Une fois qu'il jette un coup d'œil sur le Pieris japonais, il devient clair qu'il peut être un vrai régal pour tout jardinier, en relation avec son apparence inhabituellement attrayante. Cette plante sera un excellent choix pour tout jardinier qui souhaite apporter un élément d'exotisme sur son site. Cet article révèle divers aspects de la culture du Pieris japonais, sa plantation et son entretien.
- Description et photo
- Variétés populaires
- Où planter?
- Éclairage et lieu
- Sol pour la plante
- Comment planter et comment propager Piereris
- Graines
- Boutures
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Engrais
- Transplantation
- Maladies et ravageurs
- Pieris comme plante d'intérieur
Description et photo
Piereris est un arbuste à croissance lente, une plante à feuilles persistantes, poussant parfois sous la forme d'arbres nains, qui appartient à la famille Heather. Dans notre région, il y a un deuxième nom - blanc. La zone naturelle de croissance est limitée aux pays d'Amérique du Nord, du Japon et de la Chine.
Hauteur des représentants matures varie de 1 à 6 m, mais généralement pas plus de 3 m. Dans la plupart des cas, ces buissons se trouvent sur les pentes de montagne, bien éclairées par le soleil, ainsi que dans la forêt et de broussailles. Feuilles oblongues-lancéolées ou forme elliptique, conique vers l'extrémité, proche de toucher la peau, la longueur de la feuille - 10 cm et une largeur de 4 cm de feuilles fraîches sont souvent blanc, rose ou de couleur rougeâtre ..
Les bourgeons commencent à se former à la fin de novembre et restent sur les branches tout au long de la période hivernale. Les fleurs ressemblent à des cloches de structure taille jusqu'à 1,5 cm, sont collectés dans la longueur de la panicule inflorescence forme qui est de 5 à 12 cm. Les fleurs sont souvent portent la couleur blanche, mais il y a des cas de couleurs rouge et rose.
Variétés populaires
L'attrait visuel et une bonne résistance à divers facteurs environnementaux négatifs, y compris les divers parasites, les maladies et le climat froid ont conduit au fait que les éleveurs ont apporté beaucoup de variétés différentes diffèrent considérablement des paramètres externes:
- Pieris Japonais Flamboyant Argent - une variété de taille moyenne, dont la hauteur atteint 80 cm, les feuilles sont d'un vert foncé, luisantes avec une bordure argentée. Fleurs - blanches, parfois avec une teinte rouge, en forme de cloche, qui rappelle les fleurs de muguet.
- Peu de santé - un arbuste assez bas avec une couronne dense. La hauteur ne dépasse pas 0,5 m, avec des pousses de teinte rose qui finissent par changer de couleur pour devenir vert avec des bandes blanches le long des bords.
- Feu de montagne - un arbuste dense de petites tailles. Il peut atteindre 150 cm de hauteur, mais ce processus prendra beaucoup de temps. L'ombre des feuilles sur les pousses varie du rouge au brun rougeâtre.
- Scarlet O'Hara - cette marque est remarquable principalement parce qu'elle se caractérise par des taux de croissance beaucoup plus rapides que pour les autres représentants de cette espèce.
- Pieris Japanese Forest Fire - un arbuste à feuilles persistantes dont la hauteur atteint 1 m, est considéré comme l'un des meilleurs représentants de cette espèce. Les jeunes pousses ont une couleur rouge vif qui devient progressivement rose, puis crème, blanche et enfin verte. La présence de pousses sur un buisson dans différentes formes de développement le rend extrêmement attrayant pour les jardiniers.
Où planter?
Cette plante nécessite une approche particulière de la plantation, car, comme la plupart des autres plantes du genre Vereskova, elle ne peut pousser sur aucun sol. De plus, malgré sa résistance au gel, il existe plusieurs autres facteurs environnementaux dont l'impact n'est pas aussi réussi.
Éclairage et lieu
Cet arbuste préfère pour sa croissance une pénombre, il est hautement souhaitable que sa partie de la lumière du soleil la plante a reçu dans l'après-midi. Ceci est particulièrement important à considérer lors de la plantation de formes variées, car un manque de lumière peut conduire au fait que leurs feuilles deviennent monotones.
Il est conseillé que le site du futur débarquement soit protégé des effets des vents froids et des divers courants d'air, car sous leur influence, Pieris sera plus en mesure de laisser tomber ses bourgeons et ses feuilles. Une bonne aide pour la bonne croissance et le développement du buisson sera la présence d'une humidité de l'air accrue.
Sol pour la plante
Dans le cadre de la symbiose de fait mentionné précédemment avec certains champignons, plantes pour ce sol est très acide avec un pH, en outre, il est impératif que le sol avait une bonne humidité et perméabilité à l'air. Le rôle d'un tel sol d'une manière excellente jouera de la tourbe à cheval ou un sol acidifié spécial, qui peut être acheté dans les magasins spécialisés.
Le sol approprié pour planter cette plante peut être fait indépendamment en mélangeant 1 partie de sable de rivière et 2 parties de tourbe aigre. Au mélange obtenu, après cela, pratiquement tous les ingrédients peuvent être ajoutés, par exemple: de la sciure de bois, des aiguilles de conifères, de la terre en feuille. Dans un sol similaire, il est hautement souhaitable de préparer un top-coat minéral à raison de 200 g pour 1 mètre cube de sol et environ 35 g de soufre.
Comment planter et comment propager Piereris
Le processus de plantation d'une plante est assez standard, mais il a quelques particularités. Yama, qui sera l'atterrissage ne devrait pas être plus profond que 15-20 cm, parce que le système racinaire des plantes est assez de surface. En outre, un jeune arbuste avant la plantation doit être maintenu pendant un certain temps dans l'eau et ne procéder au processus immédiat que lorsque la motte de terre et les racines sont bien mouillées.
La plante se reproduit de deux façons principales - avec l'aide de graines et la propagation par boutures, les deux méthodes sont également bonnes et également utilisées par les jardiniers pour obtenir une progéniture saine.
Graines
Les graines de truie sont placées dans des sillons peu profonds, dessinés avec des crayons dans n'importe quel sol acide. Ensuite, les plants sont couverts de verre pour leur fournir une humidité élevée, mis dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil avec une température de 22-25 ° C. Arrosé pendant que le sol sèche. Les premières pousses apparaissent, en règle générale, un mois après le semis.
Au printemps, vous pouvez commencer à durcir les semis, en les prenant à l'air frais pendant plusieurs heures. En règle générale, sur un lieu de croissance permanent, les jeunes sont transplantés après avoir atteint l'âge de 2-3 ans.
Boutures
La meilleure période pour le début des boutures de récolte est la période d'automne.Les boutures sont coupées, reculant de 6 à 10 cm de la pointe de la pousse à un angle aigu. boutures d'autres à traiter au moyen de la poussière de charbon et poussée dans des conteneurs préformées avec du sable de rivière ou de la tourbe, qui doit être humidifient sans cesse en séchant.
Au printemps, après l'impact du dernier gel, les semis peuvent être transplantés à un lieu permanent de la croissance.
Caractéristiques des soins
Cette plante nécessite un soin particulier, recommandations sur lesquelles vous pouvez trouver ci-dessous.
Arrosage
dangereux aussi pour Pieris est à la fois un manque d'humidité, et son excès, ce qui conduit à la pourriture des racines, pour aboutir finalement à la mort de la plante. En été, les buissons sont arrosés 2-3 fois par semaine pour un seau. Si vous voyez que les feuilles des plantes commencent à se faner, malgré un arrosage adéquat, vous pouvez essayer de commencer à pulvériser les feuilles avec de l'eau froide défendu le matin et le soir.
Engrais
Nouvellement plantés et buissons transplantées ne sont pas recommandées pour fertiliser pendant deux mois, mais après cette période, il sera nécessaire de faire de l'engrais tous les deux semaines. idéal Pieris pour les engrais organiques liquides sont, par exemple, dilué 1:10 fientes d'oiseaux ou molène.
Il convient de rappeler que ces engrais dans sa forme pure - extrêmement agressive, et leur utilisation peut causer des dommages au système racinaire de la plante et sa destruction plus loin. Il est souhaitable d'appliquer les pansements de cet engrais de brousse contenant de la chaux.
Transplantation
Grandir en pleine terre Les Pierres ne nécessitent pas de greffe. Si la plante est cultivée dans un pot de temps en temps, à savoir une fois en 2-3 ans, il est nécessaire de faire une transplantation dans un pot plus grand. Lors de la transplantation ne devrait pas complètement dégarnir les racines de la brousse, il est nécessaire de replanter avec une motte de terre.
Maladies et ravageurs
L'usine a une bonne stabilité par rapport à diverses maladies et parasites, mais parfois dans des conditions défavorables, il peut être affecté par diverses maladies fongiques et chlorose.Pour combattre le premier, il faut appliquer une double pulvérisation avec une solution de tout fongicide, avec un intervalle d'une semaine, et, à partir du second, une partie supplémentaire de tourbe ou de chélate de fer sera épargnée.
Des ravageurs, le plus souvent Pierce sont affectés par un acarien, comme en témoigne l'apparition sur les feuilles et les tiges d'une plante de toiles d'araignée collantes blanchâtres. Pour surmonter cette attaque sont conçus des traitements avec des solutions de divers insecticides.
Pieris comme plante d'intérieur
Le buisson est très souvent positionné comme une plante d'intérieur, bien que sa croissance à la maison est souvent lourde de certaines difficultés. Lors de la croissance dans un appartement, les propriétaires n'ont pas la possibilité de choisir le régime de lumière idéal pour la fleur, ce qui conduit à la perte de ses propriétés variées.
Les pyéridés en pleine croissance étant des fleurs d'intérieur, il faut se rappeler qu'ils doivent être arrosés plus souvent que les frères qui poussent dans la rue,Parce que le terrain limité et l'emplacement superficiel des rhizomes les empêchent d'absorber suffisamment d'humidité.
Le pot dans lequel la plante est cultivée doit être d'un ordre de grandeur supérieur au diamètre du buisson lui-même, ce qui est dû aux particularités de la structure du système racinaire, qui a une localisation superficielle et une structure ramifiée.
Donc, nous espérons que l'article vous a aidé à arriver à une conclusion sans équivoque quant à savoir si vous avez besoin de cultiver cette fleur dans votre région ou dans un appartement. Sa nature sans prétention et la facilité de soin devraient être un excellent ajout à la tirelire déjà riche des propriétés positives de la plante. Bonne chance à vous et vos fleurs!