Scientifiquesles éleveurs en déduisent constamment nouvelles belles variétés de tomates. Ceux-ci incluent l'hybride "Infiniti". Grâce à ses qualités, il acquiert une renommée et un amour toujours plus grands.
Kharkov Institut de légumes et de melons UAAS, cultivar de tomate conduit Infiniti f1, qui recommandé par pour la culture à effet de serre de l'ensemble du territoire de la Russie et le terrain ouvert dans les régions du Centre, de la Volga et du Caucase du Nord.
Informations de base
Infiniti est une plante hybride F1. Il se réfère à poludeterminantnym, variétés srednevetvistym. Le buisson en hauteur peut atteindre 1,9 mètres, ne pas estampiller. Précocité, en passant par 90-110 jours après la germination.
Convient pour la culture à la fois dans les serres et dans les sols ouverts. Infiniti résistant à l'ensemble des maladies. Il n'est pas affecté la mosaïque du tabac, Alternaria et pourridié des racines apical.
Tomate "Infiniti", description: fruits Grand, rond, avec des nervures légères, pèse en moyenne 240-270 grammes. Couvert d'une peau fine et lisse d'une couleur rouge riche. La chair est granuleuse, dense. Le fruit est multi-chambré, leur nombre peut varier de 6 à 12 morceaux.
La teneur en vitamine C est d'environ 30 mg, la matière sèche de 5,3%, le sucre de 2,9%. Fruits diffèrent excellente transportabilité et longue durée de conservation. Dans un endroit froid, ils peuvent rester plusieurs semaines.
Méthode de consommation
Les tomates "Infiniti" peuvent être soumises à n'importe quel traitement culinaire ou consommées fraîches en tant que composant de salades. Ne pas utiliser pour la mise en conserve dans toute la forme, car à cause de la grande taille, le fruit entier ne passera pas dans le col de la boîte.
Rendement de la variété
"Infiniti" est considéré comme des hybrides à haut rendement. D'un mètre carré de débarquements en moyenne vous pouvez obtenir 16,5-17,5 kg de tomates.
Avantages et inconvénients de la variété
Indubitable plus l'hybride Infiniti ensemble de:
- l'endurance à la chaleur prolongée;
- résistance à la fissuration des fruits;
- propriétés gustatives remarquables;
- immunité contre la plupart des infections virales et fongiques;
- excellent rendement;
- haute résistance au stress;
- transfère facilement le transport.
La tomate conserve son appétence caractéristique même lorsqu'elle est cultivée en serre. Les fruits sont caractérisés par une maturation à l'amiable pratiquement en même temps.
Des inconvénients nous pouvons noter:
- besoin de nouer et pasynkovaniya;
- intolérance au froid en dessous de 15 ° C.
Conseils pour grandir
Les semis sont recommandés pour les semis dans la seconde moitié de mars et les dix premiers jours d'avril. Les semis ont besoin de fertilisation engrais minéraux avec un intervalle de 10-12 jours. En mai et Juin, les buissons peuvent être transplantées à l'extérieur, en gardant une distance de 30 × 35 cm.
Comme d'autres plantes de poludeterminantnye, « Infiniti » forme son fruit au détriment du développement des racines et la masse verte.En conséquence, la croissance des pousses peut s'arrêter.
Bush a besoin de pasynkovanie. Enlevez habituellement toutes les pousses inutiles, formant un buisson d'une tige principale et d'une tige latérale. Veillez à attacher le buisson au treillis, de sorte que les pinceaux des gros fruits ne cassent pas les pousses. L'arrosage est fait régulièrement, au moins 1 fois par semaine, par temps aride plus souvent.
Ravageurs et maladies
La variété "Infiniti" est très persistante et rarement exposé à des maladies. Avec une humidité constamment élevée, il peut souffrir du mildiou. Pour la prévention de l'urticaire peut être traitée avec des fongicides tels que Ditan, Ridomil Gold, Bravo, Quadrice. Ils sont également appropriés pour le traitement de la maladie.
Parmi les ravageurs le pire pelle à chenilles. Ils mangent activement des feuilles et des fruits. De ces insectes permettra d'économiser des insecticides chimiques tels que Arrivo, Decis, Proteus.
Variété "Infiniti" peut être recommandé pour la culture et le jardinage expérimenté, et les débutants. Il est résistant aux facteurs défavorables, Il est sans prétention et donne une excellente récolte soumis à une alimentation intensive.