Variété d'été avec une bonne longévité - pommiers Wonderful

Pin
Send
Share
Send

Le pommier appartient à l'une des cultures de fruits et de baies les plus populaires.

Cependant, pour que l'arbre s'installe sur le site, il faut être conscient des particularités de sa croissance et de son entretien.

À quel genre de référence?

Les pommiers de la variété Chudnoe sont des variétés de pommes de fin d'été. La légèreté des pommes atteint un mois - cette période est assez longue pour les variétés d'été. Gardez les pommes dans la cave.

Pollinisation

La pollinisation mutuelle est meilleure avec les variétés Bratchud et Przemzemlennoe.

Description du grade Wonderful

Grade Chudnoe est un bonsaï naturel.

Puisque le pommier est un nain merveilleux, les arbres sont très bas: sur les porte-greffes nains, la croissance atteint un maximum d'un mètre et demi, et sur les stocks à forte croissance - seulement deux mètres.

La crone du pommier est large, car elle est espacée, elle atteint presque le sol, comme si elle s'étendait le long de celle-ci.

Sur la photo, vous pouvez voir les fruits du pommier d'un type merveilleux. Fondamentalement, l'apparence des pommes ressemble à son ancêtre - la variété Eliza Ratke.

Les fruits de cette variété deviennent assez gros - le poids en moyenne est jusqu'à deux cents grammes.

Le fruit a une forme arrondie, légèrement aplatie.Dans certains cas, il peut y avoir une petite nervure.

Couleurs - jaune et vert. Sur le côté, qui pendant la croissance fait face au soleil, il y a des coups de rougissement lumineux rouges intenses sur la couverture. Mais il arrive que les pommes sur l'arbre n'étaient pas recouvertes de couleur.

Sous la peau mince il y a des points faiblement perceptibles. La pulpe de fruit est appétissante, juteuse, croustillante, la granularité est bonne. Goût de dessert - aigre-doux, il y a un arrière-goût agréable.

La composition chimique d'une pomme a des propriétés utiles. Les fruits ont une mission universelle: ils sont utilisés dans la confiture de cuisson, compotée, jus, largement utilisé dans la fabrication du vin.

Photos

Histoire de l'élevage

Cette variété a été élevée dans la ville de Tcheliabinsk par les éleveurs de l'Institut de recherche scientifique de l'Oural du Sud. Tri merveilleux est une forme hybride complexe obtenue en croisant deux variétés: l'allemande Eliza Ratke et la variété russe Ural winter. L'auteur de cette variété est un éleveur expérimenté Mikhail Mazunin.

Région de croissance naturelle

Une sorte de pommes Il est capable de se développer dans différentes régions de Russie en raison de ses qualités avantageuses: bonne résistance au gel et résistance au vent.

Productivité

Cette variété est considérée comme à croissance rapide.

Déjà à l'âge de trois ans, après la plantation commence à porter ses fruits.

Le rendement est régulier et abondant, on peut retirer jusqu'à 80 kilogrammes de fruits d'un arbre. La maturation des fruits a lieu dans les dix premiers jours d'août. Par ailleurs, la particularité de la croissance de la couronne pendant la période de récolte devient un moyen pratique de récolter des fruits.

Plantation et soin

Chaque arbre fruitier nécessite une plantation appropriée et des soins personnels réguliers pour un bon rendement.

Les pommiers nains attirent souvent les jardiniers avec leur compacité. Pour éviter de tricher lors de l'achat d'un plant, son doit être acheté dans des pépinières spéciales.

La plantation des arbres est préférable soit au début de l'automne (jusqu'à la mi-octobre), ou au printemps (quelque part à la mi-avril). Les racines des plantules doivent être conservées dans des chiffons humidifiés.

Les jeunes plants de pommiers nains sont très sensibles aux changements de température, ils doivent donc être plantés dès que possible, de sorte que l'arbre soit plus utilisé et accepté.

Il est recommandé de choisir un site pour planter un pommier nain avec l'emplacement le plus proche possible de l'eau souterraine,parce que les semis sont extrêmement sensibles à la sécheresse et peuvent mourir au moindre manque d'humidité.

L'arbre peut être planté à environ trois mètres de distance.

La fosse est creusée jusqu'à une profondeur d'un demi-mètre, et de diamètre - 70 centimètres. Que le jeune arbre s'est habitué dans le sol, la couche supérieure de la terre séparément, il est nécessaire de mélanger avec un humus. Ensuite, environ dix litres d'eau doivent être versés dans le puits avant de le remplir avec ce mélange.

Le semis est placé à cet endroit, l'endroit de la greffe de l'arbre devrait s'élever à environ deux centimètres au-dessus du niveau du sol. Le sol autour du tronc des plants doit être bien noyé et faire un monticule pour l'arrosage subséquent.

La principale règle de soin pour un pommier nain est un arrosage suffisant. Il devrait être produit chaque semaine.

Après l'irrigation ou après la pluie, le sol autour de l'arbre doit être desserré pendant la période estivale. Pour chaque pomme, vous avez besoin de dix litres d'eau, pas moins. En saison estivale, deux pansements supplémentaires sont suffisants: soit une solution de litière de poulet dans un rapport de 1 à 20, soit une bouse de vache - un rapport de 1 à 10, convient.

Les soins incluent l'élagage obligatoire la première année.Ceci est nécessaire pour la formation de la partie inférieure de la couronne du pommier.

La prochaine taille doit être faite dans une période de fructification abondante, il est nécessaire de s'assurer que la taille du fruit reste le même, et il est également utile pour prolonger la vie du pommier.

Au début de l'automne, l'élagage des branches et des branches endommagées à un angle aigu par rapport au tronc est effectué.

Quand l'âge de l'arbre atteint deux ou trois ans, indépendamment de la présence de fruits, le pommier est obligatoire il est nécessaire de nourrir un complexe d'engrais minéraux. Pour une alimentation suffisante, trente grammes d'azote, de potassium ou de phosphore suffiront.

Avant l'arrivée de l'hiver, un peu d'arrosage doit être fait, de sorte que le pommier soit suffisamment rempli d'humidité pendant une période froide. Ceci est important afin de permettre aux pommiers de tolérer plus facilement le gel.

Maladies et ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux des pommiers sont considérés comme des ravageurs du bois.

Ceci est scolytes et scolytes.

La difficulté de les combattre est que les insectes sont profondément dans l'écorce, où c'est très difficile à obtenir.

Les pommiers non moins dangereux sont les insectes qui mangent les feuilles, les bourgeons et les bourgeons d'un arbre: chenilles et coléoptères. En outre, les parasites sont des parasites populaires, qui causent de sérieux dommages à la culture. Un pucerons dans un sens littéral suce le jus de vie des pommiers, causant le maximum de dommages à l'arbre.

Les principaux moyens de contrôler les parasites:

  1. L'arbre doit être traité avec un composé chimique spécial - le carbamide ou, tout simplement, l'urée. Toujours en horticulture, le sulfate de cuivre est largement utilisé. Pour les habitants de l'écorce, une parfaite coupe du tronc de l'arbre est parfaite, ce qui doit être fait deux fois par an. Ne pas oublier le nettoyage sanitaire de l'écorce - afin de réduire le nombre d'insectes nuisibles.
  2. Les insectes qui nuisent au feuillage peuvent être nettoyés à la main, puis brûlés.
  3. Pour combattre le scolyte, son «vison» dans l'écorce doit être percé de fil, puis utiliser une seringue pour traiter cet endroit. En tant que préparation chimique, un insecticide fera l'affaire.
  4. Pour se débarrasser des insectes qui endommagent les fruits du pommier, vous devriez creuser sur le sol à proximité de la souche. Ceci est nécessaire, car souvent, ces insectes hivernent dans les couches supérieures du sol et dans les feuilles mortes. Il est également recommandé d'enlever périodiquement les feuilles tombées et de les détruire.
Afin de ne pas avoir à passer du temps, des efforts et des nerfs pour le traitement et le contrôle des insectes nuisibles, devraient prendre des mesures préventives: pour pulvériser des fongicides de pomme (sulfate de cuivre, sulfate de fer, liquide Bordeaux), blanchissent et nettoyer l'écorce d'un arbre, d'inspecter périodiquement la couronne de l'arbre - un lieu populaire pour les insectes placement des nids.

Ne permettez pas l'apparition de débris autour de l'arbre ou la putréfaction. En suivant ces règles simples, vous remarquerez qu'aucun ravageur ne sera pas en mesure de se habituer à l'arbre de pomme, et encore plus n'a pas eu le temps d'apporter leur progéniture. De rongeurs, ils économisent des appâts toxiques - c'est un peu plus facile de se battre avec eux qu'avec des insectes. Ne négligez pas votre arbre - et il sera certainement s'il vous plaît avec un rendement élevé.

La variété merveilleuse a beaucoup d'avantages par rapport aux autres variétés.

Le pommier de cette variété est réputé pour son rendement régulier et abondant, les fruits répondent aux exigences les plus strictes du jardinage.

L'arbre ne nécessite pas de protection spéciale et supplémentaire contre le gel, il a une bonne résistance à une maladie commune - la gale. Les pommes ont des propriétés organoleptiques élevées, et le soin de l'arbre est très simple et pratique.

Pin
Send
Share
Send