Un petit pays européen La Belgique a longtemps été célèbre pour ses traditions de l'élevage, en particulier - la volaille. L'une des races belges de poulets domestiques est l'Aarschots (Aarschots). Le nom de cette race provient de la commune d'Arshot (Aarschot) en Flandre, celle de Belgique.
poulets de race Myasoyaichnaya Arskhotts depuis 1850 pris de l'importance, mais, au début du XXe siècle, il a pratiquement disparu en raison de la large diffusion parmi les agriculteurs de nouvelles races plus spécialisées de la volaille. Par conséquent, le sang de cette race a dû être mis à jour - ainsi, en 2003, il a été effectivement recréé. Dans ce cas, des poulets de races telles que Maran, Mechelhoven et des combattants belges ont participé.
Description de la race Arshotz
Arshotts - une race de direction mixte de productivité - viande-oeuf. Cela signifie qu'ils ont non seulement une grande masse, mais aussi une production d'œufs pour les poulets spécialisés.
Les amateurs de volailles se méfient du fait que de nombreuses races rares de poulet tombent dans l'oubli. Par conséquent, ils organisent diverses expositions de volailles et soutiennent fortement le nombre de races rares.Mais malgré tous leurs efforts pour relancer la race, Arshotz reste l'une des races les plus rares de poulets - et la difficulté n'est pas seulement l'achat d'un tel oiseau, mais même une recherche banale d'informations à ce sujet!
Ceci est extrêmement imméritée, parce que cette race n'est pas pire que les autres races de viande de poulet.
Caractéristiques
Arshotts - les poulets sont rares, donc leurs caractéristiques doivent être étudiées à nouveau. Mais, bien sûr, ils ont préservé les propriétés de base de leurs ancêtres. Ainsi, les avantages et les inconvénients de la race:
Avantages:
- Race universelle - avoir une masse musculaire élevée et une ponte très élevée.
- Ils sont très beaux - leur couleur dorée rayée rappelle les écailles scintillantes au soleil.
- Ils ont un excellent caractère. Très obéissants et confiants, ils n'auront pas de problèmes.
- Discret, comme toutes les races de viande et d'œufs. Indiscriminer à la poupe.
- Viande assez savoureuse.
Inconvénients:
- La race est extrêmement rare. Trouver des poulets pour l'élevage ne sera pas si facile.
- L'absence de spécialisation explicite peut être un avantage pour les petites exploitations privées. Cependant, pour la reproduction commerciale, de tels poulets ne correspondent pas.
- L'instinct des œufs à couver n'est pas développé.Cela améliore la productivité des œufs, mais peut créer des difficultés supplémentaires lorsque vous gardez dans une petite maison.
Contenu et croissance
Depuis Arshotz est une race typique de la viande de poulet, il est assez sans prétention, comme d'autres races similaires. Mais même de tels poulets sans prétention ont besoin de soins appropriés.
Un aspect important de la croissance des poulets mangeurs de viande est l'alimentation. Pour que les poules de races de viande-oeuf obtiennent tous les micro-éléments et vitamines nécessaires, leurs propriétaires Il sera nécessaire de les nourrir avec une variété de flux de haute qualité: mesques mouillées et dispersées (avec leurs propres mélanges cuits), divers fourrages concentrés et farineux.
Complètement sans nourriture, sans perte de productivité, un oiseau ne peut exister que jusqu'à trente-six heures. Si la nourriture est de mauvaise qualité ou insuffisante, les poulets de ces races cessent tout simplement de pondre. Mais en traduisant un oiseau en un régime à part entière, sa capacité de ponte est très rapidement restaurée.
Puisque les poulets de races carnivores consomment plus de nourriture qu'un oiseau orienté vers la production d'œufs, la question de l'équilibre des aliments devient particulièrement importante - avec une composition alimentaire incorrecte, l'oiseau peut développer une obésité.
Si vous cliquez sur le lien //selo.guru/rastenievodstvo/orhideya/kak-uhazhivat-za-orhideej-doma.html, vous apprendrez tout sur la retraite après la floraison des orchidées.
Pour nourrir ces poulets devraient être quatre fois par jour: le petit déjeuner et le dîner sont pâtée humide idéal, pour d'autres l'alimentation appropriée des aliments secs ou d'un mélange de céréales. Lors de la préparation d'un sachet de viande, il est nécessaire de compter correctement sa quantité. La solution la plus appropriée serait de préparer la purée dans la mesure où les poulets seront assez pendant quarante minutes.
Il ne faut pas le faire cuire en trop grande quantité, ou de garder en réserve - ces aliments se transforme rapidement aigre, il ne peut pas être le meilleur impact sur la façon dont la santé des oiseaux.
Ration journalière approximative de la poule pondeuse:
- 50 grammes de mélange de grains entiers.
- 50 grammes d'un mélange de grain et de farine.
- 10 grammes de son de blé.
- 12 grammes de gâteau.
- 5 grammes de farine de poisson de viande et d'os.
- 5 grammes de farine d'herbes. Il peut être fabriqué à partir de foin et d'aiguilles.
- 40 grammes de mélange de légumes: légumes appropriés tels que les carottes, le chou et la citrouille.
- Source 5 grammes de calcium - craie de farine appropriée ou des coquilles.
- 0,7 grammes d'une solution de sel de table commun.
Nourrir les poules Les races Arshotz ne sont pas différentes de s'occuper des poulets d'autres races plus populaires. Immédiatement après avoir commencé dans le réservoir, ils devraient être nourris et pendant le premier jour, ils devraient avoir un accès constant à la nourriture et à la boisson. Mais alors vous devriez continuer à vous nourrir sur un horaire.
Jusqu'à l'âge de deux mois, les poulets montrent des taux de croissance extrêmement élevés, donc les nourrir pendant cette période devrait être particulièrement abondante. Habituellement, la ration de poulet comprend:
Grains
- Oeufs durs avec croup et jus de carotte râpés
- Yogourt frais en grappes (facultatif).
- Ortie verte, trèfle, carotte hachée et citrouille.
Les poulets se battent pour la nourriture et la plus grande d'entre elles ne permet pas aux petits frères de manger normalement. Pour que tous les poulets reçoivent une nutrition adéquate, vous devez régulièrement sonder leurs croupes afin de déterminer leur satiété. Ces poulets, dont les zobiki sont mal remplis ou vides, devraient être plantés séparément et augmenter le taux de fromage cottage, de carottes et d'autres ingrédients nutritifs.
En mangeant des poulets, les perturbations sont inacceptables: l'accès à l'eau doit toujours être et l'eau doit être régulièrement mise à jour.D'une semaine à six mois, il sera utile de donner une solution rose pâle à 0,1% de permanganate de potassium aux poulets. Il devrait être versé pendant une demi-heure le matin, puis remplacé par de l'eau propre ordinaire.
Caractéristiques
Arshotts sont des représentants du groupe de viande de viande de races de poulet. Cela se reflète dans leur apparence et leurs indicateurs quantitatifs.
Plumage chez les poulets Arshotz est dense et lisse, les pattes sont nues, le peigne est en forme de feuille. La croissance des coqs et des poules est moyenne, la taille de l'anneau est de 22 millimètres pour le coq, de 20 millimètres pour le poulet. La couleur des oeufs est brune, tachetée. La tempérabilité est un peu lente. Poids vif de la volaille adulte: 3-4 kg pour les coqs et 2,5-3,5 kg pour les poules. Le taux de ponte de cette race est de 140 à 160 œufs par an.
Savez-vous comment faire un parterre de fleurs par vous-même? Et si vous lisez cet article, vous le saurez à coup sûr!
Analogues
Arshotz est une race de poulets mangeur de viande typique, donc il a beaucoup d'analogues. Si vous êtes intéressé par le choix de la volaille pour l'élevage, regardez de plus près des races comme l'Australorian Black, l'Amrox, le poulet New Hampshire, le Sussex et le Rhode Island.Et si vous êtes patriote, alors il vaut la peine de prêter attention aux races telles que Moscou et Yurlovsky ont exprimé.
Conclusion
Étant donné que cette race est très rare, mais en même temps qualitativement ne diffère pas des analogues, nous pouvons en toute sécurité informer ses éleveurs de races rares. Peut-être votre ferme sera l'un des premiers centres d'élevage pour ces oiseaux en Russie.