y a pas d'autres options, vous pouvez planter la plante soit sur un haut parterre de fleurs ou ajouter plus de sable au sol, ce qui élève légèrement le sol. En dépit de la simplicité sans prétention de cette plante vivace, il est souhaitable de fournir le sol avec lâche, perméable et léger. La fleur n'aime pas les sols acidifiés.
Règles d'atterrissage
Il est nécessaire de planter cette plante en mars ou début avril. Il est conseillé d'ajouter un peu de tourbe au sol, et aussi d'effectuer un traitement fongicide afin de prévenir diverses maladies.
L'endroit doit être choisi solaire et bien drainé, le sol doit avoir une faible acidité. La préparation du sol pour planter une fleur consiste à déterrer le sol et à y ajouter du sable, ce qui permettra le drainage. Pour réduire l'acidité aidera les producteurs de cendres de bois, qui doit également être ajouté au sol.
Si le sol est trop humide, vous pouvez y planter uniquement du gravier de rivière, car une telle variété pousse bien dans des conditions similaires. Vous pouvez en outre effectuer des travaux de drainage et légèrement augmenter les lits. L'atterrissage est recommandé d'être effectué à une distance de 15-20 cm d'un buisson d'un autre.
Comment prendre soin des vivaces
Malgré le désagrément général de la plante, elle a encore un certain nombre d'exigences pour prendre soin d'elle-même. Nous fournirons des informations de base à ce sujet, afin que même un débutant en floriculture puisse cultiver cette merveilleuse plante vivace sur son terrain.
Arrosage et soin du sol
Il convient de noter qu'une telle plante peut tolérer de courtes sécheresses sans préjudice de son développement. Mais il répond très bien à l'arrosage. Dans les périodes chaudes, il devrait être régulièrement et abondamment arrosé.
Naturellement, il faut garder à l'esprit que l'eau n'a pas stagné dans le sol. Tout devrait être avec modération.
Engrais
Les plus appropriés sont les engrais minéraux, qui comprennent un complexe NPK (nitroammophoska). Top dressage granulé approprié avec des éléments de potassium, d'azote et de phosphore. Fertiliser la plante dont vous avez besoin deux fois par saison. De telles manipulations auront un effet positif sur sa floraison.
Coupe
En général, la plante n'a pas besoin d'être taillée. Une telle procédure sera nécessaire dans les cas où il est nécessaire de rajeunir un peu vivace ou d'enlever l'inflorescence décolorée. L'élagage aura un effet positif sur l'apparition de nouvelles pousses et de plantes à fleurs.
Comment multiplier un gravier en divisant un buisson
La reproduction du gravier est réalisée à l'aide de la division végétative du grand buisson parent. La procédure elle-même est effectuée 3-4 fois par an. Il est nécessaire de séparer soigneusement les pousses filles avec des parties du système racinaire du buisson mère. Cette procédure devrait être faite au début du printemps ou à l'automne, après la floraison. Les boutures s'installeront très bien si elles sont plantées à une distance de 20-25 cm l'une de l'autre.
Il est également nécessaire de fertiliser le sol et d'arroser le site en temps opportun. Il n'est pas nécessaire d'introduire des mesures supplémentaires pour enraciner la plante.
Malgré le fait que le gravier n'a pas d'exigences particulières aux conditions de croissance, mais il répond bien à un certain nombre de procédures agrotechniques.Ceux-ci comprennent la préparation du sol, la fourniture d'un drainage de qualité.
Aussi, ne pas permettre l'acidification du sol. Si le drainage est bon, alors le sol devra être arrosé chaque semaine et abondamment, tout en empêchant la stagnation de l'eau à la surface.
Meilleurs voisins
Gravilat dans la conception de paysage est utilisée comme plante ornementale qui peut ombrer et accentuer la beauté d'un jardin de fleur commun. Sans aucun doute, il y a un certain nombre de plantes qui coexisteront parfaitement avec cette plante vivace. Ceux-ci incluent:
- des pivoines;
- phlox;
- des cloches;
- oeillets.