Variété à haut rendement captivant beaucoup - groseille "Unreal"

Pin
Send
Share
Send

Variété de groseille a été récemment retiré, mais a déjà réussi à capturer le cœur de nombreux jardiniers par le fait que, sans nécessiter beaucoup de problèmes, donne une riche récolte de baies pas aigres, mais très savoureux et sains.

Description de la variété

Groseille rouge "indicible" description. Un petit buisson compact de groseille, densément pendu de rouge foncé, comme des grappes de baies laquées, ressemble à un représentant exemplaire de l'espèce.

Pousse il est droit et épais avec des reins oblongs, jeunes - pourpre rougeâtre et gris ligneux.

Feuilles dans cette variété ressemblent à l'érable "à cinq doigts" - grand tissu grossier, dépourvu d'éclat avec des dents émoussées sur le bord. Les petites fleurs de l'Unspeakable apparaissent dans la première semaine de mai et restent jusqu'au milieu du mois, elles ressemblent à de profondes soucoupes jaune-vert.

Un baies - rouge avec des rayures sombres, doux et juteux, de taille égale, sont considérés comme les plus doux. Non sans raison, leur point de dégustation est de 4,8 sur 5. Une agréable acidité en eux, bien sûr, est également présente.

La baie moyenne pèse 0,6-0,8 grammes, les graines sous la peau mince légèrement. Suspendues aux branches, ne tombant pas et ne perdant pas leur goût, les baies peuvent être assez longues. Et gardez une apparence attrayante même avec un long transport.

Excellent goût de ces baies comme si elles avaient été créées pour en faire une confiture. Il se trouve très bien, surtout lorsqu'il est combiné avec les variétés d'été de pommes: Amitié des peuples, du sucre jaune, Pulmonaire, Orlinka, Golden Kitaika, merveilleux et héros du jour.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Variété irréelle lancé fin des années 1980 en Biélorussie à l'Institut d'horticulture de l'Académie des sciences de la République.

variétés Auteur connus éleveur, docteur en sciences biologiques Anatoly Voluznev a appelé son idée originale « bien-aimée » est pas un hasard - étonnamment agréable d'obtenir une plante, ne se déchire pas ses yeux du riche vert foncé, fortement en poudre avec des baies de rubis.

Les parents de ce cassis étaient trois variétés - Cherry, Wonderful et Dutch Red. Tous ont donné à leur «fille» les meilleures qualités.

Cherry - haut rendement et de fruits commercialisables, merveilleux - baies grandes et douces, et la Croix-Rouge néerlandaise - rusticité et nonsusceptibility de nombreuses maladies.

En 1991, le Bien-Aimé a été inclus dans le registre national des variétés du Bélarus, et en 2006 il a permis officiellement d'être cultivé en Russie.

Dans cette région, cultivés avec succès et de telles variétés de groseille, comme Marmaladnitsa,Natalie, Andreichenko. Et aussi des variétés de cassis: Gulliver, Gross, Sweet Biélorusse, Bagheera et Dachnitsa.

Caractéristiques

Variété irréelle haut rendement. Les jeunes arbustes donnent un peu plus de 3 kg de baies. Avec maturité, avec soin, prendre 10-12 kg. Les rides innommables à la fin de juin et au début de juillet.

L'un des avantages les plus importants de cette variété - auto-fécondation (60%). Cela signifie que pour la formation des ovaires, il n'a pas besoin de pollinisation croisée, et ne dépend pas de la météo et du vol des insectes - un rendement élevé constant et donc garanti.

Résistance au gel Il est si désagréable qu'elle tolère des pertes sans perte à certains moments, les hivers plutôt rigoureux dans la bande centrale de la Russie n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver.

Baies Unreal contiennent de 6 à 12% de sucres, beaucoup d'acides organiques, de substances tanniques et de pectine, une part équitable de vitamine C - 30,2 mg / 100 g, beaucoup de sels minéraux et de carotène. Une telle composition indique un agréable goût aigre-doux. Le cassis frais de cette variété est un excellent dessert, mais pour la confiture, il est également très approprié, et il n'a pas besoin de beaucoup de sucre pour casser l'acide.

De Berry Nenaglyadnoy vous pouvez obtenir un jus délicieux et curatif, qui a un effet nettoyant - il améliore non seulement le travail des intestins, mais contribue également à éliminer les sels d'acide urique.

Et aussi le jus de groseille - un excellent diaphorétique, pour les rhumes, il aide pas moins de miel ou de confiture de framboise.

Photos





Plantation et soin

  1. Le sol La variété non visuelle se développe mieux sur les sols limoneux légèrement acides et bien drainés, enrichis en nutriments. Une présence rapprochée (50-60 cm) de buissons d'eau souterraine est nuisible, auquel cas le plant devrait être planté sur une petite colline.
  2. Illumination. Le désagréable aime la lumière, il peut être planté dans des endroits ouverts - là, il va prospérer.
  3. Quartier Groseille "est amis" avec des groseilles à maquereau, et "jaloux" à son cousin - un cassis. Tous les autres voisins du jardin ne la dérangent pas. Les racines de l'Unreal sont plus profondes que celles des plantes herbacées, mais plus hautes que celles des arbres - il n'y a donc pas de concurrence.
  4. Préparation pour la plantation. Planter une groseille est nécessaire au début de l'automne.

    Deux heures avant la plantation, les semis doivent être placés dans l'eau, de préférence enrichis "Kornevin" - alors la jeune plante forme rapidement de nouvelles racines.

    Les racines sèches ou cassées des plantules doivent être enlevées immédiatement.

    Une fosse pour l'Unreal doit avoir au moins 60 cm de profondeur et 50 × 50 cm de taille.Groseille rouge - un long foie, elle doit grandir à cet endroit pendant 20 ans, puis 25.

    Ainsi, dans la fosse, il est nécessaire de mettre des engrais organiques et minéraux: pour remplir les branches coupées ou les copeaux au fond, puis les recouvrir avec la terre prise de l'excavatrice, et ajouter une livre de craie ou de dolomite par dessus.

    S'il n'y a pas de craie, les cendres habituelles du poêle - un litre de cendres - sont suffisantes. Là, vous devez également faire une cuillère à soupe d'un engrais contenant du potassium, mais sans chlore.

    La groseille ne tolère pas la présence de chlore. En choisissant un engrais pour elle, donnez la préférence à l'acide sulfurique potassium. Ne pas lime le sol où il pousse - cela vaut un peu trop, et la plante va souffrir de chlorose.

    Dans une fosse remplie de ¾, ajouter du compost et compacter toutes les couches, en les arrosant avec de l'eau.

Atterrissage

Au milieu de la fosse préparée, ils font un monticule et, en écartant les racines, y aménagent un plant.

Pour planter une plante doit nécessairement sous la pente - les trois bourgeons inférieurs sur les tiges doivent être cachés dans le sol, et trois ou quatre supérieurs - laissés au-dessus du sol.

Saupoudrer le sol de semis, sorti de la fosse. Si c'est très dense, ajoutez du sable. Il n'est pas nécessaire de pincer et de fouler le sol autour du plant, mais il faut le verser pour que la terre s'accroche bien aux racines. Si les radicelles sont nues pendant l'irrigation, ne versez plus de terre et d'eau.

Lors de la plantation de plusieurs buissons, vous devez laisser entre eux au moins 1,5-2 mètres. Inapparemment mais pas tentaculaire, mais les racines ont besoin d'une place, et les buissons - lumière.

Coupe

Lors de la plantation de pousses semis couper plutôt brièvement.

Il suffit de laisser trois ou quatre bourgeons forts au-dessus du sol, puis au printemps de fortes branches latérales se développeront. Et à partir de ces reins qui sont enterrés dans le sol, ils iront pousses radicales.

Après la taille autour de la plantule, il est nécessaire de chauffer la terre avec une hauteur de 10-12 cm Au printemps, le buisson est cassé et n'est plus taillé. Au cours de l'été, les branches poussent de lui, et en automne, lorsque l'année se passe, ils auront tous besoin d'être raccourcie d'un quart de la longueur.

Au printemps, au cours de la deuxième année de vie de la plantule, la taille est à nouveau faite - trois ou quatre pousses vigoureuses et bien choisies sont sélectionnées, et les plus faibles sont coupées du sol, ne laissant aucune souche.

À l'avenir, l'élagage est répété chaque année, en suivant la même méthode. Cinq ans plus tard, le buisson devrait être formé d'une douzaine de branches de base fortes.

La plus grande récolte apporte les branches de 3-5 ans.

Après avoir formé un buisson, ne jamais raccourcir les extrémités des branches. La groseille rouge (contrairement au noir) aux extrémités d'un grand nombre de branches de fruits, ils donneront la plupart des baies.La fructification de ces rameaux sera d'environ 8-10 ans, puis ils mourront. Une telle branche obsolète devrait être coupée à la racine, au lieu de cela une nouvelle pousse.

Fertilisation supplémentaire

Groseille rouge La fertilité du sol est peu exigeante, mais elle adore le dressage - après tout, les baies mûrissent deux fois plus que sur le noir. Ce qui a été apporté dans la fosse avant la plantation, le buisson durera 2-3 ans, et il faudra alors le nourrir. En mars-avril, il est bon de "traiter" l'urée à un arbuste de 20-25 g.

En mai, lorsque la groseille fleurit, on l'arrose avec une solution de Molène (1 litre d'eau pour 100 g de fumier). Si vous voulez augmenter le rendement de 20-30%, saupoudrez le buisson de cassis avec une solution d'acide borique - sur un seau d'eau - 1,5-2 grammes, il y aura plus d'ovaires, et les baies seront attachées grandes. Cette procédure doit être faite dans la soirée un jour sec.

Groseille rouge aime le paillage - c'est-à-dire, abriter le sol autour de substances qui reconstituent l'apport de nutriments dans le sol. Comme un paillis pour cela, vous pouvez prendre de l'humus, du compost, de la tourbe ou simplement des engrais phosphates-potassium. La hauteur de la couche de paillage est de 10-15 cm.

Les engrais minéraux phosphorés-potassiques sont soit introduits sous les fouilles d'automne, soit ils sont recouverts de terre au printemps, après déchaussement.Ces substances sont inactives, et si elles se dispersent simplement autour du buisson, elles atteindront les racines vers la fin de l'été.

Arrosage

Généralement arrosage supplémentaire Peu attrayant pas nécessaire. Mais si en juin, quand les baies sont remplies, il est sec, le buisson doit être versé. La même chose en Octobre - si l'automne est sec, verser la groseille.

Les eaux dans les deux cas ont besoin de beaucoup - 3-5 seaux pour chaque buisson. Tout d'abord, il suffit d'humidifier la terre autour du buisson, puis verser le reste - de sorte que l'eau va tremper dans le sol et aller aux racines profondes. L'arrosage est nécessaire le soir.

Maladies et ravageurs

Variété irréelle est résistant à un certain nombre de maladies et de parasites dangereux. Il n'est pas affecté par l'oïdium américain (spherotheca), l'anthracnose et l'acarien du rein. Les maladies fongiques ne causent pas de dommages sérieux à ce groseille. Mais il y a des ennemis.

  1. Rouille de sarrasin - son développement est favorisé par un ressort humide, la position basse des arbustes de groseille, en particulier si un réservoir de sedge envahi à proximité.

    Le carex vit un champignon - la source de cette infection.

    Signes externes: dans les premiers jours de l'été sur la face inférieure des feuilles, les pousses, les ovaires verts formaient de grandes plaques jaunes - spores du champignon.

    Bientôt, ils changent de forme et ressemblent à des lunettes.Les feuilles et les baies affectées s'effondrent rapidement, de sorte qu'il est difficile de détecter la maladie dans la seconde moitié de l'été. Avec une défaite sévère, vous pouvez perdre la moitié de la récolte.

      Que faire

    • Trois fois pulvériser le buisson avec un liquide de Bordeaux (100 g de chaux + autant de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau). La première fois - pendant l'ouverture des feuilles, la seconde - avec l'apparition de bourgeons, le troisième - immédiatement après la floraison.
    • S'il y a une laîche à proximité, il faut la tondre et la brûler à la fin de l'automne ou au début du printemps.
  2. Septoria - On l'appelle aussi spotting blanc.

    Signes extérieurs: au début de l'été, les feuilles sont couvertes de petites taches rondes - brunes avec un bord rougeâtre.

    Puis ils deviennent blancs et des taches noires apparaissent au milieu des taches. Les feuilles se fanent et s'écroulent.

    Que faire

    • Avant l'apparition des fleurs et après la récolte, traitez le buisson avec un mélange de Bordeaux ou de produits biologiques "Zircon", "Fitosporin".
    • En automne, ramasser et brûler le feuillage malade tombé - il hiverne hivers.

En ce qui concerne les maladies les plus communes des cultures maraîchères, vous pouvez lire à leur sujet dans nos articles: l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole, le cancer bactérien, la gale, la rouille.

Variétés modernes de groseilles, y compris Peu attrayantIls diffèrent favorablement de ceux qui sont connus depuis longtemps - et ils n'ont pas peur des gelées, et ils sont résistants aux ravageurs, et un goût merveilleux de baies, dans lequel le sucre ne se trouve pas moins que dans les fruits du cassis.

Pin
Send
Share
Send