Parmi l'abondance de différentes variétés est l'un des nouveaux hybrides.
"Irishka" a un excellent goût, un bon rendement et une maturation rapide des fruits.
Zones de localisation et de distribution
L'hybride a été créé à l'Institut de culture de melons et de légumes à UAAS à Kharkov.
Le registre d'état recommande pour la culture dans la région centrale et le district du Caucase du Nord.
Tomates "Irishka F1": description de la variété
Irishka - grade hybride tomates F1. Il est déterminant une plante de taille moyenne. La hauteur atteint 60-80 cm. La formation de la première inflorescence est effectuée sur 5 ou 6 feuilles.
Variété de tomates Irishka se réfère au début, les fruits commencent à mûrir 80-90 jours après le moment de l'émergence. Les tomates de cette variété peuvent être cultivées à la fois dans des sols ouverts et dans des serres.
Hybride est très résistant à l'attaque du virus de la mosaïque du tabac et de la microsporie.
Productivité
Irishka attribué aux hybrides avec de bons rendements. À partir d'un mètre carré de débarquements, en moyenne, 9 à 11 kg de tomates sont récoltés. D'un hectare - 230-540 kg. Le rendement maximal enregistré est de 828 kg par hectare.
Avantages, inconvénients et fonctionnalités
Pour plus peut être considéré:
- excellent rendement;
- sans prétention;
- culture sans complication;
- l'alignement des tomates;
- bon contenu fourrager.
Contre:
- exposition au mildiou;
- mauvaise résistance au froid;
- les buissons ont besoin d'être attachés.
Accueil caractéristique cet hybride - rendement simultané. La liaison des fruits se produit presque simultanément, la maturation se produit après environ 25-35 jours. Après cela, de nouveaux fruits ne sont pas formés.
caractéristiques foetus
Les fruits sont forts, avec une peau forte, ont une couleur écarlate lisse avec une teinte métallique. La tache de couleur verte à l'endroit de l'attachement au pédicelle est absente. La forme est ronde, la masse moyenne est de 100-130 g.
Chaque fruit a 4 à 8 chambres. La teneur en vitamine C environ 30 mg, matière sèche 5%, sucre 3,5%.
Les fruits sont très transportables, ils peuvent être stockés pendant plusieurs semaines.
Méthode de consommation
Les tomates de ce type conviennent à tous les traitements culinaires, mais sont le plus souvent utilisées dans les salades en raison de leur grande taille et de leur excellent goût.
Photos
La variété de tomate « Irishka F1» plus représentée sur les photos:
Recommandations pour la croissance
Il est recommandé de semer les graines jusqu'au 15 marsPuis, après 57-65 jours, ils peuvent être plantés dans un lieu permanent.
Les tomates de cette catégorie préfèrent limoneux et les terres de sable. Landing produire le plein soleil sans ombre, obezopasennyh des vents forts.
L'eau devrait être fréquenteSurtout par temps sec, et quand ils commencent à apparaître la forme de l'ovaire et des fruits. Dressing faire d'abord organique dans la brousse, il est bien établi dans la rue et avait grandi pousses tout à fait. Après les ovaires commencent à apparaître, la plante aura besoin de phosphore et de composés du potassium. Ils devraient être 3-4 fois par saison.
Avant que les fruits commencent à croître activement, les buissons doivent être attachés!! Sinon, les grosses tomates bien charnues peuvent casser des branches avec leur poids.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, les buissons de cette variété sont attaqués par le mildiou. Le champignon attaque si l'humidité est trop élevée. Par exemple, s'il pleut constamment ou s'il y a beaucoup de rosée. Toutes les parties du sol commencent à noircir et se faner.
Pour arrêter la maladie, Les buissons doivent être traités avec des agents antifongiques. Vous pouvez utiliser des fongicides tels que Bravo ou Ridomil.
Pour l'attaque de ravageurs, l'hybride est assez stable. Cependant, il peut être affecté par le puceron omniprésent. De ce fléau, sauf insecticides tels que Decis, Iskra M, Faz, Karaté, Intavir.
Avec l'inefficacité de ces médicaments peut être utilisé aktellik plus fort et fitoverm Pirimor.
Conclusion
La variété de tomate Irishka est une solution idéale pour les petites zones.En outre, il convient aux personnes occupées qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps à prendre soin des plantes.