Herbicide "Cowboy": ingrédient actif, application, taux de consommation

Pin
Send
Share
Send

Les mauvaises herbes nuisent non seulement au développement optimal de différentes cultures, mais chaque année elles deviennent plus durables à l'impact de divers moyens conçus pour les combattre. Par conséquent, nous devons chercher de nouveaux moyens plus efficaces de protéger les cultures contre les effets nocifs des mauvaises herbes. Пle "Cowboy" - l'un des herbicides récemment mis au point et disponibles dans le commerce.

  • Composition, forme de production, emballage
  • Avantages
  • Mécanisme d'action
  • Méthode et temps de traitement, consommation
  • Compatibilité avec d'autres pesticides
  • Fabricant
  • Conditions de stockage

Composition, forme de production, emballage

Herbicide "Cowboy" se réfère au nombre de médicaments systémiques qui sont utilisés après les entrées de plantes cultivées. Il a la plus large gamme d'effets sur les mauvaises herbes, il aide à lutter efficacement contre la propagation des mauvaises herbes à feuilles larges dans la culture d'une variété de cultures, telles que l'avoine, le seigle, l'orge, le blé, le millet. Les ingrédients actifs sont le chlorosulfuron - 17,5 g / l, le dicamba - 368,0 g / l. Le médicament est une solution eau-glycol de ses sels d'dietiletanolammonievyh constitutifs de dicamba et de chlorsulfuron.Il est produit dans un bidon de 5 litres.

Avantages

"Cowboy" a un certain nombre d'avantages indiscutables:

  • a une très large gamme d'effets;
  • compatible avec de nombreux pesticides et engrais liquides;
  • assure une protection efficace contre les mauvaises herbes en tout temps, de la transformation à la récolte;
  • ne présente pas de risque pour les cultures de rotation des cultures, qui seront semées sur place plus tard;
  • ne présente pas de danger en termes de toxicité pour les organismes vivants;
  • n'affecte pas les micro-organismes dans le sol.

Important! Le médicament "Cowboy" n'a pas d'effet phytotoxique sur les cultures, sauf si la dose est de 0,6 l / ha.

Mécanisme d'action

Le médicament est absorbé par les feuilles de mauvaises herbes. Sous son influence, les cellules végétales cessent de croître et de se diviser. Selon les conditions météorologiques, la température de l'air et les précipitations, les premiers signes visibles d'exposition se feront sentir dans une à deux semaines. En cas de coup de froid ou de sécheresse, les symptômes d'un effet herbicide efficace apparaîtront plus tard, dans deux à trois semaines.

Vous serez intéressé de connaître les caractéristiques de l'utilisation de médicaments tels que: "Callisto","Double or", "Prima", "Gezagard", "Stomp", "Zenkor", "super REGlON", "Agrokiller", "Lontrel", "Titus", "Lapis", "Ground".

Les mauvaises herbes deviennent rougeâtre et jaunâtre, ce processus commence avec le point de croissance des plantes. Entièrement les mauvaises herbes périssent approximativement le vingtième jour. Anciennes mauvaises herbes ou celles qui présentent moins de sensibilité à l'herbicide peut pas mourir complètement, mais, en raison de la fin de leur croissance, ils ne prennent pas loin des cultures destinées nutriments bénéfiques et de l'humidité.

Important! Lors de l'application de la dose de 0,15 à 0,17 l / ha est possible en présence d'une plante cultivée et la composition des résidus dans le sol des substances médicamenteuses « cow » du début de la récolte.

Méthode et temps de traitement, consommation

Le médicament est utilisé à l'aide de pulvérisation après l'émergence des cultures céréalières et l'apparition précoce de plantes adventices. Les taux d'herbicide "Cowboy" varient de 0,15 l / ha à 0,2 l / ha. La consommation de fluide de travail par hectare est de 200 à 300 litres. Herbicide « Cowboy » assure une protection fiable des plantes cultivées contre les mauvaises herbes réagissent à elle à tout moment du traitement avant la récolte.

Compatibilité avec d'autres pesticides

Le médicament est « Cowboy » est autorisé à combiner avec la majorité prédominante des autres pesticides, utilisés conjointement avec des engrais en consistance liquide. Dans ces cas, il n'est pas recommandé d'utiliser cet herbicide aux doses maximales.

Fabricant

Le fabricant de l'herbicide « Cowboy » est TD « société chimique Kirovo-Chepetsk. »

Le savez-vous? Les engrais verts agissent comme herbicides en raison de les substances allopathiques affectées, si elles sont semées en hiver avant de partir.

Conditions de stockage

Il est recommandé de conserver le médicament "Cowboy" à une température de -30 à + 20 ° C. Si le médicament est congelé, il est inhérent à la décongélation de conserver toutes ses propriétés. Dans un emballage d'origine non ouvert, l'herbicide économise son efficacité biologique pendant deux ans à compter de la date de production.

Le savez-vous? Si vous ne laissez pas les mauvaises herbes en fleurs, les détruire, laissant les restes de cultures, puis à cause de la couche de mauvaises herbes de paillis ne sera pas en mesure de trouver et de grandir, et en quelques années, le champ est débarrassé des mauvaises herbes sans l'aide d'herbicides.

Les herbicides se révèlent être d'excellents auxiliaires de l'agriculture dans la lutte contre les mauvaises herbes.Le respect des instructions d'utilisation de l'herbicide « Cowboy » aider à se débarrasser des problèmes liés à l'impact négatif des mauvaises herbes sur les cultures et de ne pas créer de nouveaux facteurs négatifs liés à l'abus de drogues et l'excès de son dosage.

Pin
Send
Share
Send