Parmi les nombreuses variétés de tomates difficiles à choisir le bon sans essayer de le cultiver.
La variété "Labrador" n'est connue que par la description.
Parmi ceux qui ont planté, il n'y a pas de critiques négatives de ces tomates.
Envisager les caractéristiques, mettre en évidence les avantages et les inconvénients, en particulier le soin et l'application de tomates "Labrador".
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Agrotechnique
- Préparation des graines, plantation et soin des graines dans des boîtes
- Semis et atterrissage
- Soin et arrosage
- Ravageurs et maladies
- Conditions pour une fructification maximale
- Utilisation de fruits
Apparence et description de la variété
La variété de tomate "Labrador" est caractérisée comme étant précoce et déterminante. La période de maturation est de 78 à 105 jours, selon les conditions de croissance, y compris les conditions météorologiques. Résiste aux changements soudains de température et aux maladies courantes. Les arbustes de tampon atteignent pas plus de 50-70 cm de hauteur, ont une tige robuste avec une quantité moyenne de feuillage vert ou vert foncé. Les inflorescences sont formées après la 7ème feuille et plus loin à travers chaque feuille suivante. Le rendement est jusqu'à 2 kg d'un buisson.
Caractéristiques des fruits
La taille d'une tomate mûre est pas très grande, et à maturité atteint 80-120 g couleur de fruits rouges mûrs, a la forme d'une pomme, pas beaucoup de caméras, peau fine, structure charnue. Les qualités gustatives de la variété Labrador sont classiques aigre-douce.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages de la tomate "Labrador" sont les caractéristiques suivantes:
- récolte précoce (arrive à maturité à la fin de juin);
- adapté à la culture en serre et en pleine terre;
- donne une bonne récolte, jusqu'à 2,5 kg de la brousse;
- les fruits sur l'inflorescence mûrissent en même temps;
- est résistant à diverses maladies, y compris au mildiou;
- vous ne pouvez pas pasynkat;
- excellentes qualités gustatives;
- sans prétention aux conditions météorologiques.
Les inconvénients de cette variété sont:
- pas trop longtemps la durée de conservation;
- en raison de la peau mince ne peut pas très approprié pour la conservation de la forme entière.
Agrotechnique
Pour la plantation et la culture des tomates « Labrador » appliquer des techniques agricoles pour les variétés à maturation précoce. Il y a seulement quelques nuances que nous considérerons ci-dessous. La préparation commence à l'automne: site sélectionné sur lequel seront plantés dans nos buissons.
- le fumier ne dépasse pas 5-10 kg par 1 km ². m;
- engrais organiques et minéraux pour 1 km ². m composé de: 10 à 15 g d'urée, superphosphate 40-50 g, 20 -25 g de potassium-magnésium ou le sel de potassium.
Préparation des graines, plantation et soin des graines dans des boîtes
Pour les régions les plus septentrionales des graines de tomates à maturation précoce est recommandé de planter les semis dans des boîtes.
Si les graines sont achetées dans les magasins spécialisés, vous n'avez pas à gérer leurs besoins, si elles sont recueillies à partir de la dernière récolte, il est pas superflu de traiter antifongique et une faible solution de permanganate de potassium.
Après la désinfection, les graines doivent être rincées.
Lorsque les premières feuilles apparaissent, le film est retiré, les boîtes sont déplacés vers un endroit bien éclairé frais. Cultiver les germes jusqu'à 55-65 jours. L'arrosage est effectué régulièrement, environ une fois par semaine.
Semis et atterrissage
Au début de mai, lorsque le sol se réchauffe jusqu'à ... +15 +18 ° C produit transplanter.
Les plants sont plantés en pleine terre, en gardant une distance allant jusqu'à 70 cm entre les lignes et chaque ligne est formée de 30 à 35 cm. Bruyères doivent d'abord verser, à la libération des récipients et plantés dans le sol jusqu'à ce que les premières feuilles. Si les semis ont augmenté, il a mis une pente à la hauteur au-dessus du sol était pas plus de 20-25 cm. Après planter des tomates arrosées et recouvertes de terre.
Soin et arrosage
Puisque lors de la plantation de semis en pleine terre il y a encore un risque de gel, il est nécessaire de prévoir des méthodes de protection:
- cacher des buissons avec des bouteilles en plastique coupées ou des bocaux en verre (pour les petites surfaces);
- fumer pour les grands champs;
- irrigation standardisée.
Pasynkovanie cette tomate n'est pas nécessaire.
Que les buissons ne tombent pas sous le poids du fruit, ils s'attachent, pré-marquant les enjeux.
Le fait de lier ne fait pas pencher les buissons vers le sol et favorise également une meilleure circulation de l'air, ce qui réduit le risque de mildiou. Vous pouvez vous attacher en martelant des pieux près de chaque buisson ou à un fil ou un fil échoué par le haut.
Ravageurs et maladies
La variété de tomate "Labrador" est résistante à la plupart des maladies connues. Les éleveurs positionnent la variété comme résistante au mildiou, la maladie la plus commune. Mais cela ne garantit pas non découlant d'autres maladies associées à un mauvais entretien ou une attaque contre les ravageurs.
Lorsque l'on utilise un excès d'engrais azotés, en excès, arrosage irrégulière ou peu fréquente peut se produire des maladies telles que Gangrène (pourriture brune des fruits), Cladosporium (taches brunes), le craquage de fruits, Verticillium Wilt.
La lutte contre les maladies est effectuée avec l'aide de soins appropriés ou de traitement avec des médicaments spéciaux. Phytophthora stupéfie la variété de tomate en raison de la précocité.
Les parasites peuvent devenir un danger majeur pour cette variété:
- pelle (vous pouvez utiliser le médicament "Strela");
- limaces (en concurrence avec eux au moyen de poivre amer au sol ou utiliser une solution de chaux éteinte);
- aleurode (aidez le médicament "Confidor");
- courtilière (médicaments peut aider « tonnerre » ou « Haze » extrait également traité de la solution de poivre ou de vinaigre chaud);
- taupin (aidera le médicament "Bazudin");
- puceron (le médicament "Zubr").
Conditions pour une fructification maximale
Le rendement maximal est obtenu à partir des buissons, qui ont été formés par une pousse, il ne devrait pas y avoir de processus latéraux. Sur la brousse devrait être laissé jusqu'à 5 mains, arrosés régulièrement et faire de l'engrais en temps opportun à base de phosphore et de potassium.
Pour lier plus de fruits, il est nécessaire de pulvériser la station, au début de la floraison de la première solution d'acide borique de brosse (1 g dans 1 litre d'eau), période de répétition, le code du premier fruit mûr.
Au début de la période de floraison, l'introduction d'engrais à base d'azote est suspendue.
Pour le résultat le plus efficace, les stimulants de croissance et de maturation sont utilisés. Le plus populaire parmi ceux qui ont planté une tomate « Labrador » est un médicament « Ovaire pour les tomates. » Il est utilisé trois fois au cours de la période de floraison des trois premières mains, pulvérisées le matin ou le soir.
La solution est obtenue dans un rapport de 2 g de stimulant pour 1 litre d'eau. Le résultat sera une augmentation de 15-30% de la récolte entière, y compris le début.
Utilisation de fruits
La consommation de tomate "Labrador" est possible à la fois sous forme brute et en conserve. Conserver les salades, adzhika, ajouter au lecho, faire du jus de tomate.Dans l'ensemble, il n'est pas recommandé de fermer les tomates car elles ont une peau fine et peuvent se fissurer lorsqu'elles entrent dans l'eau bouillante.
Mais tout le charme de ces tomates réside précisément dans leur maturation précoce et leur capacité à consommer des tomates fraîches de leurs propres lits avant de mûrir dans d'autres variétés. Résumer peut être le souhait d'obtenir la récolte désirée et la joie de choisir la bonne variété.