Ripsalys sont des cactus du genre épiphyte. Ils poussent bien à la maison et ne nécessitent pas de connaissances particulières du fleuriste. Cactus se réfère aux représentants typiques des plantes, qui sont également appelés cactus GUI.
A l'heure actuelle, de nombreuses variétés sont connues, caractérisées simultanément par un fort indice de décorativité et un manque de contenu.
Plus loin dans l'article, nous découvrons quel type de plante il est et quel soin il prend pour fournir de la ripsale à la maison.
- Description botanique
- Les espèces les plus populaires
- Conditions pour un cactus inhabituel
- Humidité et température
- Éclairage
- Sol pour la culture
- Reproduction et plantation
- Soin de la chambre ripsalyse
- Arrosage
- Engrais
- Transplantation
- Principales maladies et ravageurs
Description botanique
Au genre Ripsalis comprend plus de 60 variétés de cactus. Cette belle plante vivace provient des forêts tropicales du Brésil. Les caractéristiques de la morphologie varient. La partie verte de la plante peut être étalée ou relativement érigée.
Quant à la forme de la plante, elle est ronde, plate et anguleuse. La partie de la tige est très juteuse, il n'y a pas d'épines dans la majorité des espèces.Les fleurs sont rarement rippées et la fleur émergée est habituellement de petite taille (environ 1 cm de diamètre), de couleur blanche ou jaunâtre. Il y a aussi une espèce qui fleurit en rouge. Les fruits de cette plante sont blancs, roses, jaunes ou rouges.
Les espèces les plus populaires
Extérieurement, toutes les variétés de ripsalis diffèrent les unes des autres. Il existe des variétés à tiges tubulaires, à facettes, épaissies et écailleuses. Les fleurs et les fruits de ces espèces varient également entre eux. Nous listons les plus populaires d'entre eux:
- Ailes épaisses (Rhipsalis pachyptera). La longueur des pousses peut atteindre 1 mètre. Au début, ils sont dressés, puis affaissés. Feuillage d'une couleur vert foncé, il y a aussi une touche de teinte pourpre. Floraison blanche avec une légère teinte jaune de fleurs qui ont une odeur épicée.
- Barchela (Rhipsalis burchellii). Le diamètre de la tige de 1-2 mm, la longueur des tiges primaires - environ 60 cm.
- Arqué (Rhipsalis capilliformis). Les pousses minces et ramifiées forment des buissons relativement touffus. Une longueur échapper jusqu'à 120 cm.Les fleurs fleurissent rarement, si elles sont formées, elles ont une couleur blanche.
- Cereuscula (Rhipsalis cereuscula).
- Mesembryantoïde (Rhipsalis mesembryanthemoides).
- Wasteland (Rhipsalis cassutha).
- Bouclé (Rhipsalis crispata).
- Ripsalis Lindbergh (Rhipsalis lindbergiana).
Conditions pour un cactus inhabituel
Comme mentionné précédemment, la plante d'intérieur ripsalis est relativement non-exigeant pour les conditions de croissance. Et pourtant, il y a un certain nombre de recommandations que les producteurs de fleurs devraient écouter.
Humidité et température
Étant donné que cette plante vit dans l'environnement naturel de l'hémisphère sud, il est nécessaire d'organiser de telles conditions pour sa culture qui sera proche de la nature. En conséquence, chaque saison devrait être différente des régimes de température.
Étonnamment, le cactus n'aime toujours pas une forte chaleur.Au cours de la période de sa croissance active, qui tombe sur la période allant du début du printemps jusqu'à ce que le premier mois de l'automne, les relevés de température doivent être dans 20 degrés. En hiver, le meilleur mode sera + 12 ... + 15 degrés. Une baisse importante de plante ne supporte pas les températures.
Air pour la croissance normale Rhipsalis doit être bien humidifiée. Il a des racines aériennes qui absorbent l'humidité. Pendant la saison chaude, nous ne devons pas oublier d'arroser la plante avec de l'eau propre, qui, auparavant, avait été filtré ou bien régler. En hiver, l'arrosage est pas nécessaire pour mener à bien.
Éclairage
Un certain nombre d'espèces peut se développer dans la forme comme le bois. Dans de tels cas, il est nécessaire d'établir la capacité de l'usine au-dessous du niveau du seuil des tiges de cactus les supports de préparés précédemment. variétés recommandées Rhipsalis ampelnye suspendues, tandis que les tiges sont belles guirlandes tombent.
Pot avec une plante doit être placée dans un ombrage légèrement la tache, car les rayons directs du soleil cactus n'aime pas. conditions de croissance confortables peuvent être créés avec des stores sur les fenêtres.
Sol pour la culture
Le sol dans le conteneur, où le cactus va pousser, devrait être lâche, et en même temps faiblement acide ou neutre. Sol sol remarquablement approprié, qui est composé de sol soddy et feuillu, ainsi que du sable.
En outre, vous pouvez préparer le mélange de sol à partir du sol de jardin, de la tourbe et du sable de grande taille. Il existe des mélanges prêts à l'emploi pour la culture de cactus, de sorte que vous pouvez les utiliser. Dans ce cas, ne pas oublier le drainage de qualité dont cette plante a besoin.
Reproduction et plantation
Transplanter la plante devrait être après la période de sa floraison est terminée. Vous devez prendre un récipient peu profond et préparer un sol nutritif libre. Les jeunes cactus peuvent être transplantés chaque année, et plus grand et adulte - pas plus d'une fois en 3-4 ans.
- Les boutures doivent être préparées à l'avance. Il est nécessaire de couper (et non de couper) les boutures d'une grande plante adulte de telle sorte que 2 à 3 parties végétatives se trouvent sur celles-ci. Ensuite, vous devez sécher la tige légèrement, puis le mettre dans le sol à la verticale. Le sol doit être meuble et bien humidifié. Approfondir le sol dans le sol seulement légèrement, seulement pour le fixer dans une position droite.
- Les graines de cette plante peuvent être facilement achetées dans presque n'importe quel magasin pour les fleuristes. Le semis doit être effectué dans un puits saturé de sol humide, et après cela, il ne doit pas être trop sec. Les germes sortiront bientôt et presque toujours ensemble. Quand ils sont forts, vous pouvez les plonger dans la capacité de l'hôtel. Contient jeune ripsalis doit être dans la plage de température de +23 ° C à +25 ° C.
Soin de la chambre ripsalyse
La prise en charge du ripsal, qui se développe dans les conditions ambiantes, est conforme aux procédures standard. Laissez-nous les examiner plus en détail.
Arrosage
Pendant la phase active de croissance et de floraison de ripsalis, un arrosage régulier devrait être assuré.Il devrait être abondant, mais vous devez constamment surveiller l'état de l'humidité du sol afin de ne pas "verser" la plante. Sinon, les racines en décomposition ne peuvent pas être évitées. Quand il y a une paix relative dans la croissance du cactus, à savoir en hiver, l'arrosage devrait être réduit et fait moins souvent.
Engrais
Effectuer la fertilisation devrait être une ou deux fois par mois et seulement pendant la croissance active de cactus. Pour ce faire, vous devez acheter un mélange d'engrais spécial dans le magasin, qui est conçu pour nourrir les cactus. Mais il est recommandé de prendre la moitié de la dose recommandée dans l'instruction. Trop de substances azotées dans le sol ne peuvent pas être faites, car cela peut nuire à la croissance et au développement de la ripsale.
Transplantation
La greffe ne doit être réalisée que si nécessaire. Pour les jeunes plants, cette procédure peut être nécessaire environ 2 ans après la plantation. Et les vieux cactus n'auront besoin d'une greffe qu'après 5 ans. Les fleuristes recommandent d'utiliser pour cette faible capacité avec la possibilité de suspension.Rappelons que toutes les manipulations à effectuer doit être avec une extrême prudence afin de ne pas endommager les racines et les tiges du cactus.
Principales maladies et ravageurs
En règle générale, la plante subit plutôt l'attaque des ravageurs et des maladies rarement exposées. Néanmoins, si les erreurs de soins, il peut y avoir des problèmes dans le développement de Rhipsalis.
- En l'absence d'un niveau d'éclairement suffisant peut tourner vert pâle du cactus, et il va provoquer un allongement excessif des tiges qui empirent les plantes ornementales d'ensemble, donc pour l'éclairage à surveiller.
- Une quantité excessive de sels dans le sol affecte négativement tous les types de ripsalis. La même chose s'applique aux changements soudains de température.
- L'excès d'air et de l'humidité du sol peuvent provoquer la pourriture des racines comme un système vivace et le cou de la racine. Ceci est particulièrement dangereux pendant la dormance hivernale d'un cactus, quand beaucoup d'eau, il n'a pas besoin.La pourriture grise peut également affecter la partie aérienne de la ripsale, à la suite de laquelle les segments seront adoucis sur les tiges.