Deux stades de développement acridiens: seul ou en troupeau, le processus de reproduction, s'il y a une chrysalide

Pin
Send
Share
Send

Les légendes des invasions catastrophiques de criquets sont venues à nous depuis les jours de l'Egypte antique. C'est alors qu'elle reçut de droit le titre d'une des «Sept exécutions de l'Egypte».

Se déplacer d'énormes troupeaux, cette « attaque verte » est en mesure de nettoyer de détruire toute la végétation verte sur le terrain. Ne hésitez pas quoi que ce soit de sauterelles, que ce soit des feuilles de tabac ou de maïs, des vêtements ou de l'herbe humaine bourgeonnement sur les champs. Elle vole dans les vagues.

Après avoir mangé, l'une des parties d'insectes pousses, et à sa place est pressé l'autre, et il continue aussi longtemps que la surface des champs, des prairies, il n'y aura pas d'herbe verte, manger, debout à proximité ne sera même pas l'écorce des arbres.

Criquets - un insecte de la famille des sauterelles. Il existe plusieurs types de criquets: désert, africain, battant (Vivent principalement dans le sud de la Russie) Australien, Marocain.

Les étapes du développement acridien

Dans les représentants de la famille acridienne développement embryonnaire indirect.

le développement embryonnaire dans le monde des animaux et des insectes est de 2 types:

  • directeLorsqu'un enfant est différent de leurs parents seulement une petite taille et les organes sous-développés (mammifères);
  • indirect, quand un nouveau-né (larve) diffère extérieurement de ses parents.

Chez les insectes, le deuxième type de développement, est également divisé en 2 types:

  • métamorphose complète (transformation), quand les femelles pondent des œufs, les larves éclosent, jusqu'à une certaine période, puis elles se transforment en nymphe. Cette période de "marionnette" s'appelle l'étape du repos. A l'intérieur de la pupe, absolument tous les organes vitaux sont reconstruits et une espèce d'insecte adulte est formée. Une telle métamorphose est typique pour les papillons, les mouches, les guêpes, les abeilles;
  • métamorphose incomplète: l'absence d'une «scène de marionnette», la larve prend immédiatement la forme d'un insecte adulte en l'espace de plusieurs lignes. Cette métamorphose est caractéristique des punaises de lit, des cafards, des sauterelles et des criquets.

Par conséquent, l'affirmation que le criquet a une nymphe est fausse et est simplement une illusion.

Reproduction des criquets

Comment pousse le criquet? Le processus est le suivant: le mâle rejette et répand autour de lui une substance hormonale spéciale, qui attire la femelle. Puis il saute sur sa partenaire, comme si elle l'installait d'en haut et étroitement attaché à ses organes sexuels.

Puis il lâche le spermatophore (Sac avec le sperme) dans la base de la tarière (corps femelle avec des dents solides, qui sert de vrille, ce qui permet de creuser le sol à creuser et des œufs) femelles. Mating prend généralement un temps assez long: de 2 à 14 heures.

fécondé la femelle est broyé par voie humideAvec l'aide de l'oviducte fait dans le trou et commence la ponte des œufs ouverts. Criquets alloue adhésif en mousse spéciale, est difficile le développement des oeufs, cette période est habituellement d'environ 12 jours par pod est habituellement 50-70 oeufs.

comptes de larve Born ne suffit pas de travailler dur pour sortir dans le monde à partir du sol. Pour devenir des larves d'insectes adultes doivent subir 5 mues.

Avoir un aliment permanent, peut reproduire toute l'année. Au cours de sa vie, la femme fait entre 6 et 12 couvées.

Prendre soin de la progéniture: les sauterelles ne peuvent pas être appelé une mère attentive, parce que, contrairement à d'autres insectes (abeilles, guêpes), qui tendent à chaque puits (trou), où l'oeuf est retardé ils ont placé l'approvisionnement en nourriture pour les larves écloses avait quelque chose à manger, elle quitte leur avenir progéniture à se débrouiller seuls.

Toutes les étapes de la reproduction en images:

Le processus d'appariement

Pose d'oeufs

Larves



La dernière mue

Formes de développement

L'unicité de cet insecte est qu'il a 2 formes de développement:

  • seul (pouliche) - une forme de développement avec assez de nourriture;
  • grégaire. Lorsque la réserve alimentaire devient rare, Les monstres s'unissent en paquets et volent à la recherche de nourriture. En même temps, leur apparence change, la taille du tronc et des ailes est élargie, ceci se produit par frottement des individus les uns contre les autres par les membres sur lesquels se trouve l'organe spécial.

Les juments se transforment en criquets, un véritable désastre pour les gens, dont d'énormes hordes peuvent, en quelques jours, dévorer toute la récolte dans les champs, dans les jardins et les vergers. En cours de route, les femelles pondent des œufs dont, pour l'année suivante, il n'y a pas de sauterelles, mais des criquets, qui éclosent.

Les criquets sont une véritable catastrophe pour le monde, un ravageur agricole dangereux. Dans de nombreux pays, il existe des organisations dites «acridiennes», l'une des plus importantes à Londres, qui cherche des moyens de combattre la «peste verte». Mais dans certains états du sud, les criquets sont considérés comme des friandises et même élevés dans des incubateurs spéciaux.

Ainsi, nous avons décrit le type et le processus de reproduction, et a également répondu à la question: y at-il une chrysalide dans la sauterelle?

Pin
Send
Share
Send